Tutoriel montage de klaxons premium toyota

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
626
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Je propose ici un reportage sur l'échange de klaxons.
Toyota propose un kit de montage de klaxons premium un de 400hz et l'autre de 500hz
Je conseille ce vendeur qui le vend le moins cher que j'ai trouvé, est sûr, et très poli. Le colis a été ouvert par les Douanes, mais je n'ai rien dû payer, le colis est totalement dédouané.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

voici le colis :


les joints sont ceux de part et d'autre du capot moteur, se reporter au post insonorisation pour cela.

Il nous faut démonter totalement le pare choc avant, donc douille de 10, petit tournevis plat, nous avons déjà vu cela dans le post "tutoriel pour monter des feux de jour jdm"

d'abord donc la petite plaque plastique de proprieté au dessus de la calandre :



puis tout le pare choc, c'est très facile suffit de se lancer, la fosse ou le pont n'est pas nécessaire du tout :



désolé, mais j'ai dû flouter le visage de mon jeune aide (peur des représailles de la brigade de protection des mineurs !) mais c'était un plaisir de bosser avec son petit bonhomme.

A gauche le nouveau j'ai choisi de poser celui de 500hz à gauche, et à droite celui d'origine :



puis à droite :



Pour le montage, rien de sorcier, clé plate de 12, enlever le boulon, débrancher la connectique, monter le nouveau klaxon sur la patte livrée avec, refixer sur la calandre, serrer, rebrancher.
c'est fini

Pour avoir une idée de la différence du timbre, consulter cette page :

http://toyota.jp/dop/recommend/premiumhorn/index2.html
 
Je suppose que ça convient aussi pour les Prius 2 ?

Parce que bon, le klaxon d'origine, même si je m'en sers très peu, voilà quoi... :siffle:
 
Chez l'ORL...

@Kadettgtman :
Au vu de la 1ère photo j'ai cru que tu allais réellement faire passer ta voiture sur le billard...:moqueur:

(Par contre le lien pour écouter la différence de timbre, chez moi... ça colle pas...)
:jap:
 
ça doit être une question de flash player à mettre à jour, je l'essaie sur l'ordi du boulot et ça marche comme à la maison.
 
Je suppose que ça convient aussi pour les Prius 2 ?

Parce que bon, le klaxon d'origine, même si je m'en sers très peu, voilà quoi... :siffle:
Je le suppose aussi, mais je n'ai pas de prius 2 sous la main
Mais dis-donc tu ne vas jamais à des mariages que tu t'en sers très peu :-D
Je viens de chez Opel, et j'ai toujours eu des avertisseurs deux tons, là ça me manquait.
ça ne m'aide pas à consommer moins ni polluer moins, au contraire niveau sonore, c'est une pollution auditive supplémentaire ! Mais si cette pollution peut sauver une vie d'enfant par exemple, je prends.
Je ne suis pas dans une région où l'on klaxonne parce que ça n'avance pas devant, donc je n'en abuse pas autrement que pour éviter un accident.
 
Mais dis-donc tu ne vas jamais à des mariages que tu t'en sers très peu :-D
Mes amis ne sont pas très portés mariage. :-D
Enfin, peut-être avec le temps, on a tous le temps de voir venir. :grin:

Je viens de chez Opel, et j'ai toujours eu des avertisseurs deux tons, là ça me manquait.
Les 2 tons, ils sont bien produits par le nouveau klaxon premium, on est d'accord ?
Tu ne gardes pas le klaxon d'origine ? Parce que sur les photos, un coup tu as les 2 ensemble, un coup on ne voit plus que le premium.

Je vais voir pour poster une photo du connecteur du klaxon de ma PII, tu devrais pouvoir me dire si ça va ?
Au pire, j'en commanderais un et si ça va pas, un proprio de PIII me le rachètera bien... :siffle: :pardon:
 
Toi coquin tu veux que je redémonte tout mon pare choc oui !
Oui, en effet, le photographe je vais le licencier, il y a deux avertisseurs pour faire bi ton, et les deux sont changés.
Allez j'attends ton cliché
PS : j'en suis à un mariage de fait sur les 6 de l'année prévus !
 
Ok, j'ai pigé, tu as le 500 Hz à gauche et le 400 Hz à droite, c'est ça ? :-D

Je crois que je vais me contenter de mettre un 500 Hz en lieu et place de l'origine si "ça passe".

Je te fais la photo.

Edit : j'avais mal lu, les 2 sont fournis ensemble. Ok, bon bah je regarde ça.
 
Quand j'ai été changé mes pneus chez Toyota, je les ai entendus 2~3 fois en test. Maintenant ils me connaissent... Modif´ de l'allumage automatique des feux, Klaxons "Lexus", je laisse même le scangauge...
En tout cas je trouve que ces Klaxons correspondent plus au gabarit de la voiture, j'avais l'impression de rouler en Aygo :-D
Merci encore Kadettgtman :cool:
 
déjà j'ai dû laisser mon bel autocollant du PTC, tu crois pas que j'allais laisser aussi mes klaxons ?! bien content qu'ils te plaisent, fais moi plaisir, use les ! je les ai bien roder déjà lol :grin:
 
Klaxon suplémentaire

Bonjour a toutes et a tous,

Etant nouveau sur ce Forum, je n'arrive pas a créer une discussion mais j'ai besoin d'aide pour mettre un Klaxon supplémentaire sur ma PRIUS 3, Voila je sais faire le montage mais je voudrais mettre un bouton dans l'habitacle et j'ai vue à gauche vers les boutons de réglage rétro qu'il y avait des emplacements vides et donc je voudrais savoir comment démonter cette partie afin de mettre le bouton Ici.

Je vous remercie de l'aide Cordialement,

Flavien.
 
Tu peux t'aider de ce tuto pour l'allumage auto...

Bonjour, j'ai reçu les switchs voici donc quelques photos:
Il faut donc démonter (faire attention à la vis), puis j'ai mis l'inter (un qui va sur le n°3 et l'autre à la masse), pour l'inter j'ai mis du feutre indélébile pour enlever le sigle anti-brouillard et avoir un sigle feux, c'est un peu moche mais bon c'est 10 fois mieux que l'ancien inter sur la 1er photo :-?...





 
Cette modif est possible sur une auris TS ?
 
Bonjour,
Je voulais me lancer dans ce montage mais ce WE un détail m'en a dissuadé: je suis arrivé au pas derrière un piéton un peu âgé dans une rue très étroite et l'ai suivi pendant quelques dizaines de mètres avant de me décider à klaxonner le plus doucement possible pour lui signaler ma présence... Et je crois que si j'avais eu un Klaxon puissant cela aurait été difficile car beaucoup trop agressif!!!
 
Bonjour,
Je voulais me lancer dans ce montage mais ce WE un détail m'en a dissuadé: je suis arrivé au pas derrière un piéton un peu âgé dans une rue très étroite et l'ai suivi pendant quelques dizaines de mètres avant de me décider à klaxonner le plus doucement possible pour lui signaler ma présence... Et je crois que si j'avais eu un Klaxon puissant cela aurait été difficile car beaucoup trop agressif!!!

Le but n'est pas d'effrayer les piétons ! Quoique je préfère surprendre que blesser.
Pour cela, Benoît (j'ai oublié son pseudo sur le forum), a installé une option très intéressante :
- un carillon : un bouton à l'intérieur, un module MP3 dans le moteur, et hop !
 
Bonjour,
Je voulais me lancer dans ce montage mais ce WE un détail m'en a dissuadé: je suis arrivé au pas derrière un piéton un peu âgé dans une rue très étroite et l'ai suivi pendant quelques dizaines de mètres avant de me décider à klaxonner le plus doucement possible pour lui signaler ma présence... Et je crois que si j'avais eu un Klaxon puissant cela aurait été difficile car beaucoup trop agressif!!!

Faut mettre une clochette comme sur les trams
 
La clochette (genre "Corneville") c'est idéal pour les piétons mais devant le manque de place sous le capot moteur pour la placer j'ai opté pour un carillon sans fil (pour maison); le carillon est posé sur la boite à fusibles (avec du velcro) et l'interrupteur dans le vide poche central.

Très bon résultat pour les piétons, tout de même un inconvénient, les piles du carillon ne durent pas bien longtemps surtout en hiver...
 
La clochette (genre "Corneville") c'est idéal pour les piétons mais devant le manque de place sous le capot moteur pour la placer j'ai opté pour un carillon sans fil (pour maison); le carillon est posé sur la boite à fusibles (avec du velcro) et l'interrupteur dans le vide poche central.

Très bon résultat pour les piétons, tout de même un inconvénient, les piles du carillon ne durent pas bien longtemps surtout en hiver...

Trop fort, j'adore!!!:razz:
 
sinon y a l'ampéra, elle a un klaxon bi ton, et un avertisseur piéton
ok je sors :bye:
 
:non: ......Pas la peine de sortir......mets juste le tête dans le sable...
Te voir sortir m'émeut..........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,348
Retour
Haut Bas