transports d'enfants en Prius - Sièges auto

En fait, j'ai la partie basse de la ceinture qui est prise sur la partie fixe mais le haut de la ceinture passe sur le côté du dossier du siège qui lui est censé pivoter.

C'est le Renolux 360° (en face à la route) : http://www.renolux.fr/produits/black
 
Bonjour,

C'est drôle j'allais poser la même question car venant d'avoir une petite je suis confronté à la même situation sur PIII.

C'est assez gênant ce pre tensionneur !
 
Dans ce cas, il faut effectivement essayer, quitte à se faire reprendre le siège (si possible) en cas d'incompatibilité ; c'est plus simple que de changer de voiture.

Pour ma part, je confirme que le siège pivotant est très appréciable. Mais il est vrai que le système de blocage de ceinture a été parfois pénible, avec un autre siège type dos à la route.
 
Vous ne pouvez pas utiliser le système isofix avec vos sièges ?
(Ça me démonte que ça ne soit pas plus répandu... :mur:)
 
Alors pour répondre à vos 2 commentaires, j'ai le siège depuis 1 an et demi et je l'ai acheté avant la Prius. Bien dommage ce problème de prétensionneur !

Pas d'astuce ? Mon siège ne pivotera plus alors :cry:

Sinon, non le siège ne se monte pas via l'isofix.
C'est vrai que ce système efficace devrait être plus répendu, j'ai acheté un siège à 40$ aux USA l'été dernier pendant mes vacances et malgré ce faible coût il en était équipé !
 
Idée peut-être idiote (je n'ai ni siège ni enfant sous la main pour faire le test :cool: ) :
1. tirer la ceinture à fond et la bloquer (avec une pince à linge ou tout autre accessoire faisant l'affaire) le temps d'installer l'enfant
2. pivoter le siège
3. enlever la pince à linge.
 
Je ne vois pas trop l'idée, car une fois que le siège est remis dans sa position de "conduite" il ne peut plus être repivoté.
A part si on démonte le siège à chaque fois... :eek:
 
Je n'ai pas encore le siège auto (mais j'ai l'accessoire qui va dedans).

Si je prends un Isofix qui pivote, y a-t-il problème quelconque de manip ?

Vu mon pseudo ai-je intérêt à prendre un Isifox (easy fox) plutôt qu'un Isofix ? 8) je préférais la faire avant qu'Ageasson ne s'y colle.
 
:eek:Je sais combien je pèse et mesure, mais de la à me croire capable
de me coller dans un siège de gosse,......QUOIQUE,,,,,si la Maman est.....isotherme....:siffle:
 
Le Axiss de bébé confort ne pose aucun problème, le ceinture est bloquée sur la base du siège et ne gène donc en rien la rotation.
Il ne faut pas s'en priver car c'est bon pour le dos et mieux pour la tête … puisqu'il évite de se cogner dans le ciel de toit quand on attache et détache "petit bout" … Il faut juste penser de temps à autres à libérer la ceinture quand le siège n'est pas utiliser pour permettre à la ceinture de reprendre sa forme initiale … elle est bien mal-traitée cette ceinture à cause du tenseur du siège auto.
 
Sièges auto

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une 308 SW (Break), je suis en pleine interrogation pour passer à une Prius 3. La seule question en suspens (hormis le coffre, assez petit) reste la place à l'arrière. J'ai 2 garçons en bas age (5 ans et 2 ans et demi), et il m'arrive parfois d'avoir un adulte entre les 2. Cela ne pose pas de problème dans ma 308 car il y a 3 vraies places à l'arrière. Par contre, les essais dans une Prius que je convoitais n'ont pas été très concluant. Ma femme a essayé de s'asseoir entre mes 2 enfants et cela n'était pas très commode. Elle a pourtant un petit gabarit ! Mes 2 sièges auto sont un Axxis de BB Confort (assez petit, environ 45 cm) et l'autre un Cybex Pallas isofix. Je me demande déjà si l'isofix, situé en plein milieu des sièges droit et gauche, ne fait pas perdre des précieux centimètres. Je commence à regarder éventuellement pour mettre à mon plus grand un simple réhausseur en cas de voyage à 5, mais je n'ai pas non plus en vie de réduire sa sécurité.

D'autres parmi vous ont-ils aussi été dans cette réflexion, et avez-vous des conseils ?

En vous remerciant par avance, et vous souhaitant une agréable journée.

Emmanuel
 
Je n'ai pas l'impression que la Prius ait été pensée pour les familles. Enfin si elle fait mieux que nombres de voitures des années 1980 elle est aujourd'hui largement dépassée en terme de praticité.
Si ton budget le permet opte pour une P+ ou une Auris TS.

Personnellement, je n'ai qu'un siège auto à emmener. Avec la nacelle, cet été, nous avons parfois été obligés de prendre deux véhicules pour 5 pers.

Pour le siège auto, nous allons chercher un groupe 1-2-3 isofix et si possible pivotant. La Prius 3 offrant des places arrières, certes mesurées, mais accessibles grâce à un bon espace pour les jambes.
 
La prius plus est un monospace, et l'idée est aussi de revenir vers une auto plus compact. J'en ai un peu marre de conduire un "bateau".
De plus, elle est trop récente pour en trouver une d'occasion à moins de 20 000 €. J'imagine que c'est pareil pour l'Auris TS.
 
Pour info j'utilise le KIDDY PHOENIX PRO 2 jusqu'à 18 kg, il prend très peu de place, et la mise en place de la ceinture est aisée. Au départ, comme pour beaucoup la ceinture se bloquait très fréquemment, alors que depuis quelques temps, ce n'est plus le cas, c'est comme si le mécanisme interne s'adaptait :eek:


On utilise également le Cybex SIRONA qui a l'avantage de proposer un siège dos à la route puis face après les deux ans, jusqu'à 18 kg. Celui-ci est par contre très imposant, mais on l'utilise aussi dans la Yaris Hybride.
 
Je pense éventuellement à une solution du type : 2 sièges bébé dans la voiture et laisser le réhausseur dans le coffre, et si jamais on doit avoir 1 personne en plus dans la voiture, retirer le siège auto du plus grand, le mettre dans le coffre (le siège, oui), et remplacer par le réhausseur. Du coup, je me demande juste si un siège auto rentre dans le coffre de la Prius, car apparemment il ne fait que 32 cm de hauteur.
 
Le coffre de la Prius est quasiment inutilisable si l'on garde le plancher et le cache bagages. Si l'on retire le plancher c'est l'anarchie. Si on enlève le cache-bagages, ça fait utilitaire. Voilà.
Sinon penser à mettre madame dans le coffre...
 
Hahaha. Donc vous me conseillez de passer mon chemin, si je comprends bien.
 
Sur ce plan, la Prius risque de fort te decevoir venant d'une familiale.

La conduite d'une HSD (le système hybride Toyota) est très agréable et les consos remarquables. Mais pour la famille, la Prius n'est pas la mieux adaptée.
 
Entendu, merci. Par contre, j'aimerais bien tester la prius + ou l'auris touring sport pour voir la conduite, et si cela me paraît trop gros également ou si on sent moins dans une grosse voiture.
 
Le coffre de la Prius pour ma part me surprend, on voyage à 3 + 1 chien (25 kg) qui s'installe dans le coffre ( position royale puisqu'il voit à travers la petite vitre arrière et ne subit pas la chaleur car les vitres sont teintées) avec une valise.

Sous le chien, j'enlève le dispositif de réparation en cas de crevaison - je garde les éléments importants- et je charge l'équivalent d'une valise. Finalement, le volume utile est important.

Un siège auto rentre bien évidemment dans le coffre ...

J'étais un peu inquiet à l'achat car visuellement ce coffre semble peu adapté, mais finalement j'en suis TRES satisfait. On se rend compte également que l'on peut voyager plus léger, car plus le véhicule est grand, plus on a tendance à charger :grin:
 
Avec la prius 3 attention à la longueur des ceintures aux places arrières, un cybex pallas 2 fix par exemple ne rentre pas, la ceinture est trop courte. J'en ai fait les frais en passant d'un Touran à un P3. Sur l'auris 2 (y compris break) moins de problème par contre les ceintures sont plus longues...
 
Je suis tombé sur un commercial super pour celle que je convoite. J'ai déjà pu l'essayer 2 fois, et même avec femme et enfants. C'est ce qui m'a permis de m'éclairer sur les éventuels problèmes et de chercher des solutions éventuels.
Mes 2 sièges passent sans problème, nous avons testé. Si le cyber pallas fix rentre dans le coffre, c'est gagné je pense. Idéalement j'aimerais que cela ne remplisse pas tout le coffre et que je puisse encore mettre un sac ou 2.
Je me doute que je n'aurai plus la même place que dans mon 308 break. En même temps, c'est aussi ce que je veux, pour ne plus avoir cet effet de ballotage dans les ronds points. Je pense également à un coffre de toit en cas de nécessité pour des vacances.
Je me donne encore un peu de temps de réflexion. Tous vos avis sont les bienvenus et je vous en remercie.
 
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une prius 2 en passe de migrer vers la prius 3, nous recherchons désespérément un siège bébé groupe 123 pour notre petit bout de choux de 18mois.

Ma femme à le cybex pallas2 dans sa Yaris2 mais celui-ci ne passe pas dans la prius 2 à cause de se problème connu de ceinture trop courte.

Pour l'instant, j'ai des vues sur le Guardianfix pro 2 de chez Kiddy mais je ne sais pas non plus si ça passera.

Certain d'entres vous ont ils trouvé cette perle rare?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Amicalement,
 
J'ai eu le même problème en passant d'un Touran à une prius 3. Je te confirme que le guardianfix pro 2 passe mais c'est ric rac, y'a pas énormément de marge... Heureusement sur l'auris ils ont rallongé les ceintures...

Par contre les isofix sont toujours aussi mal placés, très loin dans le siège...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,553,111
Retour
Haut Bas