Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

Rien de nouveau, chez Toyota tout le monde dit donc la même chose.
Comme il n'y aura pas assez de lithium, il vaut mieux répartir sur toutes les voitures en ne faisant que des hybrides...
 
...
Comme il n'y aura pas assez de lithium, ...
Ca reste à prouver ...
Le lithium est quand même au départ un sous-produit de l'extraction du sel.
C'est vrai qu'on en extrait (relativement) peu, mais depuis qu'on en cherche, ben on en trouve !
Rien qu'en Europe :
- Portugal (Barroso) --> production annuelle suffisante pour 500.000 batteries de VE / an
- France (Beauvoir) --> production annuelle suffisante pour 700.000 batteries de VE / an
- Suède (Kiruna) --> estimation en cours, mais c'est ++

Et encore, on a à peine commencé à chercher.
C'est normal que les producteurs actuels de Lithium crient à la pénurie, c'est un moyen de vendre plus cher une ressource dite rare.
Mais de là à ce qu'un (grand) constructeur automobile en fasse une stratégie industrielle, c'est surprenant.
 
Bah Toyota parle pour son business c'est plus qu'évident. Avec le lancement raté de son BZ et du UX300e le groupe est pas bien placé. Il joue donc avec d'autres arguments dont je veux bien croire qu'ils ne sont pas forcement faux ( il y a clairement pas moyen actuellement ou dans le proche avenir de produire assez de batteries au Li pour remplacer massivement les véhicules thermiques ) mais je ne vois pas ce que le groupe gagne à vouloir faire bande à part aussi ouvertement. Quand la planète étouffera peu importe que Toyota ait raison ou pas cela ne changera rien..mais d'ici la le groupe japonais pourrait bien vaciller .
En terme d'affaires c'est quand meme une démarche curieuse ou alors ils savent que quoi qu'il arrive ils vendront toujours assez de véhicules non 100% EV pour que leur business fonctionne encore pendant 20ans ( et apres ce sera de toute facon fini sur la planète !?).
 
Je ne pense pas qu'ils vont renoncer à la bascule sur l'électrique.
Ils veulent juste que cela se fasse plus lentement si cela doit se faire...
 
Mauvaise stratégie. La prime est pour les premiers entrants, pas pour ceux qui arrivent 10 ans après les autres.

TOYOTA a été précurseur sur l'hybride, mais ces véhicules ne seront qu'une transition pendant une parenthèse de 20 ans.
Devant un tel manque de clairvoyance, ce constructeur va t'il terminer comme KODAK ?
 
A la difference de Kodak dont le marché unique a globalement changé rapidement , Toyota vend sur tous les différents marchés mondiaux et ceux-ci ne sont pas les meme partout. Entre l'Europe pro EV maintenant , les US et la Chine en forte hausse sur l'EV mais encore minoritaire et le reste du monde ou le thermique est encore tres largement majoritaire cela fait des potentiels de ventes tres différents. Or par exemple pour Toyota l'Europe c'est 10% de leurs ventes ...Bon c'est clair qu'a force de trainer et blablater avec des arguments (juste ou pas la n'est pas la question finalement) décalés ils vont rater le train .
 
Pour fournir TOUT le marché belge sur une année , UNE usine TOYOTA tourne 3 jours H 24.
Combien pour l'Europe ?

Pour Toyota , l'Europe n'est pas l'objectif premier , c'est juste un pet dans un bain.
Le reste de la planète est plus intéressant , marché plus grand .
Et , ce n'est quand même pas pour rien que TOYOTA est toujours le numéro UN mondial.
 
Je m'en fous qu'ils soient numéro UN mondial, je ne suis pas actionnaire de cette boite (edit : ah si en fait mais seulement 14 € :D ). (Mais de beaucoup d'autres)
 
Désolé les gars, je ne suivrai pas plus ce dénigrement forcené de Toyota que la toyolâtrie qui prévalait chez les mêmes voici 3 ou 4 ans.
Un peu de mesure serait bienvenu.
 
Ces deux comportements sont les mêmes c'est l'amour.
L'amour fou, puis l'amour déçu. :love: :cry:
 
Ces deux comportements sont les mêmes c'est l'amour.
L'amour fou, puis l'amour déçu. :love: :cry:
Amoureux d'un construecteur de bagnoles ... là, faut vraiment se poser des questions ou aller consulter.
 
Et sinon quelqu'un a des infos sur le BZ4X en France ? Quand je pense que le CC local m'avait lourdement relancé pour faire une prereservation deja en Avril/mai l'année dernière en disant que c'était sur pour Septembre les livraisons. Alors OK il y a l'histoire des roues...mais depuis le véhicule est vendu partout en Europe ( je l'ai meme deja essayé ) mais pour les clients français c'est une fin de non recevoir . Vraiment une attitude remarquable :rolleyes:. LE commercial de l'année dernière que j'ai contacté n'a rien pu me dire la semaine dernière, sauf que la plupart des clients qui ont préreservés ont annulé (ouf ca coutait rien ).Incompréhensible . Si encore on avait des explications ..
 
Et sinon quelqu'un a des infos sur le BZ4X en France ? Quand je pense que le CC local m'avait lourdement relancé pour faire une prereservation deja en Avril/mai l'année dernière en disant que c'était sur pour Septembre les livraisons. Alors OK il y a l'histoire des roues...mais depuis le véhicule est vendu partout en Europe ( je l'ai meme deja essayé ) mais pour les clients français c'est une fin de non recevoir . Vraiment une attitude remarquable :rolleyes:. LE commercial de l'année dernière que j'ai contacté n'a rien pu me dire la semaine dernière, sauf que la plupart des clients qui ont préreservés ont annulé (ouf ca coutait rien )incompréhensible . Si encore on avait des explications ..
Peut être que Toy France travaille à faire une version qui passe sous la plafond des primes ( c'est combien déjà en ce moment ? ) .

Ah : on me dit dans l'oreillette que Toyota / Lexus déconseille le e85 pour se moteurs AINSI QUE les électrons nucléaires à plus de 70% : donc pas de VE en France. désolé ...
 
Autant je trouve la nouvelle future Prius superbe ….mais très probablement trop basse pour mes vertèbres…
je trouve cette étude « électrique « très jolie….

1677365931712.jpeg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,279
Retour
Haut Bas