Un Ding-Dong plus facile à poser qu'une cloche

Macyan à dit:
Y a quelqu'un qui a un V8 dans l'assitance ? :grin:

;-)

Peut-être qu'avec 2 Prius on arriverait à en bricoler un ...
Sinon, j'ai les maiulements stridents des V10 Renault F1 quelque part sur un CD mais c'est franchement pas top. Autant s'enrégistrer soi même en faisant "Huuuuu dada ponctué d'un coup de fouet (et un henissement s'il reste encore de la place)" ou juste le bruit des sabots sur les pavés :eek: (mais ce serait pas trop écolo que d'user les piles pour forcer la marche en permanence).
 
Moins agressif et surtout plus impressionnant (retournement des piétons à tous les coups), c'est la boite à meuh !
http://boitam.eu/

Ok, je sors 8)
 
Quand j'étais étudiant (ouh là, ça fait un bail !), on avait un copain en Mini qui avait bricolé un truc genre mégaphone sous le capot avec un micro CB au tableau de bord.
Il pouvait ainsi faire les bruits qu'il voulait en arrivant au bahut à bord de sa mini, et surtout siffler les filles :wink:
 
Macyan à dit:
Steph31 à dit:
Allez, un petit dernier pour la route ...
Ce coup-ci, on peut enregistrer le son que l'on veut (10s max) et le jouer avec ce carillon sans fils.
....
Less Polluter à dit:
qu’une bonne simulation du glougloutement d’un V8 américain sortant bien de l’ordinaire serait plus à même d’attirer l’attention.

La voila la solution, enregistrer le ronflement d'un V8 :?:

Y a quelqu'un qui a un V8 dans l'assitance ? :grin:

;-)

Non, mais il parait que je ronfle toutes les nuits comme un V8.. Dixit ma femme :(
Je vais lui demander de m'enregistrer pour voir si elle dit vrai..
 
Pour le V8, on peut toujours essayer ça ! :lol:
Faites NEXT en-dessous pour plus de choix ... :musique: :nonnon: :musique: :nonnon: :musique: :nonnon:
 
tdnamur à dit:
Pour le V8, on peut toujours essayer ça ! :lol:

Hé on a dit V8 wroum wroum .... pas VC cling cling (verre cassé ou vaisselle chutant) :grin:

Au chiot le bruit :non: Autre chose ....

;)
;-)
 
Charte du forum

Extrait de la charte du forum :
Exclusion de responsabilité:
Les informations présentées sur ce site n’engagent ni le site ni leurs auteurs, elles sont présentées à titre d’information.
Les auteurs d’informations en provenance de ce site ne sauraient être tenus pour responsables des blessures ou dommages ou pertes financières occasionnées lors de modifications.
Toute modification se fait à vos propres risques et pourrait provoquer des dommages à votre véhicule et/ou en invalider la garantie et/ou vous mettre hors la loi.
Vous pourriez vous blesser en procédant à des modifications.

Vous ne devez procéder à aucune modification si vous n’avez pas de compétences en mécanique et électricité.
Il n’y a aucune garantie que les informations présentées soient exactes.

Pensez à relire la charte de temps en temps car elle évolue selon le contenu de vos messages et les problèmes rencontrés :
Charte du forum
 
Bonjour, futur possesseur de Prius, je me demande quelle proportion de conducteurs de Prius ont installé un "ding dong" ou cloche électrique pour les piétons et cyclistes.

Et je me demande quelle proportion en a eu vraiment besoin.

En tant que cycliste, j'ai régulièrement des piétons qui traversent devant moi à l'oreille, surtout quand ils traversent la rue en diagonale.
 
Carillon "ding-dong"

:coucou: Bonjour,

Effectivement, j'en ai installé un (calé entre la doublure de l'aile et le réservoir de lave-glace) mais n'ai pas besoin de m'en servir fréquemment, sauf à faire mumuz :grin:

Conclusion : pas vraiment nécessaire :coolman:

Mais à chacun de voir 8)
 
:grin: Salut 1898.....exactement comme toi, mais l'avait coincée sour le radiateur.......on se lasse de mumuser...du moins avec les cloches....!!
 
Ding Dong Parking

Et pourtant, c'est très utile dans les parkings de Super Marchés, lorsque l'on roule en mode EV...:razz:

Un accident de caddie est si vite arrivé!
 
Le doc n'est plus accessible dommage.

Petite anecdote: j'ai faillit donner une crise cardiaque à un papi qui marchait au milieu de la route. (Je rappelle aux piétons qu'il existe des trottoirs et aux cyclistes qu'ils doivent rouler sur leurs pistes).
Pour en revenir à notre sujet, légère pente donc en mode récupération d'énergie, notre cher papi ne m'entend pas venir, je patiente un peu, en me disant il va monter sur le trottoir... Que né ni, papi persiste, je décide donc d'effleurer le klaxon, qui s'exécute en douceur. Je n'aurais pas pu faire moins de bruit, et voici Papi qui fait un bon en l'air, qu'avec le poids de l'age il n'aurait pu faire. Bref Papi a le cœur solide et plus de peur que de mal.
Moralité : Dingdong, obligatoire comme sur les bus pour tout véhicules à faibles émissions... de bruits.
Messieurs les constructeurs, au boulot.
 
Quand cela m'arrive de rencontrer un piéton distrait ou peu attentif, je m'arrête et j'attends patiemment que la voie se libère.
 
Dingue, reste qu'il faut encore trouver une source de tension en fonction de la vitesse du moteur dans la prius...
 
reste qu'il faut encore trouver une source de tension.

Bonne idée cette source de tension. Où faut-il mettre la borne "+" ? Sur les piétons ou sur la PRIUS ?
 
En cherchant un peut j'ai trouvé une sonnette sans fil qui a la particularité de pouvoir intégrer du MP3, je l'ai acheté et installé après lui avoir mis en mémoire le son de cloche en MP3 présent dans la médiathèque.

Voici l'installation:

J'ai commencer par coller avec du double face la sonnette sur le couvercle du boitier a fusible

18254ac927943ad61.jpg


Ensuite pour ne pas avoir la grosse boite disgracieuse avec le bouton sur le tableau de bord, j'ai décidé de l'intégrer dans celui-ci.

J'ai commencé par changer de boitier pour en mettre un plus petit et pour pouvoir l'insérer dans le tableau de bord

18254ac92779be2ad.jpg


18254ac92779d26e2.jpg


Il ne reste plus que l'interrupteur a s'occuper, pour cela je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire pour commander un bouton poussoir identique a celui pour l'EV mais a plus de 50€ j'ai vite penché pour une autre solution. J'ai directement intégré le bouton poussoir dans le cache non utilisé

18254ac92779a92c0.jpg


Et voila l'installation est terminé et fonctionne très bien.

Merci a Priusfan pour ces conseils pour le démontage du tableau de bord.

La seul modification que je vais peut être faire seras d'intégrer la sonnette dans un nouveau boitier pour rediriger le son car dans sa configuration actuelle l'isolation phonique de capot l'atténue.
 
Absolument. :jap: Testé avec succès sur ma Prius 1 (sans isolant phonique de capot) depuis plusieurs années. Seul inconvénient : penser à changer les piles. :-D
 
Et sur l'air de "...bouge ton cul de là..." :grin:
 
Pas besoin de rendre étanche le haut parleur de la sonnette pour éviter les infiltration d'eau ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,895
Retour
Haut Bas