Un nouveau parmis vous

ambiance et humour

Bonjour ageasson
Sois rassuré, il a été donné comme instructions aux premiers membres de faire preuve de beaucoup d'humour et les grincheux vieux ou pas seront entartés par les modos.

En me souvenant de l'ambiance lors de nos rassemblements, je ne pense pas que cela pose un problème à nos amis priussiens. :lol:
 
Ageasson, il me semble que pour attirer les talents du forum, un topic dédié serait judicieux.
Allez, le temps d'attraper ma caisse à outils et je file le créer...
velo1.gif
 
Hum......ça n'a pas l'air de motiver grand monde........faudra supprimer
si le silence radio persiste... :sad: :sad: :sad: :jap:
 
lamontoie à dit:
Tu pourrais peut-être convoquer un de tes voisins très connu dans la République pour l'accompagnement
joue-accordeon.gif

Bonjour.....froid intense et plein soleil sur les Monts Cantalous...

Scuzesss, j'ai répondu un peu succintement à votre idée de me faire accompagner par qui vous suggérez.... En fait, j'y avais pensé, mais c'est loupé, et il faut que je réa...gisse, car, destin cruel, il m'avait soufflé d'accord, et on ne l'a pas vu............d'ailleurs, devant l'inexprimable succés de ma débile idée, qu'accompagerait-il ?...... :evil:

:papy: Ageasson :jap:
 
Présentation

En fait je viens de découvrir ce forum, je n'ai pas encore reçu ma Prius, mais ce sera chose faite dans quelques mois.... Et oui vous le savez tous mieux que moi, il faut attendre, mais ça ne me dérange pas car il faut d'abord que je vende mon MR avant de pouvoir acheter la Prius !!

Donc je vais être patient et profiter encore un peu du jouet politiquement incorrest pendant ces quelques semaines.

En tout cas je ne regrette pas ma décision, je pense que ceux qui choisissent une Prius maintenant sont sur la bonne voix et ne sont pas des écologistes utopistes rejettant toute forme de progrès !! Et à mon humble avis c'est eux (nous ?) qui avons raison.

A bientôt
 
:smile: Bienvenue....de la part, jusqu'a plus ample infomé, du doyen .......:papy: Ageasson
 
J'ai bien une Prius pour tous les jours et 2 MR Mk2 pour me faire plaisir et les vacances !!
Bienvenue à toi !
 
Je la garderais bien ma MR , mais bon financièrement ça va faire beaucoup et puis les vacances à 3 ça va pas être possible dans le MR, alors l'équation MR pour tous les jours, et Prius pour les vacances ... Pas très cohérent !
 
Nouveau priusien

Salut !
Voilà j’ai ma Prius enfin , je suis un petit Suisse qui na pas attendue longtemps pour ça prius.
Je l’ai essayer fin octobre et en début novembre je l’avais déjà.

Après un peux de pression sur le vendeur, je lui et dit que je la voulais de suite (novembre) le modèle 2005, ou alors s’il ne la trouverait pas avant novembre j’aurais attendu 2006 pour la nouvelle version.

J’ai essayer de m’inscrire au www.forum-auto.com , impossible je reçois un mail de refus.
Quelqu’un c’est pourquoi ? on prend pas les Suisse ?
 
Re: Nouveau priusien

electromann à dit:
Salut !
Voilà j’ai ma Prius enfin , je suis un petit Suisse qui na pas attendue longtemps pour ça prius.
Je l’ai essayer fin octobre et en début novembre je l’avais déjà.

Après un peux de pression sur le vendeur, je lui et dit que je la voulais de suite (novembre) le modèle 2005, ou alors s’il ne la trouverait pas avant novembre j’aurais attendu 2006 pour la nouvelle version.

J’ai essayer de m’inscrire au www.forum-auto.com , impossible je reçois un mail de refus.
Quelqu’un c’est pourquoi ? on prend pas les Suisse ?
déja avec le sblelges c'est délicat alors :lol:
 
Si je réponds, il faut déplacer ceci dans le bistro.
En attendant, tanpis pour FA, ils ont perdus un suisse.
Bienvenue donc au nouveau suisse car tu n'es pas le premier sur ce forum, ni comme membre de notre club d'ailleurs.
Au fait, début mai, Lyon n'est pas très loin de la Suisse.
 
Bienvenue dans le Downsizing, ;)
Pour ma part tous les jours je suis en Kangoo ER (1 cv fiscal) et pour les vacances ou les grands trajets en Prius II (4 cv)
C'est pour de vraie et pour tester en même temps.
En 6mois j'ai déjà économisé 2000 euros de carburants par rapport à avant

Avant c'était 4x4 gazo mazout clac clac 11 cv pour faire du TT en afrique
 
Nouveau Prusien sur Ile de France sud-est

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens de franchir le pas et m’inscrire au ‘’ Touring Club PRIUS ‘’ , je suis donc le 101eme .
Je tiens tout d’abord , a tirer un grand coup de chapeau aux initiateurs , créateurs , animateurs et tous les participants de ces 404 pages de Forum spécifique à une auto hors du commun et sa technologie embarquée ; vous m’avez conforté dans mes premières perceptions et analyses de cette voiture.
Ex-commercial ,j’ai fais à ce jour un peu plus de 2.500.000 kms avec 21 voitures différentes depuis 1958.

Voici les péripéties qui m’ont amené sur le Forum auto de Caradisiac, puis sur le Topic ‘ PRIUS’ :
Ayant actuellement une Peugeot 406 SR 2.0i l Turbo essence , une très bonne voiture au niveau
Performance , tenue de route et confort ; ma précédente était : le coupé Opel CALIBRA ,qui avait également un CX de 0.26 , vous dire que j’aime les belles mécaniques….et j’avoue que j’avais l’habitude et l’entraînement de rouler vite , mais toujours en fonction du profil et de l’état de la route ; mais je me suis rendu à l’évidence ( est-ce le début de la sagesse ) :
1/ que maintenant compte-tenu de la multiplication des radars de toutes sortes , il sera de plus en plus de difficile de profiter de ce type d’auto .
2/ la hausse des carburants étant irréversible .
3/ il est temps de prendre conscience que si nous voulons préserver l’atmosphère de notre planète bleue
cela passe obligatoirement par l’utilisation de véhicules propres .
4/ l’age aidant , on devient plus relaxe , pourquoi pas une automatique….
J’ai décidé de changer de voiture pour 2006 , et mon choix dans un premier temps pour une Avensis m’a amené chez un concessionnaire Toyota , qui m’a spontanément proposé d’essayer la PRIUS .
A la fin de l’essai , j’étais déjà acquis à cette voiture , qui m’a véritablement bluffé.
Le silence de fonctionnement est impressionnant.
J’ai ensuite lancé à mi-septembre une recherche sur Google et j’ai découvert le site .
J’ai lus les 42 premières pages , puis je suis repartis des dernières pages en remontant , j’en suis à la 262 eme ….. mais maintenant chaque jour je lis le forum en en temps réel ……..et decouvre ainsi de nouvelles infos .
J’ai ensuite fais un autre essais un peu plus complet de cette voiture exceptionnelle , et je dois dire que je suis désormais persuadué que ce sera ma prochaine voiture . J’attends maintenant que le concessionnaire ai reçu
une PRIUS 2006 avec IPA , pour opter oui ou non pour cette dernière option et passer ma commande .
Je viens de lire ce communiqué de presse dans la page auto du nouvel Obs :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2874
qui confirme les infos déjà publiées dans le forum .
@+ Guy
 
bienvenue

Bonjour,
Je suis toujours très heureux de souhaiter la bienvenue à un nouveau.
Une petite remarque afin d'éviter toute confusion : sauf erreur, vous êtes nouvel inscrit sur le forum du prius touring club ce qui ne veut pas dire que vous êtes membre de ce club.
Pour encore mieux nous soutenir, il faut nous envoyer un petit message à contact@priustouringclub.com

La cotisation annuelle est actuellement de € 20,00pour un membre et €30,00 pour un couple.

Cette cotisation vous permet par exemple
de garantir l'absence de publicité sur notre site,
d'avoir accès à une zone du forum réservée au membre,
de participer à l'organisation des rassemblements et à la vie du club en général,
etc

Je vous souhaite à nouveau la bienvenue et peut-être à bientôt dans le club.
 
Bienvenue et merci beaucoup de ton témoignage gratifiant :jap:

Il est vrai que nous faisons tous de notre mieux, et que pour du bénévolat on ne s'en sort finalement pas si mal ;)

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec la Prius 2006, ce dont je ne doute pas un seul instant, car en réalité c'est tout simplement une "Prius plus" :)

L'intérêt du club, en plus de la convivialité des échanges et des rassemblements, c'est notamment d'être organisés en interlocuteur crédible de Toyota, afin de les amener d'une part à la meilleure écoute de la clientèle Prius, et d'autre part si possible d'accélérer encore le progrès sur ce produit ainsi que sa diffusion en Europe.

NB : à propos du raisonnement qui t'a conduit à la Prius, je pense qu'il est assez inéluctable et devrait donc se généraliser assez vite, je pense qu'il est fort possible qu'il y ait une véritable explosion de la demande de Prius, et tant mieux !
 
Re: Nouveau Prusien sur Ile de France sud-est

AUTOTOYS91 à dit:
Bonjour à toutes et à tous ,

:papy: Bienvenue mon garçon...... C'est fou de constater combien les motivations se recoupent, parfois à 90%..............

C'est aussi étonnant de découvrir combien ce site fait découvrir et vendre Notre Prius......et combien les heureux livrés à ce jour, en font vendre, en la faisant circuler, essayer aux amis et curieux, et en en parlant ....avec passion.......Tiens, bonjour, vous avez changé de voiture?
c'est quoi ça.....Hybride ? connais pas....et c'est parti pour convertir !!!!!
...Et moi qui avait choisi Prius pour ne pas avoir aussi la voiture de tout le monde...à ce train là, c'est LOUPE et tant mieux!

PRIUSSEZ BIEN ! :ovation:
 
Le titre du post me force la main pour mon premier message sur ce forum. Comme beaucoup d'entre vous (99.99% je pense) je viens du forum créé il y a quelques temps par Jeffhouilles.
Et comme bon nombre d'entre vous, j'ai craqué sur cette niponne hors norme qu'est la Prius.
L'attente est longue (commande en septembre), difficile, à la limite du supportable même, mais qu'y faire. C'est sans aucun doute ce que l'on appelle "La rançon de la gloire". Et à vous lire tous, cette "Gloire", notre amie à 4 roues la mérite bien.
Vivement que je puisse m'installer derrière le volant (PriusII sol noire)
Pour le choix de la couleur, j'avoue avoir été un peu influencé par notre amie Valkaria et son site.
La récente création de ce site "sang pour sang" hybride est en tous les cas une véritable réussite, et je souhaite vraiment que Toyota fasse quelque chose de concret pour les instigateur de cette nouvelle aventure.
 
Bonjour.... :papy: Sûr que Yoy devrait faire quelquechose, et commencer par prier ses commerciaux de consulter le Forum, ils y apprendraient une foule de choses....Je suis passé hier 29/11 chez mon
"VENDEUR", voir si je serais livré avant la fin de l'année......... Amusant, à cette occasion j'ai vu dans le magasin deux motards :sad: (Police de la route) en uniforme et casque sous le bras, en train d'admirer les voitures..Stage professionnel de recherche....ou utilisation abusive du temps de tavail..... :-o
Bon, revenons à l'objet de ma visite...... J'entre et me dirige vers un complet veston cravate bleu, qui déambulait en regardant le plafond....
s'il vous plait..etc... Je regrette Monsieur, je ne suis que stagiaire futur vendeur......Ah bon, vous n'avez pas une Prius en Magasin ? ...UNE QUOI ?
:cry: :-? ....Explications.de ma part......ah oui, on m'en a parlé.... je vais aller chercher un commercial.......qui arrive.....bonjour..etc... et je demande: dites ce jeune stagiaire, vous le formez comment ?...Sais pas, c'est pas mon travail.........Vous devriez lui faire consulter les différents Forums Prius, il en apprendrait sûrement....... Bof, je ne les regarde même pas moi même....... :nonnon: ........et de "malice" je suis parti sans mon renseignement!! :?: :?: :?: :?:
Alors, quelle est la politique de Toy à ce sujet
 
Vendeur automobile

Bonjour, ageasson ;-)

Ta visite en Concession est édifiante :nonnon:

Comme le commerce serait tranquille sans ces clients...qui posent des questions :eek:

Et je ne pense pas que chez Toy. ce soit le pire.

Et c'est vrai que sur notre Forum, nous en apprenons beaucoup, et de manière souvent humoristique. :mrgreen:

Temps maussade et humide sur le Golfe aujourd'hui.

Bien cordialement.
 
Bonjour Alex, Soudain le soleil a crevé les nuages :smile: , :cool: , et je met mes lunettes, ca je suis ébloui avec la neige......Et oui, nous, les expérimentés, les cappés, les galonnés de l'expérience, on peut aller se faire voir............mais jusqu'où vat on pousser le bouchon ??....On nage dans l'irréel le plus complet, en gestion, commerce ou politique...tout en façade et rien derrière........ou du moins, que des théories hautement intellectuelles sans aucun fondement raisonnable.......Peut être nos parents ont dit la même chose, qui sait,.....Ils n'étaient pas en tout cas suspendus au dessus du gouffre insondable de le dette publique.....Gare aux jeunes et futurs retraités....Avec leur BESOIN de griller tout ce qu'il gagnent, et de ne rien mettre de côté, je les voie mal partis si trinquent les retraites......J'ai conversé la semaine dernière, à l'occasion d'une réunion d'anciens magistrats, avec un juge en exercice, qui, sans trahir le secret professionnel m'a confié qu'il avait entre les mains, un dossier de surendêttement concernant un cadre EDF et son épouse, professeur de math...................No comment !!!!! ;-) et à +
 
Ah ces anciens :papy: ils vont me faire mourir de rire :rire1:
Savez vous très cher, que Platon déjà à son époque s'offusquait du comportement de la nouvelle génération (maintenant on dirait génération future). :mrgreen:
Eh oui, ça fait quelques milliers d'années que ça dure :?: On est toujours le "jeune c.." de quelqu'un.... :jap:
 
TOUFFU à dit:
Ah ces anciens :papy: ils vont me faire mourir de rire :rire1:
Savez vous très cher, que Platon déjà à son époque s'offusquait du comportement de la nouvelle génération (maintenant on dirait génération future). :mrgreen:
Eh oui, ça fait quelques milliers d'années que ça dure :?: On est toujours le "jeune c.." de quelqu'un.... :jap:

:papy: Ah, ces jeunes,....ils vont me faire devenir chèvre !..et Touffu
n'aura plus qu'à me récupérer.....quoique un vieux bouc, ça ne doit plus valoir grand'chose,..et risque de faire fuir ses jolies chèvres !!...Mais que deviendraient les Séniors, s'ils n'avaient pas pour râler et les tenir éveillés, la paternelle critique de la génération "du-portable-qui-vat-bientôt
-faire-seul-la-cuisine",...et s'ils ne l'avaient pas pour AIMER.??

"laisse les vivre, disait Diogène, s'ils ne troublent pas ton eau" :nonnon:

Mes amitiés à Prius qui grimpe Touffu et sa progéniture jusqu'à la route.....
sans patiner
:bisou:
 
Un grand retour

Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je vais passer ici un message un peu personnel et réservé aux anciens.

Les personnes présentes à Reims en septembre dernier doivent se souvenir de fakirag.(vous savez, les bouteilles de cette drôle de boisson venue de ce drôle de pays au nord de la France)

Son absence du club et des différents forums nous inquiétait tous, mais aujourd'hui je peux vous annoncer une bonne nouvelle :

Absent pour raisons personnelles du grand réseau, fakirag nous revient, passe le bonjour à tous et vient de demander à devenir membre du priustouringclub.

Je suppose qu'il passera bientôt nous faire un petit coucou ici.

Bienvenue donc au plus ancien de nos nouveaux. ;) :champ: :ovation:
 
Re: Un grand retour

biboutg à dit:
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je vais passer ici un message un peu personnel et réservé aux anciens.

Les personnes présentes à Reims en septembre dernier doivent se souvenir de fakirag.(vous savez, les bouteilles de cette drôle de boisson venue de ce drôle de pays au nord de la France)

Son absence du club et des différents forums nous inquiétait tous, mais aujourd'hui je peux vous annoncer une bonne nouvelle :

Absent pour raisons personnelles du grand réseau, fakirag nous revient, passe le bonjour à tous et vient de demander à devenir membre du priustouringclub.

Je suppose qu'il passera bientôt nous faire un petit coucou ici.

Bienvenue donc au plus ancien de nos nouveaux. ;) :champ: :ovation:

Voilà une excellente nouvelle et qui va encore renforcer le staff belge ... une fois !

Fakirag (André) bienvennue chez nous :champ: ;-) :smile: :mrgreen: :jap: ;) :cool!: :bravo:
 
Re: Un grand retour

biboutg à dit:
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je vais passer ici un message un peu personnel et réservé aux anciens.

Les personnes présentes à Reims en septembre dernier doivent se souvenir de fakirag.(vous savez, les bouteilles de cette drôle de boisson venue de ce drôle de pays au nord de la France)

Son absence du club et des différents forums nous inquiétait tous, mais aujourd'hui je peux vous annoncer une bonne nouvelle :

Absent pour raisons personnelles du grand réseau, fakirag nous revient, passe le bonjour à tous et vient de demander à devenir membre du priustouringclub.

Je suppose qu'il passera bientôt nous faire un petit coucou ici.

Bienvenue donc au plus ancien de nos nouveaux. ;) :champ: :ovation:



Et bien voila...coucou!!! ;) ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,947,635
Retour
Haut Bas