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  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
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Bonjour Cimmaron

Tu parles d'un problème de batterie, s'agit-il de la 12V ou de la batterie haute-tension ?
 
mieux vaut en rire

non non il s'agit bien de la 12V le concessionnaire a reconnu qu'un element etait KO
 
Utilisateur Mecontent

Ce cas mériterait d'être signalé à Toyota France afin que le concessionnaire soit réprimandé pour son action un peu "légère" pour un cas aussi sérieux qui aurait pu provoquer un accident grave et pour avoir laissé au client le risque de conduire lui même sa voiture au garage alors qu'il avait inscrit "danger" sur sa fiche d'intervention.
 
J'ai l'impression que Toyota assistance n'est qu'une coquille s'appuyant massivement sur de la sous traitance ce qui expliquerait le manque de connaissance (et d'implication dans ce cas) dans le dépannage.

Un membre de ma famille, possesseur d'une linea sol a connu un pb de batterie. Appel à Toyota assistance pour passage le lendemain matin. A l'heure dite, personne. Rappel à Toyota assistance, ils avaient oublié :coolman: Une fois sur place, le dépanneur ne savait pas qu'il y avait des cosses sous le capot et a donc rampé pour amener les cables dans le coffre. Léger tout ça...
 
mieux vaut en rire

Dommage que Toyota en effet ne s'entoure pas de personnel plus compétent, quand je pense que ce dépanneur apres avoir marque "Danger" sur son rapport d'intervention, a préfére me laisser conduire moi meme le vehicule cehs le concessionnaire, plutot que de le lui amener, que ce serait il passe si j'avais cause un accident avec ??? Deja qu'ils rechignent avec ce probleme d'accrochage du pare choc par leur depanneur ? Je viens de recevoir un mail du service commercial je vous en donne le contenu :

Madame, Monsieur,

Compte tenu du nombre croissant de demandes d'assistance que nous recevons
chaque jour, nous avons mis en place un portail d'assistance technique qui
vous permet de communiquer avec notre service.

Nous vous offrons deux possibilites pour contacter nos experts :
- une assistance par telephone (service payant)
- une assistance par messagerie (service gratuit)

C'est pourquoi nous ne répondons plus aujourd'hui aux demandes reçues par
email, mais nous vous invitons, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire sur
notre portail d'assistance technique à l'adresse suivante :

http://www.problemauto.com/

* Si vous avez choisi une assistance par telephone et que suite aux echanges
que vous avez eu avec notre expert, vous souhaitez faire prendre en charge
votre dossier par un expert de notre reseau, il vous suffit de vous inscrire
sur la page suivante :

http://www.problemauto.net/support/assistance-expert-automobile-au-telephone/

* Si vous avez déjà ouvert un profil sur notre service d'assistance gratuit
par messagerie, il vous suffit pour vous connecter sur votre espace personnel
d'utiliser la page suivante :

http://www.problemauto.net/support/index.php

en renseignant votre adresse email et le mot de passe que vous avez reçu par
email lors de votre inscription.
Une fois connecte, vous pourrez soumettre votre ticket d'assistance a nos
experts.

Si vous avez un ticket d'assistance en cours et que vous souhaitez obtenir une
precision sur ce ticket, vous pouvez aussi contacter notre service
d'assistance par telephone grace au systeme de telephonie Wengo, qui vous
permettra de rentrer directement en relation avec l'expert en charge de votre
dossier.
Ce service est payant sur la base de 1,50 EUR par appel et 0,50 cts
d'EUR la minute au dela des 30 premieres secondes.

En vous remerciant pour votre compréhension,


il y a donc beaucoup de réclamations , mais je vais m'inscrire sur ce site et remettre le recit de mes mésaventures.

En vous souhaitant une bonne journee - amicalement
 
Batterie 12 V H.S

Je crois que comme sur toutes les voitures, une batterie 12 V peut tomber en panne n'importe quand, y compris dans les 12 mois de sa mise en service, et pendant la garantie.:sad:
La difficulté que je remarque sur ces différents posts est la difficulté pour le dépanneur moyen d'identifier cette panne sur une Prius. Ouvrant la capot avant, il ne voit pas de batterie, et ne sait certainement pas accéder au +12V situé à droite sous un capot plastique noir. Quant à penser à accèder au coffre arrière, je n'y pense même pas.😱
Je crois que la solution des 3 piles de 4,5V montées en série pour pallier cette défaillance devient un ersatz utile, pour démarrer le système et aller soi-même chez le concessionnaire Toy le plus proche pour faire changer la batterie 12V !
 
mieux vaut en rire

biensur, en fait ce n'est pas Toy en plus qui fabrique les batteries j'imagine, mais le fait de cette batterie en panne avait bloque tout l'ordinateur de bord, la carte de demarrage etant elle meme bloquee, nous ne pouvions pas du tout la demarrer, et le gros pb en fait vient du fait je pense que le depanneur envoye par l'assistance ne connait pas tres bien les prius et qu'il s'est laisse surprendre en reculant d'un seul coup quand la voiture s'est remise en route.
Mais ce n'est quand meme pas a nous maintenant de faire l'avance de la reparation du pare choc, ni meme a faire intervenir notre assurance - Il faudrait que Toy selectionne ses depanneurs et les forme au depannage de cette voiture.
Ce qui me surprend surtout c'est la reaction du SAV qui dit ne pas etre concerne par le probleme, le concessionnaire qui nous demande le montant de notre franchise et qui etablit immediatement un devis pour la reparation du montant de cette franchise qui est de 450€ j'imagine que si la franchise avait ete de 700€ le montant du devis aurait ete equivalent.
et qui en plus nous demande d'avancer le montant de la reparation et de nous faire indemniser par notre assurance en l'occurence qui est Toyota.

J'espere cette semaine arriver a ce que cette affaire se regle je vous tiendrai au courant de la suite donnee
 
Salut JPB !
:non:..Ce que je ne comprendrai jamais, est l'allergie de certains viv à vis
du fonctionnement de leur "monture".........même si l'on n'est pas "motivé" par la chose, on se doit d'en connaître un minimum pour ne pas sombrer dans l'assistanat systématique.......qui rejoint le concept de l'exigeance des droits........et de l'oubli des devoirs....!
 
mieux vaut en rire

Bonjour Agasson ,

j'ai besoin d'un decodeur je pense ne pas tres bien comprendre est ce a moi que tu adresses ce message, je n'ai pas pour habitude d'etre assiste, mais meme a mon age 65 ans les conseils sont toujours les bienvenus.
 
:dispute:Et...PAN.....six marrons sur le bec.....:moqueur:
Mais non, ma remarque ne t'étais pas spécialement dédiée.......
En postant celle-ci, j'ai vu que tu avais aussi posté, disons en même temps, .....et pensant que tu le prendrais un peu pour toi, j'ai aussitôt rectifié enprécisant: Salut JPB !.....Je restais là dans une considération générale de la manière d'être de beaucoups, que ce soit vis à vis de la voiture ou autre...
C'est un phénomène de société qui incite les uns et les autres à s'exempter d'acquérir certaines connaissances de base, du moment qu'il doit y avoir des spécialistes pour parer à ces lacunes....!.
C'est là où la situation coince, car, pour des raisons de "rentabilité" on manque de ces dits spécialistes, et il se fait vraiement n'importe quoi !
Les constructeurs de matériel sont donc responsables de confier à n'importe qui certains travaux.......mais nous sommes TOUS RESPONSABLES
par notre manière d'être et d'agir, de la société de fous dans laquelle nous vivons........
 
mieux vaut en rire

Je suis conscient que nous vivons dans une epoque d'assistanat de plus en plus mais je pense que la il s'agit de meconnaissance professionnelle, ca fait plus de 44 ans que j'ai des voitures ( j'en change tous les 2 ou 3 ans et jamais je n'ai eu a faire a un tel probleme un depanneur du SAV qui ne connait pas la voiture car le probleme est bien la en fait, il n'y a pas eu d'accident de personne donc rien de grave, mais une irresponsabilite notoire.
 
:cheveux:C'est exactement celà...comme je le disais, "confier à n'importe qui".....
.et comme tu le dis, refus des responsabilités...... entraînant des conséquences financières..
..car tout est finalement là !...LE FRIC...LE FRIC...LE FRIC....LE FRIC !
et funérailles de 1ère classe au proverbe "bien mal acquis ne profite jamais"
.... Sérieusement, si l'on dit "mieux vaut en rire", c'est que l'on se trouve particulièrement impuissants
devant un tel état de faits que nous avons presque tous eu l'égoïsme de laisser s'installer...
........." Mieux vaut en rire JAUNE ! "...........
 
mieux vaut en rire

exact Ageasson, nous subissons sans trop bien comprendre ce qui se passe dans cette nouvelle societe, nous essayons de garder notre bon sens la ou il semble ne plus exister.

En te souhaitant une bonne journee - cordialement
 
Ne faut-il pas mettre le frein à pied à chaque fois qu'on immobilise une voiture?

La solution: mettre le frein à pied quand on laisse une voiture automatique à quelqu'un autre.

Des exemples de fait divers sont courants quand les enfants jouent avec des voitures automatiques et que les pères n'ont pas mis le frein à main/pieds des vie sont perdues....

La responsabilité est peut être partagées dans ce cas.
 
...
Je crois que la solution des 3 piles de 4,5V montées en série pour pallier cette défaillance devient un ersatz utile, pour démarrer le système et aller soi-même chez le concessionnaire Toy le plus proche pour faire changer la batterie 12V !

Pour une fois je dis non !
Pourquoi ?
Les 3 piles de 4,5volts permettent au cas l'on a oublié par exemple d'éteindre le plafonier de sa Prius de la faire repartir après avoir coupé tous les consomateurs, branché les piles et attendue queleus minutes que les piles déversent un peu d'énergie dans la batterie 12 volts et c'est celle-ci qui donnera les 3 secondes de pêche nécessaire à allumer l'électronique.

Si la batterie 12 volts est défaillante, par exemple un élément de 2 volts en court circuit, ou que la batterie est ouverte (mort-subite) les piles ne pourront rien faire et cela sera tout aussi dangereux que de mettre le cable batterie de la dépanneuse pour faire démarrer sa Prius.

La question à se poser, c'est bizare qu'il n'y ai pas une securité qui empêche La Prius à s'initialiser en mode traction avec une condition d'alimentation des cartes électroniques incertaines (exemple circuit 12volts <10 volts)

Enfin, il est bon de savoir, que si vous avez vidé votre batterie 12 volts par oublie d'extinction de votre plafonnier par exemple et que le temps où la batterei est restée au niveau vide est supérieure à quelques jours, la batterie 12 volts est à changer (comme toutes les batteries au plomb, le sulfatage est mortel) car sa capacité sera nettement plus faible et ceci même si vous avez réussie à refaire partir votre Prius avec des piles pour vous dépanner.

Pour vous rassurer, sur le Kangoo ER si la batterie 12 volts passe en dessous de 9,8 volts le tableau de bord joue à l'arbre de noël aussi et sur bon nombre de Priustorique très moderne même si vous changer vous même votre batterie il faut passer au garage homologé de la marque pour un reset des alarmes 🙂sad:taxation d'office)
 
Le depanneur qui apres avoir fait maintes manips decoince la carte et en essayant de redemarrer la voiture celle ci recule d'un coup et va taper dans le vehicule qui se trouvait derriere.
L'ordinateur indique 6 problemes ( transmission) et le depanneur nous remplit une fiche de constat precisant l'accrochage du pare choc et le danger que presente la voiture.

Comprenant que cela presente un pb nous appelons notre assurance et nous leur transmettons le rapport du depanneur en signalant que nous ne sommes en aucun responsable de l'accrochage.

Je viens de lire ton message et je pense qu'il y a du souci à se faire sur l'assistance du groupe TOYOTA.

En effet, connaissant le fonctionnement d'une autre société d'assistance, 2 points sont à revoir :

1/ le dépanneur est RESPONSABLE des dégâts causés au véhicule sur lequel il intervient

2/ jamais il n'aurait dû te laisser repartir avec ton véhicule classé DANGEREUX, il aurait dû reprendre contact avec le technicien d'assistance, lui exposer le problème et le remorquer vers la concession TOYOTA la plus proche.
 
mieux vaut en rire

C'est également ce que je pense, ayant eu l'avis d'un expert sur problemauto.com, et suivant leurs conseils, j'ai envoye a l'importateur un courrier recommande ainsi qu'au concessionnaire qui m'a vendu le vehicule.
Je vais donc attendre leurs reponses en esperant que ce probleme se régle rapidement, ce courrier informant également de cet incident au cas ou un blocage similaire se reproduirait.

Bonne journee a tous et merci je vous tiendrai au courant de la suite donnée.
 
Des exemples de fait divers sont courants quand les enfants jouent avec des voitures automatiques et que les pères n'ont pas mis le frein à main/pieds des vie sont perdues....

.

il est irresponsable de laisser les enfants jouer avec une voiture automatique,

et pourquoi ne pas les laisser jouer avec une arme chargée?

L'irresponsable dans ce cas là c'est le propriétaire de la voiture et celui des enfants 🙂 .
 
Rappelons aussi qu'il n'est pas si simple de démarrer une BVA. Il faut à la fois appuyer sur le frein quand on démarre (ce qui suppose de laisser trainer les clefs) et ré-appuyer pour sortir du mode parking.

Certaines boites manuelles adoptent d'ailleurs ce système (renault par ex). Je ne pense pas qu'une boite auto soit plus dangereuse qu'un autre véhicule sur ce plan là (et peut-être même moins du fait du vérouillage de la transmission).
 
Bonjour à tous

La Toyota Yaris à boite manuel fonctionne sur le même principe.
Il faut appuyer sur l'embrayage pour pouvoir démarrer.

De toute façon on ne laisse pas jouer enfants dans une voiture.

Moi je me rappel, quand j'étais petit, mon père avait gare la voiture dans une pense et ma laisse à l'intérieur le temps de faire une petite course cigarette.

Je n'ais pas trouvé plus inteligent que de jouer avec le frein à main ....😳
 
Ho la dérive !

En effet BiboutG, quelle dérive par rapport au sujet initial pourtant clairement défini !
On en arrive même à des interprétations aussi stupides que personnelles sur certains adjectifs de la langue française, ça fait pas très sérieux.
Mais force est de constater, à ma grande satisfaction, qu'il y a peu de participants qui ont vraiment à se plaindre de la voiture qui nous réunis dans cette "messe admirative" sur ce forum.
Loin de tourner les ennuis des malheureux en dérision ou en suppositions dubitatives, Je compatis franchement à leur infortune et je pense que vraiment ils sont tombés sur un mauvais numéro.
La malchance ça existe et la perfection absolue n'est pas de ce monde.
En ce qui me concerne je positive et je m'en tiens au fait que la Prius est -d'après un mensuel automobile qui a réalisé un sondage (qui vaut ce qu'il vaut) - la voiture la mieux cotée sur le plan de la satisfaction générale et principalement le moins de pannes.
Pour indication, avant de la commander, je suis allé sur un moteur de recherche bien connu et j'ai tapé:
"PB Toyota Prius"
Je vous invite à en faire autant et à comparer avec tous les autres modèles de voitures que vous voulez en demandant :"Pb marque X modèle Y".
 
Je viens de lire ton message et je pense qu'il y a du souci à se faire sur l'assistance du groupe TOYOTA.

à Noter que lors de l'achat de ma voiture, mon concessionnaire m'a donné un numéro spécial par rapport à la prius, il ne faut pas utiliser le numéro d'assistance Toyota du commun des mortels...
Toyota a mis en place une assistance spécifique PRIUS, est ce bien celle-ci que tu as contacté ?
 
C'est quoi ce numero special pour ma part j'ai pris livraison de ma Prius le 4/3/08 et je n'ai que le numero lambda
 
... mon concessionnaire m'a donné un numéro spécial par rapport à la Prius....
😱 jamais entendu parler de ce numéro "spécial" !!!
Tu peux nous en dire plus ?
 
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