Hortevin
Participant très actif
Oui je suis en effet étonné que question finition Estampage/Soudure des portières et du chassis, en tant qu'ingénieur d'aéro-structure, la Prius est vraiment un cran au dessus de la Renault Laguna 2.
La technologie des fabrications métallique de Laguna semble vraiment dater du siècle dernier...avec des plus gros rayons d'arrondis, des tôles bien plus épaisses, des bavures et des traces de soudure. La Prius est nettement plus propre.
Au final, rien qu'en regardant ces finitions métalliques, on peut dire que Toyota semble disposer des moyens de fabrication de pièce métallique plus avancés, un Must pour atteindre plus facilement le target Masse (car ça leur permet d'utiliser des tôles plus minces)...
Pour les joints, le kit des 6 joints permettent en effet à la Prius d'avoir une meilleure finition question étanchéité et insonorisation. Ceci dit je n'ai toujours pas résolu ces joints de bas de portières... les joints de Laguna 2 ne sont pas adaptables sur la Prius, car ils sont collés sur la surface de là où il y a des trous d'évacuations des eaux de pluie.
Quelqu'un a une Golf VII sous la main pour pouvoir étudier? De mémoire en ayant eu la Polo V en location, les joints de bas de portères conviendraient parfaitement à mes besoins...
La technologie des fabrications métallique de Laguna semble vraiment dater du siècle dernier...avec des plus gros rayons d'arrondis, des tôles bien plus épaisses, des bavures et des traces de soudure. La Prius est nettement plus propre.
Au final, rien qu'en regardant ces finitions métalliques, on peut dire que Toyota semble disposer des moyens de fabrication de pièce métallique plus avancés, un Must pour atteindre plus facilement le target Masse (car ça leur permet d'utiliser des tôles plus minces)...
Pour les joints, le kit des 6 joints permettent en effet à la Prius d'avoir une meilleure finition question étanchéité et insonorisation. Ceci dit je n'ai toujours pas résolu ces joints de bas de portières... les joints de Laguna 2 ne sont pas adaptables sur la Prius, car ils sont collés sur la surface de là où il y a des trous d'évacuations des eaux de pluie.
Quelqu'un a une Golf VII sous la main pour pouvoir étudier? De mémoire en ayant eu la Polo V en location, les joints de bas de portères conviendraient parfaitement à mes besoins...