Toyota Prius + (V, alpha)

versys59

Expert
Inscrit
24 Nov. 2013
Score de réaction
214
Véhicule
Prius+
Effectivement après avoir écouté capot ouvert ça ressemble bien provenir du même endroit que le bruit qu'on entend quand on ferme la voiture ou qu'on l'ouvre.
Sauf que moi ce bruit quand il est là, il s'entend de manière intempestif qu'on freine ou pas et par petite saccades.

C'est grave docteur?:cry:

BenBzh

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
26 Janv. 2014
Score de réaction
267
Véhicule
Auris Ts Style 2015 et P+ pizzaLounge ;-)
S'il s'agit du bruit de la pompe de mise en pression du circuit de freinage, alors oui c'est normal, ça réamorce régulièrement vu que les plaquettes ne servent pas souvent.

Mais c'est quand même bien différent d'un claquement de relais.

Topaze

Expert
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
108
Véhicule
Prius Plus MC
, c'est le système de mise en dépression pour les freins.

MAIS , il y a bien d'autres bruits. A quoi servent ils ? va savoir. :-?

Merci Robin...c'est tout à fait ça c'est exactement le bruit... tu le fais très bien...

Topaze

Expert
Inscrit
3 Sept. 2019
Score de réaction
108
Véhicule
Prius Plus MC
S'il s'agit du bruit de la pompe de mise en pression .

Mais c'est quand même bien différent d'un claquement de relais.

ton oreille est plus développée que la mienne ....je te félicite... mais te remercie de l'info....

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
LES OREILLES ? Tout est là. :-D
Lors du dernier rassemblement , le fils de ARTUR entendait les ultras sons d'un boîtier anti fouines, NOUS , les vieux :grin:, PAS. Et celle la , elle n'est pas pour rire hein :cry:

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
688
Véhicule
LS600h
C'est le même problème avec les caméras de surveillance où beaucoup sifflent (les anciennes).

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,195
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy::pardon:...pas étonnant...."de mon temps", on appelait les vieux trucs....des rossignols....!

pattenrond

Expert
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
383
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Smax59: tu as un Prius+ ex taxi fortement kilométré. par ailleurs tu dis que la batterie du p+ ne peut pas tomber en panne.

donc tu dirais qu'acheter un des nombreux ex taxi en vente avec des kilométrages de fous mais à des prix abordables pourrait être une bonne affaire ?

Ton expérience en la matière te donne à mes yeux une grande légitimité, c'est pourquoi ton avis m'intéresse. :jap:

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
Petit message pour dire au revoir à ma chère Prius Plus que j'ai gardé à peine plus de deux ans pour mon taxi.
Ça fait toujours un petit quelque chose de voir partir sa voiture, même si je l'ai peu gardée. C'était un bon outil de travail mais clairement sous motorisé et pas assez insonorisé selon moi, surtout quand on la charge avec 7 personnes ou que le coffre est blindé de bagages.
C'est ma deuxième Toyota après la Prius 2, évidemment rien à signaler niveau fiabilité. Elle a suivi tous les entretiens chez Toyota depuis sa "naissance" donc aucun problème, heureusement.

Comme souvent quand on vend quelque chose soit même d'occasion, des propositions farfelues, ça en devenait agaçant et j'en étais arrivé à un point où le prochain intéressé se serait vu donner rdv pour un lapin de ma part (ça n'est pas arrivé mais j'étais prêt à le faire).
Il y a une marge entre négociation et proposition à -5000€ par rapport à l'annonce. Bizarrement, quand je demandais si je pouvais garder le moteur vu le prix, les gens ont arrêté de s'intéresser à l'annonce ^^

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
688
Véhicule
LS600h
C'était un bon outil de travail mais clairement sous motorisé et pas assez insonorisé selon moi, surtout quand on la charge avec 7 personnes ou que le coffre est blindé de bagages.
Là du coup, tu résous le problème en prenant deux précautions plutôt qu'une. :jap:
Plus de puissance et 5 places seulement. :grin:

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
Ah oui ça n'a rien à voir ^^ Quoi qu'on doit bien pouvoir mettre une ou deux personnes dans le coffre et quelques bagages comme dans la P+ mais pas sûr qu'ils soient très à l'aise les bonhommes :D

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,195
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:horreur:...Traiter les bonnes femmes de "terrain"......!!....Tu y vas fort....!

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,195
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:violon:.....Un Priussien motocycliste...........:velo:

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
141
Véhicule
Prius 4
@Carl-88 : combien de km par an fais tu en tant que Taxi ?

Et finalement, tu l'as vendue toi même la P+ ?

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
Mon kilométrage n’est pas significatif encore car j’attaque enfin ma première année avec le médical donc je vais travailler davantage.
En deux ans, j’ai fait 88000km avec la P+.

Oui je l’ai vendu par mes propres moyens :)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 277,979,991
Haut Bas