Type de gaz dans la climatisation

Pour compléter la réponse précédente, le système essaye automatiquement de refroidir le plus vite possible.
La meilleure solution dans ce cas est de recycler l'air de la voiture au lieu d'en admettre du nouveau en espérant que l'air chaud va sortir.

Tu peux l'aider un peu en laissant les vitres ouvertes pendant le début de ton parcours histoire d'évacuer l'air à 40° et le remplacer par celui à 28° de l'extérieur pour ensuite les refermer et laisser le système agir. Dès que la température demandée sera proche, le système se replacera en position normale.
 
Histoire d'en rajouter une couche, il y a une seconde bonne raison pour recycler l'air au début: l'humidité.

En se refroidissant dans la clim, l'air de l'habitacle s'assèche progressivement par la condensation de l'humidité que l'on retrouve sous forme d'une flaque d'eau sous la voiture.

Or plus l'air est sec, plus il est facile à refroidir puisqu'il y a moins d'eau à condenser.

La condensation d'un litre d'eau par heure représente environ 500W de chaleur supplémentaire à éliminer . :coolman:
 
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