Laurent EDOUARD
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parcontre, je vois pas l'interet de parler d'une prius ...n'importe quel voiture via la prise 12v peut servir de générateur![]()
Tout-à-fait.parcontre, je vois pas l'interet de parler d'une prius ...n'importe quel voiture via la prise 12v peut servir de générateur![]()
Et comme par ailleurs le réservoir de la Prius est de capacité plus faible que bon nombre d'autos comparables, une Prius est plutôt moins bien placée que n'importe quelle thermique pour servir de générateur. Et l'essence la désavantage par rapport à un mazout puant, à capacité de réservoir égale.
La batterie de la Prius est nettement plus puissance que celle d'une voiture classique et sert de tampon ce qui permet d'éviter de faire tourner le moteur en permanence avec un générateur plus puissant que l'alternateur habituel. De plus le moteur se mettra en marche automatiquement ce qui n'est pas le cas des autres véhicules qui vont épuiser leur carburant beaucoup plus rapidement.
Et de toutes façons, on est limité par la puissance maximale que peut sortir la prise allume-cigare, ce qui ne permet sûrement pas d'alimenter toute une maison comme le prétend l'article. Là, toutes les voitures thermiques ou hybrides sont à peu près à égalité.
Je pense que ces phrases t'appartiennentLa batterie de la Prius est nettement plus puissance que celle d'une voiture classique et sert de tampon ce qui permet d'éviter de faire tourner le moteur en permanence avec un générateur plus puissant que l'alternateur habituel. De plus le moteur se mettra en marche automatiquement ce qui n'est pas le cas des autres véhicules qui vont épuiser leur carburant beaucoup plus rapidement.
La façon de consommer l'énergie peut effectivement jouer en faveur de la Prius, mais avec à peine 300W en sortie, il est probable que la consommation soit très linéaire et qu'un tampon ne serve à rien.
il est question d'une situation de secours. Là on fait avec ce qu'on a sous la main et c'est mieux que rien du tout.
J'avais supposé que c'en était une.Pour la HT, ce n'est pas 1,2 kWh (désolé, Paris) qui sont à prendre en compte mais à peine 20-25% des 1,3 kWh en gros 300Wh. Soit une heure à 300w de conso (sans tenir compte du rendement du convertisseur 12-230v qui n'est pas forcément terrible) (L'histoire ne dit pas si c'était une Prius Plug-in)
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un convertisseur du même type que ceux que l'on trouve en centre auto ou grande surface, qui sont de faible puissance généralement (120 -300 W) et que l'on branche sur cette prise.Le facteur limitant la puissance de sortie n'est pas la prise allume-cigare (ou plutôt prise accessoire, = 15A) mais le convertisseur dc-dc qui recharge la 12V à partir de la HT, soit 100A sur 14v
C'est une meilleure solution, à condition de ne pas y brancher un convertisseur trop puissant. Que se passerait-il si on utilisait un convertisseur comme celui-ci ?On se branche par exemple avec des pinces comme celles fournies avec ce type de convertisseur 12->230v.
J'avais supposé que c'en était une.
C'est une meilleure solution, à condition de ne pas y brancher un convertisseur trop puissant. Que se passerait-il si on utilisait un convertisseur comme celui-ci ?
On grille un fusible difficile à remplacer ?