Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Toyota a annoncé le 14 décembre 2021 sa stratégie pour les VE et présenté à des états plus ou moins avancés une gamme VE complète.

Je suis étonné que le forum du PTC n'aborde pas (ou alors pas au bon endroit) cette annonce majeure. Pour ceux que le sujet intéresserait, j 'ai créé un sujet sur le forum AP, en y ajoutant mes premiers commentaires personnels.
 
L'annonce officielle a été postée et un topic existe déjà sur le sujet des EV, plus celui-ci.
Y a une révolution qu'on aurait manqué ?
 
Dernière édition:
Ils ont des années de retard sur les autres marques.
Je ne pense pas que Toyota ait des années de retard, rappelons qu'il construit des hybrides en série depuis près de 30 ans.
Je pense qu'un moteur électrique est un peu plus simple qu'un système synergique entre deux moteurs, l'un thermique et l'autre électrique.
Je pense que Toyota attend des batteries plus performantes, plus légères et pouvant être rechargées rapidement, pour le reste, la technologie est déjà établie.
En fait, je m'étonne de cette soudaine accélération vers les voitures électriques, même si je pense qu'elle est principalement due à la volonté de ne pas perdre de parts de marché.
 
La gamme proposée est hyper complète, entre autres le coupé est magnifique, tous les pays sont concernés (voir le pick up). A mon avis Tesla à du souci à se faire surtout après le récent accident Parisien.
En ce qui concerne le savoir faire et la fiabilité je n'ai aucun doute, Toyota maitrise parfaitement toute la chaine motrice y compris les batteries !
 
Je reste convaincu que c'est plutôt l'inverse .
Bah non. Ils se sont endormis sur leur laurier de l'hybride. Pendant ce temps là d'autres marques qui ont fait l'impasse là dessus ont pris beaucoup d'avance sur l'électrique. Même Renault les poutre. Et je ne parle même pas de Tesla.

Dire que TOYOTA maitrise les batteries ne veut rien dire. Les batteries sont les mêmes pour toutes les marques, fabriquées dans les mêmes usines... chinoises.
 
Je ne pense pas que le premier constructeur automobile mondial (le deuxième dans les pires années) soit à ce point désemparé qu'il ne comprenne pas ce que sera l'avenir de la voiture.
N'oublions pas qu'il a été le pionnier de l'hybride de masse que tout le monde poursuit maintenant avec des conceptions plus ou moins bonnes.
Pour réduire les émissions de CO2, d'autres constructeurs courent après les hybrides et les plug-in, et dans le même temps, et pour la même raison, ils construisent des voitures électriques beaucoup plus faciles à concevoir.
Étant donné que Toyota n'a pas de véhicules électriques, mais qu'il est le deuxième plus grand constructeur en termes de réduction des émissions de CO2, il peut tranquillement gagner du temps pour le moment, et lorsque les batteries à solide "arriveront", il pourra attaquer le marché.
Toyota détient plus de 1 000 brevets sur les batteries à l'état solide.
N'oublions pas que le marché de la voiture électrique est aujourd'hui "drogué" par des incitations, ce qui a entraîné une augmentation impressionnante des ventes, mais comme toujours, tôt ou tard, ces incitations prendront fin, et donc les ventes diminueront également. Ceux qui ont bénéficié de ces incitations aujourd'hui le sont parce qu'ils avaient la possibilité de recharger facilement leurs batteries, et ceux qui vivent dans des endroits où il y a peu de colonnes n'ont pas acheté de voiture électrique (la majorité).
 
Dernière édition:
Il faut laissez aller TOYOTA. Ne vous inquiétez SURTOUT pas pour eux.

Quand aux batteries , LEURS batteries , c'est pareil , l'hybridation leur a donné une avance bien confortable et plus encore dans la recherche de solution durable.

MEME PAS PEUR.
 
Je ne vois pas où est le retard de Toyota.
Les voitures électrique c'est quand bien plus simple que le reste.
Ils prennent une hybride et ils enlèvent le moteur thermique et c’est prêt. 🤣

Mais on le voit bien, avec leur présentation ressente, il faut juste mettre en production.
 
Un petit rappel , ça date de .......2012 , à quelques heures près , cela va faire dix ans . 👍

 
Je ne vois pas où est le retard de Toyota.
Je suppose que ceux qui parlent d'un "retard" parlent en fait de la commercialisation.
Pour qu'il y ait un retard, il faudrait qu'il y ait une volonté sans pour autant y arriver.
Or, dans le cas de Toyota il n'y aucune réelle volonté de vendre du EV pour vendre du EV.
S'ils vont en vendre et c'est essentiellement en EU, c'est parce qu'il y a un marché demandeur.
 
Non le macher
S'ils vont en vendre et c'est essentiellement en EU, c'est parce qu'il y a un marché demandeur.
Le marché ne demande pas de EV
C'est l'UE qui l'impose!

Comme avec la fermeture des centrales nucléaire (vieillissante oui ) mais à remplacer
 
Un souci de mise en prod ?
 
Ah, c'est clair. On est toujours en 2020 🙄😅😂

Ils voulaient dire, chez toy, "dans les années 20's". On les croit encore un peu.
 
Non, ils viennent juste, enfin, il y a moins d'un an, de déposer les brevets.
Entre ce moment et la mise en place d'une production industrielle, avec garantie...

Je pense qu'il reste encore quelques travaux...

Le BZ4X devrait être en concession en Juin, juste avant les Journées Portes Ouvertes.
 
Un souci de mise en prod ?
Toy a expliqué que les premières batteries 'à électrolyte solide' (= à semi-conducteurs ) équiperaient non pas les véhicules électriques mais les hybrides. Donc la BZ4x n'a jamais été annoncée comme devant utiliser ce type de batteries.
C'est en effet différent de ce qu'on envisageait de puis 2 ou 3 ans : on pensait alors que Toy démarrerait massivement les verhicules électriques à batterie ( BEV en globish) au lancement de ce type de batteries.
A+
 
je pense que là , ils viennent de faire un effort , et je pense que ARTUR sera intéressé pour sa voiture de fonction va juste falloir augmenter les cotisations hein .
cette dernière , c'est juste pour rire hein .

 
Dernière édition:
Difficile d'envisager une voiture électrique sans un écosystème dédié de qualité...
Ce ne sont pas les bornes ionity ( tout le temps en panne) qui vont nous inciter à passer au 100 pour 100 électrique chez Toyota... Ou quiconque hors Tesla quand bien même le produit nippon semble particulièrement abouti...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,057,392
Retour
Haut Bas