- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- Score de réaction
- 6,285
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hello,
Mister MMT, peut-être que cette petite couche de glace offre une protection contre les rayures?
Heureusement que les conducteurs de prius sont formés pour la conduite sur verglas: démarrage en douceur, anticipation, attitude Zen, utilisation de l'accélérateur et du frein avec beaucoup de parcimonie.
merci Ian,
Comme d'habitude de très belles photos.
Je travaille chez moi aujourd'hui, et la Prius va subir un "peeling" naturel avec l'adoucissement annoncé pour cet après-midi.
L'Avensis a du être décongelé de l'intérieur avec un ventilateur chauffant. En 10 minutes ! Démarrage au quart de tour....
Jan![]()
Ma Prius a pris une peau d'orange et un coup de vieux.
Ben, nous, on a testé la yaris dans les rues enneigées de la RP ( entre 10 /16CM)
Les rues n'étant pas "nettoyées" partout, j'ai pu "m'amuser" un peu avec tout les systèmes de sécurité (ESP/ESR/ABS....), et bien, et ce ne sera pas une surprise pour certains, mais quelle sérénité au volant!
Pour la couche de glace il y avait 5 mm.
Pour la conduite sur glace vaut mieux éviter.
"verglas: démarrage en douceur, anticipation, attitude Zen, utilisation de l'accélérateur et du frein avec beaucoup de parcimonie." et BOOM
merci Ian,
Comme d'habitude de très belles photos.
Je travaille chez moi aujourd'hui, et la Prius va subir un "peeling" naturel avec l'adoucissement annoncé pour cet après-midi.
L'Avensis a du être décongelée de l'intérieur avec un ventilateur chauffant. En 10 minutes ! Démarrage au quart de tour....
Sur neige ou chaussées verglacées , le salut (et à vitesse modérée) ne vient que par la qualité des pneus.
... Et c'est madame qui a dû se coller les déplacements en Avensis ... Et la galanterie alors? M'enfin ...![]()
C'est vrai que j'avais oublié ce petit détail. J'imagine très bien la hauteur de ton sacrifice. Quel altruisme!Eh bien, tu ne sais peut-être pas que Madame a snobé la Prius et a fait de l'Avensis sa voiture. Elle m'a à paine pardonné l'abandon de SA PICNIC pour l'achat de la Prius... Alors, tu imagines les galanteries que j'ai du sortir...![]()
Ma femme et moi sommes en pleine morphogenèse avec elle ... enfin, c'est surtout moi qui en perçois les prémices. Les dentrites de certains neurones (je crois encore en posséder quelques uns) commencent à se former. Reste à savoir si les axones finiront par faire passer l'influ ionique (bon, j'avoue que je me suis un peu documenté sur les termes cités et ils ne sont certainement pas utilisés de manière opportune … 😳 ). En clair, les automatismes commencent à se mettre en placeEt toi, l'"appariement" (pour utiliser un terme de la biologie moléculaire 😎) avec ta Nouvelle Belle, ça fonctionne ?
Je vois qu'on s'entraine au rallye ... Heuh ... c'est pas le même. 😎Ben, nous, on a testé la yaris dans les rues enneigées de la RP ( entre 10 /16CM)
Les rues n'étant pas "nettoyées" partout, j'ai pu "m'amuser" un peu avec tout les systèmes de sécurité (ESP/ESR/ABS....), et bien, et ce ne sera pas une surprise pour certains, mais quelle sérénité au volant! J'ai bien profité de voies larges (personne dans les rues), et ai testé tour à tour les systèmes, et c'est quand même sécurisant, le jour ou en aura besoin!
Que se soit l'ABS, ou l'antipatinage, le progrès (enfin, certains...) a du bon, la voiture ne bouge pas, pas de travers.
Voila, si cela peut en rassurer certains sur leurs titines( euh, attention aux autres, par contre
)