Toyota Prius + (V, alpha)

Bonsoir mes amis, lorsque l'on parle du système hybride Toyota, on parle souvent de MG1et MG2...
(L'un pour la propulsion, l'autre pour recharger la batterie... cependant dans l'éclaté du schéma moteur...il n'y a qu'un seul moteur électrique... Produit il les deux fonctions..?... merci pour votre éclairage... toujours pertinent...
Bonne soirée à tous...
MG1 et MG2 sont deux moteurs-générateurs situés dans la boîte hybride e-cvt.
Si tu parles du schéma hybride qui s'affiche sur le tableau de bord, il s'agit d'une simplification.
 
bonjour à tous
j'espère poster au bon endroit (je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du forum >>> à vrai dire je ne suis pas un champion de l'informatique 🙂🙂 )
donc voici ma question concernant ma nouvelle acquisition (toyota prius + de 2015/100000km) ; quel serait le coût chez Toyota d'un remplacement de la batterie hybride de traction ? Existe-t-il par ailleurs d'autres alternatives sérieuses pour ce genre d'opération en dehors du réseau toyota ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
 
bonjour Arthur
en fait je viens d'acheter cette prius +après essai bien sûr (et tout semble fonctionner correctement)
mais bien sûr je me suis "promené" sur internet depuis quelques jours et j'avoue que les témoignages sur le changement de la batterie hybride lithium-ion sur ce modèle m'ont un peu refroidi
et du coup j'aimerai avoir une idée de ce qui m'attend en cas de défaillance sur le plan financier
merci encore pour ta réponse arthur et bonne soirée
 
Étrange. Je ne me rappelle pas avoir vu de témoignages de changement de batterie sur la P+.

À moins qu'il s'agit des taxis qu'on voit peu ici.
 
A l'époque de l'achat de mon PRIUS PLUS lounge 2014 , on parlait de 5000 €uros TTC , fournitures et main d'oeuvre.
A ce jour , je n'ai pas connaissance de remplacement de cette batterie.
Et à 100000 kms ,le rodage est sur le point d'être terminé 👍
 
merci à vous pour vos réponses
bon 5000 euros ça fait un peu peur 🙁🙁
je vais donc rester sur l'idée de Robain comme quoi même à 100000 KM le rodage est juste fini 🙂🙂
bon dimanche à vous
 
Salut val46. Franchement 100 000, sauf si le précédent proprio a roulé n'importe comment, tu ne devrais pas avoir de souci sur ta batterie avant bien longtemps. Ma P+ a 12 ans et 210 000 au compteur et la batterie n'a jamais bougé.
Et si ça te tracasse, passe chez Toy, demande-leur un bilan hybride (si les révisions ont été faites chez eux, tu demandes à l'occasion de la prochaine, il y a des chances qu'ils te fassent le bilan gratos) et tu seras tranquille 🙂
 
Tant que j'y suis, les amis, petite question...
Après 12 ans et demi de bons et loyaux services, j'espère bien garder ma p+ dynamic encore très longtemps, mais... Le truc qui m'agace c'est ces foutues halogènes H11 des feux de croisement, qui me font rager tous les hivers parce que soit j'achète des ampoules qui durent, mais qui n'éclairent rien, soit je mets des fortunes dans des OSRAM ou des philips plus éclairantes mais je les change tous les trois mois. Bref, j'aimerais passer à des LED, mais j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun espoir d'en trouver un jour qui soient homologuées (et je ne veux pas de problème).
Or donc, en reparcourant le forum, je me suis demandé si un passage au xenon était envisageable. A l'époque sauf erreur c'était de série sur les lounge, et peut-être qu'il existe des kits chez toy, ou que l'homologation est aussi valable pour une conversion de ma dynamic ? Si vous en savez quelque chose, je serais intéressé (d'autant que je passe bientôt à la concession pour la révision et que si, d'aventure, ils peuvent le faire au passage...).
A défaut, si quelqu'un connaît un modèle H11 qui éclaire sans claquer tous les 3 jours ou dès qu'il fait moins deux... 😉
 
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, xénon sous entend réglage automatique de hauteur + lave-phare….obligatoires…
Sinon très bon souvenir des xénons sur mon deuxième Forester.
 
En H11, je ne sais pas, mais les Night Breaker Laser sont pas mal.
 
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, xénon sous entend réglage automatique de hauteur + lave-phare….obligatoires…
Sinon très bon souvenir des xénons sur mon deuxième Forester.

Et moi sur ma LOUNGE PRIUS PLUS. j'ai jamais rien changé 👍
 
MG1 et MG2 sont deux moteurs-générateurs situés dans la boîte hybride e-cvt.
Si tu parles du schéma hybride qui s'affiche sur le tableau de bord, il s'agit d'une simplification.
Vous êtes tous formidables merci beaucoup...
 
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, xénon sous entend réglage automatique de hauteur + lave-phare….obligatoires…
Sinon très bon souvenir des xénons sur mon deuxième Forester.
Les réglages sont obligations auto et laves-phares sont obligatoires pour tout le monde mais seulement si le feux émet plus de 2000lm soit des 35W pour des xénons.
Par exemple tu vas trouver des xénons sans réglage automatique et sans laves-phares sur des Tesla modèles S, (En tout cas sur les premières générations) car elles ont des xénons 25W. Et oui pour 100 000€ tu n''avais pas forcement le top du top. 🤣
 
Merci Astrix64. Du coup ça veut dire que je peux monter n'importe quel kit xenon inférieur à 35 W ou cela me posera-t-il malgré tout des problèmes d'homologation ?
 
Salut val46. Franchement 100 000, sauf si le précédent proprio a roulé n'importe comment, tu ne devrais pas avoir de souci sur ta batterie avant bien longtemps. Ma P+ a 12 ans et 210 000 au compteur et la batterie n'a jamais bougé.
Et si ça te tracasse, passe chez Toy, demande-leur un bilan hybride (si les révisions ont été faites chez eux, tu demandes à l'occasion de la prochaine, il y a des chances qu'ils te fassent le bilan gratos) et tu seras tranquille 🙂
merci beaucoup pour ton témoignage lc-lol
 
encore une petite question de débutant sur Prius + >>> quelle est le meilleur carburant selon vous pour ce moteur SP95 ou SP98 ?
merci beaucoup par avance pour vos réponses
Pierrick
 
Officiellement, tu mets ce que tu veux : E5 ou E10.
Perso, j'essaye de mettre du SP95-E5 ou SP98-E5, préférence personnelle, mais peut-être que quelqu'un a un avis plus tranché sur le sujet à l'usage.
Je me méfie de l'éthanol car il a tendance à retenir l'humidité.
 
L'étahnol ne retiendra pas humidité en premier, il va d'abord commencer par la "capter".
Je roulais en SP95 E10 Et de temps en temps en SP 98 E5. Seuls carburants distribués en Belgique.
Le E10 et le E5 sont des teneurs MAXIMUM autorisées d'éthanol, exprimées en %, dans les carburants distribués chez nous.
La différence de conso entre SP 95 et SP 98 est pour ainsi dire insignifiante.
Renseignements pris DIRECTEMENT chez TOTAL FELUY, la raffinerie, chez nous, il n'y aurait pas d'éthanol dans le SP98.
Ce carburant devrait être " réservé " aux "muscle cars "et ...........les tondeuses à gazon qui elles ne supportent pas du tout l'éthanol.
C'est ce même carburant qui est conseillé pour " fabriquer" de l'essence 2 temps avec un ajout d'huile pour l'outillage thermique de jardin.

VOILA pour les infos de la Belgique.
 
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