Nouveau Prusien sur Ile de France sud-est
Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens de franchir le pas et m’inscrire au ‘’ Touring Club PRIUS ‘’ , je suis donc le 101eme .
Je tiens tout d’abord , a tirer un grand coup de chapeau aux initiateurs , créateurs , animateurs et tous les participants de ces 404 pages de Forum spécifique à une auto hors du commun et sa technologie embarquée ; vous m’avez conforté dans mes premières perceptions et analyses de cette voiture.
Ex-commercial ,j’ai fais à ce jour un peu plus de 2.500.000 kms avec 21 voitures différentes depuis 1958.
Voici les péripéties qui m’ont amené sur le Forum auto de Caradisiac, puis sur le Topic ‘ PRIUS’ :
Ayant actuellement une Peugeot 406 SR 2.0i l Turbo essence , une très bonne voiture au niveau
Performance , tenue de route et confort ; ma précédente était : le coupé Opel CALIBRA ,qui avait également un CX de 0.26 , vous dire que j’aime les belles mécaniques….et j’avoue que j’avais l’habitude et l’entraînement de rouler vite , mais toujours en fonction du profil et de l’état de la route ; mais je me suis rendu à l’évidence ( est-ce le début de la sagesse ) :
1/ que maintenant compte-tenu de la multiplication des radars de toutes sortes , il sera de plus en plus de difficile de profiter de ce type d’auto .
2/ la hausse des carburants étant irréversible .
3/ il est temps de prendre conscience que si nous voulons préserver l’atmosphère de notre planète bleue
cela passe obligatoirement par l’utilisation de véhicules propres .
4/ l’age aidant , on devient plus relaxe , pourquoi pas une automatique….
J’ai décidé de changer de voiture pour 2006 , et mon choix dans un premier temps pour une Avensis m’a amené chez un concessionnaire Toyota , qui m’a spontanément proposé d’essayer la PRIUS .
A la fin de l’essai , j’étais déjà acquis à cette voiture , qui m’a véritablement bluffé.
Le silence de fonctionnement est impressionnant.
J’ai ensuite lancé à mi-septembre une recherche sur Google et j’ai découvert le site .
J’ai lus les 42 premières pages , puis je suis repartis des dernières pages en remontant , j’en suis à la 262 eme ….. mais maintenant chaque jour je lis le forum en en temps réel ……..et decouvre ainsi de nouvelles infos .
J’ai ensuite fais un autre essais un peu plus complet de cette voiture exceptionnelle , et je dois dire que je suis désormais persuadué que ce sera ma prochaine voiture . J’attends maintenant que le concessionnaire ai reçu
une PRIUS 2006 avec IPA , pour opter oui ou non pour cette dernière option et passer ma commande .
Je viens de lire ce communiqué de presse dans la page auto du nouvel Obs :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=2874
qui confirme les infos déjà publiées dans le forum .
@+ Guy