On sent aussi dans beaucoup de ses commentaires la petites vengeances de gens bêtes et floués qui se gargarisent du problème qui arrive aux autres mais qui savent, malgré tout très bien, que les clients Toyota ont de la chance d'avoir choisi le meilleur constructeur du monde car ils ne seront pas oublier, alors qu'eux ils seront dans la mouise quand leur "char" tombera en rade.
Vous verrez dans quelques mois, les médias se pencheront avec admiration sur l'efficacité et la méthode de Toyota à régler le problème survenu sur ses voitures. Cela sera un cas d'école pour les autres constructeurs.
ça faut qu'on m'explique... pourquoi ça posait problème.. roulent en tongues...
Pas de problème.
Conduire pieds nus, cela peut encore se comprendre en bord de mer pour quelques minutes, si on ne supporte pas des chaussures aux pieds. Mais sur les plus longs trajets, attention quand même aux crampes et autres ampoules qui ne manqueront pas de survenir à la longue en obligeant de changer la position du pieds et empêchant les cas échéant un appuis très insistant sur la pédale de frein, par exemple. Puis, en cas d'accident, on peut être très content d'avoir ses pieds protégés par des chaussures, et je vois mal un gus chercher des godasses avant de dégager de sa voiture cabossée ou même de descendre pied nu en marchant sur des débris coupants. Cela fera très mauvais effet.
Je n'ai rien contre les cousins de la Réunion mais vu les distances à parcourir sur l'île qui plus est en tongues, je doute qu'ils aient la même expérience de conduite que le conducteur lambda national, sauf en off-road, peut être.
Pour la conduite avec les tongues, il y a probablement déjà assez de choses à faire au volant d'une voiture que de chercher à maintenir ses pieds centrée sur des morceaux de plastiques mal arrimés et glissants ou à chercher où est aller se cacher la tongue. Sûrement aussi dangereux que le téléphone au volant.
En plus, la tongue peut venir interférer avec la pédale de freinage. Certains pays, qui s'y connaissent pourtant bien en vie en plein air, parmi lesquels le Brésil et l'Australie, interdisent la conduite d'un véhicule en tongues. Probablement pour de très bonnes raisons.
Conduire en tongues c'est un peu comme aller en moto en short et tee-shirt, non. C'est probablement pas écrit que c'est interdit, mais est-ce vraiment raisonnable.
En montagne l'hiver on voit aussi des gens qui se mettent au volant de leur voiture avec leur moon-boots aux pieds. Et ils vous diront aussi que c'est pas interdit !!!