ediots
Junior
- Inscrit
- 16 Fév. 2006
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- 19
- Score de réaction
- 5
- Localisation
- proche banlieue parisienne
- Véhicule
- Prius 2 Linea Sol de 2004
Bonsoir à tous.
Je me suis rendu récemment dans une concession Toyota pour essayer une Prius d'occasion (1 an) qui me semblait intéressante sur le (e-)papier (caractéristiques, prix).
Sur place, le vendeur m'annonce que le véhicule a été accidenté (cela arrive aussi aux Prius !), puis réparé et passé au marbre, car cela aurait été dommage, selon lui, de l'envoyer à la casse.
Je n'ai pas vu le dessous du véhicule, pour constater l'ampleur des réparations, ni des photos du véhicule avant les réparations, mais je l'ai essayé (en ville), et n'ai rien remarqué de spécial de ce côté là (tirage à gauche ou à droite en accélérant ou en freinant).
Je me suis renseigné sur le sujet, et je crois avoir compris que le passage au marbre est une opération faite avec beaucoup de sérieux, à la fois au niveau des procédures utilisées, que des professionnels qui l'exécutent, et que le comportement original du vehicule est restauré, y compris en cas de crash (j'imagine que les longerons on pu souffrir dans l'accident).
Il y a cependant 2 inconvénients :
- une plus grande sensibilité à la corrosion des parties ainsi traitées ;
- surtout la très mauvaise image (justifiée ?) de cette intervention.
C'est pourquoi je voudrais connaître votre sentiment à ce sujet et vos réponses éventuelles aux interrogations suivantes :
- qu'est-ce que je peux espérer comme ristourne pour ce genre de véhicule ?
- est-ce que je peux réclamer les détails du passage au marbre ?
- est-ce que je suis obligé de signer une décharge au vendeur ?
Dans une autre registre :
- est-ce que la garantie "36 mois Toyota Occasion" proposée sur ce véhicule d'un an est la même que la garantie des véhicules neufs chez Toyota ?
Je me suis rendu récemment dans une concession Toyota pour essayer une Prius d'occasion (1 an) qui me semblait intéressante sur le (e-)papier (caractéristiques, prix).
Sur place, le vendeur m'annonce que le véhicule a été accidenté (cela arrive aussi aux Prius !), puis réparé et passé au marbre, car cela aurait été dommage, selon lui, de l'envoyer à la casse.
Je n'ai pas vu le dessous du véhicule, pour constater l'ampleur des réparations, ni des photos du véhicule avant les réparations, mais je l'ai essayé (en ville), et n'ai rien remarqué de spécial de ce côté là (tirage à gauche ou à droite en accélérant ou en freinant).
Je me suis renseigné sur le sujet, et je crois avoir compris que le passage au marbre est une opération faite avec beaucoup de sérieux, à la fois au niveau des procédures utilisées, que des professionnels qui l'exécutent, et que le comportement original du vehicule est restauré, y compris en cas de crash (j'imagine que les longerons on pu souffrir dans l'accident).
Il y a cependant 2 inconvénients :
- une plus grande sensibilité à la corrosion des parties ainsi traitées ;
- surtout la très mauvaise image (justifiée ?) de cette intervention.
C'est pourquoi je voudrais connaître votre sentiment à ce sujet et vos réponses éventuelles aux interrogations suivantes :
- qu'est-ce que je peux espérer comme ristourne pour ce genre de véhicule ?
- est-ce que je peux réclamer les détails du passage au marbre ?
- est-ce que je suis obligé de signer une décharge au vendeur ?
Dans une autre registre :
- est-ce que la garantie "36 mois Toyota Occasion" proposée sur ce véhicule d'un an est la même que la garantie des véhicules neufs chez Toyota ?