Gidu
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- Seine Maritime
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- Auris TS HSD 2016
Pour le pliable, c'est trop tard, par contre, j'y pense pour ma compagne ...
Le Véloscoot est plutôt un VTC qu'un VTT, c'est vrai que la longueur des bases est plus importante d'une bonne dizaine de centimètres que sur un VTT ordinaire, alors c'est sûr, je ne pourrai pas faire de trial avec ... Mais en tous chemins, le manque d'agilité du cadre est compensé par la motorisation plutôt énergique et il vaut mieux ne pas mettre l'assistance à fond (sur 6 niveaux) lorsque le chemin commence à tournicoter sinon, c'est la gamelle garantie !
L'ascension de pentes moyennes à fortes se fait sans difficultés (10% max.) mais si on essaye un raidillon vraiment violent, l'assistance montre ses limites car il y a qu'un seul plateau à l'avant. Pour escalader un raidillon, mieux vaut disposer d'un moteur sur le pédalier que d'un moteur sur moyeu, et de plus, les moteurs pédalier peuvent s'accoupler sans difficultés avec un changement de vitesses à triple plateau ce qui semble difficile avec un moteur moyeu doté du système PAS (Pedal Assist System) qui fonctionne avec un détecteur de couple conjointement avec un détecteur de cadence de pédalage.
Les sensations de pilotage (avec l'assistance) sont curieusement assez proches de mon ancien VTT Giant Terrago qui était très nerveux, mais il faut éviter de tomber en panne de batterie avec un VAE ... Ceci-dit, l'autonomie de cette batterie (Lithium-Polymères) est assez étonnante : j'ai fait 42 km ce matin et il me restait encore 3 barres sur 4 au retour. La batterie est donnée pour 40 à 60 km d'autonomie sur le plat et 500 cycles de charge au minimum.
Quand au veau et au cabri, c'est un veau sans assistance (22,5 kg avec la batterie + votre serviteur) et un cabri avec l'assistance !!!
@ + !
Gidu
Le Véloscoot est plutôt un VTC qu'un VTT, c'est vrai que la longueur des bases est plus importante d'une bonne dizaine de centimètres que sur un VTT ordinaire, alors c'est sûr, je ne pourrai pas faire de trial avec ... Mais en tous chemins, le manque d'agilité du cadre est compensé par la motorisation plutôt énergique et il vaut mieux ne pas mettre l'assistance à fond (sur 6 niveaux) lorsque le chemin commence à tournicoter sinon, c'est la gamelle garantie !
L'ascension de pentes moyennes à fortes se fait sans difficultés (10% max.) mais si on essaye un raidillon vraiment violent, l'assistance montre ses limites car il y a qu'un seul plateau à l'avant. Pour escalader un raidillon, mieux vaut disposer d'un moteur sur le pédalier que d'un moteur sur moyeu, et de plus, les moteurs pédalier peuvent s'accoupler sans difficultés avec un changement de vitesses à triple plateau ce qui semble difficile avec un moteur moyeu doté du système PAS (Pedal Assist System) qui fonctionne avec un détecteur de couple conjointement avec un détecteur de cadence de pédalage.
Les sensations de pilotage (avec l'assistance) sont curieusement assez proches de mon ancien VTT Giant Terrago qui était très nerveux, mais il faut éviter de tomber en panne de batterie avec un VAE ... Ceci-dit, l'autonomie de cette batterie (Lithium-Polymères) est assez étonnante : j'ai fait 42 km ce matin et il me restait encore 3 barres sur 4 au retour. La batterie est donnée pour 40 à 60 km d'autonomie sur le plat et 500 cycles de charge au minimum.
Quand au veau et au cabri, c'est un veau sans assistance (22,5 kg avec la batterie + votre serviteur) et un cabri avec l'assistance !!!
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