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Blackprius

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Bonsoir, tout à fait d'accord avec Mik, je ne comprends pas que dans une voiture de ce prix la qualité sonore soit aussi mauvaise : que ce soit la radio qui perd souvent ses fréquences ou qui crachouille frequemment, les HP en carton ou le lecteur bas de gamme, c'est plutôt dur à avaler :evil: Bon, il parait que Toyota a tiré sur les prix et qu'ils ne gagnent pas beaucoup d'argent sur cette voiture mais quand même :sad:
 

Prius56

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Un cas de mécontentement

:coucou: Bonjour,

Copié-collé d'un avis sur un autre Forum:

HYBRIDE PROPRIETAIRE D'UNE PRIUS DEPUIS 5 ANS
J' ai achete une prius en 2001 J'ai eu pleins de problémes avec cette voiture.
Celle ci n'est plus garantie depuis janvier et bizzarement le garage de toulon (tda) pour ne pas le cité à enfin détecter le probléme (résultat des courses 1500¤ de réparations) J'ai demander a toyota france de voir le probléme mais on m' a répondu que seul le responsable de sud était compétent pour le cas.
JE REMERCIE TOYOTA POUR AVOIR SERVI DE COBAYE ET JE NE VEUX PLUS ETRE ECOLO RESPONSABLE
TOUT CECI POUR INFO
vous pouvez me contacter si la meme aventure vous est arrivé
LUDOVIC VANTOURS
546 CHEMIN DE LA MER

83230 BORMES LES MIMOSAS

Qu'en pensez-vous:eek: :cry: :( :hum: :-(
 

Ageasson

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:papy:
:coucou: Bonjour,

Copié-collé d'un avis sur un autre Forum:

HYBRIDE PROPRIETAIRE D'UNE PRIUS DEPUIS 5 ANS
J' ai achete une prius en 2001 J'ai eu pleins de problémes avec cette voiture.
Celle ci n'est plus garantie depuis janvier et bizzarement le garage de toulon (tda) pour ne pas le cité à enfin détecter le probléme (résultat des courses 1500¤ de réparations) J'ai demander a toyota france de voir le probléme mais on m' a répondu que seul le responsable de sud était compétent pour le cas.
JE REMERCIE TOYOTA POUR AVOIR SERVI DE COBAYE ET JE NE VEUX PLUS ETRE ECOLO RESPONSABLE
TOUT CECI POUR INFO
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LUDOVIC VANTOURS
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Qu'en pensez-vous:eek: :cry: :( :hum: :-(
:papy: Réactions...
1)..ce pauvre Ludo va avoir besoin de changer sa boîte à lettres.....
2)...Ludo, du calme, plein de problèmes, ça ne veut pas dire grand chose !
3)...Ludo, tu ne connais donc pas le Priustouringclub ?
4°...Ludo, il n'est pas hônnete de lancer sur un forum des informations
imprécises, donc tendancieuses, sous prétexte qu'on est en râle. Savoir
si vous avez raison à 100%...? Savoir si vous n'écrivez pas, uniquement,
pour peser suR Toyota ?...
5)...Au fait, notre brave Ludo ne nous dit pas quelle est la position du
Responsable Sud .............???????????
6)...Si Ludo a raison, je serai déçu de la position de Toyota....
7)...Vas savoir aussi si le Concéssionnaire a fait correctement son boulot....soit signaler les faits au SAV TOYOTA...il me semble là qu'il
est responsable et fautif de ne pas avoir trouvé plus tôt la clef du
problème.
8)....Savoir enfin quels sont les caractères du Client ....du brave bougre au râleur patenté.....et du réparateur....du super consciencieux au jem'enfoutiste rapieux d'autre part ?
9)....Si j'étais plus prés, j'irais voir le mécontent........ :coucou:
 

Toph92

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Toyota n'a jamais dit que la Prius est 100% fiable..
Il n'est pas content ce monsieur, c'est normal.

Allez visiter les forums des autres marques, des témoignages comme çà, cela ne manque pas.

Au moins, c'est déjà pas un problème de batterie (1500 € pas assez cher).

Vous pensez que le possesseurs de Diesel n'ont pas de problèmes de turbo ou d'injection ? (et souvent avant 5 ans)
 

Ageasson

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Toyota n'a jamais dit que la Prius est 100% fiable..
Il n'est pas content ce monsieur, c'est normal.

Allez visiter les forums des autres marques, des témoignages comme çà, cela ne manque pas.

Au moins, c'est déjà pas un problème de batterie (1500 € pas assez cher).

Vous pensez que le possesseurs de Diesel n'ont pas de problèmes de turbo ou d'injection ? (et souvent avant 5 ans)
:papy: ...Réaction un peu.....vive !......si c'est ce que vous diriez à Ludo, et qui risquerait de le buter........tout en ayant raison. Je ne crois pas, jusqu'à plus ample informé, que les problèmes dont il parle...etaient tousdes problèmes....mais ne jetons pas la pierre sans savoir...........:coucou:
 
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derufin

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Il eut été interessant de connaitre en quoi concistait le problème et donc la source du mécontentement :jap:
 

Prius56

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Un cas de mécontentement

:coucou:

Vous pensez bien que je suis rentré en contact (par courriel bednar@boursomail.com) avec ce monsieur et lui ai conseillé de faire un tour du côté du prius Touring Club:-D



"Bonjour,

Si vous voulez, vraiment, des renseignements sur Prius, allez sur :

http://prius-touring-club.com/vbf/

Vous serez comblé et bien renseigné par des Membres sympas.

Bien cordialement.

Alex"

Attendons sereinement la suite qui ne devrait pas tarder:jap:
 

shadoko

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:coucou:

Vous pensez bien que je suis rentré en contact (par courriel bednar@boursomail.com) avec ce monsieur et lui ai conseillé de faire un tour du côté du prius Touring Club:-D
....
Erreur! J'ai retrouvé le message ici et l'adresse indiquée n'est pas celle-là, mais lebaou@boursomail.com. L'autre est celle d'un intervenant sur la même file qui cherche des renseignements sur la Prius en vue d'achat.
 

Toph92

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Bizarre, le gas lance le sujet et pchitt, plus de nouvelles, il pourrait expliquer ces nombreux problèmes.
Il ne travaille pas chez un constructeur Français qui veut commercialiser des hybrides Diesel ? (en 2010 peut-etre)

On devrait ouvrir des sujets bourses sur le PTC...
 

Ageasson

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Bizarre, le gas lance le sujet et pchitt, plus de nouvelles, il pourrait expliquer ces nombreux problèmes.
Il ne travaille pas chez un constructeur Français qui veut commercialiser des hybrides Diesel ? (en 2010 peut-etre)

On devrait ouvrir des sujets bourses sur le PTC...

:papy: ...dis Toph, il a laisé un n° de bigo, non ?....tu t'y colles ?..:sad:
 

Prius56

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Client mécontent

:coucou:Bonjour,

Trouvé sur http://www.naturavox.fr cet avis:
<<De "je l’adore" à "je la déteste"
Comment mon voyage Toyota Prius est arrivé à son terme ; quel soulagement !
Après avoir acheté une Toyota Prius neuve en 2006, je m’en suis séparé il y a plusieurs semaines déjà et oui, bon débarras: ces 11 mois de propriété avec environ 13 000 miles parcourus ont tourné au cauchemar: témoignage...


J’avais expliqué les raisons qui m’avaient fait à l’époque acheter une Toyota Prius du fait que laPriusest un véhicule non polluant. J’adorais cette voiture, avant même de l’avoir achetée et j’étais très enthousiaste. De plus en achetant une voiture neuve, une Toyota en plus ( le concepteur duToyota Production System est l’inventeur d’une grande partie des méthodes de qualité qui sont aujourd’hui la norme dans toute l’industrie automobile), avec un entretien prépayé, je pensais qu’elle serait LA voiture parfaite, économique et -ne me procurant aucun souci - pour mes trajets journaliers, principalement pour me rendre à mon travail.

Qu’est-ce que j’ai pu me tromper !

Le moteur électrique fonctionne principalement à faible vitesse, au démarrage et le moteur thermique à vitesse plus élevée. Quand le moteur thermique est en route, il recharge également la batterie du moteur électrique.
Mes problèmes mécaniques / électroniques ont débuté à environ 7000 miles au compteur. Sur l’autoroute, le moteur thermique s’est arrêté subitement, sans prévenir et sans redémarrer, laissant le moteur électrique fonctionner tout seul. Bien sûr, si je ne m’étais pas arrêté immédiatement, les batteries du moteur électrique auraient été complètement vidées après 2 miles environ et la voiture complètement en panne. J’ai donc dû alors appeler, pour la première fois, une dépanneuse.

Ce même problème a ressurgi par la suite,et en tout et pour tout SIX fois (chez deux garagistes Toyota afin d’avoir deux opinions différentes) ! Bien sûr, ces six pannes sont survenues aux pires moments possibles : en revenant de l’aéroport, la voiture pleine de bagages etc.

Et toujours on me donnait pour me consoler la même excuse bidon / bateau chez Toyota : "Oh ! elle est en panne ? Heureusement, elle est sous garantie !"A la quatrième occurrence, suivant les conseils d’amis ou de forumers, j’ai ouvert à contre-coeur, une procédure judiciaire.


J’ai donc contacté un cabinet spécialisé dans ces cas,The Law Offices of William R. McGee. La procédure a été un peu lente à mon goût, mais elle a été menée à son terme. J’ai ensuite ramené maPriuschez le concessionnaire où je l’avais achetée, et ils me l’ont reprise au prix auquel je l’avais payée (ils m’ont minoré tout de même les 7000 miles du départ avant que tous ces problèmes récurrents ne surviennent) : c’est-à-dire les 65 % d’apport personnel que j’avais mis à l’achat, plus les quelques mensualités que j’avais déjà payées, plus le remboursement des mensualités restantes auprès de mon organisme de prêt, c’est-à-dire ...Toyota Financial Services. A mon humble avis, pas cher payé pour tous les problèmes que j’ai pu avoir !Toyotaa aussi dû régler les frais d’avocat qui s’élevaient à environ 2500 $.

On m’avait donné le choix entre deux solutions, à savoir l’échanger contre une nouvellePrius, ou obtenir un remboursement intégral. J’ai choisi cette dernière, car après tous ces déboires je ne m’imaginai plus reprendre unePrius, ou même uneToyota/Scion/Lexus(quels que soient les modèles).

Peu avant que la procédure soit terminée et donc le rachat parToyotade maPriusfinalisé, le même problème a ressurgi une dernière fois,portant donc le nombre de pannes à six. Inutile de préciser la colère dans laquelle j’étais en attendant la dépanneuse !


Tu parles, je comprends pourquoi lesToyota Prius sont desvéhicules propres Zéro Emission : elles ne marchent pas, et sont plus inutiles qu’un vélo ! Non ! je rigole [jaune] etj’admets volontiers que toutes lesPriusne sont pas comme celle sur laquelle je suis tombé ; peut-être sur 10 000Priusqui sortent de la chaine d’assemblage, même pas une ne sort "brinquebalante" comme la mienne :j’ai hélas tiré un mauvais numéro.

Donc quelles étaient la ou les causes de mes pannes à répétitions ? Je n’en ai toujours à ce jour aucune idée, mais plus grave encore,Toyotaégalement.


A la première panne, les techniciens n’ont rien fait. D’après eux, un "bug"
A la deuxième panne, même chose un "bug"
A la troisième panne, ils ont vérifié des connections électriques et autresfoutaises...
A la quatrième panne, un des [nombreux] ordinateurs de bord (dont j’ai oublié le nom) a été changé...
A la cinquième panne, ils ont purgé le réservoir d’essence...
A la sixième panne, ils ont remplacé le réservoir d’essence...

Ce cirque aurait pu durer longtemps ! Est-ce que la sixième panne était la dernière ? Pour moi, en tant que conducteur, oui ! c’était la dernière mais personne ne peut affirmer que cette panne sur ce véhicule va se reproduire ou non ! Peut-être... ou peut-être pas. Demain, dans un mois, dans un an ou plus jamais. Bah ! je n’en ai plus rien à faire maintenant, plus mon problème ! Cependant je m’inquiète [un peu] pourToyota, depuis qu’ils ont l’air de vouloir petit à petit étendre leurs motorisations hybridesHSDàtoute leur gamme d’ici à 2030 : siToyotaest incapable de réparer ses propres voitures quand elles tombent en panne, ils risquent d’avoir de graves problèmes dans un futur proche.

Oh ! et au fait, de tous les dépanneurs queToyota Roadside Assistance m’a envoyés (et j’en ai testés pas mal, croyez-moi), un, et un seul, était familier (comme un propriétaire dePriusle serait) avec les spécificités de laPrius(boutton Start,Smart key, levier de vitesse "Touch-control" etc.). TOUS les autres n’avaient aucune idée sur comment démarrer laPrius, enclencher la première ou mettre le point neutre !

Quand je me suis séparé de cette voiture, elle avait environ 13 000 miles au compteur. Elle aurait dû aller chez le garagiste seulement deux fois, pour les révisions des 5k et 10k miles (changement d’huile etc.). Au lieu de ça, avec toutes ces pannes à répétition, la voiture est allée en réparation / révision huit fois ! Après ce cauchemar je considère le rachat de ma voiture parToyotaêtre une compensationminimum. En effet, que de désagréments, que de pertes de temps


trouver un bon concessionnaire, commander la voiture au juste prix, obtenir un prêt aux meilleurs taux
attendre trois mois (à l’époque) pour la livraison
prendre une assurance, obtenir la carte grise, les plaques, lesautocollants HOV qui donnent accès à la voiecarpool,le transpondeurFastrackspécial qui permet de télépayer des péages et qui sont obligatoires pour obtenir les autocollants précités, etc.
trouver des dépanneuses, louer des voitures de remplacement
récupérer la voiture chez le garagiste qui n’est pas à côté
ouvrir une procédure en justice
etc.
Non, acheter cetteToyota Prius n’a certainement pas été la chose la plus intelligente que j’ai jamais faite !

Quelle voiture vais-je prendre pour remplacer maPrius ? Ben... je sais pas, je suis légèrement dégoûté des automobiles maintenant. Certainement pas unePriuset définitivement pas uneToyota. Il existe bien laHonda Civic Hybride, mais après avoir eu entre les mains unePrius, ce serait comme avoir uneVolkswagenaprès avoir eu uneAudi ! Peut-être un bon vieuxpick-up truck bien agricole comme celui-là ?


Avec sa bonne vieille technologie agricole, peut-être ne tombera-t-il jamais en panne ?

CettePriusa été ma première [et dernière]Toyota, mais pas ma première voiture japonaise. J’ai aussi possédé plusieurs voitures européennes. Est-ce que les voitures japonaises sont meilleures, plus fiables que les autres voitures ? (j’en connais personnellement qui ne jurent que parHonda) Non ! elles ne sont pas meilleures. Non, elles ne sont pas pires. C’est juste du pareil au même !

Ah ! aussi. J’ai donc rendu maPrius. A l’époque où je l’ai rendue,le programme d’accès à la voie carpool en solo pour les véhicules hybrides en Californie prenait juste fin. Les autocollants sur maPrius, ne sont pas transférables d’une voiture à l’autre, mais d’un propriétaire à un autre. Même si je rachetais une voiture hybride neuve aujourd’hui, je ne pourrais plus utiliserla voie carpool en solo aux heures de pointe. Encore une belle raison d’être trooooop énervé !

Pour finir, peu après avoir rendu maPrius, je reçois un courrier informatique de la part du "Vice President Sales Toyota of America", avec un questionnaire de satisfaction en rapport avec "mon récent achat d’une nouvelle Toyota" (sic). La goutte d’eau qui fait déborder le vase : j’écris une lettre brève à ce cher "Vice President", lui expliquant qu’il y a erreur de leur part etc. mais que le seul point positif, c’est la continuité de Toyota dans la ... médiocrité. Je n’ai jamais reçu de réponse !

Je continue également de recevoir des courriers toujours de Toyota, du genre "votre voiture doit avoir aujourd’hui xxxx miles, c’est le temps de la ramener au garage pour une révision". J’envoie également une nouvelle lettre, également sans réponse !

Excusez-moi, pour ceux qui ont réussi à me lire jusque-là, pour ce post virulent, maissi ma réaction est vive, c’est tout simplement parce qu’elle est proportionnelle à la trahison : il n’y a pas plus vif détracteur qu’un admirateur déçu !



Christophe Caron www.christophecaron.com>>
Qu'en pensez-vous ?:eek:

À vos claviers:ordi::silence::twisted: et au plaisir de vous lire.

Bonne journée, en Prius:D
 
Dernière modification par un modérateur:

Philippe Steff

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Bonjour Alex :coucou:,

Pour ce client insatisfait de la Prius, mais soucieux d'écologie, je ne vois qu'une solution de remplacement : le Hummer, moins polluant que la Prius (toutes les études le montrent :evil:) et d'une robustesse à toute épreuve :grin:.

Amitiés
 

libride

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j'ai l'impression que le monsieur ne sait pas que la Prius peut rouler uniquement en électrique sur autoroute, et cela à des vitesses largement supérieures à 50 km/h (31 mp/h), car à aucun moment il dit que sa voiture a été stoppée ....
En fait , ce monsieur voulait d'abord rouler sur la voie réservée sur l'autoroute , le choix "écolo" n'étant apparemment pas sa priorité ....

Mais ce que cet article met surtout en évidence, c'est la nullité du sav Toyota de sa région....
 

Ageasson

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Mais ce que cet article met surtout en évidence, c'est la nullité du sav Toyota de sa région....
:lecteur::eek:....à condition qu'il ne s'agisse pas là d'une manoeuvre de désinformation particulièrement bien menée.....car le SAV régional n'est pas seul en cause, les courriers du quidam étant restés, soi disant, sans réponse, ce que je trouve particulièrement bizarre......
 

panda56

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Dans ces cas la, j'aimerai bien un droit de réponse de Toyota,pour avoir "l'autre "son de cloche,toujours interressant à connaitre,non?

C'est un peu le pb d'internet,ou peut mettre tout et n'importe quoi sur la toile:jap:
 

tfs

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effectivement on comprend tout a fait l'énervement de ce monsieur et on se met facilement a sa place, toutefois de la a en déduire des généralités sur
la fiabilité de la voiture
la qualité du constructeur ..etc ...

Il peut arriver que vous preniez l'avion de la compagnie XXX, le vol a du retard
suite a un probleme technique, a l'arrivée, votre bagage n'est pas la.

Vous avez le droit d'etre fort mécontent et d'exiger réparation (du moins vous pouvez essayer!), mais de la a en tirer les conclusions :
- boeing ou airbus sont des constructeurs peu fiables
- la compagnie xxx est nulle
- plus personne ne devrait prendre l'avion

... il y des nuances quand meme

seule une statistique globale pourrait nous renseigner, pour l'instant
le classement de toyota au niveau mondial en terme de fiabilité dément un peu ce témoignage

En plus et sans tomber dans la théorie du complot, Panda94 et agaesson ont raison, qui nous prouve que ce n'est pas de la désinformation
Si la technologie hybride (tres en vogue) commence a séduire , nos constructeurs europééens ( qui en sont restés au 0 à 100 en x secondes :sad:ou aux "4x4 a vocation urbaine":sad:)ont beaucoup de souci a se faire et pourraient utiliser forums et blog pour semer un doute raisonnable sur les consommateurs potentiels de cette technologie
 

Pont Vert

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Pour une fois qu'un mécontent s'exprime ne l'accusons, ni ne le soupçonnons de désinformation.

Cette information relayée par naturavox est publiée à l'origine sur le blog personnel du mécontent.

La mise en circulation de la voiture a été réalisée en mars 2006. Pourtant l'incident d'arrêt intempestif du moteur thermique rappelle les nombreuses plaintes (près de 7000) enregistrées en 2005 aux Etats-Unis concernant un problème similaire. Toyota a effectué un rappel pour 124000 voitures et a procédé à une mise à jour du logiciel du calculateur.

97% des problèmes relatés par les utilisateurs pouvaient être reliés à ce bug logiciel. Il en restait donc 3% qui n'étaient pas expliqués. Il est possible que cette cause de panne ait perduré et que ce client mécontent se soit retrouvé à plusieurs reprises dans ce cas de figure.

Les interventions du réseau Toyota telles qu'elles sont décrites ne correspondent pas aux procédures définies dans le groupe. Ce sont les concessionnaires qui les appliquent et ils n'ont pas tous la même appréciation du service client. Il est surprenant qu'il n'y ait pas eu de réponse aux plaintes adressées à la direction générale.
 

manu

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Cela peut être du à du carburant de mauvaise qualité. Allait-il toujours à la meme station ? Certaines ajoutent bien du kérozene dans le gasoil...
Avant avec les carburateurs on avait une combustion de mauvaise qualité mais maintenant cela perturbe peut être trop l'électronique...
Cela dit c'est vrai que Toy aurait du faire une vraie expertise... mais si c'est des impuretés dans l'essence qui sont à l'origine (puisque c'est ce qu'ils ont essayé de corriger), parfois l'impureté s'en va d'elle même. J'ai pu le constater autrefois avec une voiture de mes parents et le phénomène revenait régulièrement jusqu'à nettoyage complet du carburateur. Quand on est en Italie avec une caravane, c'est sympa. On a accablé Renault à l'époque qui n'y était peut être pour rien...

J'estime pour ma part que tout pendant que l'on n'a pas mis le doigt sur la partie défectueuse du constructeur, il est prématuré de l'accabler.
 

Pont Vert

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Les informations sur les alertes dues à la non qualité du mélange air-carburant sont enregistrées dans le "journal interne électronique" et de tels écarts apparaissent immédiatement sur l'appareil de contrôle que branche le technicien pour effectuer un premier diagnostic. Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une telle panne.
 
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