Je trouve beaucoup de sens dans les propos de Gendufutur.
Tous les accessoires n'ont pas vraiment leur utilité.
Nous avons des machines extraordinaire à notre disposition, et les constructeurs proposent tout un tas de machins il est vrai pas toujours nécessaires, qui alourdissent le poids des véhicules et leur prix.
Et on voit des faux carrosses pour l'épate parce que ça fait vendre, ça permet de vendre des produits plus ou moins bien faits, en tout cas pas pour défendre le porte monnaie des usagers, mais plus pour épater la gallerie.
Bien sur, cela crée de l'emploi, mais un produit bien construit, qui ne tombe pas en panne, et donne pleinement satisfaction, paisible, à leur propriétaire, qu'il soit en neuf ou en occasion,
Donne une bonne renomée à l'auteur du produit, permet de vendre plus car l'acheteur a confiance, et défend le pays originaire du produit, car sa qualité devient l'image du pays.
Moi qui m'étais juré de n'acheter que des véhicules européens, je me suis procuré un des rares produits les plus fiables avec ma prius.
Mon Ford Transit n'a jamais eu une panne en 23 ans et 250 000 Km et roule toujours, mon fourgon Peugeot a le radiateur qui pise à plein dans la cabine et les serrures qui se baladent, mon petit camion renault B110 a le filtre à air qui se balade dans le volume moteur l'assistance de freinage qui a été revu 2 fois, l'huile du pont qui sortait par les joints de trompete et noyait les freins, mon petit berlingo embrayage, serrures, bruits bizars, mais ça ne fuit pas.
Ma P2 va continuer son parcours avec ses 4KW de batteries, peut être que comme pour certains chatelains de dans le temps, elle m'enterrera.

Le respect du client commence par le respect de son porte monnaie, car, fidélisé, il revient; échaudé, il se sauve, les purs qui continuent d'y croire, continuent de se faire berner, jusqu'au jour ou ils se sentiront échaudés.