Toyota Touch and Go

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
rien noté de particulier en terme de fonctionnalité (pas de test de la navigation). Simplement plus de rapidité.
Toujours pas de compatibilité avec les mail + SMS iPhone :evil:

C'est au téléphone de partager ces éléments la, la voiture sait faire !
 
rien noté de particulier en terme de fonctionnalité (pas de test de la navigation). Simplement plus de rapidité.
Toujours pas de compatibilité avec les mail + SMS iPhone :evil:

Ce n'est vraiment pas nécessaire car très dangereux

Ma màj viens de ce terminer ..... à 102%, y sont trop fort chez Toy :lol:

563349Capturedcran20140525115530.jpg
 
Bonjour a tous , j'essaye de telecharger toolbox sur le site off mais impossible pour moi , quelqu’un a t'il toolbox sur son pc histoire de la partager sur google drive ou torrent .
d'avance merci a tous 😀
 
Bonjour stefle

Si tu veux un mode opératoire de téléchargement de la Toolbox à l'usage d'un possesseur de Toyota dûment inscrit sur mytoyota.eu, on peut t'aider.

Si tu cherches autre chose, peux-tu préciser quoi et pourquoi ?
 
C'est au téléphone de partager ces éléments la, la voiture sait faire !
J'avoue, même ma PII me fait la lecture des SMS. Je peux même lui en dicter si nécessaire. :jap:

...


...


En fait, c'est le smartphone qui fait le job. :-D
Faut juste acheter un smartphone qui a les bonnes fonctionnalités quoi. Un Windows Phone par exemple... :grin:
 
Bonsoir,

J'ai un problème lors de la mise à jour du touch and go plus.
Je fais la copie du gps vers la clé puis quand je connecte la clé à l'ordinateur, l'outil de mise à jour me dit que la clé n'a pas assez de capacité. J'ai une clé de 32gb que j'ai formaté pour la mise. Avez-vous le même problème? ou savez-vous comment procéder?
Pour la mise à jour 2013, il n'y avait pas eu de problème.
Merci
 
Hello !

également des soucis de mise à jour sur ma Yaris Hybride.

Tout va bien jusqu'au moment où la clef est reconnue par la voiture "mise à jour détectée ,etc...", ça se transforme en "echec de la mise à jour, veuillez vous reconnecter à toolbox"

J'ai essayé avec deux clefs différentes, différents formatage, mais ça coince .... :evil::sad:
 
non je voudrais simplement essayer de mettre a jours mon le firmware du gps je suis en 1.7.3H j'ai beau essayer sur ce lien https://toyota.naviextras.com/shop/portal/howtostart mais sur n'importe quel navigateur ca ne demare pas .

je me suis bien sur enregistré sur mytoyota

Il te faut donc aller sur mytoyota.eu et t'identifier.

Ensuite tu cliques sur le pavé e-boutique, puis tu fais comme si tu voulais acheter une appli ou même la carte. Par exemple tu choisis l'appli Weather (qui a le mérite d'être gratuite), puis tu cliques sur "ajouter au panier".

Et là, miracle, un panneau télécharger Toolbox apparaît, avec le lien de téléchargement.

Tu la télécharges, l'installes, la lances, tu entres ton identifiant / mdp (celui de mytoyota.eu qui est aussi celui de matoyota.fr), et si elle te jette pour cause d'identifiant/mdp inconnus pas de panique, recommence jusqu'à ce qu'elle t'accepte.

Une fois connecté, halleluia ? Ben non !
Elle te dit qu'une mise à jour et disponible et te recommande de l'installer (normalement tu es soit désespéré, soit mort de rire, je te conseille la seconde solution :grin:).

Mais tant que tu y es, fais-le puisque c'est recommandé, la suite se passera bien ... sauf peut-être une nouvelle galère pour te reconnecter sur Toolbox.
 
Avez vous eu comme moi cette màj unique pour la Finlande ?

Quand j'ai reconnecté la clé USB, j'ai eu un message m'avertissant qu'il n'était pas possible de passer de 2.9.4 à 2.8.4 😱

Soit je n'ai pas tout compris:|, soit le T&G+ est vraiment ..... :pastop:

J'opte de plus en plus à la seconde

Et je déconseille vraiment cette option :neutral:
 
C'est vrai que ça ne donne pas envie de prendre le touch & GO. Le touch suffit amplement. Un GPS à 150 € à côté et roule ma boule !
 
J'ai chargé la màj Finlande sur la clé juste pour voir (on ne sait en quoi consiste la màj qu'en la lançant ...) mais n'avais de toutes façons pas l'intention de la rentrer dans le T&Go, aucun voyage en Finlande n'étant programmé à court terme 😎

J'ai pris l'habitude de faire un couper-coller sur un DD, et la clé sert désormais à autre chose...

Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas encore faite, je confirme que la màj dure environ une demi-heure, donc moins longtemps que les màj précédentes 😀
 
..............................

Et je déconseille vraiment cette option :neutral:


Malgré tous nos déboires avec ce système (notamment les pbs d'inscription au début, qui ont duré des semaines pour certains :sad:), je conseillerais plutôt l'option.

Déjà, parce que je suis pour les GPS embarqués plutôt qu'amovibles (sans vouloir relancer un débat entre les pour et les contre, dont on connaît bien tous les arguments respectifs désormais : chacun son opinion sur le sujet !).

Ensuite parce-que la version Plus apporte vraiment des plus, qui valent l'écart de prix par rapport à la version de base (notamment les 3 ans de mises à jour, bien sûr).

MAIS je déconseille aussi cette option à tous ceux qui n'aiment pas mettre les mains dans le cambouis de l'informatique et des logiciels foireux ... car il faut bien reconnaître que le système d'authentification et de mises à jour est complexe, pas fiable, mal fagoté, ni fait ni à faire etc ... :evil:
 
Plus j'y réfléchi plus cette option est cher pour le résultat plus que moyen
que l'on soit informaticien ou pas

pour 700€ (T&G+) et même le T&G de base à 600 € devient trop cher
A ce prix on à un smartphone performant (iPhone ou autre) avec un support auto, une appli GPS (facile à mettre à jour) et en prime il pourra faire plein d'autres choses :-D

De plus il est possible de positionner l'écran ou l'on veut

Donc pour moi l'équipement audio de base BT et un smartphone me parait plus judicieux

Concernant l'affichage des infos de sur la conso / batterie, une application smartphone relié en BT (spécifique au HSD) aurait été plus simple

En attendant de voir ce que vaut Carplay
 
J'ajoute donc que cette option est recommandable à tous ceux qui comme moi préfèrent un GPS embarqué à un GPS amovible (et qui, sans être informaticiens, se sentent un peu à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques).

Autrement dit, je pense que le T&Go est un des bons GPS embarqués du marché, même si pas forcément LE meilleur. Je m'en faisais encore la réflexion il y a qq heures en préparant un trajet sur Google maps : que ce dernier me propose d'envoyer à mon véhicule un point sélectionné sur la carte et que cela se fasse en 2 ou 3 clics, est quand-même génial 😎

Après, on peut toujours dire qu'un smartphone fait mieux, puisque c'est vrai !

J'ai un smartphone avec un bel écran 5,2" qui pourrait servir de GPS (et qui est loin de m'avoir coûté 700 € d'ailleurs !), mais je trouve lourd de le brancher et débrancher à chaque fois que je dois aller faire pipi ou boire un café sur autoroute, ou à chaque fois que je sors en ville ... c'est aussi bête que ça. Le jour où un constructeur concevra un vrai emplacement étudié pour brancher-débrancher un smartphone en 1 seconde et sans fil qui traîne, j'y passerai volontiers ... 😎
 
Update de l'update

Je sais pas vous mais moi après la dernière mise à jour de la navigation (celle estampillée 10/2013 sortie il y a quelques jours), j'ai refais une empreinte et là la toolbox me propose une nouvelle mise à jour, plus petite (400mo), qui quand je la place dans la voiture me donne une erreur: "impossible de downgrader la version 2.9.4 vers la 2.8.4..."
Suis-je le seul dans cette situation ?

Bon c'est pas bien méchant dans la mesure où la mise à jour principale est passée mais c'est quand même lamentable un système pareil, aussi complexe, aussi lent et aussi peu fiable!
 
Oui, même constatation ... c'est pas dans le GPS que TOYOTA est le plus fort... et c'est tant mieux ! :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bien le GPS intégré...

Mais perso avec toutes ces mises à jour, les retards, et l'obsolescence
je préfère utiliser mon Smartphone connecté avec le infos de circulation.

:grin:
 
Quand on voyage à l'étranger le GPS Touch&Go Européen sert vraiment car avec un portable que ce soit Waze ou un autre GPS pour Smartphone coutera bonbon sur la facture du téléphone.
 
Ca dépend, Nokia offre des cartes à vie sur les Lumia et même les W8 en général.
Pour aller au Canada j'avais ressorti mon vieux 5800 du placard, téléchargé la carte Canada, et il nous a guidés impeccablement !

Et je crois que sur android on peut trouver des cartes gratuites (Mappy au moins ... mais France uniquement ?)
 
Téléchargement lancé vers 19h15, terminé il y a quelques minutes.
Quand on voit ça, on comprends que ça soit long...
Toyota-113.JPG


Je ferai l'installation demain.
 
avec un portable que ce soit Waze ou un autre GPS pour Smartphone coutera bonbon sur la facture du téléphone.

Il existe des logiciels de navigation GPS pour smartphones qui stockent les cartes en local, donc pas de communication data.

Sous Androïd, on peut citer Sygic (utilise une cartographie de source TomTom avec mises à jour des cartes gratuites à vie et dont coût initial est raisonnable. On peut acheter un seul pays ou des groupes de pays) mais tous les tenors du GPS sont aussi présent (mais à des prix peut-être moins intéressants)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,285
Retour
Haut Bas