Toyota Yaris hybride

:nonnon: NORMATIF: Coupe de cheveux suivant les normes à la mode........:jumproll:.
 
Et euh... ça veut dire quoi "normatif", car je comptais en parler à mon concessionnaire en mai, lors de la prochaine révision ?
D'après ce que j'ai compris, c'est monté en usine suivant une norme bien précise. Il leur ai impossible de démonter ou de régler le bloc pour des questions de sécurité (et surement de responsabilité).
 
Les sur tapis c'est bien pour protéger la " moquette " d'origine. Mes tapis hiver en caoutchouc sont fort épais et sont aussi très lourds. Côté chauffeur les trous sont prévus pour tomber pile dans le système d'attaches , c'est mieux pour la sécurité. :jap: par contre , je me demande ce qu'il y a SOUS la moquette d'origine. :eek: de l'isolation sans doute. C'est cette isolation qui se " creuse" sous le poids du talon droit :sad: du moins je le pense. :-?
 
Ok, je pensais que tu disais que c'était le sur-tapis en caoutchouc qui s'usait à cause du talon ce qui est le cas pour moi... D'où mon interrogation que cette zone du sur-tapis ne soit pas renforcée.
 
Les sur tapis c'est bien pour protéger la " moquette " d'origine. Mes tapis hiver en caoutchouc sont fort épais et sont aussi très lourds. Côté chauffeur les trous sont prévus pour tomber pile dans le système d'attaches , c'est mieux pour la sécurité. :jap: par contre , je me demande ce qu'il y a SOUS la moquette d'origine. :eek: de l'isolation sans doute. C'est cette isolation qui se " creuse" sous le poids du talon droit :sad: du moins je le pense. :-?

tes tapis en caoutchouc tu les as trouvé ou ? Les trous c'est toi qui les a fait ou ils y étaient ?
J'avais regardé chez Toyota mais les tapis qu'ils vendent, valent une fortune, je dirais même un bras comme dit la publicité.
 
tes tapis en caoutchouc tu les as trouvé ou ? Les trous c'est toi qui les a fait ou ils y étaient ?
J'avais regardé chez Toyota mais les tapis qu'ils vendent, valent une fortune, je dirais même un bras comme dit la publicité.
Trouvé chez Toyota pour ma part (négocié à l'achat du véhicule). Les trous sont d'origines.
 
Moi aussi , 2 jeux de tapis d'origine , un hiver et un été. Regarde sur www.weathertech.ca. Il y en a des pas mal. C'est via eux que je me suis fait livrer mes deflecteurs de vitres avant. Achetez vos tapis ou vous voulez du moment que ceux ci " s'attachent" convenablement au système mis en place côté chauffeur. En effet , il faut éviter qu'il ne glisse et ne vienne pas coincer les pédales et de frein et d'accélérateur. :jap:
 
Merci pour l'adresse. Ils ont exactement ce que je recherche, ce n'est pas esthétique mais c'est efficace, car chez moi j'ai aussi les aiguilles de sapins qui se collent sur les actuelles, sur du caoutchouc c'est pratique à enlever.

Au passage j'ai vu que les yaris canadienne sont équipées de deux grilles orientables de chauffage pour les passagers arrières situé à la place de nos portes bouteilles sur la console centrale.
 
En prenant contact avec eux , il est possible qu'ils te dirigent vers un site européen pour certains accessoires. J'ai reçu mon colis d'Italie 8) , fabriqués en Allemagne et trouvé au Canada. Y a plus de frontières. :cool:
 
C'est sûr que c'est pas pareil. Je trouve déjà l'Auris sous motorisée (surtout à cause de la boite cvt) mais la Yaris c'est pire.

Ah bon, je suis étonné que tu trouves l'Auris sous motorisée. Je passe d'une Auris 1.4 D4D 90 ch à une Auris HSD, et je dois dire que c'est le jour et la nuit ! L'ancienne était un veau comparé à l'hybride. D'ailleurs, je laisse 90% des voitures sur place lors d'un démarrage au feu vert.
Il suffit d'écraser l'accélérateur, et ça part comme une balle.
Un ami a une Audi 2.0 TDI 150ch, et lors d'un démarrage au feu vert, il n'a jamais été loin devant moi jusque 120km/h. Après, peut-être, mais de toute façon, ça ne m'intéresse pas de rouler en hors la loi.
 
....
Il suffit d'écraser l'accélérateur, et ça part comme une balle.
Un ami a une Audi 2.0 TDI 150ch, et lors d'un démarrage au feu vert, il n'a jamais été loin devant moi jusque 120km/h. Après, peut-être, mais de toute façon, ça ne m'intéresse pas de rouler en hors la loi.

"derrière moi" tu voulais dire :eek:

c'est vrai, qu'en HSD, on n'a pas la sensation de "coups de pied au cul"
puisqu'il n'y a pas de boite et de petits rapports, mais si on regarde dans le rétro, et le compteur, ça avance vite.
 
Je pense quand meme qu'un TDi150 reste encore plus performant qu'un HSD 136 sinon ce serait à ne plus rien n'y comprendre !! 8)
 
:papy:Etre plus performant est très vague, tellement les performances auxquelles
on pense, peuvent être diverses. Il est vrai qu'au démarrage et en montée de
vitesses les HSD s'amusent de voir la réaction étonnée de certains gazouteux......!
 
Pour moi là où le hsd est un veau c'est avec le poids, voiture chargée et 3 ou 4 personnes sur l'autoroute c'est pas agréable, elle est toujours en train de monter dans les tours au moindre faux plat. Par contre quand je suis tout seul dedans les 136ch suffisent. Je trouve qu'elle est beaucoup plus sensible au poids que toutes les autres voitures que j'ai eu. Toute façon ce qui ne me plait pas c'est la boite cvt, je trouve qu'elle plombe trop la voiture niveau agrément, c'est bien en ville mais nul sur route et autoroute, je préfère largement une manuelle ou au pire une automatique mais une vrai, pas une cvt.
 
Pour moi là où le hsd est un veau c'est avec le poids, voiture chargée et 3 ou 4 personnes sur l'autoroute c'est pas agréable, elle est toujours en train de monter dans les tours au moindre faux plat. Par contre quand je suis tout seul dedans les 136ch suffisent. Je trouve qu'elle est beaucoup plus sensible au poids que toutes les autres voitures que j'ai eu. Toute façon ce qui ne me plait pas c'est la boite cvt, je trouve qu'elle plombe trop la voiture niveau agrément, c'est bien en ville mais nul sur route et autoroute, je préfère largement une manuelle ou au pire une automatique mais une vrai, pas une cvt.


Pourquoi as-tu acheter cette voiture alors? Avant d'acheter, on test, même plusieurs fois si il faut pour être sure que ça plaise. Surtout en ce qui concerne la technologie hybride qui est bien différente d'une autre voiture.

Celui qui n'aime pas et critique, je peux le comprendre, chacun ses goûts. Mais acheter et puis critiquer, je ne comprends pas.

En ce qui concerne le comportement chargé, je trouve qu'elle roule très bien comme ça. J'ai traversé l'Allemagne, à 3, coffre rempli jusqu'au plafond, à une vitesse moyenne de 160km/h. Et même à 160, en appuyant à fond, on sent qu'elle a encore des ressources. Je collais même à un moment une Ibiza TDI 100ch qui était plus en souffrance que mon Auris en reprise.
 
Je pense quand meme qu'un TDi150 reste encore plus performant qu'un HSD 136 sinon ce serait à ne plus rien n'y comprendre !! 8)

Oui bien sûr, le TDI 150 est + performant, il était devant moi à l'accélération, mais l'écart n'était pas énorme. L'Auris n'est pas ridicule à côté.
 
C'est pas que j'aime pas, dans l'ensemble c'est une très bonne voiture mais je trouve ça dommage d'y mettre une boite cvt. Je savais très bien en l'achetant et je ne regrette pas mon achat. D'ailleurs la prochaine sera peut être une Lexus IS300h que j'ai bien apprécié pendant l'essai, c'est comme l'Auris mais en plus haut de gamme et avec plus de puissance et une boite mieux gérée. C'est au niveau budget que ca coince pour l'instant.
 
Personnellement je pense que tout le concept du HSD est basé justement sur la transmission e-CVT.
 
Le nouveau système hybride Honda sera avec une boite double embrayage et étant fan Honda à la base il se pourrait que j'y retourne. La seule qui me ferait prendre autre chose qu'une Honda c'est la Lexus.
 
:-? Florent, si elle ne s'envolait pas dans les tours, elle ralentirait tout simplement.
Tu préfères une boîte auto qui rétrograde......ou un moteur que tu fais tirer en sous régime.....?
 
Déjà dit mais encore une fois il n'y a pas de boite CVT sur les HSD Toyota ! Une boite CVT on en trouve sur les Yaris ,Auris , Verso ,etc, essences et elles n'ont pas le meme comportement que le système e-CVT des HSD ( meme si ça se rapproche par le coté "monté dans les tours" lors de forte demande de puissance). Le soucis , si on peut dire ,c'est que l'e-CVT adapte en permanence les régimes thermique et électrique en cote ou lors d'une demande meme faible de puissance . Du coup ce coté "patinage d'embrayage" semble très marqué. Sur ma Jazz H avec une vraie boite CVT c'est pas le cas ! enfin disons que cela se remarque pas du tout de la meme façon, car plus progressif et pseudo linéaire.
Il est à noter que sur les Yaris et IS300 les lois de fonctionnement du système ont été modifiés pour être plus proche d'un système CVT traditionnel avec une certaine corrélation entre accélération moteur et véhicule. Du moins c'est ce que j'ai constaté lors des essais de ces véhicules comparativement au Prius ( P3 et P+ étant mon véhicule) ou Auris .
De plus comme la Yaris est peu puissante et a l'inverse l'IS bcp plus , si on adapte pas sa facon de conduire on va aussi nettement plus solliciter le système de la première alors que l'IS ( et plus encore un RX450h que je trouve quasi parfais..)va sembler bcp plus a l'aise. Apres tout entre monter un col de montagne entre un 208 hdi 1,4 et une 508 hdi 200ch il y aussi un sacré écart de confort moteur !!
 
Oui mais il n 'y pas que le moteur dans une voiture, j'adore conduire notre Yaris HSD quand je fais de la ville mais sur la Nationale je préfère ma Prius 2.

Yaris plus citadine et Prius plus confortable, ce n'est pas la même position de conduite ni le même confort même si la Yaris est plus silencieuse lors des accélérations.

Pourtant ces deux véhicules sont pratiquement de meme puissance.

Faudra peut être une petite Lexus :eek:(citadine, Lexus as) pour arriver a avoir l'avantage des deux :grin:.
 
Ce qui manque sur cette voiture (on parle de la Auris HSD, n'est-ce pas ? ...mais pas dans le bon topic je crois), c'est un mode éco lorsqu'on re-enclenche le régulateur en sortie de péage. Sur la Auris, ça tape direct dans la zone rouge. J'ai roulé ce we avec un ami qui a une Honda (manuelle / diesel), et lui, son mode éco fait que la voiture remonte en vitesse tranquille, sans tirer dans les tours.

Sinon, en sortie de péage, mode power enclenché et pied au plancher... On en laisse quelques uns derrière quand même !

Bon, faudrait peut-être continuer dans le bon topic, non ?
 
Pour moi là où le hsd est un veau c'est avec le poids, voiture chargée et 3 ou 4 personnes sur l'autoroute c'est pas agréable, elle est toujours en train de monter dans les tours au moindre faux plat. Par contre quand je suis tout seul dedans les 136ch suffisent. Je trouve qu'elle est beaucoup plus sensible au poids que toutes les autres voitures que j'ai eu. Toute façon ce qui ne me plait pas c'est la boite cvt, je trouve qu'elle plombe trop la voiture niveau agrément, c'est bien en ville mais nul sur route et autoroute, je préfère largement une manuelle ou au pire une automatique mais une vrai, pas une cvt.

Est-ce que tu n'aurais pas laissé branché le mode ECO sur autoroute, car le cycle Atkinson s'en trouve modifié et les reprises sont plus difficiles.

Je suis tout de même très surpris quand tu dis : "le hsd est un veau c'est avec le poids, voiture chargée et 3 ou 4 personnes sur l'autoroute c'est pas agréable, elle est toujours en train de monter dans les tours au moindre faux plats" avec au Auris hsd. En effet j'ai une yaris hsd et je vais très régulièrement en région parisienne par l'autoroute A4 qui s'apparente sérieusement à des montagnes russes. En janvier j'y suis allé avec mes enfants, ce sont des adultes de 25 ans et je n'ai absolument pas ressenti le problème que tu nous décris et pourtant avec 36 ch de moins.
En effet le cycle Atkinson et l'électronique qui le gère fait parfaitement son travail. Au bout de quelques kilomètres la voiture roulant à vitesse constante assez rapide, les reprises sont beaucoup plus franches et la voiture semble plus puissante dans les montées. Il est évident qu'avec 100 cv je perd de la vitesse en montée, c'est exactement la même chose qu'avec un diesel de même puissance.

Maintenant le poids pour une hsd pour moi n'est pas un problème avec 4 adultes à bord. En effet je me suis aperçu que l'effet d'inertie est beaucoup plus important sur les faux plats et dans les descentes. Lorsque la vitesse est stabilisée et que j'ai relevé le pied de l'accélérateur et que je maintiens simplement ma vitesse on s’aperçoit qu'en consommation instantanée la voiture consomme très peu. Dans les descentes, j'accélère légèrement pour que ma voiture prenne de la vitesse ce qui lui permet de grimper la cote suivante à moindre coût en carburant et sans trop perdre de vitesse.

Maintenant, il semblerait que tu n'ai pas perdue tes bonnes vieilles habitudes de conduites et que tu as encore des repères comme si tu conduisais une auto diesel. Personnellement Il m'a fallut près de 5 à 6000 kms pour m'habituer et ce nouveau type de conduite mais maintenant c'est un régal avec la zénitude en plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,588,725
Retour
Haut Bas