- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- messages
- 3,560
- Score de réaction
- 1,421
- Localisation
- La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
- Véhicule
- YARIS cyan édition
HONDA et FORD viennent d'annoncer le rappel de certains modèles (le blog auto)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourtant sur TF1 ils ont bien cité et montré la Prius en indiquant qu'elle n'était pas affectée par le rappel.
Oui, tu as raison. Ca doit faire un bail qu'il est au chômage du fait de la délocalisation ...
Récemment Mercedes a voulu faire des économies sur les pompes à haute pression, ils sont passé de Bosch à Delphi. Je vous laisse chercher le résultat sur le net.
donc c pas la peine d'y aller pour rien
Pour un lavage non effectué ? P'tet pas quand même.... perte progressive des clients ...
Pour les véhicules concernés, il y a une possibilité, dans de rares cas, que le mécanisme de certaines pédales d’accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revienne lentement en position haute.
Le problème est lié au fait que certains mécanismes de pédale d’accélérateur concernés peuvent s’user. Dans certaines conditions d’utilisation, cette usure progressive peut provoquer un frottement accru. En conséquence, la pédale peut, de façon intermittente, être plus difficile à enfoncer, plus lente à revenir en position haute ou, plus rarement, rester en position partiellement enfoncée.
Pour un lavage non effectué ? P'tet pas quand même.
Et voila pourquoi votre fille est malade :
Le surtapis de sol et l'accélérateur en position normale :
Ce qui m'est arrivé plusieurs fois : ceci
...ma prius II s'est bloquée DEUX fois dans ce fichu tapis (d'origine, livré avec la voiture achetée neuve)...
On nous prends pour des truffes. ...
J'ai appelé Toyota France ce matin. ... furax que je vais appeler les experts d'Auto Plus ....
Idem pour moi : mes tapis ne peuvent PAS bouger !!!😱Etes vous sûr d'avoir une Prius II ? Car le tapis de sol dans ma voiture s'accroche sur deux ergots qui sont fait justement fait pour l'empêcher de bouger.
L'agence nationale de sécurité routière (NHTSA), dépendant du ministère, a expliqué à l'Associated Press avoir reçu 124 déclarations d'automobilistes sur les freins de la Prius, dont quatre concernent des accidents. Différents témoignages font état d'une perte temporaire d'efficacité des freins, lors du passage du véhicule sur des bosses, nids de poules ou crevasses sur la chaussée.
L'enquête porte sur 37.000 voitures aux Etats-Unis. Selon la NHTSA, le ministre des Transports Ray LaHood s'est entretenu mercredi soir avec le président de Toyota Akio Toyoda. Il lui a assuré que le constructeur coopérerait pleinement à l'enquête en cours.
Au Japon, où Toyota a reçu 77 plaintes concernant la Prius, le gouvernement a ordonné au constructeur d'enquêter sur ces problèmes de freinage. Une porte-parole de Toyota, Ririko Takeuchi, a expliqué que le problème de conception avait été identifié et corrigé pour les Prius commercialisées depuis janvier 2010, y compris les voitures vendues à l'étranger. Le constructeur réfléchit à la manière d'informer les acheteurs de l'année dernière, et n'a pas encore pris de décision quant à un éventuel rappel des Prius.
Ces plaintes concernent la troisième génération de la Prius vendue au Japon et aux Etats-Unis depuis mai 2009, a précisé Ririko Takeuchi. Au total, ce sont quelque 200 plaintes qui ont été signalées aux Etats-Unis et au Japon, où la voiture a été le modèle le plus vendu l'année dernière.