Pour info, et à force de recherche sur ce forum très complet, j'ai fini par réussir à connecter en bluetooth mon basique SAMSUNG PLAYER ONE et à entrer tout mon répertoire téléphonique dans ma P2 Sol Pack de 12/2006.
Par contre ça n'a pas été possible pour le NOKIA C3 de mon épouse, ni même pour le SAMSUNG PLAYER ONE de ma fille (pourtant rigoureusement identique au mien qui a fonctionné !!!!!).
EDITION du 29/04 à 21h40 :
Pour me remémorer la procédure et l'expliquer à un Priussien qui me l'a demandé, je viens de reprendre le manuel du propriétaire, et j'ai finalement réussi à l'instant de connecter le Nokia C3 de mon épouse !
Voici ce qu j'ai fait :
- J'ai activé la fonction Bluetooth de mon portable (Voir paramètres dudit portable)
- Ensuite j'ai finalement appliqué la procédure en p.111 du manuel du propriétaire (système de navigation) pour déclarer un téléphone bluetooth à savoir :
1) Appui sur le bouton info pour afficher l'écran d'informations
2) Effleurage de la touche tactile "Téléphone"
3) Effleurage de la touche tactile "Paramètres"
4) Effleurage de la touche tactile "Bluetooth" pour afficher l'écran "Réglages Bluetooth"
5) Effleurage de la touche tactile "Registre" pour brancher le téléphone au système.
6) Lorsque l'écran Bluetooth est affiché, saisir le code d'accès affiché (généralement 1111) dans le téléphone (juste avant, faire une recherche bluetooth à partir du téléphone)
=> et là, ça a fonctionné.
Concernant l'utilisation du Portable en Bluetooth en roulant et avec une automatique comme la Prius, j'estime que c'est cent fois moins dangereux que d'utiliser un portable tenu à l'oreille, qui plus est avec une auto classique à boîte manuelle.
Il me semble que tout le déficit d'attention vient du fait que dans ce cas on est obligé de gérer la préhension du portable et la manipulation de la boîte de vitesse, et aussi que d'un point de vue auditif, se coller un objet plat à l'oreille "isole" le conducteur de son environnement du fait qu'il ne perçoit plus les bruits ambiant aussi bien, et que de surcroît presque toute son oreille est physiquement monopolisée par la conversation.
Une discussion "en champ libre" (pas trop compliquée quand même...) est infiniment moins perturbante, surtout quand la voiture est très "coopérative" (automatique). Cela revient quasiment à une discussion avec un passager.
Finalement, il y a me semble-t-il "téléphoner" et téléphoner" en voiture.