planétaire
Participant hyperactif
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- 4 Fév. 2008
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- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Recharges
Dans ce département ce sont des bornes saintronic.
Elles ont la particularité d'indiquer sur un écran la puissance autorisée et l'énergie consommée. Ce dernier point existe plutôt sur des bornes dites rapides. Mon programme de charge indiquait lui aussi l'énergie et donnait une valeur supérieure. Peut-être un soucis de calcul en triphasé fait sur une seule phase ? qui ne sont pas équilibrées dans mon montage.
Une autre
Car j'ai rencontré une borne a moitié en défaut, côté droit disjoncté.
C'est là que je me suis félicité d'avoir préparé aussi un câble de type 2 en plus du type 3 que j'utilise partout.
Car sur la plupart de ces bornes il y a un type 2 d'un côté et un type 3 de l'autre.
Sur ces deux photos la puissance autorisée n'est pas la même.
Pourtant les 2 bornes sont des 18kW.
C'est simplement dû au fait que mon câble type 3 se présente comme un 20A, soit 14kW. la borne indique donc le maillon le plus faible. Mon câble type 2 autorise plus.
J'ai pas vérifié là (mais ailleurs oui) elle doit alors fournir cette info au véhicule via le câble.
J'ai eu un soucis que les VE ne peuvent pas avoir. Si on introduit la fiche en ayant déjà basculé l'interrupteur en positon marche, la borne n'autorise que 2kW. Dans ce cas il faut recommencer et faire les choses dans l'ordre logique.
Ils ont même une borne pour hommes:
Mais ça c'était dans ce département bien fourni en bornes.
Sur le retour j'avais prévu de faire une halte repas+recharge à Angers.
Un dimanche les garages sont fermés.
Il me restait des prises E/F
J'avais repéré sur chargemap que dans le parking du ralliement il y a 3 prises E/F.
je m'y suis rendu et profité du côté amateur de mon système pour brancher mes 6 chargeurs 2 par prise. Prudemment au début avec 4,5kW puis finalement avec 7kW plus le chargeur des LG. Prudemment car un dimanche si ça disjoncte il y a fort à parier que personne ne viendra réarmer le(s) disjoncteur.
Impeccable .
En tout 1h20 de charge pour une charge totale de façon à franchir le grand vide jusque chez moi, situé entre 140 et 150km.
Dans ce département ce sont des bornes saintronic.
Elles ont la particularité d'indiquer sur un écran la puissance autorisée et l'énergie consommée. Ce dernier point existe plutôt sur des bornes dites rapides. Mon programme de charge indiquait lui aussi l'énergie et donnait une valeur supérieure. Peut-être un soucis de calcul en triphasé fait sur une seule phase ? qui ne sont pas équilibrées dans mon montage.
Une autre
Car j'ai rencontré une borne a moitié en défaut, côté droit disjoncté.
C'est là que je me suis félicité d'avoir préparé aussi un câble de type 2 en plus du type 3 que j'utilise partout.
Car sur la plupart de ces bornes il y a un type 2 d'un côté et un type 3 de l'autre.
Sur ces deux photos la puissance autorisée n'est pas la même.
Pourtant les 2 bornes sont des 18kW.
C'est simplement dû au fait que mon câble type 3 se présente comme un 20A, soit 14kW. la borne indique donc le maillon le plus faible. Mon câble type 2 autorise plus.
J'ai pas vérifié là (mais ailleurs oui) elle doit alors fournir cette info au véhicule via le câble.
J'ai eu un soucis que les VE ne peuvent pas avoir. Si on introduit la fiche en ayant déjà basculé l'interrupteur en positon marche, la borne n'autorise que 2kW. Dans ce cas il faut recommencer et faire les choses dans l'ordre logique.
Ils ont même une borne pour hommes:
Mais ça c'était dans ce département bien fourni en bornes.
Sur le retour j'avais prévu de faire une halte repas+recharge à Angers.
Un dimanche les garages sont fermés.
Il me restait des prises E/F
J'avais repéré sur chargemap que dans le parking du ralliement il y a 3 prises E/F.
je m'y suis rendu et profité du côté amateur de mon système pour brancher mes 6 chargeurs 2 par prise. Prudemment au début avec 4,5kW puis finalement avec 7kW plus le chargeur des LG. Prudemment car un dimanche si ça disjoncte il y a fort à parier que personne ne viendra réarmer le(s) disjoncteur.
Impeccable .
En tout 1h20 de charge pour une charge totale de façon à franchir le grand vide jusque chez moi, situé entre 140 et 150km.