Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,283
Score de réaction
1,515
Localisation
.
Véhicule
PII
Toyota crée une nouvelle division voiture Electrique pour développer une berline 100% électrique

"Une équipe dédiée à ce projet devrait être composée au début de l'année prochaine. Le nouveau modèle, qui pourrait être créé sur les plates-formes de la Prius hybride ou de la Corolla, serait commercialisé à l'horizon de2020 sur les marchés les plus ouverts à ces nouvelles technologies
"

Source Les Echos
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce qu'on peut dire qu'ils partent de loin quand on voit où en sont déjà certains constructeurs comme Tesla par exemple ?
Même s'ils ont un potentiel marché plus important que Tesla ainsi qu'une renommée qui n'est plus a faire et pas entachée comme peut l'être à l'heure actuelle VW, je ne sais pas ce que ça peut donner.
On ne peut pas leur reprocher de délaisser un marché en devenir (hybride électrique/essence, pile a combustible, électrique).
 
Je ne pense pas qu'ils visent le même marché que Tesla...
Partir de loin, je ne sais pas.
 
Fondamentalement la Mirai est une voiture électrique non ?
Donc on peut imaginer que ses composants soient repris au moins
partiellement et simplement abreuvé en énergie par batterie plutôt que
par pile à combustible.

En ce sens il me semble qu'ils sont loin de partir d'une feuille blanche
 
Est-ce qu'on peut dire qu'ils partent de loin quand on voit où en sont déjà certains constructeurs comme Tesla par exemple ?
.

Tesla est un constructeur de voitures de luxe. Prix élevé, service exclusif. Autant comparer Toyota et Rolls Royce.

Un VE, c'est un moteur triphasé synchrone (ou approchant) avec des transistors IGBT refroidis par eau en général et une grosse batterie.
Le HSD, c'est deux moteurs synchrone, des IGBT aussi, une petite batterie, un moteur thermique et un réservoir à essence.

Le HSD est déjà un VE d'un point de vue technique. Toyota a donc tout le savoir faire pour faire des pur VE (et largement plus de recul que Tesla :-D ). Si ils n'en ont pas fait pour le moment c'est simplement car ils ne considéraient pas ça comme potentiellement ou suffisamment rentable...
 
En effet, presque tout le savoir faire; restait à progresser sur les batteries de forte puissance et de forte capacité, mais avec la Prius 4 rechargeable, certains disent que ce dernier obstacle a été franchi.

Il semble que la première voiture purement électrique sera une citadine (1 ) avec une autonomie modérée (on en a causé voici un mois, mais je ne retrouve plus où). Sera-t elle bâtie sur la plateforme TNGA ou sur la nouvelle plateforme de Daihatsu ?

(1) http://www.greencarcongress.com/2016/11/20161117-tmc.html

A suivre de près.
 
Ils viennent de faire un communiqué de presse :

Par ici
 
Je pense qu'ils n'auront pas de grande difficulté à proposer un VE en 3 ans ce qui serait un challenge pour un autre constructeur sur une voiture classique.
Ils semblent même capables de monter une structure ET sortir un VE en 3 ans...

Mais cela ressemble à de l'opportunisme.
 
Oui, ils y vont parce que les autres y vont / sont...

Logiques, ils sentent qu'au niveau de l'hybride, la concurrence sera là, donc, ils vont aussi jouer sur les autres segments...

Cela reste une politique logique de commerce :jap:
 
Ils doivent y aller parce qu'il y a un marché d'une part et que les VE sont maintenant subventionnés contrairement à des hybrides qui ne le sont plus. C'est un peu lié.
 
Au niveau mondial, je suis infoutu de dire ce qui est subventionné. Ce que je sais, en revanche c'est que la Californie exige une part de véhicule sans émission : c'est donc électrique ou H2 (ou voiture à élastique, mais ce n'est pas très au point)

Pour se contenter d'une structure interne de 4 personnes (!), Toyota pense avoir tous les éléments techniques : reste juste à les assembler intelligemment. 2020 c'est très bientôt, et je pense que l'affaire se préparait depuis un certain temps. Cette annonce n'est que de la comm.

A+
 
Heuuu, 4 personnes ou 4 structures ? Parce qu'à 4 tu peux jouer aux cartes, c'est tout. :wink:
 
Si, si : 4 personnes (cf le communiqué relayé par yoyo59: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=321426&postcount=71 , et son original en anglais : http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/14281296/ ) .

La marmotte, le chocolat, ... Les communicants sont extraordinaires dans leur façon de raconter le monde de l'entreprise.
Peut être s'agit il de monter que Toy innove dans son management, pour se mettre en valeur auprès d'un public d’investisseurs qui était culturellement plus séduit par les méthodes de VW ? :coolman:
 
Mouais. Finalement c'est facile de faire un EV. Tu mets 4 personnes autour de la table avec un paquet de cartes et ils te sortent un EV au bout de 3 ans. :grin:
 
:taistoi: Attention Robain, c'est Belotte.....pas pelotte....!
 
Ben chez nous y a la balle ......pelote , ca se joue assis ou debout. 😀
ET ce jour à la mercerie , on se plottes pour 10 balles. Lire onze pelotes de laine pour dix balles. Sorry l'accent je ne peux vous le faire 😢
 
:pascontent:Bon, là aussi, on commence à être salement HS...!
.........Fin d'échange, pelote au centre...aux autres le fil.....!

Si non, on se fait électriser à 100% (pour être un peu moins HS)
 
Je réveille cette discussion avec cet article

Vous en pensez quoi ?
 
Toyota crée une nouvelle division voiture Electrique pour développer une berline 100% électrique

"Une équipe dédiée à ce projet devrait être composée au début de l'année prochaine. Le nouveau modèle, qui pourrait être créé sur les plates-formes de la Prius hybride ou de la Corolla, serait commercialisé à l'horizon de2020 sur les marchés les plus ouverts à ces nouvelles technologies
"
Toyota vient de faire une annonce. Les USA auront prochainement 2 véhicules électriques à batterie (BEV) et 1 hybride branchable (PHEV).
Toyota expose les performance comparées des véhicules électriques à batterie et hybride branchable pour les émissions de gaz à effet de serre et le coût d'utilisation (aux USA sans doute). Il publie même le code source de son logiciel d'évaluation.
A suivre.

Bonne lecture, dans la langue de Joseph Robinette B :
https://pressroom.toyota.com/toyota-to-debut-three-new-electrified-vehicles-for-u-s-market/
Merci à "https://www.moteurnature.com/30797-toyota-va-lancer-2-electriques-aux-usa-cette-annee" pour avoir repéré cette annonce, sans toutefois citer la source .
 
Normalement pour l'Europe un véhicule électrique devrait être présenté en fin d'année.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,752,232
Retour
Haut Bas