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biboutg

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Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
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Bibou a une prius 2
Bonjour,
Nous proposons que les personnes qui sont vraiment déçues de leur prius placent ici leurs remarques.
Nous aimerions ne pas voir ici des remarques de personnes déçues sur un seul point comme : "la prius est vraiment super, mais je trouve le GPS perfectible". Ces remarques doivent se trouver dans les sujets dédiés.

Nous voudrions recevoir ici les doléances des personnes qui pensent "je suis réellement déçu de la prius, si j'avais su, je ne l'aurais pas achetée et je me demande même si je ne vais pas la revendre".

Nous savons que c'est un sujet sensible pour beaucoup de fans de la prius, mais nous vous demandons comme vous l'avez toujours fait, de rester calme et d'expliquer simplement vos arguments. Une personne déçue de la prius actuelle aimera peut-être une prochaine version avec les avancées technologiques que Toyota nous propose chaque année.
 
Bonjour à tous,

Une petite parenthèse avant de commencer ce lourd sujet : y a -t-il une rubrique spéciale "ce qu'il faudrait améliorer et/ou ajouter à la future Prius" ?
J'entends par là quelques exemples comme "les reflets du tableau de bord sur le parbrise par temps ensoleillé", "le rétro intérieur qui pourrait être électro-chromatique", ...
Ainsi on pourrait aider Toyota pour sa future version.
 
Oui, c'est ici dans la rubrique 'S'il vous plait M. Toyota...' :jap:
 
:papy: Je ne me tromperai pas si j'affirme que MICK est un Priussien trés mécontent...deux interventions dans la rubrique conduite sur neige le prouvent.....il est trés dommage pour tous qu'il semble ne pas vouloir apporter des précisions sur ce sujet....peut être les réponses concernant la conduite sur neige l'ont elle froissé, et je ne pensais pas me mettre......
Mick à dos pour une Japonnaise......qui ne l'inspire pas.........
SERIEUSEMENT..... Mick, on voudrait bien savoir..... 😉 ;-)
 
Salut et désolé pour le retard, j'étais absent.
Que veux-tu que je te dises de plus au sujet de la conduite sur neige ou sur verglas. C'est la toute première fois que je possède un véhicule qui lorsqu'il s'arrête sur ce type de terrain est incapable de repartir à cause de son système antipatinage.
Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de conduite car voici un extrait du test de la prius lors de sa sortie paru au moniteur de l'automobile du 05 février 2004 et parlant du système antipatinage:
"Ce contrôle de motricité s'avère castrateur jusqu'à rendre difficile l'ascension sans élan d'une petite côte de 15% en pavés gras"
Alors ne me dites pas que vous n'avez pas de problèmes dans la neige (sans pneus spéciaux).
Avec en plus un système audio JBL de soi-disant haut de gamme qui ne sait rien recevoir correctement en dehors des grandes agglomérations (en Belgique uniquement) et un système bluetooth dont Toyota n'est même pas capable de fournir une liste des GSM compatibles correcte (cela fait mal lorsque l'on vient d'acheter un GSM à 600 euros pour se rendre compte qu'il n'est pas compatible avec le véhicule alors que Toyota affirmait le contraire), cela commence à faire beaucoup.
J'en suis, je le rappelle, à ma troisième Toyota et c'est la seule qui présente ce type de défaut.
Vous prenez par exemple une Corolla verso, pas de problèmes d'antipatinage (il est déconnectable par simple bouton), pas de problèmes audio (il y a même les longues).
Egalement une consommation de 4,3L annoncée par le constructeur complètement fausse alors qu'elle est juste pour les autres modèles de la marque (consommation réelle moyenne 5,5L - fameuse différence) et un moteur très bruyant aux accélarations (sonorité moteur classée en dessous de la moyenne par ce même test du moniteur de l'automobile).
Ces problèmes se corrigent petit à petit sur les versions 2006 mais aucun upgrade n'existe pour la version 2005.
Au prix du véhicule, cela fait beaucoup de défauts et je suis certain (hélas maintenant) que j'aurais eu beaucoup plus de satisfaction avec une avensis diesel.
Je viens de demander à mon concessionnaire de me donner un prix de reprise pour ma Prius de février 2005 dans le but de reprendre une autre Toyota mais je le saurais que la semaine prochaine. Apparement cela ne sera pas possible pour moi car la Prius aurait relativement très peu de valeur de reprise.
Et j'y vais juste aussi de mon petit coup de gueule: je vois pas mal de propriétaires Prius satisfaits, mais lorsqu'ils parlent de leur véhicule précédent on voit souvent des véhicules de type renault espace, clio ou autres françaises. Dans ce cas je vous comprends parfaitement et vous donne tout à fait raison, mais ne comparons pas des véhicules à des outils de jardinage.
Sans rancunne, a+.
 
Mik à dit:
Et j'y vais juste aussi de mon petit coup de gueule: je vois pas mal de propriétaires Prius satisfaits, mais lorsqu'ils parlent de leur véhicule précédent on voit souvent des véhicules de type renault espace, clio ou autres françaises. Dans ce cas je vous comprends parfaitement et vous donne tout à fait raison, mais ne comparons pas des véhicules à des outils de jardinage.
Sans rancunne, a+.

Hyper réducteur ta conclusion :evil: Plutôt méchante même :sad: Je roule en Prius parce ce que je trouve cette voiture fantastique tout simplement et pourtant je ne roulais ni en Renault ni en Française ni en brouette auparavant
 
Mik à dit:
Je viens de demander à mon concessionnaire de me donner un prix de reprise pour ma Prius de février 2005 dans le but de reprendre une autre Toyota mais je le saurais que la semaine prochaine. Apparement cela ne sera pas possible pour moi car la Prius aurait relativement très peu de valeur de reprise.
Et en plus, en te rendant le service de te la reprendre il t'ôte le levier de négociation sur le véhicule neuf. Propose là au même prix ici, tu feras un heureux et puis tu pourras mieux négocier le neuf.
:-D
 
Mik à dit:
Et j'y vais juste aussi de mon petit coup de gueule: je vois pas mal de propriétaires Prius satisfaits, mais lorsqu'ils parlent de leur véhicule précédent on voit souvent des véhicules de type renault espace, clio ou autres françaises. Dans ce cas je vous comprends parfaitement et vous donne tout à fait raison, mais ne comparons pas des véhicules à des outils de jardinage.
Sans rancunne, a+.

Juste pour donner un éclairage différent :
Avant la Prius, je roulais en Volvo S60 2.4 turbo essence "kitée" 240 Cv.
Avant la Volvo, en Subaru Impresa WRC...
Avant la Subaru, Honda Accord "préparée"...
Avant BMW 528i....

La Prius est mon premier outil de jardinage !!!
C'est la voiture la plus fantastique que j'ai jamais eu !!!
Je regarde les autres conducteurs en me disant : "Les pauvres, ils ne savent pas !!!"
MA prochaine voiture ? la Prius III ou la Lexus hybrid Berline (je ne supporte pas le concept SUV)...

Plus de vitesse qui passent, le silence total à l'arrêt... encore, encore...
 
Mik à dit:
Salut et désolé pour le retard, j'étais absent.
Et j'y vais juste aussi de mon petit coup de gueule: je vois pas mal de propriétaires Prius satisfaits, mais lorsqu'ils parlent de leur véhicule précédent on voit souvent des véhicules de type renault espace, clio ou autres françaises. Dans ce cas je vous comprends parfaitement et vous donne tout à fait raison, mais ne comparons pas des véhicules à des outils de jardinage.
Sans rancunne, a+.

Salut Mik,

Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent parce que je voulais en savoir un peu plus sur la source de ton mécontentement.

Comme d'autres, je roulais auparavant dans une voiture plus puissante, allemande V6 avec traction intégrale, pas précisément un engin de jardinage. Et franchement après 18 mois et 25000 kms en Prius je ne partage absolument pas ta déception.

Pour une berline familiale, la Prius a un silence de fonctionnement royal, et des capacités de reprises à la hauteur de ses concurrentes mazout.

Finalement, il n'y a qu'en usage strictement routier que le diesel Fap peut rivaliser, et encore, il faut oublier de mesurer les rejets de NOx...

A propos du JBL, je possède l'une des premières Prius 2 et je n'ai jamais eu de problème, ce n'est pas la meilleure sono que j'ai eue mais elle est largement suffisante pour mes oreilles de mélomane amateur.

Pour la conso, ma moyenne générale tourne à 5,2 l / 100 en mixte, avec une plage comprise entre 4,0 et 6,5 : j'ai fait un test avec une 307 HDi Fap, jamais elle n'a pu faire mieux que la Prius, il est vrai que c'était alors le 2.0 litres.

En revanche, vu la fiscalité aberrante dans ce pays (on produit trop d'essence mais on doit importer du gazole, ce dernier est plus énergétique par litre, plus polluant aussi : 14 % de CO² en plus par litre consommé, et plus cher HT, mais curieusement il est moins taxé...).

La cote en occasion ? J'ai failli vendre la mienne fin 2005 pour acheter une 2006, j'ai eu de nombreux appels avec des offres très supérieures à ce que j'imaginais. En définitive nous avons jugé que la 2004 nous satisfaisait déjà très bien, mais je doute que la cote se soit effondrée depuis.

Seul point que je dois honnêtement avouer, ayant également une Subaru Outback GPL équipée en pneus hiver, je n'ai pas personnellement testé la Prius sur neige. Mais il faudra que je le fasse car je dois me faire ma propre idée sur cet anti-patinage !

Enfin last but not least, j'ai roulé en Avensis cleanpower.

Belle voiture, mais aucune personnalité. Consommation effrayante pour un diesel, et on se demande où sont passés les 175 cv. Et pour la pollution, on repassera, 11 fois plus de NOx rejetés, presque le double de CO², surtout en usage urbain ou mixte, et enfin au secours le bruit de tracteur à basse vitesse...

Bref, je comprends et respecte ton point de vue, mais sans doute en effet t'es tu trompé dans ton choix si la satisfaction de rouler dans un tel joyau de technologie et de faibles émissions ne te parle pas trop.

Je crois comprendre que cela sera vite réparé, bonne route quand même et merci beaucoup malgré tout de ton témoignage :jap:
 
Mik à dit:
Salut et désolé pour le retard, j'étais absent.
Que veux-tu que je te dises de plus au sujet de la conduite sur neige ou sur verglas. C'est la toute première fois que je possède un véhicule qui lorsqu'il s'arrête sur ce type de terrain est incapable de repartir à cause de son système antipatinage.
Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de conduite car voici un extrait du test de la prius lors de sa sortie paru au moniteur de l'automobile du 05 février 2004 et parlant du système antipatinage:
"Ce contrôle de motricité s'avère castrateur jusqu'à rendre difficile l'ascension sans élan d'une petite côte de 15% en pavés gras"
Alors ne me dites pas que vous n'avez pas de problèmes dans la neige (sans pneus spéciaux).
Effectivement ce problème est connu ; l'antipatinage n'est pas débrayable afin de préserver la transmission, qui n'a rien de commun avec celle d'une auto priustorique. Personnellement je recommande toujours l'usage de pneus hiver à la saison froide, même sans neige, question de sécurité (les caractéristiques de la gomme ne sont pas les mêmes).
....
Egalement une consommation de 4,3L annoncée par le constructeur complètement fausse alors qu'elle est juste pour les autres modèles de la marque (consommation réelle moyenne 5,5L - fameuse différence) et un moteur très bruyant aux accélarations (sonorité moteur classée en dessous de la moyenne par ce même test du moniteur de l'automobile).
Combien de fois faudra-t-il répéter que les consommations données par les constructeurs ne dépendent pas d'eux mais des normes (ici européennes) de test ? La même voiture a des consommations annoncées différentes au Japon et aux USA, où les normes sont différentes. Par ailleurs 5,5 l/100 n'ont rien de scandaleux, et en cherchant à comprendre comment utiliser cette motorisation au mieux tu pourrais sans doute descendre sous les 5 litres sans pour autant lambiner davantage.
....
Et j'y vais juste aussi de mon petit coup de gueule: je vois pas mal de propriétaires Prius satisfaits, mais lorsqu'ils parlent de leur véhicule précédent on voit souvent des véhicules de type renault espace, clio ou autres françaises. Dans ce cas je vous comprends parfaitement et vous donne tout à fait raison, mais ne comparons pas des véhicules à des outils de jardinage.
Sans rancunne, a+.
Là tu te trompes complètement d'argument, d'abord parce que les voitures que tu cites sont justement présentées comme des références de leur catégorie par le Moniteur Automobile par exemple (sans doute pas en fiabilité par contre mais c'est un autre débat), et surtout parce que les conducteurs de Prius n'ont justement pas ce profil. Pour moi, ça discrédite ton argumentation.
 
Je pensais bien bien que le coup de gueule allait faire réagir du monde. Il existe bien sûr énormément de bonnes voitures, et je ne vise pas le confort ou la puissance, mais bien la fiabilité et ce ce côté avouons que les français ont du pain sur la planche (voir n'importe quel test de fiabilité européen). De ce côté là rien à reprocher à la Prius mais j'y suis habitué, il y aplus de 15 ans que je ne roule plus qu'en japonaises, dégouté des européennes.
Je comprends bien ta réponse blackdress, mais en fait le problème n'est pas identique pour toi car tu est apparement français. Comme je l'ai déjà souligné (je suis belge mais frontalier) un problème comme celui de l'audio est propre à mon pays. En effet, je passe la frontière de 3 ou 4 kms pour faire mes achats à Maubeuge, je passe par exemple sur Europe ou RTL en FM et cette radio est parfaite sur tout votre territoire, mais si je quitte mon domicile pour me rendre dans les Ardennes Belges aucune station n'est audible car soit perdues, soit trop proches l'une de l'autre. Si je règle par exemple RTL (Belgique) devant mon domicile, je capte Mons, La Louvière, Charleroi et parfois Namur avec un RDS qui cherche sans arrêt l'émetteur le plus puissant. Tu imagines la situation.
En ce qui concerne le carburant, même problème. Chez nous, entre de l'euro 95 et du diesel la différence au litre est de +/- 0,25€. Je possédais auparavant un corolla 2.0 D de 110 CV + puce et consommais 5L de moyenne au 100. Tu peux conclure (excepté problème pollution) que je n'y gagne pas un euro, au contraire.
Maintenant rappelons également que je parle d'une prius 2005 et qu'un effort a été réalisé sur la 2006 (nouveau système JBL, nouveau GPS et autres améliorations). En fait, je reproche surtout à Toyota, que même moyenant paiement, ces systèmes ne sont pas adaptables sur la 2005.
Encore une fois, ce n'est pas un mauvais véhicule car pas de panne pour le moment, mais pour le prix donné, l'on attend autre chose de la technologie embarquée. Si l'on peut le faire sur un modèle inférieur, pourquoi pas sur la Prius ? C'est juste cela que je voudrais que l'on m'explique.
 
Dernière modification par un modérateur:
De mon point de vue c'est très simple : la technologie moteur embarquée est très coûteuse, ce qui explique d'une part que Toy perdait de l'argent sur sa Prius 1 et d'autre part qu'il y ait peut-être un léger bémol sur certains équipements (genre pas de xénon ou autres détails), et encore.

Il y a aussi la question du poids, 1300 kgs malgré les 3 moteurs et les batteries le tout avec 5 * au crash-test c'est excellent (1 à 2 quintaux de moins qu'une diesel équivalente en moyenne).

Enfin une remarque, le surcoût du SP95, également vrai ici, s'explique uniquement par une fiscalité aberrante, régulièrement dénoncée par les experts.

Cela étant, l'écart s'est réduit et se réduira encore, malgré le statu quo actuel.

Car les présidentielles sont pour bientôt, donc ce dossier ne sera rouvert qu'en 2007 au plus tôt.

Concerant le pb audio, là j'avoue que je ne comprends pas, cela devrait pouvoir se résoudre par un update ?

En conclusion en effet je ne suis aucunement tenté par les sirènes du mazout, mais je comprends fort bien que l'on puisse adopter des points de vue différents.

Merci donc pour cet échange intéressant et dépassionné.
 
Mon concessionnaire a demandé à Toyota Belgique, soit un update, soit un remplacement du système audio par le système 2006.
Réponse de Toyota Belgique:
Il est impossible de remplacer le système audio de la 2005 par celui de la 2006, ils sont incompatibles (il serait impossible de la remplacer sous le tableau de bord car totalement différent).
Il n'y aura pas non plus d'upgrade pour la 2005 car ce système le système audio de l'époque n'est plus placé sur les Prius.
Technologiquement, j'avoue que le système hybride est super, mais pour moi ce n'est pas là que sont ses défauts.
J'hésiterais même à tester une 2006, mais ne vont-ils pas à nous ressortir chaque année une nouvelle technologie qui corrige les problèmes de l'année précédente?
Comme tu le vois, l'image que l'on se fait d'une voiture est fonction de notre sensibilité. J'en vois par exemple certains qui se plaignent du système GPS 2005, moi je le trouve parfait (Sauf peut être le manque d'une vue 3D, mais juste pour le fun).
Il est certain que si j'utilisais ma Prius à la Côte d'Azur, j'en serais entièrement satisfait (bonne couverture audio en France, pas de neige ...)
Mais je peu te dire que juste ce problèma audio, lorsque tu fait 30000 Kms par an avec le véhicule, c'est réellement insupportable.
Sans compter les passagers qui montent pour la première fois dans une hybride et qui à cause de ce problème se foutent tous du véhicule et me demande si je n'aurais pas plus de chance avec un camion et une bonne cibie.
Cela fout les boules ....
Je vous tiendrai au courant de mes négociations avec mon concessionnaire.
A+
 
Je te comprends parfaitement, étant également un inconditionnel de l'usage de mon système audio.

Je serais également furieux à ta place de la réaction de Toyota.

Il n'en demeure pas moins qu'il est vraiment dommage que ce point vienne gâcher un tableau qui par ailleurs demeure excellent.

Pour avoir une Prius 2004, je suis impressionné de voir son impeccable tenue dans le temps (je croise les doigts mais avec la garantie et la réputation de Toyota je suis serein).

A mes yeux, j'ai quand même trois griefs sur cette voiture :

- pas de toit ouvrant et/ou panoramique ;
- pas de traction intégrale (avec un moteur électrique à l'arrière comme sur le RX400h) ni de version break possible (cela viendra peut-être) ;
- garde au sol parfois trop juste, l'idéal serait un amortissement pneumatique variable...

Cependant dans les trois cas, cela engendrerait un coût supplémentaire significatif ainsi qu'une surcharge non négligeable...

Au final, je reste donc sur mon impression de grande satisfaction à quelques menus détails près.

Pour la conduite hivernale enfin, étant un adepte de la monte de pneus hiver, je me fie aux témoignages recueillis ici et je pense qu'on peut largement se sortir de la plupart des situations avec la Prius.

Ma conclusion/suggestion : à Toyota de se débrouiller pour résoudre ton système de sono :musique:, et à défaut de te proposer un changement par une Prius 2006 à moindre frais.

Pour ce que j'en ai vu chez Toy ils sont généralement à l'écoute et efficaces dans leurs interventions quand elles sont justifiées.
 
Bonjour Mik et les autres et merci de vos réactions.
Je ne reviendrai pas sur le reste du message car il y a déjà eu assez de réactions.
Par contre, je suis surpris de tes problèmes avec le RDS.
Je n'ai aucun problème de ce type, mais il est vrai que je n'écoute pas RTL (pour rappel, nous sommes presque voisins).
Je vais donc tester avec RTL pour voir si j'ai le même problème.
Il faut voir aussi si cette chaine émet un signal RDS de qualité. Par exemple, si ma radio passe de vivacité Charleroi à vivacité Namur, je peux le voir au changement de fréquence, mais il n'y a absolument rien d'audible, les émissions sont totalement synchrones.
Si tu veux, nous pouvons fixer un rendez-vous via MP pour voir si dans un endroit donné, les deux voitures réagissent de la même manière : ma prius est de juillet 2005.
 
biboutg à dit:
Bonjour Mik et les autres et merci de vos réactions.
Je ne reviendrai pas sur le reste du message car il y a déjà eu assez de réactions.
Par contre, je suis surpris de tes problèmes avec le RDS.
Je n'ai aucun problème de ce type, mais il est vrai que je n'écoute pas RTL (pour rappel, nous sommes presque voisins).
Je vais donc tester avec RTL pour voir si j'ai le même problème.
Il faut voir aussi si cette chaine émet un signal RDS de qualité. Par exemple, si ma radio passe de vivacité Charleroi à vivacité Namur, je peux le voir au changement de fréquence, mais il n'y a absolument rien d'audible, les émissions sont totalement synchrones.
Si tu veux, nous pouvons fixer un rendez-vous via MP pour voir si dans un endroit donné, les deux voitures réagissent de la même manière : ma prius est de juillet 2005.

Vraiment merci Biboutg, ta proposition m'intéresse beaucoup et qui plus est, je travaille à Charleroi et Ham-sur-Heure fait partie de mon secteur. Je n'arrive pas en effet à savoir si ce problème est propre à mon véhicule (du moins l'intensité du problème), car je sais qu'il existe chez d'autres propriétaires, mais pas au point de mon véhicule.
Je n'ai pas ce problème qu'avec RTL, mais aussi avec nostalgie, vivacité ou NRJ. Seules les stations musique 3 et pure FM fonctionnent +/- correstement (pourquoi ???).
L'on peut peut être passer en MP pour se fixer un rendez-vous.

En réponse à blackdress, les petits plus dont tu parles sont par contre pour moi insignifiants.
En effet je trouve personnellement les toits ouvrants inutiles avec un bon système de climatisation (sauf peut être pour une question de luminosité dans le véhicule) et ma garde au sol est supérieure à celle de mon ancienne corolla (pa&s de problème sur les casse-vitesse). De plus une garde au sol plus élevée pourrait nuire à la tenue de route.
Quant au double hybride avec traction intégrale, pourquoi pas sur une version qui couterait bien sûr plus cher.
Il est evident que s'il s'agit là de tes seuls reproches, tu ne peux être que satisfait de ton véhicule.
A+
 
Mik à dit:
Vraiment merci Biboutg, ta proposition m'intéresse beaucoup (...). L'on peut peut être passer en MP pour se fixer un rendez-vous.

En réponse à blackdress, les petits plus dont tu parles sont par contre pour moi insignifiants. (...) Il est evident que s'il s'agit là de tes seuls reproches, tu ne peux être que satisfait de ton véhicule.
A+

Merci à Biboutg pour sa proposition, en espérant que vous résoudrez ensemble cette mystérieuse énigme.

Ainsi le recours au club n'aura pas été vain :mrgreen:

Quand à moi en effet, je suis vraiment satisfait de cette voiture finalement bien attachante au fil du temps, et parfaitement indiquée pour un usage mixte polyvalent.

Mais ce n'est pas une raison pour perdre tout sens critique :wink:
 
Mik à dit:
Bonjour,
Merci pour ce témoignage... ce fait presque plaisir de voir quelqu'un décu de sa Prius, c'est un peu rare !
Moi aussi, j'ai eu une bétaillière Francaise (Espace IV DCI2.2). Coté confort, clim et suspensions, je peux t'assurer que les Françaises ont de sérieux arguments face aux Japonnaises.
Pour la fiabilité, c'est clair qu'il y a un goufre.

Bon courage avec ta futur Avensis D4D, plus de boite auto (c'était le principal argument qui m'a fait acheter la Prius) et un bruit de tracteur (je l'ai essayée... c'est pas mieux qu'une 407 pour le bruit et les vibrassions)

Pour les consos de la Prius, le pire c'est en hiver pour des petits trajets en ville (il faut choisir entre chauffage et consomation)... pour le reste, c'est assez conforme aux conso normalisées.

Pour tes problèmes de sono, je ne suis pas emballé par la qualité audio (comme toutes les sonos de série) et je suis en train de tout changer (l'autoradio, c'est fait.... encore les HP à faire). Tes problèmes de RDS ne sont pas normaux... mais de là à vendre la Prius... (J'ai bien fait 2 ans de Renault sans pouvoir brancher l'IPOD).

Pour la neige, j'ai essayé une seule fois (sans problème mais sans montées non plus). Par contre, j'ai testé l'enlisement sur un chemin de terre. A l'arrêt, cela patine très bien et l'antipatinnage empèche l'emballement du moteur electrique... c'est tout.
Si tu fait beaucoup de routes eneigées, les pneus hivers sont peut-être pas mal ou des Autosock (modèle 62 pour Prius).

Bon chance avec ta nouvelle voiture 🙂

PS. Cela semble se vendre bien les Prius d'occasion.
 
Toph92 à dit:
Mik à dit:

PS. Cela semble se vendre bien les Prius d'occasion.

Tenez vous bien, ma Prius de février 2005 achetée 30000 euros vaut encore à l'argus professionnel (Belge) 13500 euros (constaté de mes propres yeux).
Bien sûr, elle peut se vendre beaucoup plus chère de particulier à particulier, jusqu'à 20000 euros d'après mon concessionnaire. Rarement j'ai vu un véhicule perdre autant à l'argus en si peu de temps.La demande pour ce véhicule serait-elle moindre en Belgique qu'en France ?
Je crois que le mieux à faire est de voir avec biboutg si mon problème ne concerne pas que mon véhicule et dans ce cas envisager d'attaquer Toyota en justice puisqu'ils refusent de faire quoi que ce soit.
Les garanties Toyota, j'en suis revenu. Quand je pense qu'ils refusent même le passage d'un expert pour constater les faits.

Pour le confort des françaises, tout à fait d'accord avec vous, mais pour mieux me faire comprendre, lors de l'achat d'un véhicule, je n'ai pratiquement qu'un seul critère: acheter un véhicule qui ne me donnera aucun soucis pendant sa durée de vie (de 4 à 5 ans).
Ici, je n'ai pas tiré le gros lot et c'est dommage avec une telle technologie moteur.
 
:papy: ..Bonjour Mick......
Mon avis sur la valeur Argus....il serait amusant de demander aux EXPERTS sur quelles transactions et données ils se basent pour établir un tel tarif absolument IDIOT....sont ils payés pour établir une telle côte ou ont ilsconsulté Madame Soleil ? Sincèrement, leur cotation est particilièrement malhônnete, surtout vis à vis d'un pauvre possésseur de Prius accidentée. Ce véhicule, encore inclassable sur le marché de l'occasion à cause de son ancienne rareté, ne peut que voir monter sa côte du fait du nombre de véhicules mis en circulation et de la satisfaction quasi unanime manifestée par les utilisateurs.!!!!!
Je pense que vous vous êtes "braqué" contre ce véhicule pour des raisons vraiement superficielles, et je souhaite sincèrement que vous n'agissez pas de même avec la gent Féminine...... :champ: 😉 ;-)
 
Mik à dit:
Pour le confort des françaises, tout à fait d'accord avec vous, mais pour mieux me faire comprendre, lors de l'achat d'un véhicule, je n'ai pratiquement qu'un seul critère: acheter un véhicule qui ne me donnera aucun soucis pendant sa durée de vie (de 4 à 5 ans).

J'adopte volontiers un critère similaire, et pour l'heure contrairement à toi ce critère est parfaitement vérifié. De plus, vu l'usage de la voiture la technologie moteur joue à plein, en agrément comme en écologie.

Cela étant je réserve ma conclusion définitive pour dans deux ou trois ans...

Mais il est vrai que plusieurs petites déceptions peuvent dégouter, et comme toi je trouve cela bien dommage car je reste persuadé que cette voiture mérite mieux.

J'espère donc vraiment qu'avec Biboutg vous réussirez cette opération "de la dernière chance".

Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne route, la plus "verte" possible :wink:
 
Mik à dit:
Tenez vous bien, ma Prius de février 2005 achetée 30000 euros vaut encore à l'argus professionnel (Belge) 13500 euros (constaté de mes propres yeux).
Et encore, c'est parce qu'ils savent pas pour ton autoradio ! Sinon ce serait 12000 ... :-D
 
Bonjour,
Ma derniere brouette etait une BMW 545i, V8 de 333cv et d'un coup, j'ai pris conscience que ce jouet etait futile...
de plus, j'ai des enfants et j'ai envie d'ajouter ma petite participation a une planete un peu moins sale, alors ...Prius !
Evidemment, ca a change ma conduite, ma vision de l'automobile, je me prends au jeu de l'EV, je consomme 5,2l en moyenne, alors qu'avant...
et je me dis que si tout le monde faisait comme nous ca changerait beaucoup de mentalites.
mais bon, je ne suis ni utopiste, ni altruiste, je cherche simplement a changer des habitudes qui n'ont plus lieu d'etre...
 
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