Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

Esperons que ce soit pas la version Toyota du UX300e !!
 
Et hop une enclume de plus sur la route, ça manquait tiens.
 
C'est entre les deux, disons un UX break. :giggle:
 
Et voilà l’objet....


rien trouvé en français pour l’instant mais au vu des dessins, on est plus gabarit Rav 4 que UX ou 2008 comme le supposait Auto Moto
 
Bof, pas sûr que cette supputation journalistique soit juste :ça m'a l'air plus gros que la silhouette publiée pat Toyota (le dessin bleu supra).
 
Ça ressemble par contre j'aime pas trop l'avant, elle à les yeux trop fermés. 😋

C'est juste une question de goût.

Bien jouer pour l'info c'est très intéressant.👍:D

Voici le lien du site internet de la vidéo. 😁

 
Dernière édition:
New_BEV_SUV_high.jpg



Toyota%20BZ%20electric%20car%20exclusive%20images.jpg


Toyota%20BZ%20electric%20car%20exclusive%20images-2.jpg
 
:nonnon:;....Question mode, çà sent le Bulldog cubiste de la jungle urbaine, pour jeunes chasseurs d'émotions....!
 
Elle va partager avec Subaru la même plate-forme e-TNGA.

Il faut dire que c'est toute une gamme de véhicules électriques que Toyota Subaru doit sortir.

Toyota a passé une partie de ces derniers mois a enregistré des marques de BZ1 à BZ5 Bz pour Beyond Zero (zéro émission) et même BZ4X et BZ5X le X voudrais dire 4 roues motrices.

La version Toyota.
20190607_01_11.jpg


La version Concept Car Subaru.

_dsc8877.jpg


Source: Auto Express
 
Dernière édition:
Bof, pas sûr que cette supputation journalistique soit juste :ça m'a l'air plus gros que la silhouette publiée pat Toyota (le dessin bleu supra).
C’est bien ce dessin utilisé et montré dans une autre vidéo en parallèle du prototype... ce n’est pas une supputation ....
 
C’est bien ce dessin utilisé et montré dans une autre vidéo en parallèle du prototype... ce n’est pas une supputation ....
Ouais, ça a bien l'air d'etre ça : oh malheur, une armoire normande qui a copulé avec un manga ....
Le dessin bleu me laissait espérer qqch de plus fin, plus léger, plus aérodynamique, plus sobre ...
 
D'après la même source Auto Express
c'est le même gabarie que le Rav4 pour un prix légèrement au-dessus.

Autre chose que j’ai remarqué sur l’image du futur BZ,:photo: l’image de l’arrière (la voiture Rouge) quand on clique dessus et zoome, on peut lire BZ3X donc le premier modèle présenter serai celui-là et il serait disponible en 4 roue motrice.
Puisque le X voudrais dire 4 roues motrices.

A la limite je préfère le design de la Subaru.
 
Dernière édition:
De toute façon, vu les futures lois qui traînent dans les tiroirs de nos politiques (France et Belgique), l’idée de taxer au poids (en complément de la puissance) ne va pas aider les ventes de ces mastodontes sauf à les prendre en véhicule de société.
Et pour l’utilisation et mon âge, le NX est probablement la dernière voiture aussi volumineuse et avec aussi gros moteurs.
J’aimerais pour la prochaine repasser à maximum 2.0.
Les gouvernants veulent détruire la voiture à petit feu....

Pour moi, l’électrique n’est pas à l’ordre du jour ni l’hybride rechargeable. Seule l’hybride pure ou le thermique classique me conviennent.

Une électrique ne me sera intéressante que le jour où je pourrai charger en 5 minutes maximum pour au moins 500 kilomètres certains (avec chauffage, radio, .... enfin un confort normal !) ce qui n’est pas près d’arriver à court terme.
 
Et pourquoi vouloir absolument charger en 5mn ? La vie n'a rien d'urgent en temps normal.
Quand à faire 500km...la encore une question de temps , non ? . Vous êtes tous pressé de mourir ? ( je sais y a un virus qui rode mais quand meme ). De toute facon comme le disait Janco ..le CO2 monte et on ne va plus l'arrêter visiblement. Bref on va dans le mur. Alors plus ou moins vite ca change plus rien. Autant y aller doucement .
 
Pas compliqué.....

1 pas de charge à domicile (copro) - pas de charge au travail
2 500 kms parce que j’ai autre chose à faire que passer ma vie à côté d’une prise
3 la station qui possède une borne électrique pas trop loin du domicile m’oblige à déposer la voiture et revenir (?) plus tard,
4 en laissant gentiment une voiture charger, j’empêche un autre de charger
5 ME concernant, la voiture électrique n’est pas pour moi en l’état
6 je ne cherche pas à être convaincu. C’est un bon système pour certains, pas pour mon utilisation, c’est tout.

🤗
 
Pas compliqué.....

1 pas de charge à domicile (copro) - pas de charge au travail
2 500 kms parce que j’ai autre chose à faire que passer ma vie à côté d’une prise
3 la station qui possède une borne électrique pas trop loin du domicile m’oblige à déposer la voiture et revenir (?) plus tard,
4 en laissant gentiment une voiture charger, j’empêche un autre de charger
5 ME concernant, la voiture électrique n’est pas pour moi en l’état
6 je ne cherche pas à être convaincu. C’est un bon système pour certains, pas pour mon utilisation, c’est tout.

🤗
 
Note modérateur :
Adresser des insultes aux gens qui ont eu le malheur de ne pas raisonner comme vous n'ajoute absolument rien à la profondeur de vos réflexions. De plus c'est interdit sur ce forum.
 
Dernière modification par un modérateur:
...

Une électrique ne me sera intéressante que le jour où je pourrai charger en 5 minutes maximum pour au moins 500 kilomètres certains (avec chauffage, radio, .... enfin un confort normal !) ce qui n’est pas près d’arriver à court terme.
Hello,
Tu veux remplir ton "réservoir" en 5 minutes ... Pourquoi pas ?
N'oublie pas de t'entrainer pour vider le tien dans même délai (trajet voiture - WC inclus), ainsi que d'entrainer l'ensemble de tes passagers.
Pas plus tard que cette après-midi, j'avais "décrété" une pause de 20 minutes sur l'aire de la baie de Somme pour reprendre de quoi rentrer sur Paris.
Au bout de 30 minutes j'ai du exfiltrer toute le monde de force de la station, la batterie était à 90 % et je ne voulais pas monter au delà !
Certes l'électrique charge moins vite que le GO ou le H2, mais sur un chargeur décent (Tesla ou Ionity), un plein d'électron dure à peine plus longtemps qu'une pause normale. Il faut l'avoir vécu pour le croire.
Et ce matin, à St Valery sur Somme, je me suis baladé 2 heures dans le centre historique. Et pendant ce temps, j'ai pris 22 kWh en étant garé sur le parking du centre ville, blindé, mais où deux places sont réservées aux VE en charge.
 
@lmd en combien de temps recharges-tu ta Tesla c'est par curiosité ?😁

Désoler je suis hors sujet. 🙄
 
🤔🤔Hier aussi, je vois le beau père (de 75ans) se mettre à courir piur "aller débrancher sa KONAss parce qu'elle vient de passer au dessus de 90%"..

Elles sont pas assez intelligentes ces voitures pour ne pas savoir le faire toutes seules ? C'est pourtant bourré d'électronique à comparer à une Renault super5

Manquerait plus que le 4eme âge se fasse un col du fémur en allant" débrancher la voiture "... Comme si on n'avait déjà pas assez d'emmerdes sanitaires....
 
@lmd en combien de temps recharges-tu ta Tesla c'est par curiosité ?😁

Désoler je suis hors sujet. 🙄
C'est comme le fût du canon, ça dépend (entre autres) ... :
- de la source de recharge (7, 11 ou 150 kWh)
- de la quantité de kW à charger
Je prends les logs de hier soir sur une prise 32 A - 7 kWh :
17:00 : Recharge débutée avec une niveau de batterie à 37 %
21:58 : recharge terminée avec une niveau de batterie à 87 %
Sinon ma charge à St Valery sur une prise 11 kWh :
Durée : 122 minutes, 15 secondes
Energie délivrée : 22,400 kWh
Sur un superchargeur c'est 20 à 25 minutes pour passer de 10-15 % à 80-85 %. ça charge très vide au début quand la batterie est vide (135 kW souvent) et ça baisse au fur et à mesure qu'elle se remplit. Quand elle atteint le % choisit la charge s’arrête, mais si on reste sur la place on peut être facturée de frais d’occupation s'il y a du monde. D'où l'importance de bien minuter ses pauses !
 
@dodom :

Je ne connais pas les Kona, mais pour les Tesla aucun problème.

Tu fait absolument TOUT via l'app : voir/limiter/arrêter la charge, déconnecter (mais pas reconnecter !) la prise etc.
 
C'est comme le fût du canon, ça dépend (entre autres) ... :
- de la source de recharge (7, 11 ou 150 kWh)
- de la quantité de kW à charger
Je prends les logs de hier soir sur une prise 32 A - 7 kWh :

Sinon ma charge à St Valery sur une prise 11 kWh :
.......
ah vraiment????

Une source de recharge fournit une puissance. il s'agit donc de kW.
L'énergie stockée dans la batterie s'exprime en kWh.
un peu d'explications par ici
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,252,513
Retour
Haut Bas