Toyota rappelle 3,8 millions de voitures aux Etats-Unis

toyota rappel 3,6 millions de véhicules

Bonjour.
Je suis encore employé dans une entreprise de sous traitance,et j'affirme
Que vue la pression financiére imposée par les constructeurs generalistes
-6,5/100 par ans pour obtenir le marché il est bien évident que ceci a de
Graves répercutions sur la qualité des produits,et sur celle des matériaux
Utilisés.
Il ne faut pas aller plus loin pour comprendre la médoicre qualité des pompes
A injection delphi dont les clients Renault ainsi que peugeot ,ont essuyés les
Platres a coup de centaines d'euros.
 
Pourtant sur TF1 ils ont bien cité et montré la Prius en indiquant qu'elle n'était pas affectée par le rappel.

C'est extrêmement pervers de leur part. Ils savent très bien, car ce sont des professionnels de la chose, l'information qui restera dans des millions de cerveaux : "La Prius a un problème d'accélérateur et cela peut être dangereux".

La précision orale "...n'est pas concernée..." n'a pas été mémorisée par ceux qui regardent la télé en faisant autre chose. La psychologie cognitive l'explique très bien (notre mémoire de travail périphérique accorde la priorité aux informations visuelles sur les informations auditives, notre mémoire de travail focale n'aime pas traiter les négations, nous fonctionnons le plus souvent en mode basé sur les automatismes, qui se contente de percevoir les choses de façon très approximative...) et Patrick Le Lay avait lui-même déclaré que sa chaîne était experte en manipulation ("notre métier est de vendre du temps de cerveau humain disponible").

Je ne crois donc absolument pas que le choix d'une Prius pour illustrer cette information soit le fait du hasard. Quant au motif de cette manip' de dénigrement, on peut supposer qu'il s'agit de "patriotisme économique" ou quelque chose comme ça... car Toyota est bel et bien en train de prendre un marché dont les constructeurs français sont totalement absents.
 
rappel des toy

il sagit bien d'un rappel pour la pedale d'accelerateur qui pourrait rester bloquée mais les prius ne sont pas concenées
les aygo et yaris
les corolla et auris
les urban cruiser
les derniers land
et !!!les peugeot 107 et citroen c1 (lol) sont concernées
dette façon tt proprio qui a deja fait une revision ou un achat chez toy se vera contacté s'il est concerné donc c pas la peine d'y aller pour rien ( et d'engorger la reception atelier a 8 h du mat) si vous n'avez pas été contacté
 
mercedes

Oui, tu as raison. Ca doit faire un bail qu'il est au chômage du fait de la délocalisation ...

Récemment Mercedes a voulu faire des économies sur les pompes à haute pression, ils sont passé de Bosch à Delphi. Je vous laisse chercher le résultat sur le net.

travaillant chez mercedes je ne peu que confirmer et meme ajouter que mercedes "tire" des partout pour ses couts de fabriquation et aussi de fonctionnement (outillage atelier , salaires , primes ... ) les client commence a s'en rendre compte ( c'est tt con on a meme arreté de nettoyer les voitures des clients avant de leur rendre car on a un cout de soutraitant de 10 € / voiture )
resultat : grosse baisse d'image et perte progressive des clients ...
 
... perte progressive des clients ...
Pour un lavage non effectué ? P'tet pas quand même.
La qualité de la voiture et de son entretien sont primordiaux.
Si on rappelle une autre fois ma voiture et vu qu'on me l'avait rendu avec le volant de travers, là je vais me poser des questions.
 
Toyota france informe sur ce problème de pédale d'accélérateur qui "s'use"

Pour les véhicules concernés, il y a une possibilité, dans de rares cas, que le mécanisme de certaines pédales d’accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revienne lentement en position haute.
Le problème est lié au fait que certains mécanismes de pédale d’accélérateur concernés peuvent s’user. Dans certaines conditions d’utilisation, cette usure progressive peut provoquer un frottement accru. En conséquence, la pédale peut, de façon intermittente, être plus difficile à enfoncer, plus lente à revenir en position haute ou, plus rarement, rester en position partiellement enfoncée.

La Prius n'est pas concernée.

A+ ;-)
 
Pour un lavage non effectué ? P'tet pas quand même.

Ben si, c'est une simple question de principe et de respect.

On prend soin d'un véhicule intérieur et extérieur, quand cela cesse à l'extérieur, on est en droit de se demander si quelque chose à vraiment été fait à l'intérieur... :pardon:

Mais bon, je m'en fiche je roule en Prius et on me la lave et aspire aux services :)
 
Accélérateur Toyota

:coucou: Bonjour et merci, Planétaire, pour l'information . :cool:

Je peux rassurer Dany pour sa Yaris. :jap:
 
Et voila pourquoi votre fille est malade :

Le surtapis de sol et l'accélérateur en position normale :
27244ac7275a38ae2.jpg


Ce qui m'est arrivé plusieurs fois : ceci
27244ac7275a45217.jpg

Je confirme que la pédale d'accélérateur de ma prius II s'est bloquée DEUX fois dans ce fichu tapis (d'origine, livré avec la voiture achetée neuve) et que franchement ce n'est pas agréable. J'ai eu le réflexe de le tirer en arrière, et c'est revenu en ordre, mais je ne comprends pas pourquoi Toyota Europe ne lance pas sa campagne de rappel également en Europe.
On nous prends pour des truffes. Les mêmes causes causant les mêmes effets (la preuve pour moi).

J'ai appelé Toyota France ce matin. La gentille dame m'a juste proposé de voir mon concessionnaire pour vérifier le véhicule. Rien de plus. Je suis tellement furax que je vais appeler les experts d'Auto Plus et leur raconter mon histoire.:sad:

(Non pour celle-là je plaisante.)

Alexandre.
 
Les campagnes de rappel qui arrivent en France ont leur origine pour la plupart aux États-Unis.

Il y a deux problèmes distincts.
1. Le tapis de sol peut dans certains cas entraver le fonctionnement normal de la pédale d'accélérateur ; il y a un rappel en cours depuis quelques mois maintenant et c'est l'objet initial de cette discussion ; les Prius 2 sont concernées mais pas les Prius 3
2. La pédale d'accélérateur de certaines Toyota (et Peugeot) peut être défectueuse ; elle devient progressivement de plus en plus "dure" et finit par se bloquer totalement ; c'est le nouveau rappel qui fait l'objet de nombreux communiqués ; ni la Prius 2, ni la Prius 3 ne sont concernées

Pour être complet, on évoque également maintenant un problème de freinage sur la Prius 3 (voir la discussion ABS trop sévère ?). Il y a beaucoup de plaintes sur le site de la NHTSA mais il n'y a pas encore de rappel. Planétaire a cependant signalé des modifications apportées au logiciel de contrôle du freinage sur les Prius au Japon.
 
...ma prius II s'est bloquée DEUX fois dans ce fichu tapis (d'origine, livré avec la voiture achetée neuve)...
On nous prends pour des truffes. ...

J'ai appelé Toyota France ce matin. ... furax que je vais appeler les experts d'Auto Plus ....

Etes vous sûr d'avoir une Prius II ? Car le tapis de sol dans ma voiture s'accroche sur deux ergots qui sont faits justement pour l'empêcher de bouger.
Alors comment est fait votre tapis de sol à vous. Et ne serait-ce pas un adaptable ? Avant d'appeler Toyota ou donner des bâtons pour qu'Auto Pif tape encore sur la Prius, il serait bon de vérifier quelques points.
 
Dernière édition:
Etes vous sûr d'avoir une Prius II ? Car le tapis de sol dans ma voiture s'accroche sur deux ergots qui sont fait justement fait pour l'empêcher de bouger.
Idem pour moi : mes tapis ne peuvent PAS bouger !!!:eek:
 
:D Je ne me permettrai pas de dire que vous n'avez pas compris. Mais il faut se rendre à une évidence : J'en connais qui mettent des tapis sur les tapis, et des housses sur les housses... Et là ça devient dangereux, en plus d'être débile. Quant aux crochets des tapis, ils sont là et bien là, mais qu'est-ce qui empèche de les remettre correctement après démontage pour passer l'aspirateur, à part les capacités manuelles et intellectuelles de l'intervenant ? J'ouvre ici un débat profond et dangereux.
Par exemple : A qui la responsabilité quand après une crevaison, la roue n'est pas bien remontée ? Vous vous demandez maintenant pourquoi, surtout grâce à nos amis d'outre-Atlantique, les manuels d'utilisation, de l'ouvre-boîtes à la Prius, sont désormais de la taille de l'annuaire des pages jaunes des Hauts-de-Seine ?... Et par là même inefficaces car ils impliquent d'être lus, compris et appliqués. :-D
 
Je n'ai pas d'ergots sur les tapis, contrairement à ma Honda par exemple. C'est donc une erreur du concessionnaire, à la livraison. Les tapis sont bien des toyota et non je ne remets pas des tapis sur des tapis.... Ergots ou pas, la conception même de la pédale est nulle. Un ergot en plastique peut se casser et ce point aurait du être prévu. C'est comme pour les nids de poules que l'ABS de la III gère mal. Il semble que les concepteurs du côté de Toyota City n'ont jamais roulé aux US où les routes secondaires et urbaines sont en général dans un état déplorable (par rapport à nos standards européens) : bitume posé à la va-vite, trous et nid de poule à gogo (d'où une monte des pneus en 15' et non en 16' et des suspensions plus souples d'origine pour la P II). Quand aux highway en béton, les joints sont autant de glissades potentielles pour un ABS trop sensible.

Je n'ai jamais regretté l'achat de ma Prius. Après 115000 km sa qualité s'est jusqu'à ce jour révélée sans faille - sauf pour cette histoire de tapis.

Toyota communique plus que mal dans cette affaire. Pas un responsable n'est monté au créneau. Nous n'avons à ce jour que des brides d'infos chuchotées par des sous-chefs. Que fait M. Toyoda junior ? Il se tait. A mon avis le groupe va payer des années son arrogance sur ce point. M. Lahood, chef du département des transports américain, se fait un plaisir de le rappeler ces derniers jours.

Alexandre.
 
Petit HS : votre description de la qualité des routes américaines me fait penser aux routes en Belgique. Fin HS
 
Je l'ai enlevé depuis ces deux frayeurs ! Mais c'est un peu radical comme "fix"
 
:D J'ai de la chance, il y avait des ergots (au sol, le tapis, lui, a un oeillet) sur ma P2 et il y a les mêmes sur ma P3. Est-ce une série spéciale ou m'ont-ils fait une fleur :oops: ? :-D
 
Précision.
1° Prius 2 en 2005 : tapis offerts avec système de fixation s'insérant dans la moquette.

2° Prius 2 en 2007 : tapis offert, mais de qualité médiocre et sans crochet. Je les ai rendu et récupéré les précédents, qui sont toujours en service...
 
L'agence nationale de sécurité routière (NHTSA), dépendant du ministère, a expliqué à l'Associated Press avoir reçu 124 déclarations d'automobilistes sur les freins de la Prius, dont quatre concernent des accidents. Différents témoignages font état d'une perte temporaire d'efficacité des freins, lors du passage du véhicule sur des bosses, nids de poules ou crevasses sur la chaussée.
L'enquête porte sur 37.000 voitures aux Etats-Unis. Selon la NHTSA, le ministre des Transports Ray LaHood s'est entretenu mercredi soir avec le président de Toyota Akio Toyoda. Il lui a assuré que le constructeur coopérerait pleinement à l'enquête en cours.
Au Japon, où Toyota a reçu 77 plaintes concernant la Prius, le gouvernement a ordonné au constructeur d'enquêter sur ces problèmes de freinage. Une porte-parole de Toyota, Ririko Takeuchi, a expliqué que le problème de conception avait été identifié et corrigé pour les Prius commercialisées depuis janvier 2010, y compris les voitures vendues à l'étranger. Le constructeur réfléchit à la manière d'informer les acheteurs de l'année dernière, et n'a pas encore pris de décision quant à un éventuel rappel des Prius.
Ces plaintes concernent la troisième génération de la Prius vendue au Japon et aux Etats-Unis depuis mai 2009, a précisé Ririko Takeuchi. Au total, ce sont quelque 200 plaintes qui ont été signalées aux Etats-Unis et au Japon, où la voiture a été le modèle le plus vendu l'année dernière.

http://www.boursorama.com/internati...rn.phtml?num=a6a48536ff8f995dbf349baf9cb8a665
 
Il y a déjà plusieurs liens qui parlent de ça, ne pas hésiter à se servir de la fonction de recherche.

A priori Toyota a déjà une correction qu'elle applique aux véhicules construits depuis fin Janvier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,438
Retour
Haut Bas