Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bizarre car elles sont interdites au roulage et les concessions ne les reçoivent plus en ce moment ?Et bien pour ma part, je viens de voir samedi ma première bz4x sur route. Elle avait ses 4 roues 😉
Qui publie les fiches de rappels et quand ?
RappelConso est alimenté par les déclarations des professionnels qui mettent en œuvre un rappel de produits, de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux.
Dès qu’un professionnel met en œuvre un rappel, il est tenu d’en faire la déclaration sur RappelConso, en application de l’article L. 423-3 du code de la consommation.
RappelConso publie ensuite les informations déclarées par le professionnel.
Je m'auto-réponds le Service Public Fédéral Économie renvoie directement vers le portail européen Safety Gate, où l'on peut bien retrouver notre bulletin d'alerte concernant le bZ...Je ne connais pas le pendant belge du RappelConso français, à part la page de l'AFSCA qui ne traite que des rappels de produits alimentaires (comme son sigle l'indique, Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).
Ça n'entre apparemment pas en ligne de compte, et je comprends qu'on vise large : le rappel de TMC pour l'Amérique du Nord portait également sur 403 Solterra, que Subaru a ensuite indiqué n'avoir même pas encore vendu aux concessions ou détaillants.Assez logique: il n'y en a eu aucune vendue (donc en circulation) en Fr....
Je soupçonne que le fabricant des vis a fait des filetages trop parfait ou des cônes de centrage trop lisses ou avec un mauvais angle d'où le desserrage non souhaité.Il s'agirait donc, simplement, de remplacer les 5 vis des 4 roues.
Et bien, cela semblerait en effet être une partie du problème (en tout cas un non respect du cahier des charges de la part d'un sous-traitant), combiné à des assemblages vissés sur les "hubs" (moyeux) induisant des vibrations en roulant : https://edition.cnn.com/2022/10/06/business/toyota-bz4x-wheel-fix/index.htmlOu bien le fabricant des roues qui a mal réglé la fraiseuse qui usine les épaulements des trous de jante…
(trad. DeepL)Un fournisseur qui a fabriqué des roues pour le SUV ne les a pas fabriquées précisément selon les spécifications de Toyota, a déclaré Aaron Fowles, porte-parole de Toyota. Il y avait également un problème distinct avec les boulons de moyeu utilisés pour fixer la roue à l'essieu, a-t-il dit. Ces pièces permettaient aux roues de se détacher en vibrant lorsque le SUV était conduit.
Pour résoudre le problème, Toyota va installer de nouvelles roues qui seront fixées avec de nouveaux boulons et des rondelles pour aider à les maintenir serrées. Ces nouvelles roues, ces écrous et ces rondelles sont envoyés aux concessionnaires Toyota qui les installeront gratuitement. Toyota a déclaré dans une annonce qu'elle espère commencer à installer les nouvelles roues sur les VUS des clients d'ici novembre.
En fait, à mon avis, Toyota attendait de développer une technologie avancée avant de se lancer à fond.Toyota à la traîne ?
Mouais ...En fait, à mon avis, Toyota attendait de développer une technologie avancée avant de se lancer à fond.
Je partage ton avis sur la clairvoyance historique de Toy. Ils ont développé la technologie hybride (batteries, BMS, calculateurs, ..) et bâti une solide image industrielle dans l'industrie automobile.C'est possible, la mienne n'est qu'une idée, mais elle est corroborée par la grande clairvoyance de Toyota (hybrides, fiabilité, marketing, etc.).