Un Ding-Dong plus facile à poser qu'une cloche

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
602
Score de réaction
3
Localisation
Bellevue (GE) - Suisse
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
REMARQUE MODO
Extrait de la charte du forum :
Exclusion de responsabilité:
Les informations présentées sur ce site n’engagent ni le site ni leurs auteurs, elles sont présentées à titre d’information.
Les auteurs d’informations en provenance de ce site ne sauraient être tenus pour responsables des blessures ou dommages ou pertes financières occasionnées lors de modifications.
Toute modification se fait à vos propres risques et pourrait provoquer des dommages à votre véhicule et/ou en invalider la garantie et/ou vous mettre hors la loi.
Vous pourriez vous blesser en procédant à des modifications.

Vous ne devez procéder à aucune modification si vous n’avez pas de compétences en mécanique et électricité.
Il n’y a aucune garantie que les informations présentées soient exactes.

Pensez à relire la charte de temps en temps car elle évolue selon le contenu de vos messages et les problèmes rencontrés :
Charte du forum
FIN DE REMARQUE MODO

Vous avez rêvé de la cloche présentée à Lyon par notre ami JCPrius, mais vous n'êtes pas bricoleur? Alors, voici une solution simple:

Achetez un Carillon de porte radio-commandé. On en trouve à CH F 20.-, soit environ 13€. (Acheté chez JUMBO, en Suisse)

Posez-le sous le capot, près du réservoir du lave-glace et le tour est joué!!
gong_capot.JPG

On pose le gong près du lave-glace, il est coincé, il ne bouge pas. Il faut juste penser à mettre un scotch sur le compartiment des piles, pour éviter que celui-ci ne s'ouvre avec les vibrations.
gong_moteur.JPG


Le niveau sonore est excellent pour avertir les piétons losque l'on est ne mode EV.

Bref! La cloche pour..les nuls

Simple is beautiful!!!!
:musique:
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais..
Tu ne donnes pas le lien:
Pourrait on entendre le son ?
 
........Pour les nuls, les cloches, et les blagueurs :smile:
Tout un tas de bonnes farces en perspective.... :mrgreen: :mrgreen:
 
Palm35 à dit:
Oui mais..
Tu ne donnes pas le lien:
Pourrait on entendre le son ?

Jel'ai acheté dans un Brico; on devrait touver le mêmes en France ou en Belgique. Marque: Unitec, certainement Made in China!!

Le son, c'est un Ding dong de porte d'entrée..
 
Juste un petit détail, pour ma part j'aurais tendance à préconiser un mode de fixation plus sécurisé (ne serait-ce qu'un adhesif double face).

Sinon, idée géniale, je pense que je vais me laisser tenter !
 
Blackdress à dit:
Juste un petit détail, pour ma part j'aurais tendance à préconiser un mode de fixation plus sécurisé (ne serait-ce qu'un adhesif double face).
Tu peux aussi le fixer sur la boîte à fusibles!

Si tu trouves l'équivalent en France, donne la référence..
 
Prius_jeff à dit:
Vous avez rêvé de la cloche présentée à Lyon par notre ami JCPrius, mais vous n'êtes pas bricoleur? Alors, voici une solution simple:

Achetez un Carillon de porte radio-commandé. On en trouve à CH F 20.-, soit environ 13€. (Acheté chez JUMBO, en Suisse)

Posez-le sous le capot, près du réservoir du lave-glace et le tour est joué!!...
trés bien.
pas cher et facile à installer; perso, je suggèrerais une fixation par velcro.
 
Moi aussi j'aimerai que ce carillon de porte fasse ding ou ding-ding.
Or ce n'est pas toujours le cas.
J'ai fait des test chez Leroy M. mais tout le monde m'a dévisagé.
En fait il faudrait un ding comme ont les autobus ou les tram.
Juste une note surtout non agressive !
 
moi aussi j'avais songé à cette solution, mais impossible de trouver une tonalité acceptable pour une voiture :) sans parler de la honte dans le magasin à essayer toutes les sonneries de portes...
 
Blackdress à dit:
Juste un truc, j'aimerais bien que ça fasse "ding ding" :lafete:

Je vais prendre conseil auprès de la RATP... :mrgreen:


Cà fait comme çà en MP3: DING-DONG

Mais, en réalité, c'est mieux que ce MP3 enregistré au micro...

Expérience faite, c'est juste ce qu'il faut pour avertir les piétons et les cyclistes sans les agresser!
 
Tiens, je découvre ici une signature presque identique à la mienne, et en tous cas avec la bénéfice de l'antériorité.
Heureusement, j'ai fait l'impasse sur le "m", ce qui, je l'espère, m'évitera la procédure pour faux et usage !
 
Encore mieux (car sans fil), le son 2 de celle là, et même le son 3 pour faire genre "chasse à courre"
http://www.leroymerlin.fr/

recherche sur "sonnette"
puis modèle FRIEDLAND Evo D406S à 39,90
 
marche pas tes liens... (trop longs ?)
 
Si les liens marchent pas, alors il faut aller sur le site Leroy M..., puis rechercher "sonnette"
 
donne nous le nom des deux sonnettes que tu aimais bien !
 
Palm35 à écrit
donne nous le nom des deux sonnettes que tu aimais bien !

J'ai corrigé mes 2 postes pour les pb d'URL, avec les références des 2 sonnettes citées.
Dire que j'aime bien, c'est peut-être un peu trop, mais disons que ça fait moins "carillon de porte" que les autres sonnettes que j'ai essayé.

Par contre, le carillon enregistrable, ça pourrait être sympa. Reste à voir l'encombrement et l'étancheïté du boitier, car en général, c'est le bouton qui est étanche, pas le carillon lui-même.
 
Steph31 à dit:
Allez, un petit dernier pour la route ...
Ce coup-ci, on peut enregistrer le son que l'on veut (10s max) et le jouer avec ce carillon sans fils.
....
Intéressant... mais il a l'air encombrant et pas moyen de trouver ses dimensions sur le site. :?
 
Unterix à dit:
sans parler de la honte dans le magasin à essayer toutes les sonneries de portes...

Tiens, ça me rappelle ma dernière visite chez Casto...

Le top, c'est que dans celui d'à côté, les carillons sans fil sont presque tous réglés sur le même canal.

On appuie sur un bouton et on a droit à un mélange qui va de Big Ben à la corne de brume. Je soupçonne même certains carillons de faire de l'auto allumage... :p

Je n'ai pas trouvé de DING DING analogue à la cloche de Priusfan.
 
Bboutg et moi avons regretté l'absence de priusfan en Allemagne. En plus de sa bonne humeur, sa clochette aurait fait sensation parmi les passionnés allemands !
 
Hmmmm....
La clochette c'est bien mais parfois le temps de l'actionner il est trop tard. Donc je me dis que ce qu'il faudrait c'est d'avoir la possibilité d'émettre du bruit en permanence dans les zones à forte concentration en « piétaille ».
Le fait d’actionner la clochette, quelque soit la douceur de sa mélodie, est déjà une agression vis-à-vis du piéton alors qu’une bonne simulation du glougloutement d’un V8 américain sortant bien de l’ordinaire serait plus à même d’attirer l’attention. Et les foudres ... mais le gag ce serait de le couper et avancer en silence sous le regard ébahi.

:-D
 
Steph31 à dit:
Allez, un petit dernier pour la route ...
Ce coup-ci, on peut enregistrer le son que l'on veut (10s max) et le jouer avec ce carillon sans fils.
....
Less Polluter à dit:
qu’une bonne simulation du glougloutement d’un V8 américain sortant bien de l’ordinaire serait plus à même d’attirer l’attention.

La voila la solution, enregistrer le ronflement d'un V8 :?:

Y a quelqu'un qui a un V8 dans l'assitance ? :grin:

;-)
 
:papy: ...Et l'écologie, alors......?....Je voudrais voir l'effet du meuglement
....inquiet d'une vache cherchant son veau....sur les Parisiens piétons.. :dispute: :dispute: :hehe: :p :twisted: :jap2:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,479
Retour
Haut Bas