Vehicule PROPRE Non Hybride ou electrique...

la signature des injecteur-pompe BOSCH, inimitable :cool:
 
Qu'est ce qu'il y a de si étonnant?

Tu interroges sur une VW multifuel et Artur répond en causant d'un voiture au sp95-E10, c'est à dire à coté de la plaque, et tout le monde continue de papoter tranquillou .

C'est pas beau la vie ?
 
Tu interroges sur une VW multifuel et Artur répond en causant d'un voiture au sp95-E10, c'est à dire à coté de la plaque, et tout le monde continue de papoter tranquillou .

C'est pas beau la vie ?

J'ai pas dû tout comprendre.....

Mais oui je m'interroge sur les Flexifuel, Multifuel, Biopower, sur les véhicules bicarburation SPXX/E85.

Je cherche une troisième voiture. J'ai "dû" (= préféré choisir de) me séparer du Prius Plus à regret (projet immobilier).

Je cherche une familiale qui puisse accueillir deux enfants et le matériel nécessaire pour un budget à l'achat moindre par rapport au Prius Plus.
Cette familiale me servira de voiture loisir, donc ne sera utilisée que sur 10 - 15 000 km les deux premières années (2018 - 2019).

Je garderai la Prius pour les trajets domicile - travail.
 
Je propose saab 9-3 biopower. Pour quoi pas en bva.
Je trouve que c est les plus optimiséesoptimisées pour une utilisation éthanol. Le moteur gagné 20 cv au bio. Possibilité du break. C est un moteur Gm je crois. Malgré la faillite de saab il reste des garages spécialisés.
 
Les Saab sont bien.
Il y a deux inconvénients: Madame n'aime pas et la disponibilité des pièces de rechange (accrochage, etc...) puisqu'elles ne sont plus fabriquées.
Du coup, Saab n'est pas en tête de liste.....

Il y a les Flexifuel de Ford et les Bioéthanol de Renault.
Les Laguna 3 sont hyperfiables (hors moteur diesel) par rapport à la réputation de Renault à cause de sa Laguna 2.....

Je m'oriente plutôt vers du Ford actuellement. Elles sont aussi plus "accessibles" financièrement, dans le sens où je minimise les risques.
 
Les laguna2 2l atmo et turbo. essence peuvent tourner à l éthanol. Le calculateur peut beaucoup enrichir.
 
Smax59 je viens de voir sur la centrale. Lagun3 2l flexfuel d origine. Une dans le 78 7800 euros de 2010 et une dans le 72 8600 euros.
 
Tiens sur la centrale . 2007.
Lagune boîte auto phase2 série 2 2l turbo 170 cv 3490 euros .
Ce moteur peut rouler au e85.
 
Ça coûte plus cher une Renault à l'éthanol qu'une Ford....
A 6000 euros autant reprendre une hybride.

La Laguna 3 me plaît bien, mais niveau équipements, en catégorie équivalente, les Ford font mieux ;-)

Aucun intérêt à acheter un véhicule plus cher et moins bien équipé alors que pour un prix un peu inférieur on a mieux.
 
Bonjour,

VolksWagen va généraliser aux USA le 2L essence suralimenté Atkinson/Miller, afin de remplacer la gamme Diesel quelque peu discréditée (parait il ...)
Par rapport à la définition présentée par Audi voici 2 ans (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=268440#post268440) , il a perdu une poignée de chevaux ( de 190 à 184) et tourne un poil moins vite. Il s'appelle désormais EA888 2,0l Gen 3B B-Cycle.

Côté rendement c'est toujours aussi épatant ( et même un chouia mieux, puisqu'on voit apparaître une toute petite zone de conso spécifique à 220g/KWh ) :jap:

source : http://articles.sae.org/15470/

A+
 
Plus légér, plus nerveux et plus sobre

Suivant la voie de Colin Chapman, génial concepteur des Lotus qui avait placé la légèreté au centre de ces travaux - et avec quel succès ! - Honda a radicalement allégé un de ses modèles.

Ce modèle n'a rien de sportif ( là, les admirateurs de Colin Chapman vont être déçus :oops: ). C'est le version monospace de leur gamme keijidosha, à savoir le N-Box.
Aux dires de Honda, la bestiole s'allège de 80 Kg, ce qui pour une voiture qui pèse environ 1 tonne à la base est particulièrement remarquable ( à comparer à BMW ou Audi annoncent 40 Kg sur une A4 ou une Série 3 de 1500Kg, ou Toyota gardant la même masse pour la Camry ...).

Honda a complètement reconçu sa coque, en recourant probablement à des aciers de plus en plus résistants ( comme Daihautsu sur sa Mira e:s, ou Toyota sur sa Camry ou Toy utilise du 1,5 GPa (!) ) : on dirait que les aciéristes nippons savent produire ces aciers en grande quantité.
Il y a d'autres évolutions (dont le "VTEC" sur le moteur atmosphérique et une soupape de décharge pilotée électriquement sur la version turbo).
Au final la version atmo est annoncée plus sobre et plus nerveuse.

Bref, ces mini bagnoles progressent vraiment.

Quand est ce que l'Europe urbaine se met aux keijidosha ?

A+

sources :
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/080601507/
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/080601506/
 
Une petite révolution est elle en train d'arriver dans le monde des motorisations thermiques ?
On connaissait le moteur Diesel, on connaissait le moteur à allumage commandé Otto et ses variantes Atkinson, Miller.
Nous devrons désormais compter avec un outsider de poids : Le SkyActiv-X de Mazda, premier moteur essence au monde à allumage par compression (!!!) à être commercialisé.
Ce qui explique peut-être le récent rapprochement entre Toyota et Mazda.
Source : Mazda Canada, relayé sur Caradisiac.
Je vous laisse faire les recherches, je suis au travail sur mon smartphone, pas terrible pour étoffer...
 
Intéressant : on en n'est qu'à l'annonce du HCCI
https://www.moniteurautomobile.be/a...hcci-autoallumage-de-serie-blocs-essence.html
http://www.caradisiac.com/mazda-con...activ-x-a-allumage-par-compression-161929.htm

On n'a guère plus d'infos qu'au début 2017 (j'en avais parlé là : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4698&page=4 ), sauf que la commercialisation passe de 2018 à 2019 ...

Les questions restent posées ! (pollution, fiabilité )

Au passage je note l'exquise délicatesse de Mazda qui fait cette annonce susceptible de faire monter son cours en bourse, juste après avoir fait un échange d'actions avec Toyota.


A suivre
 
@ Sandoli :
j'ai continué de fouiller, et j’ai étoffé ma réponse, mais dans le fil 'Technologies futures', à (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=345476#post345476 ; je trouve que le fil 'autre véhicules propres' concerne des applications à des véhicules complets, alors qu'ici on n'en est qu'à la techno moteur.

A+
 
Je m intéresse au vélomobile.
Vélo caréné. Un modèle en particulier le mosquito.
Car c est le plus léger. Environ 20 kg et qu il penche dans les virages.je ne veux pas d assistance électrique.
Car pour moi ce n est pas fiable.
Très mauvaise expérience en vélo electrique.
 
Batterie changée. Moteur changé. Vélo de marque cybien.le concepteur a pris sa retraite.
Maintenant faut se démerder pour le maintenir en état.
Je n écouterais plus les concepteurs et vendeur.
 
Je n écouterais plus les concepteurs et vendeur.

Dans la société à laquelle nous appartenons ( qu'on le veuille ou non ) ça va être difficile, non ?
Une mauvaise expérience particulière ne signifie pas que le concept ou l'idée doivent irrémédiablement être "poubelliser".

A un certain age et habitant sur une colline, je t'assure que le concept de vélo à assistance électrique à du sens. :papy: :velo:
 
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