Toyota rappelle 3,8 millions de voitures aux Etats-Unis

:D Less Polluter:bravo:C'est bon de pouvoir se reposer en lisant des arguments pertinents au lieu de s'acharner à :dactylo: Il y en a d'ailleurs des tonnes d'autres, dans l'industrie, en politique, en économie, etc. La guerre, c'est la guerre. Combien vaut un humain lambda pour un assureur... Sous nos latitudes ? Et si je disais que depuis des décennies, il n'y a intérêt pour personne (hormis peut-être parfois pour le propriétaire), à ce qu'un véhicule volé soit retrouvé ? Par la force des choses, nous ne vivons pas tous dans les même sphères. Je ne me permettrai pas de juger quelle sont les bonnes ou les mauvaises. Comme dans Molière, "je dis ce que je dis". :-D
 
...D'après une connaissance qui est prof à une des universités, ses nombreux anciens ou actuels étudiants qui travaillent pour les sous-traitants des grands constructeurs s'arrachent des cheveux en voyant ce qui se passe depuis 1,5 environ. Tout fout le camp la qualité la première.

Et Toyota est dans la mouvance, je vais garder ma PII aussi longtemps que possible à ce rythme... :coolman:
 
…Contrairement à de nombreuses autres marques (BMW, Audi, mais aussi Chrysler) le système d'accélération ne dispose pas du garde fou qui consiste à couper l'accélération si l'on freine en même temps. C'est incroyable comme lacune sur un système totalement électronique "by wire". Toyota a externalisé. …

As tu essayé ?
moi oui et je te garantis que l'accélérateur se coupe au moment ou tu touches le frein.
 
:coucou: Bonjour,

Là où ça ne va pas causer de danger, :)coolman:) à la prochaine occasion, j'vais essayer (à vitesse modérée); j'aurai ainsi ma propre connaissance. :jap:
 
Rester au top c'est difficile et cela coûte plus cher

.... je vais garder ma PII aussi longtemps que possible à ce rythme...

Pareil pour moi, en attendant une Prius (ou autres) qui aurait une autonomie en électrique de 10 à 20 km.

Toyota à fait la boulette que beaucoup de firmes font : pas assez de rigueur ou un essoufflement dans le maintient de la meilleure qualité, d'autant plus difficile à tenir lorsqu'on est le meilleur au monde depuis des années.
Sans compter, la difficulté à travailler en milieu hostile comme les USA (en particulier) connu pour être archi-protectionniste et très mauvais perdant quand ils se font damer le pion par des étrangers (les constructeurs de voitures français en savent quelques choses et les avionneurs aussi).
 
Sans compter, la difficulté à travailler en milieu hostile comme les USA (en particulier) connu pour être archi-protectionniste et très mauvais perdant quand ils se font damer le pion par des étrangers (les constructeurs de voitures français en savent quelques choses et les avionneurs aussi).
:-D Concerné personnellement beaucoup plus par l'aéronautique que par l'automobile, je préférerais qu'on ne compare pas les deux industries, d'autant qu'en ce qui concerne nos performances à l'inernational, dont les USA, nous ne nous en sortons pas si mal malgré leur réel archi-protectionnisme :-D
 
Le Floormatt pour les nuls

Une vidéo qui explique qu'on ne met par n'importe quoi sous les pieds du conducteur. C'est un peu comme : il ne faut pas conduire avec des tongues.

http://www.youtube.com/watch?v=u53oRzkRIbY&feature=fvw


... nos performances à l'inernational, dont les USA, nous ne nous en sortons pas si mal malgré leur réel archi-protectionnisme

Soit. Mais on serait peut être encore mieux placer dans le monde sans les coups-bas yankee, habitué du genre. C'est bien la compagnie Boeing qui fait du lobbying à Washington pour faire capoter le contrat du ravitailleur EADS/Airbus.
Et le Rafale, malgré le choix du gouvernement brésilien, risque de ne pas être choisi suite au fort lobbying du fabricant US sur l'état majore et les pilotes qui en viennent à préférer un avion inférieur sans doute contre quelques beaux cadeaux sous le manteau.
 
Dernière édition:
En tout cas pour l'accélérateur qui se coupe quand on freine (ce que tout Vélo à Assistance électrique fait) si oui la Prius sait le faire, l'ensemble de la gamme non.

Regardez pour la Toyota AYGO, par exemple :

http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/article7015829.ece

Toyota_680909a.jpg


Ah oui il est bien tire-larme cet article, parfait pour tuer une image de marque....
Les anglais n'ayant plus aucun constructeur généraliste on ne peut leur reprocher de faire du protectionnisme.. sauf à être la tête de pont d'un autre pays allié...

Alexandre.
 
Une intéressante étude (en anglais) de la pièce dont on parle.

http://www.youtube.com/watch?v=dnFp2yLBnNQ&feature=rec-fresh+div-r-6-HM

Les anglais n'ayant plus aucun constructeur généraliste on ne peut leur reprocher de faire du protectionnisme.. sauf à être la tête de pont d'un autre pays allié....

Ah bon, les anglais ne font pas du protectionnisme contre ce qui vient du continent européen (culture, attitudes politiques/diplomatique, produits/marchandises/commerce), et il sont pas la tête de pont yankee en Europe par leur suivisme. Si c'était pas vrai, cela se saurait !
 
nikkor, POST #108 :D Ce n'est pas complètement faux, mais ce ne sont que des informations ouvertes venant des médias, donc partielles, partiales et loin, mais alors très loin de la réalité.
Quant au # 110, tout à fait d'accord, je rajouterai même que la Belgique "lui suce la roue", mais tout le monde ne le sait pas.:-D
 
Tiens tiens, les inglish s'y mettent aussi !
Pourtant s'il y en avait de qui devraient être avertis c'est bien eux.
Pour avoir une bagnole qui s'arrête z'ont qu'à acheter une I stop au lieu d'une I go ! :-?

N'oublions pas que l'Angleterre n'a plus de constructeurs nationaux à eux, mais que c'est bien chez eux que les japonais : Nissan, Honda et Toyota fabriquent la majeure partie de leur production européenne.

Jaloux des usines tchèques ils marquent un 'own goal' là.
 
Pour info les UK hébergent quand même la plus grande usine Toyota d'Europe, à Burnaston...

Burnaston%20outside%20group%20edit%202_small%20for%20website_tcm653-888746.JPG



Pour leur suivisme US et leur mauvaise foi, je ne l'avais à peine évoqué tellement c'est évident !!! :cool:

Alexandre
 
… : il ne faut pas conduire avec des tongues.
ça faut qu'on m'explique j'ai jamais compris pourquoi ça posait problème, j'ai des cousins à la Reunion qui roulent en tongues et ils conduisent pas plus mal que vous et moi, faut juste avoir l'habitude.
quand à moi je les retire pour conduire pieds nus, et je ne vois pas meilleur contact avec les pédales, cela dit je suis habitué a marcher pieds nus…

Sinon pour la désactivation de l'accélérateur il ne faut pas spécialement freiner fort, il faut juste freiner.
 
Sur le forum du Figaro, ça balance !!!

http://www.lefigaro.fr/societes/201...00-prius-dans-le-monde-.php?mode=commentaires


Ecolo faite moi rire
09/02/2010 à 11:19

Ce que vit Toyota actuellement peut et est déjà arrivé à bcq de grands groupes !
Par contre, je n'ai jamais compris pour les Toyota se disait écolo ! ....
Toyota Prius fabriquée au Japon arrive en France par exemple après avoir traversée le globe en bateau pollueur (pas hybride le bateau !).... combien de CO2 sont déjà partis dans le transport ?
ENsuite ou plutôt avant , il faut fabriquer les batteries par un processus qui est aussi loin d'être écolo !
Ensuite , et c'est là que cela va devenir moins drôle, il faut recycler les batteries ... bonne chance , quand on voit l'état des casses !
A comparer avec une routière Française (voir commentaire edgar) qui est fabriquée en Alsace ou en Bretagne et qui consomme 4.5l/100 : j'ai vraiment du mal avec l'écologie !
Sf si c'est un effet bling bling ! c'est certain que les stars américaines de Californie se donne bonne conscience en roulant en Prius avant de monter dans leur yacht qui consomme des tonnes de fioul !

ou

Poudre aux yeux
09/02/2010 à 09:39

Il y a longtemps que j'ai rapporté la mienne !!! Je rappelle qu'"en tout électrique en ville on fait entre 900 METRES (oui des mètres) et 1200 METRES! Et tout cela pour le prix d'une bonne routière française moins polluante.
 
D'un autre coté, c'est le Figaro, aussi ! A prendre avec des pincettes (pour se boucher le nez ...).

@ + !

Gidu
 
Poncifs, lieux communs, incompétence technique, ignorance crasse des faits, les commentaires du courrier des lecteurs de ce journal font froid dans le dos...

Alexandre.
 
On sent aussi dans beaucoup de ses commentaires la petites vengeances de gens bêtes et floués qui se gargarisent du problème qui arrive aux autres mais qui savent, malgré tout très bien, que les clients Toyota ont de la chance d'avoir choisi le meilleur constructeur du monde car ils ne seront pas oublier, alors qu'eux ils seront dans la mouise quand leur "char" tombera en rade.

Vous verrez dans quelques mois, les médias se pencheront avec admiration sur l'efficacité et la méthode de Toyota à régler le problème survenu sur ses voitures. Cela sera un cas d'école pour les autres constructeurs.

ça faut qu'on m'explique... pourquoi ça posait problème.. roulent en tongues...

Pas de problème.
Conduire pieds nus, cela peut encore se comprendre en bord de mer pour quelques minutes, si on ne supporte pas des chaussures aux pieds. Mais sur les plus longs trajets, attention quand même aux crampes et autres ampoules qui ne manqueront pas de survenir à la longue en obligeant de changer la position du pieds et empêchant les cas échéant un appuis très insistant sur la pédale de frein, par exemple. Puis, en cas d'accident, on peut être très content d'avoir ses pieds protégés par des chaussures, et je vois mal un gus chercher des godasses avant de dégager de sa voiture cabossée ou même de descendre pied nu en marchant sur des débris coupants. Cela fera très mauvais effet.

Je n'ai rien contre les cousins de la Réunion mais vu les distances à parcourir sur l'île qui plus est en tongues, je doute qu'ils aient la même expérience de conduite que le conducteur lambda national, sauf en off-road, peut être.

Pour la conduite avec les tongues, il y a probablement déjà assez de choses à faire au volant d'une voiture que de chercher à maintenir ses pieds centrée sur des morceaux de plastiques mal arrimés et glissants ou à chercher où est aller se cacher la tongue. Sûrement aussi dangereux que le téléphone au volant.
En plus, la tongue peut venir interférer avec la pédale de freinage. Certains pays, qui s'y connaissent pourtant bien en vie en plein air, parmi lesquels le Brésil et l'Australie, interdisent la conduite d'un véhicule en tongues. Probablement pour de très bonnes raisons.

Conduire en tongues c'est un peu comme aller en moto en short et tee-shirt, non. C'est probablement pas écrit que c'est interdit, mais est-ce vraiment raisonnable.

En montagne l'hiver on voit aussi des gens qui se mettent au volant de leur voiture avec leur moon-boots aux pieds. Et ils vous diront aussi que c'est pas interdit !!!
 
:D En tant que trublion de service, je peux aussi être sérieux, et je considère qu'il n'est pas normal que sur un forum dont la vocation est clairement affichée, même si de temps en temps, la discussion vire au Vert (mais qui ne l'est pas à notre époque ?), on se permette de faire des commentaires sur tel ou tel journal - qui a ou n'a pas forcément ma sympathie, d'autant que, pour ma part, je poste pratiquement partout où c'est possible, mais sous un autre pseudo. Je me sens donc en droit d'en citer un autre en vertu d'un certain droit de réponse.... :-D http://www.liberation.fr/economie/0...-la-vente-de-trois-voitures-hybrides-au-japon
 
Conduire en tongues c'est un peu comme aller en moto en short et tee-shirt, non. C'est probablement pas écrit que c'est interdit, mais est-ce vraiment raisonnable.
Ca dépend où. Je crois qu'en Allemagne on a pas le droit de faire de la moto habillé n'importe comment. C'est pour quoi on voyait pas mal de motards allemands en plein été avec de grosses combis cuir.
 
Anecdote : cet après-midi, je circulais en silence ;-) dans les rues de Reims... Lorsqu'à un passage piéton, j'entendis un type dire à ses copains : "Tiens une Prius qui roule encore"... J'ai été, vous vous en doutez, interloqué ! Je m'suis dis que cette histoire de rappel, faisait des vagues dans l'inconscient collectif :-(
Bonne soirée,
Laurent E.
 
C'est atterrant ! Et c'est le résultat du bourrage de crâne dont la presse est le relai !

@ + !

Gidu
 
Petites phrases du jour

Fallait répondre : "normal, puisqu'elle ne freine pas ! "

Concernant les moqueries sur la visite au garage rétorquez : "au moins elle s'y rendra par ses propres moyens et non sur un plateau"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,887,161
Retour
Haut Bas