transports d'enfants en Prius - Sièges auto

A 6 ans, tu peux passer le plus grand de tes petits bouts sur un réhausseur ... ce sera déjà un peu de place de gagner.
 
C'est souvent le cas au début ... on peut mettre des protections sur les ceintures.
Mais si c'est effectivement un mini-pouce, le siège est clairement plus adapté ...
 
URGENT

CHERCHE UNE BONNE AME DANS LE 61 OU LE 14 OU LE 50 POUR ESSAI SIEGES AUTOS ARRIERES.

C'est très urgent, j'habite à coté de Domfront 61700.

Message en MP
 
Salut,

Tu peux peut être nous dire ce que tu veux mettre comme sièges?
 
@Ericolo, dans quel véhicule veux-tu faire des essais. As-tu les sièges ?
Combien de sièges ?

Si prius 2, envoies un MP, on est pas loin ;-)
 
Oui planetaire Prius2, et bien sûr j'ai les sièges.
Je t'envoie le Mp avec mes coordonnées!

J'aime bien la solidarité écolo!:-D
 
Je reviens sur ce sujet car ça y est mon fils fait plus de 15kg, donc on regarde de nouveaux les sièges bébés classe 2/3 (pour les 15-36kg) et nous avons 2 références en vue :
Le Bébéconfort Rodifix et le Chicco Oasys Fix plus.
Y'a t'il des lecteurs qui ont expérimenté un de ces 2 sièges dans la Prius (2 ou 3 ça ne doit pas changer beaucoup) ?
Le Chicco a l'air d'être très large et il n'est pas impossible qu'il passe au dessus de la fixation de la ceinture, ce qui empêcherait de mettre la ceinture facilement.
 
Au fait, 3 sièges auto ça ne rentre pas, chacun fait 45cm et il y a 128cm. Par contre ils existent en 43 cm et là ça doit passer.
 
En fait avec la coque auto +le rehausseur avec dossier il reste environ 36 à 38 cm de large pour un nouveau siège

du coup je vais soit découper les accoudoirs du dernier siège et recoudre soit acheter un autre rehausseur sans dossier mais ça m'ennuie car les gamins sont bien calés lorsqu’ils dorment...
 
Effectivement, le Römer a l'air très bien aussi, mais ça ne m'aide pas !! Ça va être encore plus difficile de choisir maintenant :)

Bon c'est madame qui va décider de toute façon.

Planétaire a donné une information capitale, les 45 cm de large, et les 2 que j'ai vu donc sont dans les 44 à 46cm d'après les fiches techniques, pas d'info sur la taille du Römer, mais si Siegfried en est content, c'est qu'il n'a pas de souci pour attacher la ceinture de sécurité :)
 
Je n'ai lu que du bon sur le KidFix, c'est un des plus réputé ;)
 
Bonjour à tout le monde,
Je préfère avertir toute personne voulant acheter un siège avec un système isofix de bien vérifier que le système d'encrage soit bien présent sur le véhicule, car ma prius 10ème anniversaire avait bien des sièges avec l'étiquette isofix dessus mais n'avait pas le système de monté au niveau de l'assise. Après avoir alerté mon concessionnaire, il m'a demandé de voir le véhicule car pour lui ce n'était pas possible mais après avoir contrôlé mon véhicule et une prius 2 et 3 présentes sur leur parc, ils m'ont bien confirmé que le système était manquant sur mon véhicule... Mais surtout sur leur véhicule aussi !!!
Pour information, il m'a fallut 3 semaines d'attente pour avoir les pièces détachées (car très peu commandé). Les numéros des pièces sont :
- 7370647030 - Système de fixation gauche quantité 1
- 7370547030 - Système de fixation droit quantité 1
- 91641H0818 - Vis quantité 4

Dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance, j'ai reçu les pièces 1 jour avant la sortie de ma petite princesse de la maternité, j'ai donc eu le temps de monter les fixations sur le châssis et de fixer le cybex sirona que j'ai acheté pour mon petit bout. Dernier petit truc, coté gauche, ça ce monte nickel mais coté droit, il faut démonté la fixation de la ceinture centrale et au préalable, il faudra marteler la base du "système de fixation droit" pour que vous puissiez remettre la ceinture de sécurité.

en espérant que ça pourra aider de futur parent.
 
C'est étonnant, j'ai bien les attaches sur ma PII de 2006. :eek:
 
Non ils ne me l'ont pas proposé et ça m'arrange bien car je n'ai pas confiance pour quelque chose d'aussi important, pas confiance car j'ai acheté cette prius d'occasion avec 3ans et 40 000km dans une concession Toy et en rentrant chez moi, j'ai fait le tour du véhicule et quel fut ma surprise quand j'ai tiré la jauge d'huile, j'avais un trop plein d'huile, environ un demi litre.
Après j'ai dû payé ces pièces (36,07€) mais je suis en train de demander un remboursement auprès de Toy pour le principe car ces pièces ne sont pas des accessoires mais des pièces détachées qui sont sensées être d'origine sur le véhicule.
 
  • Like
Réactions: Geo
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une prius 3 MC et j'ai été désagréablement surpris peu de temps après l'achat de la longueur des ceintures arrières.

Elles sont très courtes et ne permettent pas d'installer tous les sièges bébé Gr 1/2/3 de type bouclier, exemple Cybex Pallas Fix...

Nous avons du changer en urgence pour pouvoir partir en vacances cette été par un modèle plus compact (Kiddy) mais la marge sur la ceinture n'était pas grande et avec les vêtements d'hiver nous sommes a fond de la ceinture et c'est de plus en plus compliquer pour installer le petit bout...

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner la longueur totale des ceintures arrières sur une Auris Touring Sport.

Merci d'avance
 
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner la longueur totale des ceintures arrières sur une Auris Touring Sport.
Merci d'avance

Bonjour.

Après mesure, la longueur des ceintures arrières sur ma TS :

2,55 m pour les latérales.
2,51 m pour la centrale.
 
Merci pour ces infos, j'ai mesuré 2,35m sur ma Prius et 2,55m sur l'IS 300H, ça me rassure, il y a donc bien une différence dans les deux véhicules qui sont sur ma short list...
 
Je ne connaissais pas ce type de sièges enfants avec bouclier. Intéressant. Merci.
 
Bonjour à tous,

je déterre ce sujet très intéressant, car je souhaiterai acheter une prius 2, mais avant, je voudrais connaitre la longueur qu'il y a entre les 2 isofix du milieu.

je m'explique, mes 2 filles sont sur les sièges latéraux isofix et mon grand est au milieu, et la distance entre les 2 isofix du milieu me permet de connaitre la place qu'il lui reste :
U U---distance---U U


chaque U fait à peu pres 3 cm , si vous prenez le centre de chacun c'est super

Merci d'avance à tous
 
Sauf mauvaise manip je dirais 36 cm.
On peut d'ailleurs accrocher plusieurs catégories de sièges auto en place centrale.
Pour plus de détails sur les sièges enfants dans la Prius 2 voir pages 108 à 125 du manuel disponible dans notre médiathèque :
http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/_MANUAL 102-200.pdf


C'est peut-être un peu tard pour fabien3, mais si ça peut servir aux suivants...
 
Juste un petite question.
J'avais lu et je me suis aperçu par moi-même aussi en installant mon siège auto ce week end que quand la ceinture est tiré d'un certaine longueur il faut la re-rentrer complètement pour pouvoir tirer dessus à nouveau.

Le problème est que j'ai un siège à rotatif, qui permet d'être face à la portière pour ne pas se casser le dos à chaque installation du petit.
Du coup, le siège ne peut plus tourner car la ceinture ne peux plus sortir plus (car il faudrait la re-rentrer).

Y a-t-il une astuce ou mon siège auto va perdre cette caractéristique à cause des ceintures de la Prius 2 ?
 
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai eu le siège pivotant Axiss (bébé confort), et la ceinture était fixée en permanence à la partie fixe du siège. L'enfant était attaché à un harnais solidaire de la partie mobile du siège.
De quel siège s'agit-il dans ton cas ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,569,469
Retour
Haut Bas