Voici une voiture qui a une autonomie de 500km sur ses batteries qui est portée à 800km avec les panneaux solaires de 800w...
Très intéressant
.
On peut en déduire sa consommation énergétique au kilomètre à la vitesse moyenne de son record (73 km/h), en assumant que l'autonomie de 800 km a été atteinte à cette vitesse.
Soit C cette consommation. La capacité de la batterie est égale à 500 x C. Mais elle est par ailleurs égale à : 800 x (C-800/73) (*)
On en déduit que la consommation énergétique du véhicule est un peu supérieure à 29 Wh par km et que la capacité utile de la batterie est de 14,6 kWh (soit aux alentours de 15 kWh bruts histoire d'avoir un peu de marge pour laisser de la place au soleil, batterie chargée à 14,6 kWh en début de parcours).
Voiture très optimisée donc
. Excellente solution, qui évite d'avoir une prise électrique et donc d'être totalement autonome par rappport au réseau (ce qui est bien pour le conducteur...et pour le réseau
😎 !). Ce n'est plus une hybride en fait, mais un VE autonome
😎 !
De plus, parfaitement adaptée à l'Australie, toute plate, où les nuages sont inconnus, et avec pratiquement personne pour encombrer les routes excepté bien sûr Skippy (
le grand gourou)
.
(*) Le premier 800 c'est les km et le deuxième 800, la puissance des panneaux solaires.