Sièges auto
Bonjour,
Actuellement propriétaire d'une 308 SW (Break), je suis en pleine interrogation pour passer à une Prius 3. La seule question en suspens (hormis le coffre, assez petit) reste la place à l'arrière. J'ai 2 garçons en bas age (5 ans et 2 ans et demi), et il m'arrive parfois d'avoir un adulte entre les 2. Cela ne pose pas de problème dans ma 308 car il y a 3 vraies places à l'arrière. Par contre, les essais dans une Prius que je convoitais n'ont pas été très concluant. Ma femme a essayé de s'asseoir entre mes 2 enfants et cela n'était pas très commode. Elle a pourtant un petit gabarit ! Mes 2 sièges auto sont un Axxis de BB Confort (assez petit, environ 45 cm) et l'autre un Cybex Pallas isofix. Je me demande déjà si l'isofix, situé en plein milieu des sièges droit et gauche, ne fait pas perdre des précieux centimètres. Je commence à regarder éventuellement pour mettre à mon plus grand un simple réhausseur en cas de voyage à 5, mais je n'ai pas non plus en vie de réduire sa sécurité.
D'autres parmi vous ont-ils aussi été dans cette réflexion, et avez-vous des conseils ?
En vous remerciant par avance, et vous souhaitant une agréable journée.
Emmanuel