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- Ampéra cosmo pack ;-)
Je propose ici un reportage sur l'échange de klaxons.
Toyota propose un kit de montage de klaxons premium un de 400hz et l'autre de 500hz
Je conseille ce vendeur qui le vend le moins cher que j'ai trouvé, est sûr, et très poli. Le colis a été ouvert par les Douanes, mais je n'ai rien dû payer, le colis est totalement dédouané.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
voici le colis :
les joints sont ceux de part et d'autre du capot moteur, se reporter au post insonorisation pour cela.
Il nous faut démonter totalement le pare choc avant, donc douille de 10, petit tournevis plat, nous avons déjà vu cela dans le post "tutoriel pour monter des feux de jour jdm"
d'abord donc la petite plaque plastique de proprieté au dessus de la calandre :
puis tout le pare choc, c'est très facile suffit de se lancer, la fosse ou le pont n'est pas nécessaire du tout :
désolé, mais j'ai dû flouter le visage de mon jeune aide (peur des représailles de la brigade de protection des mineurs !) mais c'était un plaisir de bosser avec son petit bonhomme.
A gauche le nouveau j'ai choisi de poser celui de 500hz à gauche, et à droite celui d'origine :
puis à droite :
Pour le montage, rien de sorcier, clé plate de 12, enlever le boulon, débrancher la connectique, monter le nouveau klaxon sur la patte livrée avec, refixer sur la calandre, serrer, rebrancher.
c'est fini
Pour avoir une idée de la différence du timbre, consulter cette page :
http://toyota.jp/dop/recommend/premiumhorn/index2.html
Toyota propose un kit de montage de klaxons premium un de 400hz et l'autre de 500hz
Je conseille ce vendeur qui le vend le moins cher que j'ai trouvé, est sûr, et très poli. Le colis a été ouvert par les Douanes, mais je n'ai rien dû payer, le colis est totalement dédouané.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
voici le colis :
les joints sont ceux de part et d'autre du capot moteur, se reporter au post insonorisation pour cela.
Il nous faut démonter totalement le pare choc avant, donc douille de 10, petit tournevis plat, nous avons déjà vu cela dans le post "tutoriel pour monter des feux de jour jdm"
d'abord donc la petite plaque plastique de proprieté au dessus de la calandre :
puis tout le pare choc, c'est très facile suffit de se lancer, la fosse ou le pont n'est pas nécessaire du tout :
désolé, mais j'ai dû flouter le visage de mon jeune aide (peur des représailles de la brigade de protection des mineurs !) mais c'était un plaisir de bosser avec son petit bonhomme.
A gauche le nouveau j'ai choisi de poser celui de 500hz à gauche, et à droite celui d'origine :
puis à droite :
Pour le montage, rien de sorcier, clé plate de 12, enlever le boulon, débrancher la connectique, monter le nouveau klaxon sur la patte livrée avec, refixer sur la calandre, serrer, rebrancher.
c'est fini
Pour avoir une idée de la différence du timbre, consulter cette page :
http://toyota.jp/dop/recommend/premiumhorn/index2.html