Elle a 320000km et c'est ceux d'origines. Et comme ça semble balancer de plus en plus, j'ai pensé au amortisseurs.
Oui, bonne idée pour le nettoyage. Merci !
Bonjour à tous,
Je rebondis (hu-hu !) sur le message de Jean car je m'interroge actuellement sur cette question des amortisseurs. A la dernière révision, la concession m'a dit que j'avais un soufflet d'amortisseur avant abîmé, et je leur ai donc demandé un devis pour le remplacer. Sauf qu'en guise de remplacement de soufflet, j'en ai pour un bras et demi parce qu'ils m'indiquent que 200 000 km c'est le max qu'on puisse faire avec des amortisseurs, donc ils profitent de l'occasion pour changer les deux à l'avant... Mais...
Là où je tousse c'est que :
- d'une, tant qu'à les changer à l'avant, je ne vois aucune raison objective de ne pas le faire à l'arrière !?
- de deux, j'ai vraiment aucun problème de comportement avec ces amortisseurs, d'origine, et quand je vois Jean arriver à 300 000, je me dis que tant qu'à faire...
- de trois, et surtout : la concession chiffre en même temps le changement des "supports de suspension", à 300 balles chacun. Alors que, de ce que je comprends, la seule chose à changer c'est les coupelles, qui sauf erreur incluent les roulements. J'ai appelé et ils m'expliquent que ça se change parce que les roulements sont intégrés et que ça coûte cher parce que c'est la pièce d'origine. Mais franchement, les roulements sont prévus ailleurs sur le devis. Le garage du coin, où les amortisseurs sont plus chers, me fait les coupelles+roulements à 2x60 €.
Bref, je ne pige pas. Enfin, si, ce que je comprends c'est que si je ne fais rien, j'ai toutes les chances de passer le contrôle technique sans souci, d'attendre que l'amortisseur souffre vraiment, puis de profiter d'une promotion sur les amortisseurs dans un centre auto quelconque ou au garage du coin, où je pourrai faire refaire les 4 pour moins cher que mon devis à 2.
Mais j'avoue que je reste preneur d'avis complémentaires...
Merci d'avance
🙂