utilisateurs mécontents

Bizarre, le gas lance le sujet et pchitt, plus de nouvelles, il pourrait expliquer ces nombreux problèmes.
Il ne travaille pas chez un constructeur Français qui veut commercialiser des hybrides Diesel ? (en 2010 peut-etre)

On devrait ouvrir des sujets bourses sur le PTC...

:papy: ...dis Toph, il a laisé un n° de bigo, non ?....tu t'y colles ?..:sad:
 
Client mécontent

:coucou:Bonjour,

Trouvé sur http://www.naturavox.fr cet avis:
<<De "je l’adore" à "je la déteste"
Comment mon voyage Toyota Prius est arrivé à son terme ; quel soulagement !
Après avoir acheté une Toyota Prius neuve en 2006, je m’en suis séparé il y a plusieurs semaines déjà et oui, bon débarras: ces 11 mois de propriété avec environ 13 000 miles parcourus ont tourné au cauchemar: témoignage...


J’avais expliqué les raisons qui m’avaient fait à l’époque acheter une Toyota Prius du fait que laPriusest un véhicule non polluant. J’adorais cette voiture, avant même de l’avoir achetée et j’étais très enthousiaste. De plus en achetant une voiture neuve, une Toyota en plus ( le concepteur duToyota Production System est l’inventeur d’une grande partie des méthodes de qualité qui sont aujourd’hui la norme dans toute l’industrie automobile), avec un entretien prépayé, je pensais qu’elle serait LA voiture parfaite, économique et -ne me procurant aucun souci - pour mes trajets journaliers, principalement pour me rendre à mon travail.

Qu’est-ce que j’ai pu me tromper !

Le moteur électrique fonctionne principalement à faible vitesse, au démarrage et le moteur thermique à vitesse plus élevée. Quand le moteur thermique est en route, il recharge également la batterie du moteur électrique.
Mes problèmes mécaniques / électroniques ont débuté à environ 7000 miles au compteur. Sur l’autoroute, le moteur thermique s’est arrêté subitement, sans prévenir et sans redémarrer, laissant le moteur électrique fonctionner tout seul. Bien sûr, si je ne m’étais pas arrêté immédiatement, les batteries du moteur électrique auraient été complètement vidées après 2 miles environ et la voiture complètement en panne. J’ai donc dû alors appeler, pour la première fois, une dépanneuse.

Ce même problème a ressurgi par la suite,et en tout et pour tout SIX fois (chez deux garagistes Toyota afin d’avoir deux opinions différentes) ! Bien sûr, ces six pannes sont survenues aux pires moments possibles : en revenant de l’aéroport, la voiture pleine de bagages etc.

Et toujours on me donnait pour me consoler la même excuse bidon / bateau chez Toyota : "Oh ! elle est en panne ? Heureusement, elle est sous garantie !"A la quatrième occurrence, suivant les conseils d’amis ou de forumers, j’ai ouvert à contre-coeur, une procédure judiciaire.


J’ai donc contacté un cabinet spécialisé dans ces cas,The Law Offices of William R. McGee. La procédure a été un peu lente à mon goût, mais elle a été menée à son terme. J’ai ensuite ramené maPriuschez le concessionnaire où je l’avais achetée, et ils me l’ont reprise au prix auquel je l’avais payée (ils m’ont minoré tout de même les 7000 miles du départ avant que tous ces problèmes récurrents ne surviennent) : c’est-à-dire les 65 % d’apport personnel que j’avais mis à l’achat, plus les quelques mensualités que j’avais déjà payées, plus le remboursement des mensualités restantes auprès de mon organisme de prêt, c’est-à-dire ...Toyota Financial Services. A mon humble avis, pas cher payé pour tous les problèmes que j’ai pu avoir !Toyotaa aussi dû régler les frais d’avocat qui s’élevaient à environ 2500 $.

On m’avait donné le choix entre deux solutions, à savoir l’échanger contre une nouvellePrius, ou obtenir un remboursement intégral. J’ai choisi cette dernière, car après tous ces déboires je ne m’imaginai plus reprendre unePrius, ou même uneToyota/Scion/Lexus(quels que soient les modèles).

Peu avant que la procédure soit terminée et donc le rachat parToyotade maPriusfinalisé, le même problème a ressurgi une dernière fois,portant donc le nombre de pannes à six. Inutile de préciser la colère dans laquelle j’étais en attendant la dépanneuse !


Tu parles, je comprends pourquoi lesToyota Prius sont desvéhicules propres Zéro Emission : elles ne marchent pas, et sont plus inutiles qu’un vélo ! Non ! je rigole [jaune] etj’admets volontiers que toutes lesPriusne sont pas comme celle sur laquelle je suis tombé ; peut-être sur 10 000Priusqui sortent de la chaine d’assemblage, même pas une ne sort "brinquebalante" comme la mienne :j’ai hélas tiré un mauvais numéro.

Donc quelles étaient la ou les causes de mes pannes à répétitions ? Je n’en ai toujours à ce jour aucune idée, mais plus grave encore,Toyotaégalement.


A la première panne, les techniciens n’ont rien fait. D’après eux, un "bug"
A la deuxième panne, même chose un "bug"
A la troisième panne, ils ont vérifié des connections électriques et autresfoutaises...
A la quatrième panne, un des [nombreux] ordinateurs de bord (dont j’ai oublié le nom) a été changé...
A la cinquième panne, ils ont purgé le réservoir d’essence...
A la sixième panne, ils ont remplacé le réservoir d’essence...

Ce cirque aurait pu durer longtemps ! Est-ce que la sixième panne était la dernière ? Pour moi, en tant que conducteur, oui ! c’était la dernière mais personne ne peut affirmer que cette panne sur ce véhicule va se reproduire ou non ! Peut-être... ou peut-être pas. Demain, dans un mois, dans un an ou plus jamais. Bah ! je n’en ai plus rien à faire maintenant, plus mon problème ! Cependant je m’inquiète [un peu] pourToyota, depuis qu’ils ont l’air de vouloir petit à petit étendre leurs motorisations hybridesHSDàtoute leur gamme d’ici à 2030 : siToyotaest incapable de réparer ses propres voitures quand elles tombent en panne, ils risquent d’avoir de graves problèmes dans un futur proche.

Oh ! et au fait, de tous les dépanneurs queToyota Roadside Assistance m’a envoyés (et j’en ai testés pas mal, croyez-moi), un, et un seul, était familier (comme un propriétaire dePriusle serait) avec les spécificités de laPrius(boutton Start,Smart key, levier de vitesse "Touch-control" etc.). TOUS les autres n’avaient aucune idée sur comment démarrer laPrius, enclencher la première ou mettre le point neutre !

Quand je me suis séparé de cette voiture, elle avait environ 13 000 miles au compteur. Elle aurait dû aller chez le garagiste seulement deux fois, pour les révisions des 5k et 10k miles (changement d’huile etc.). Au lieu de ça, avec toutes ces pannes à répétition, la voiture est allée en réparation / révision huit fois ! Après ce cauchemar je considère le rachat de ma voiture parToyotaêtre une compensationminimum. En effet, que de désagréments, que de pertes de temps


trouver un bon concessionnaire, commander la voiture au juste prix, obtenir un prêt aux meilleurs taux
attendre trois mois (à l’époque) pour la livraison
prendre une assurance, obtenir la carte grise, les plaques, lesautocollants HOV qui donnent accès à la voiecarpool,le transpondeurFastrackspécial qui permet de télépayer des péages et qui sont obligatoires pour obtenir les autocollants précités, etc.
trouver des dépanneuses, louer des voitures de remplacement
récupérer la voiture chez le garagiste qui n’est pas à côté
ouvrir une procédure en justice
etc.
Non, acheter cetteToyota Prius n’a certainement pas été la chose la plus intelligente que j’ai jamais faite !

Quelle voiture vais-je prendre pour remplacer maPrius ? Ben... je sais pas, je suis légèrement dégoûté des automobiles maintenant. Certainement pas unePriuset définitivement pas uneToyota. Il existe bien laHonda Civic Hybride, mais après avoir eu entre les mains unePrius, ce serait comme avoir uneVolkswagenaprès avoir eu uneAudi ! Peut-être un bon vieuxpick-up truck bien agricole comme celui-là ?


Avec sa bonne vieille technologie agricole, peut-être ne tombera-t-il jamais en panne ?

CettePriusa été ma première [et dernière]Toyota, mais pas ma première voiture japonaise. J’ai aussi possédé plusieurs voitures européennes. Est-ce que les voitures japonaises sont meilleures, plus fiables que les autres voitures ? (j’en connais personnellement qui ne jurent que parHonda) Non ! elles ne sont pas meilleures. Non, elles ne sont pas pires. C’est juste du pareil au même !

Ah ! aussi. J’ai donc rendu maPrius. A l’époque où je l’ai rendue,le programme d’accès à la voie carpool en solo pour les véhicules hybrides en Californie prenait juste fin. Les autocollants sur maPrius, ne sont pas transférables d’une voiture à l’autre, mais d’un propriétaire à un autre. Même si je rachetais une voiture hybride neuve aujourd’hui, je ne pourrais plus utiliserla voie carpool en solo aux heures de pointe. Encore une belle raison d’être trooooop énervé !

Pour finir, peu après avoir rendu maPrius, je reçois un courrier informatique de la part du "Vice President Sales Toyota of America", avec un questionnaire de satisfaction en rapport avec "mon récent achat d’une nouvelle Toyota" (sic). La goutte d’eau qui fait déborder le vase : j’écris une lettre brève à ce cher "Vice President", lui expliquant qu’il y a erreur de leur part etc. mais que le seul point positif, c’est la continuité de Toyota dans la ... médiocrité. Je n’ai jamais reçu de réponse !

Je continue également de recevoir des courriers toujours de Toyota, du genre "votre voiture doit avoir aujourd’hui xxxx miles, c’est le temps de la ramener au garage pour une révision". J’envoie également une nouvelle lettre, également sans réponse !

Excusez-moi, pour ceux qui ont réussi à me lire jusque-là, pour ce post virulent, maissi ma réaction est vive, c’est tout simplement parce qu’elle est proportionnelle à la trahison : il n’y a pas plus vif détracteur qu’un admirateur déçu !



Christophe Caron www.christophecaron.com>>
Qu'en pensez-vous ?:eek:

À vos claviers:ordi::silence::twisted: et au plaisir de vous lire.

Bonne journée, en Prius:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Alex :coucou:,

Pour ce client insatisfait de la Prius, mais soucieux d'écologie, je ne vois qu'une solution de remplacement : le Hummer, moins polluant que la Prius (toutes les études le montrent :evil:) et d'une robustesse à toute épreuve :grin:.

Amitiés
 
j'ai l'impression que le monsieur ne sait pas que la Prius peut rouler uniquement en électrique sur autoroute, et cela à des vitesses largement supérieures à 50 km/h (31 mp/h), car à aucun moment il dit que sa voiture a été stoppée ....
En fait , ce monsieur voulait d'abord rouler sur la voie réservée sur l'autoroute , le choix "écolo" n'étant apparemment pas sa priorité ....

Mais ce que cet article met surtout en évidence, c'est la nullité du sav Toyota de sa région....
 
Mais ce que cet article met surtout en évidence, c'est la nullité du sav Toyota de sa région....
:lecteur::eek:....à condition qu'il ne s'agisse pas là d'une manoeuvre de désinformation particulièrement bien menée.....car le SAV régional n'est pas seul en cause, les courriers du quidam étant restés, soi disant, sans réponse, ce que je trouve particulièrement bizarre......
 
Dans ces cas la, j'aimerai bien un droit de réponse de Toyota,pour avoir "l'autre "son de cloche,toujours interressant à connaitre,non?

C'est un peu le pb d'internet,ou peut mettre tout et n'importe quoi sur la toile:jap:
 
effectivement on comprend tout a fait l'énervement de ce monsieur et on se met facilement a sa place, toutefois de la a en déduire des généralités sur
la fiabilité de la voiture
la qualité du constructeur ..etc ...

Il peut arriver que vous preniez l'avion de la compagnie XXX, le vol a du retard
suite a un probleme technique, a l'arrivée, votre bagage n'est pas la.

Vous avez le droit d'etre fort mécontent et d'exiger réparation (du moins vous pouvez essayer!), mais de la a en tirer les conclusions :
- boeing ou airbus sont des constructeurs peu fiables
- la compagnie xxx est nulle
- plus personne ne devrait prendre l'avion

... il y des nuances quand meme

seule une statistique globale pourrait nous renseigner, pour l'instant
le classement de toyota au niveau mondial en terme de fiabilité dément un peu ce témoignage

En plus et sans tomber dans la théorie du complot, Panda94 et agaesson ont raison, qui nous prouve que ce n'est pas de la désinformation
Si la technologie hybride (tres en vogue) commence a séduire , nos constructeurs europééens ( qui en sont restés au 0 à 100 en x secondes :sad:ou aux "4x4 a vocation urbaine":sad:)ont beaucoup de souci a se faire et pourraient utiliser forums et blog pour semer un doute raisonnable sur les consommateurs potentiels de cette technologie
 
Pour une fois qu'un mécontent s'exprime ne l'accusons, ni ne le soupçonnons de désinformation.

Cette information relayée par naturavox est publiée à l'origine sur le blog personnel du mécontent.

La mise en circulation de la voiture a été réalisée en mars 2006. Pourtant l'incident d'arrêt intempestif du moteur thermique rappelle les nombreuses plaintes (près de 7000) enregistrées en 2005 aux Etats-Unis concernant un problème similaire. Toyota a effectué un rappel pour 124000 voitures et a procédé à une mise à jour du logiciel du calculateur.

97% des problèmes relatés par les utilisateurs pouvaient être reliés à ce bug logiciel. Il en restait donc 3% qui n'étaient pas expliqués. Il est possible que cette cause de panne ait perduré et que ce client mécontent se soit retrouvé à plusieurs reprises dans ce cas de figure.

Les interventions du réseau Toyota telles qu'elles sont décrites ne correspondent pas aux procédures définies dans le groupe. Ce sont les concessionnaires qui les appliquent et ils n'ont pas tous la même appréciation du service client. Il est surprenant qu'il n'y ait pas eu de réponse aux plaintes adressées à la direction générale.
 
Cela peut être du à du carburant de mauvaise qualité. Allait-il toujours à la meme station ? Certaines ajoutent bien du kérozene dans le gasoil...
Avant avec les carburateurs on avait une combustion de mauvaise qualité mais maintenant cela perturbe peut être trop l'électronique...
Cela dit c'est vrai que Toy aurait du faire une vraie expertise... mais si c'est des impuretés dans l'essence qui sont à l'origine (puisque c'est ce qu'ils ont essayé de corriger), parfois l'impureté s'en va d'elle même. J'ai pu le constater autrefois avec une voiture de mes parents et le phénomène revenait régulièrement jusqu'à nettoyage complet du carburateur. Quand on est en Italie avec une caravane, c'est sympa. On a accablé Renault à l'époque qui n'y était peut être pour rien...

J'estime pour ma part que tout pendant que l'on n'a pas mis le doigt sur la partie défectueuse du constructeur, il est prématuré de l'accabler.
 
Les informations sur les alertes dues à la non qualité du mélange air-carburant sont enregistrées dans le "journal interne électronique" et de tels écarts apparaissent immédiatement sur l'appareil de contrôle que branche le technicien pour effectuer un premier diagnostic. Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une telle panne.
 
Sur l’autoroute, le moteur thermique s’est arrêté subitement, sans prévenir et sans redémarrer, laissant le moteur électrique fonctionner tout seul.

Mauvais mélange.........


J'ai eu ces deux "pannes" entre 25000 et 34000 kms compteur

Ca a passé tout seul mais c'est la première fois de ma vie que je me suis arrêté sur la BAU, aucune des nombreuses voitures italiennes que j'ai eu ne m' a fait ça......

J' attends la suite.........
 
Le blog du malheureux propriétaire est sacrément optimisé pour être réferencé par les moteurs de recherches...
 
150 000km en Prius : voici un test longue durée réalisé par un site espagnol.

http://www.km77.com/marcas/toyota/2006/prius/ld/t01.asp

Si quelqu'un pouvait nous mettre une traduction en ligne ce serait intéressant à partager , car j'arrive très vite aux limites des traductions automatisées .

D'après ce que j'ai pu comprendre le verdict n'a pas l'air négatif , et le SAV semble nettement + professionnel que son homologue californien .
 
A propos des malheurs de Cristophe Caron...

Les nombreuses pannes dont est atteinte sa prius semble être toute du même type : le moteur thermique s'arrête sans raison.
Je suis étonné , car il me semble que cette panne a déjà fait l'objet d'une information générale de la part de Toyota. A l'époque, la panne n'avait été détectée qu'aux Etatus UNis. Suis-je le seul à m'en souvenir ?:eek:
 
Bonjour

prius56 à dit:
Bonjour, Trouvé sur http://www.naturavox.fr cet avis:
...

Je suis l'auteur de l'article sur Naturavox et que j'avais repris en fait de mon blog. Puisque ce temoignage semble susciter des interrogations, je me permets de me joindre a vous pour essayer de continuer la conversation. :cool:

Ageasson à dit:
....à condition qu'il ne s'agisse pas là d'une manoeuvre de désinformation particulièrement bien menée.....

Tout d'abord, pour Ageasson ou tfs, il ne faut pas voir la Théorie du complot partout ! :-? Mon temoignage, bien que assez provocateur sur la forme, j'en conviens, est parfaitement authentique sur le fond !

En effet, j'avais achete une Prius debut 2006, j'en ai d'ailleurs parle regulierement sur mon blog ici, en essayant de faire des "articles" de vulgarisation sur cette voiture que je trouve par ailleurs geniale ! Elle a parfaitement fonctionne les 7000 premiers miles mais apres c'est devenu un veritable cauchemar avec une meme panne recurrente qui s'est produite 6 fois en tout !

panda94 à dit:
Dans ces cas la, j'aimerai bien un droit de réponse de Toyota,pour avoir "l'autre "son de cloche,toujours interressant à connaitre,non? C'est un peu le pb d'internet,ou peut mettre tout et n'importe quoi sur la toile

Je doute que Toyota lise mon blog, Naturavox ou ce forum ! Cependant, ci-joint une copie d'une lettre envoyee a mon concessionnaire Toyota a l'epoque de la 3eme ou 4eme panne. Elle contient les recus de mes garagistes Toyota donc, apres chaque intervention. Aussi ici, l'historique CARFAX de la voiture en question.

Pont Vert à dit:
Ce sont les concessionnaires qui les appliquent et ils n'ont pas tous la même appréciation du service client.

Merci Pont Vert pour votre message rationnel. En fait je dois souligner ici que je n'ai vraiment eu affaire au groupe Toyota qu'une fois apres avoir lance ma
procedure judiciaire ! Il etait trop tard donc pour leur donner l'opportunite de vraiment diagnostiquer cette panne.

En effet des personnes m'avaient conseille au maximum de "travailler" avec les concessionaires afin de ne pas les "froisser" et de ne contacter le groupe Toyota qu'en tout dernier recours. Pietre conseil, et j'aurais mieux fait de ne pas les ecouter et de contacter directement et assez vite le groupe Toyota.

libride à dit:
j'ai l'impression que le monsieur ne sait pas que la Prius peut rouler uniquement en électrique sur autoroute, et cela à des vitesses largement supérieures à
50 km/h (31 mp/h) car à aucun moment il dit que sa voiture a été stoppée ....

Si, si, je le sais parfaitement, j'en avais d'ailleurs parle ici sur mon blog !. Mais la n'est pas le probleme, car quand vous avez le moteur thermique qui s'arrete de fonctionner, la Prius ne peut rouler disons que sur 4-5km tout au plus ! Apres, la batterie est completement a sec, et vous vous retrouver avec un moteur thermique qui ne fonctionne pas et un moteur electrique avec une batterie vide, et qui ne fonctionne donc plus non plus !

Lors de ma premiere panne, cela c'est produit par chance sur l'autoroute mais a 3-4 km de chez mon concessionnaire Toyota. J'ai pu amener la voiture directement sans appeler de depanneuse mais j'ai fini les derniers metres en roue libre, j'avais completement draine la batterie. Pour les pannes suivantes, loin de mon garagiste, je n'ai pas insiste et me suis gare, sans pour autant avoir vide la batterie.

libride à dit:
En fait , ce monsieur voulait d'abord rouler sur la voie réservée sur l'autoroute , le choix "écolo" n'étant apparemment pas sa priorité ....

Rouler sur la voie reservee sur l'autoroute ? Je ne vois pas le rapport ? Quand vous roulez sans moteur thermique sur autoroute quelle que soit la vitesse, sur route departementale ou sur route en terre, vous n'irez de toutes facons pas bien loin: 4 ou 5 km tout au plus ! Et de quel "choix ecolo" parlez-vous ? 8)

libride à dit:
Mais ce que cet article met surtout en évidence, c'est la nullité du sav Toyota de sa région....

Enfin une pointe de pertinence dans vos propos ! :wink:

Philippe Steff à dit:
Pour ce client insatisfait de la Prius, mais soucieux d'écologie, je ne vois qu'une solution de remplacement : le Hummer, moins polluant que la Prius (toutes les études le montrent ) et d'une robustesse à toute épreuve

Ma reference au choix d'un gros 4x4 dans mon article etait une boutade bien entendu, je ne suis pas un fan de ce type de vehicule !

Ceci dit, oui certaines etudes auraient apparamment demontre que les vehicules hybrides, meme s'ils offrent une meilleure consommation et emettent moins de gaz a effet de serre qu'un Hummer, le recyclage et les couts de production (qui incluent l'extraction du nickel que contiennent les batteries) creeraient au total une plus grande "empreinte environnementale" qu'un Hummer. Ensuite qu'elle est la veracite exacte de telles etudes ? (un contre argument ici) A chacun de se faire sa propre opionion, mais voyez, renseignez-vous bien avant de lancer ce genre d'affirmation ! :cool:

Enfin pour conclure, j'adorais la Prius jusqu'a ce que tous ces problemes arrivent. Tous mes reproches vont a Toyota, son SAV et son manque de communication ! Bien avant que Toyota ne devienne numero 1 en terme de vente, les medias nous ont gave avec la predentue perfection de Toyota dans tous les domaines. (fiabilite, qualite, services clients, etc.) Peut etre, mais ma propre experience avec cette marque a ete desastreuse et plus jamais je ne veux avoir a faire a eux...
 
Bonjour et bienvenue,

Bien entendu, les réactions sont parfois un peu trop fortes lorsqu'on dit du mal de leur voiture préférée aux membres de ce club (comme tous les clubs), mais nous sommes toujours preneurs d'infomations sur un problème pouvant se présenter dans la vie de nos petites chéries.

Nous sommes tous conscients que Toyota a beau être très fiable, le 100% n'existe pas.

J'ai eu une voiture dodge et je me souviens avoir lu un site se nommant "my dodge is a lemon".

Merci des informations et bonne lecture dans ce forum.
 
Un cas de mécontentement, mais content tout de même

:coucou:Bonjour,

Oui, je suis content que, suite à mon sujet lancé hier (cf 23/08 à 09:33) les réactions intéressantes sont apparues, et chacun peut ouvertement s'exprimer, et ce qui est intéressant, de bonne foi.:cool:

Notre compatriote en Californie a vraiment "joué" de malchance, même s'il reconnaît qu'il aurait dû s'adresser au B.D. qu'à ses Saints (!):-?

Quant à nous, utilisateurs de ce Club, nous n'avons (à ma connaissance), heureusement pas connu telles mésaventures.8)

Dans l'ensemble, nous pouvons nous dire satisfaits de la fiabilité et de l'agrément de nos voitures.:jap:

Néanmoins, il me revient à l'esprit (j'en oublie peut-être) quelques aventures (câble de batterie non serré, oubli d'appui sur le frein en mettant "Power" et et retour sur plateau à la Concession, etc...).:oops:

Personnellement, après 18 mois, et 26000 km, je roule serein, et heureux de mon choix; par ailleurs mon épouse à échangé sa Corsa auto pour une...Yaris MMT.:cool:

Lisons, amis, d'autres réactions intéressantes:ouioui::bravo::bye: et à bientôt, à la Rochelle. :youpi:
 
Les nombreuses pannes dont est atteinte sa prius semble être toute du même type : le moteur thermique s'arrête sans raison.
Je suis étonné , car il me semble que cette panne a déjà fait l'objet d'une information générale de la part de Toyota. A l'époque, la panne n'avait été détectée qu'aux Etatus UNis. Suis-je le seul à m'en souvenir ?:eek:
Voir message 58 de cette discussion.

Le problème est similaire. La voiture de 2006 était "équipée" de la mise à jour logicielle et c'est donc une autre cause de panne qui n'a pas été identifiée ou corrigée.
 
Bonjour

Je suis l'auteur de l'article sur Naturavox et que j'avais repris en fait de mon blog. Puisque ce temoignage semble susciter des interrogations, je me permets de me joindre a vous pour essayer de continuer la conversation.



Je doute que Toyota lise mon blog, Naturavox ou ce forum ! Cependant, ci-joint une copie d'une lettre envoyee a mon concessionnaire Toyota a l'epoque de la 3eme ou 4eme panne. Elle contient les recus de mes garagistes Toyota donc, apres chaque intervention. Aussi ici, l'historique CARFAX de la voiture en question.

En effet des personnes m'avaient conseille au maximum de "travailler" avec les concessionaires afin de ne pas les "froisser" et de ne contacter le groupe Toyota qu'en tout dernier recours. Pietre conseil, et j'aurais mieux fait de ne pas les ecouter et de contacter directement et assez vite le groupe Toyota.
.

Bonjour à toi,et heureux de voir que l'on soit lu outre Atlantique:-D

Merci pour tes pièces jointes,ç'est un peu lourd à ouvrir,je vais être patient..

Quand à ta deuxième reflexion,j'ai eu le même son de cloche du garage,dixit:" Non,non,ne leur envoyé pas une lettre recommandée,c'a n'ira pas plus vite,on va se débrouiller par notre concession", bon ,ça va que ne n'était qu'un pb de connectique,sinon, beaucoup de délai pour changer l' ODB ,et j'étais pas trop content..
 
En effet des personnes m'avaient conseille au maximum de "travailler" avec les concessionaires afin de ne pas les "froisser" et de ne contacter le groupe Toyota qu'en tout dernier recours. Pietre conseil, et j'aurais mieux fait de ne pas les ecouter et de contacter directement et assez vite le groupe Toyota.

Quand à ta deuxième reflexion,j'ai eu le même son de cloche du garage,dixit:" Non,non,ne leur envoyé pas une lettre recommandée,c'a n'ira pas plus vite,on va se débrouiller par notre concession", bon ,ça va que ne n'était qu'un pb de connectique,sinon, beaucoup de délai pour changer l' ODB ,et j'étais pas trop content..

J'ai travaillé à l'Institut Renault de la Qualité ( il ya plus de 14 ans).
Un courrier à la direction qualité d'un client mécontent permet au constructeur d'éviter le "syndrome du lampadaire" (voir seulement là où c'est éclairé) et un dossier est ouvert pour analyse.
L’ingénierie reçoit des demandes de résolution d'incidents des concessions mais aussi du service qualité.
Le fait que des incidents récurrents soientt remontés permet à l’ingénierie de classé en problème donc la résolution devient suivant les critères de l’entreprise une urgence ou pas.

En clair vous devez toujours voir avec votre concessionnaire à la première panne, à la seconde panne identique vous signalez au concessionnaire qu'une action des services spécialisés du constructeur doit être envisagée pour résoudre l’incident.
A la troisième vous écrivez directement à la direction qualité un courrier décrivant les faits de l'incident (ne jamais porter de jugement subjectifs)

Définition ITIL d’un incident et d’un problème :
Un incident est un événement qui ne fait pas partie du fonctionnement standard d’un service et qui cause, ou peut causer, une interruption ou une diminution de la qualité de ce service.

Un problème est la cause inconnue d'un incident significatif ou de plusieurs incidents présentant les mêmes symptômes impactant le bon fonctionnement du système d'information ou du "métier" de l'entreprise.
 
mieux vaut en rire

Bonjour à tous,


Je viens vous raconter en quelques mots mes mesaventures avec ma Prius achetee en Novembre dernier.
Au bout de tres peu de temps plus moyen de la demarrer, j'appelle donc l'assistance qui m'envoie un depanneur, apres examen il s'avere que la batterie est a plat, il la recharge et la voiture redemarre.

A 2 ou 3 reprises meme topo impossible de demarrer mais a force on repart, dimanche dernier par contre , carte electronique bloquee dans la fente, et impossible de partir. Re telephone a l'assistance et re depanneur
qui apres avoir fait maintes manips decoince la carte et en essayant de redemarrer la voiture celle ci recule d'un coup et va taper dans le vehicule qui se trouvait derriere.
L'ordinateur indique 6 problemes ( transmission) et le depanneur nous remplit une fiche de constat precisant l'accrochage du pare choc et le danger que presente la voiture.
Le lendemain celle ci est remise au concessionnaire qui nous a vendu cette voiture neuve bien entendu.
Et nous parlons de l'accroc du pare choc en demandant bien sur que celui ci soit change par leurs soins puisque nous ne sommes nullement responsables de cela. Notre assureur etant egalement Toyota.

Comprenant que cela presente un pb nous appelons notre assurance et nous leur transmettons le rapport du depanneur en signalant que nous ne sommes en aucun responsable de l'accrochage.

Ce jour nous avons recupere la voiture, la batterie presentait un defaut ce qui selon eux etait la cause de tous les problemes ( ce n'est pas le premier cas parait il ) mais rien au sujet du parechoc sauf un vague devis correspondant au montant de notre franchise d'assurance comme par hasard pour une reparation (et non echange ) du parechoc qui ensuite serait repeint il s'agit de plastic donc dans le temps je doute de l'effet produit.
J'appelle donc le service clientele de Toyota et je comprends que cela en fait ne les concerne pas.

Donc si je résume l'affaire, non seulement la voiture présentait un defaut, qui aurait pu s'averer dangereux si une personne s'etait trouvee derriere la voiture quand le depanneur l'a remise en route.
En plus il me faut faire des démarches afin de faire reparer un accident dont seuls les intervenants toyota sont responsables. et si j'ai bien compris faire l'avance de la réparation.

J'ai lu partout que Toyota se vantait d'etre tres attentif a la clientéle et a assister tous les clients dans leurs demarches.
Encore une fois le client ne présente que bien peu d'interet une fois le vehicule vendu. Bien cordialement a tous
 
Bonjour, bienvnue et merci de fair partager les aventures qu'elles soient bonnes ou mauvaises (j'espère qu'il y en a aussi de bonnes que vous pourrez nous faire partager dans d'autres parties du forum).

Je note que vous semblez plus mécontent du service Toyota France local que de la prius elle même.

fiabilité 100% n'existe pas et on est toujours déçu de faire partie des quelques % placés du mauvais côté.

Je souhaite quelques précisions suite à votre message :

Tous les dépanneurs qui sont intervenus sur la voiture (et plus particulièrement celui qui a causé l'accrochage) étaient-ils des réparateurs Toyota ou simplement des réparateurs toutes marques agréés par votre assurance? Dans le premier, on peut s'attendre à ce qu'ils connaissent bien la voiture mais moins dans le second.

Avez-vous essayé de contacter la société de dépannage afin de trouver un arrangement avec leur assurance, leur employé étant au volant au moment de l'accrochage?

Enfin, je voudrais vous rassurer concernant la réparation du pare-chocs : si la réparation est bien faite, que ce soit du plastique ou une autre matière n'a pas d'influence, cela tiendra.

A bientôt et j'espère vous rencontrer lors d'un rassemblement ou ailleurs dans ce forum.
 
Expérience très malheureuse et si la loi lemon existe, c'est bien que le problème est général et ne concerne pas que la Prius...

...Dommage que ça n'existe pas ici d'ailleurs.

Comme l'a si bien fait remarquer Pont vert, un concessionnaire n'est qu'un garagiste comme les autres.

Et même ici en Suisse, le représentant pour la Suisse ne se considère que comme un simple importateur (du point de vue responsabilité et marge de manoeuvre), c'est tout dire...

Good luck for the next one :wink:
 
mieux vaut en rire

1 -disons que je suis un peu etonne que la batterie d'une voiture neuve soit defectueuse, ensuite qu'a chaque appel telephonique chez le concessionnaire de la seyne sur mer quand je leur signalais que la voiture ne demarrait pas ( 3 ou 4 reprises) qu'ils me repondent que j'avais du faire une fausse manip, si des le depart ils s'en etaient inquiete sans doute n'aurais je pas eu tous ces desagrements.

2 - le Depanneur a ete envoye par Assistance Toyota donc je pense agree Toyota

3 - Quand apres son intervention pour decoincer la carte du tableau de bord et avoir accroche le pare choc arriere, il signale dans son compte rendu de depannage en gros " DANGER "et qu'il me laisse rapporter par mes soins la voiture au concessionnaire, ne voulant sans doute lui meme ne plus y toucher, j'ai compris qu' il etait préférable que le client prenne des risques.
Je precise que ce vehicule a ete achete neuf en Novembre 2007 donc sous garantie.

Les intervenants n'ont ete que du personnel agree Toyota.

Mon assurance est Toyota mais j'estime quelle n'a pas a intervenir dans ce probleme pour lequel je ne suis nullement responsable mais seulement victime.

J'ai possede dans les annees 80 un BJ 40 et une Carina jamais je n'ai jamais eu de probleme comme cela avec ces voitures ce qui m'a incite a prendre la Prius.

Tant qu'au SAV Toyota auquel j'ai raconte mes mesaventures il me laisse entendre gentiment que ce n'est pas son probleme.

Je comprends tres bien que le probleme du client n'est plus le probleme Toyota une fois que le vehicule est vendu.

Une chance que je me trouvais sur le cote de la voiture quand le depanneur a fait les manips et qu'aucune personne ne se trouvait a passer derriere sinon je pense que cela aurait pu etre beaucoup plus grave.
 
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