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Toyota rappelle 3,8 millions de voitures aux Etats-Unis

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rappel

Bonjour.

Je connais un nombre certain de propriétaires de véhicules européens

Qui auraient bien aimé que le constructeur a qui ils avaient fait confiance

fasse une campagne de rappel plutot que de laisser a sa charge 60/100

D'une voir (plusieurs) malfaçons chroniques. :jap::jap::jap::jap::jap:
 
retour au pays

Bonsoir.

Il n'est pas impossible que toyota rapatrie au japon toute sa fabrication

Et la il risque d'y avoir de la casse au niveau des emplois industriels dans

Un grand nombre de pays.

Lorsque l'ont déclanche une guerre économique il faut-etre prét a en assumer

les conséquences:jap::jap:.
 
Bonjour.

Je connais un nombre certain de propriétaires de véhicules européens

Qui auraient bien aimé que le constructeur ..... :jap::jap::jap::jap::jap:

Je suis tout à fait d'accord avec Toi,

J'ai été "l'heureux" propriétaire d'une Renault Megane en 1998 qui avait sous le capot le fameux Moteur Dti de 1,9 .

A votre avis de combien de rappels ai-je "bénéficié "?

Au total 3, et pas des moindres, puisqu'ils concernaient, l'arbre à cames, la pompe à vide, le tendeur de la courroie de distribution, la poulie de l'arbre à cames, et une protection posée sur la direction assistée.

3 jours d'immobilisation au total, et je pense même que le problème de freinage que j'ai eu :collision dans un tracteur que je n'arrive toujours pas à comprendre, serait du enfin de compte à cette pompe à vide changée quelques mois plus tard.

Donc, à l'instar des constructeurs USA, les francais, peuvent balayer devant leur porte, et se montrer très modestes. L'effet boomerang existe.

Et cela ne dessert pas l'ensemble des constructeurs, car beaucoup de pièces sont fabriqués par le même sous-traitant.

Dominique.
 
@ yannick / retour au pays
Je ne crois pas qu'ils raisonnent en termes de revanche sortie droit d'une cour d'école.

Pour quoi rapatrier la production des US ?

Bientôt produire là bas deviendra moins cher que s'ils le faisaient en Chine :jap: En espérant que la qualité ne suive pas pas la même évolution (ce qui est moins sur).
 
😀 C'est chouette :smile: Je l'ai obtenue à un bon prix, ma Lexus ! :shock: :-D
 
a l'attaque

Bonjour:

La menace d'un rapatriement,de la fabrication des éléments liés a la sécurité

Au japon permettrait peut-etre de déplacer les responsabilités actuelles vers

Le pays d'ou viens les attaques de ces derniers jours.

Je pense que les stratéges japonnais ne sont pas aussi nuls que certains

Voudraient le faire croire.

Quant ont sait quels moyens les etats-unis ont du mettre en oeuvre pour

Mettre a terre les japonnais a une certain époque !!:jap::jap::jap:
 
Y a-t'il des journalistes qui verifient ce qu'ils ecrivent ? ...
Bah non! Pourquoi ? Ils devraient ? :lol:

@ ceux qui s'attristent des commentaires d'internautes sur les quotidiens en ligne :
Je ne pense pas à regarder ceux que vous avez cités mais il m'arrive de temps en temps de le faire sur lemonde.fr, site du célèbre quotidien du soir daté du matin suivant et auto-proclamé "de référence"... :grin:
C'est consternant, autant sur le fond que sur la forme. Pour ceux qui penseraient encore que ce journal est élitiste ils peuvent totalement perdre leurs complexes. :sad:
 
😀 Je suis total HS, mais en vertu du droit de réponse : La Monde a été longtemps taxé (années 60) de crypto-communisme. Il et passé ensuite à élito-socialiste. Toute la finesse consiste à faire croire qu'il est élitiste, puisque cela renforce l'égo du lecteur. "Il est de bon ton de". Il y demeure tout de même quelques bons articles de fond. :-D
 
Pour ne pas massacrer les journalistes du Monde plus que nécessaire (le plus gros des raisons de râler venant apparemment du fait que les titres attribués par la rédaction s'éloignent trop souvent du contenu de l'article lui-même, parfois jusqu'à la contradiction) je précise que mon commentaire "C'est consternant, autant sur le fond que sur la forme." s'appliquait aux commentaires des internautes. Ca ne donne pas envie d'en faire partie... 😢
 
😀 Je suis total HS, mais en vertu du droit de réponse : La Monde a été longtemps taxé (années 60) de crypto-communisme. Il et passé ensuite à élito-socialiste. Toute la finesse consiste à faire croire qu'il est élitiste, puisque cela renforce l'égo du lecteur. "Il est de bon ton de". Il y demeure tout de même quelques bons articles de fond. :-D

A propos du "Monde" : En 1999, des problèmes de freinage sont signalés sur la Prius. Selon un rapport du Massachusetts-based Safety Research and Strategies, des automobilistes s'étaient déjà plaints d'accélération inopinée de leur véhicule dès 2002.

Étiez-vous au courant de problèmes datant de cette époque?
 
Bonjour.
Voici un extrait d'article relevé sur le net ce matin:

Cette affaire rappelle aussi qu'en automobile, le risque zéro et la fiabilité à 100 % n'existent pas et n'existeront jamais, surtout avec l'intégration frénétique des systèmes électroniques. En huit ans d'essais automobiles, je ne compte plus les caprices des puces et les défauts de construction auxquels j'ai été confronté sur des voitures pourtant neuves et/ou bichonnées, entre les écrans qui s'éteignent, les sièges qui chauffent tout seuls, le levier de vitesses qui reste dans la main ou la capote qui se démonte en roulant. Eh oui, tout ça. Pas chez le même constructeur, mais jamais avec une Toyota.
 
Jamais avec une Toyota ?

@yannick

J'ai eu une Toyota Avensis wagon pendant un peu plus de 5 ans et jamais avec une autre voiture (même quand je roulais en Fiat) on a remplacé autant de pièces que sur celle-ci :

- dans les premiers mois des pièces de mobilier intérieur qui cassaient lors de leur utilisation;
- le système d'injection a dû être remplacé, je rejetait tellement de fumée noire que j'occultais la vue de ceux qui me suivaient (véridique);
- la partie haute de la direction a dû être remplacée; que de bruit à chaque mouvement du volant !

Et je ne dis rien au sujet du rossignol niché dans le tableau de bord et dont aucun garagiste n'a jamais trouvé le nid.

La seule différence avec beaucoup constructeur c'est que chez Toyota la garantie est très correctement appliquée.

Une voiture du lundi, je ne pense pas. Je crois à un manque de contrôle progressif.

Mais malgré ces faits, j'ai quand même succombé à la Prius en espérant que ... sinon bonjour concurrence.
 
Pas mal de casse sur des D4D en effet.... Les joies du Mazout (finalement, j'ai eu pas mal de bol avec mes 4 HDIs : 3 nickel et 1 avec 2 vannes EGR).
 
Un article pas mal :

Les voitures françaises sont-elles de mauvaise qualité ?
latribune.fr | 18.02.2010 | Alain-Gabriel Verdevoye | lien


Dans l'Hexagone, où l'étude a été menée par "L'Automobile magazine", seuls 24 % des utilisateurs de Citroën ou de Renault citent spontanément leur modèle parmi les voitures fiables. [...]. Pour Peugeot, le score baisse à 21 %, comme en 2009. En revanche, les japonais Honda ou Toyota, les allemands Audi et BMW recueillent plus de 70 % des suffrages. Mazda, Volvo ou Mercedes sont aussi bien placés. Seul Nissan, partenaire de Renault, fait aussi mal que les Français ? un résultat très faible pour une marque japonaise ? tandis que Seat, Opel, Ford ou Fiat font encore pire.

http://www.latribune.fr/entreprises...ancaises-sont-elles-de-mauvaise-qualite-.html
 
Y a un dicton : ne jamais acheter de voiture en F (FIAT, Ford, française ...)

Ce qui est sur c'est que les allemands ont une très haute opinion d'eux.

Que les meilleurs juges en la matière se trouvent dans les pays qui n'ont pas d'industrie automobile (les suisses semblent moins admiratifs vis à vis des allemands, plus indulgents avec les français)

Curieusement là où tout le monde semble d'accord sur fiabilité des japonaises (entre 70 et 80%) les chinois ont une perception très différente les concernant (40%) alors qu'ils sont au diapason pour les autres. Un petit brin d'animosité ? Les japonais leur fourgueraient des rebuts ? Ou jugenent-ils les voitures japonaises fabrquées en Chine ... (le protectionisme local est aussi fort que leur cris pour une économie mondiale libérale et sans barrières) ? La Prius l'est aussi.
 
Tiens bizarre mon collègue de boulot a une Opel sigmum elle est regulierement au garage, entre les capteur de roue la vanne EGR et tous les capteurs qui s'envoie en l'air, il ne peut même pas la revendre il perdrait trop, d'ailleurs mon concessionnaire Toyota a refuser une bonne reprise a un taxi de sa Sigmum pour acheter une Prius, oui il y a certain véhicule qu'il préfère ne pas reprendre (trop d'ennuis) même si il perd une vente.

Pour ce qui est des Chinois c'est normal il y a quelques histoires par le passé avec les Japonnais.:jap:
 
Certains en ont eu aussi avec les allemands et pourtant ... ils ne jurent que par leurs productions. A croire que les chinois soient particulièrement rencuniers.

Sinon, même si ce sont les allemands qui traduisent FIAT par Fehler in allen Teilen, depuis la moitié des années 90 Opel n'a de cesse à les dépasser en la matière. Ils réussissent assez bien. Au point que si je devais choisir entre deux je prendrais une FIAT !!!

D'ailleurs c'est à FIAT qu'ils doivent le retour à une certaine fiabilité. Ils ont abandonné l'horrible m... qu'était leur 2.2 turbo diesel (1l d'huile/1 000 km !!! des casses à ne plus en finir) et l'ont remplacé par le 1.9l de chez FIAT. Depuis plus (trop) d'histoires.

Ceci est certainement du à la politique de leur maison mère, GM, qui, comble d'ironie, à l'époque était sur le point de croquer FIAT. Ils leur imposent leur façon de voir choses et quand on connait le niveau d'exigences du marché américain ainsi que l'éternelle course à la reduction des coûts (mais pas des primes pour le haut management) on sait à quoi s'en tenir.
 
Réponse du service client de Toyota suite à mon problème de tapis (livré avec la voiture) : circulez, il n'y a rien à voir ! :evil:

Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu notre meilleure attention.

Après enquète auprès du Service Marketing Après-vente de Toyota France, nous vous informons que cette campagne de rappel était basée uniquement aux Etats-Unis.

En effet, les tapis de sol en accessoires sur les véhicules Américains sont spécifiquement dessinés pour ces modèles. Il n'y a donc pas de correspondance possible entre les modèles Américains et leurs équivalents Européens.

Si un incident s'est produit sur votre véhicule avec votre tapis de sol, nous vous invitons à en référer à votre Réparateur Agréé habituel.

Cordialement.

Service Contacts Clients
N° Azur: 0810 869 682

Les pédales sont identiques. Les tapis "donnés" par les concessionnaires ont , au moins pour deux membres de PTC, bloqués la pédale. Franchement nous sommes ici en plein déni.

En tout cas cette réponse n'est pas acceptable pour moi.

Et oui j'ai contacté mon avocat.
 
en fait le gros probleme sur les tapis de sol c'est avec les tapis en caoutchouc "tous temps", qui étaient mal mis par les utilisateurs, les tapis eux même ne sont pas en cause mais plutot les utilisateurs, les tapis étaient soit mal accrochés sur les cochets prévus au sol de la voiture soit pas accrochés du tout, ou encore posés en surcouche par dessus les tapis normaux qui auraient du être enlevés ce qui les empêche de s'accrocher dans les dits crochets et favorise leur glissade vers l'avant.
Perso ça ne me dérange pas que toyota nous considère plus intelligents que les américains concernant la pose correcte des tapis.
 
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