Verrouillage automatique des portières

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Comment peut-on faire pour que ces #!@&&&ies de portières se ferment automatiquement (à partir de 20km/h par exemple).
  • J'ai essayé la manip de la doc US (qui n'a pas l'air documentée dans la doc FR), ça ne marche pô.
  • J'ai demandé à la concession de Plaisir, mais ils ont fait chou blanc avec la valise (ils m'ont par contre mis un seul bip pour le recul).

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen ?

Monsieur D.

Participant actif
Inscrit
21 Juin 2010
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 3
Pour autant que je sache, cela fait partie des options qui sont mystérieusement passées à la trappe de notre côté de la "flaque". Encore les effets de la politique parfois bizarre de Toyota en matière de marchés régionaux.

Vous noterez qu'il n'est pas fait mention de cette option dans la doc FR (ou du moins pour ma part, je ne l'y ai pas trouvé)... à dessein, sans doute ^^

toyotamontreal

Participant actif
Inscrit
17 Sept. 2011
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3 Liftback
C'est automatique sur ma Prius. Dès que je passe une "vitesse" voire que je mets le contact, les portes se ferment et elle s'ouvre dès que je coupe le contact.

Je peux regarder dans ma documentation s'il y a moyen de régler ça. Peut-être que ça fonctionnera sur vos Prius Fr.

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
Score de réaction
90
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Non, hélas, ce n'est pas disponible en France ...

@ + !

Gidu

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Merci à tous. A priori, toutes les Prius en europe sont KO (vérifié sur un forum UK). J'ai du mal a comprendre le pourquoi... Moins de vol et de carjacking en Europe ?

Sans faire une fixette sur ce sujet, dans un véhicule de cette gamme ça fait tâche :evil:

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Quand même, pour les inquiets, l'interrupteur tombe parfaitement sous la main ! (je m'en sers automatiquement).
PS : Ce n'est que dans ce cas que cela fait tâche ! :smile: :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Innutile alors de te dire, tâche de penser à cette tâche sans tache !

Dans le temps on serinait:
La tâche du mousse n'est pas la mousse qui tache,
et seule la tâche du mousse à un chapeau qui ressemble à une moustache !

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Le hic, c'est que je suis d'un naturel distrait (il m'arrive même d'oublier de débrayer quand j'arrive à un péage avec une BVM, c'est dire :grin:). D'autre part, des différents véhicules que j'utilise, la Prius est la seule à offrir une fonctionnalité... manuelle sur le sujet.

Donc le bouton est parfaitement disposé, quand on pense à s'en servir. :-?

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
:D On pense bien à créer un topic pour dire que c'est un accessoire vital (presque comme la ceinture qu'on met automatiquement bien que son emploi tombe mal sous la main...) Tout comme certains peuvent se sentir mal à l'aise en étant sanglés, on peut ne pas apprécier d'être verrouillé à chaque déplacement. Je trouve que ce - défaut ? - de système laisse la liberté à chacun.
Pour mémoire, ce sujet a déjà largement été évoqué sur ce forum il y a quelques années. Il m'arrive aussi d'être distrait et de faire du HS... je souhaite donc bonne lecture aux futurs lecteurs (pléonasme) du forum. :wink: :-D

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
2 points:
  • J'ai pris la libertée de créer une discussion pour obtenir une information. Le fait que ça ne soit pas possible pourra peut être etre utile à d'autres qui sait ?
  • Quelqu'un a-t-il dit que cette fonctionnalité devait être obligatoire ? Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans la version Amérique du Nord (US + Canada), où le choix est laissé à l'utilisateur d'activer ou pas le verrouillage auto.

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
:D Il convient de s'attarder à lire. Les "deux points" n'ont pas grand chose à voir avec ce qui précède.
Car :
- "ce sujet a déjà largement été évoqué sur ce forum"
- qui a dit que cette fonctionnalité devait être optionnelle ?
Pour mémoire, en Amérique du Nord (US + Canada) est vendu un kit que j'ai acheté et n'ai pas réussi à monter... :-D

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,021
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Bon, reconnaissez quand même que toutes les versions de toutes les P2, P3, Auris, Lexus ont un verrouillage automatique...si, si, à partir de 170 km/h, essayez de les ouvrir :jap2:

patoa

Participant
Inscrit
10 Janv. 2011
Score de réaction
1
Véhicule
Lexus CT 200 H
Verrouillage automatique des portes

Avec la commande manuelle, que se passe t-il en cas d'accident, disons grave,
Peux t'on ouvrir les portes de l'extérieur ?
Cordialement
Patoa

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
:D Il convient de s'attarder à lire. Les "deux points" n'ont pas grand chose à voir avec ce qui précède.
Car :
- "ce sujet a déjà largement été évoqué sur ce forum"
- qui a dit que cette fonctionnalité devait être optionnelle ?
Pour mémoire, en Amérique du Nord (US + Canada) est vendu un kit que j'ai acheté et n'ai pas réussi à monter... :-D

• J'avais pris la précaution de chercher jadis, mais je n'avais trouvé que peu d'informations sur la PIII (sur la PII, oui, j'ai peut être mal cherché)
  • A partir du moment où l'on cherche à activer une fonctionnalité, c'est qu'elle optionnelle ? (ou qu'elle n'existe pas si on fait chou blanc)
  • J'imagine que si ce kit est disponible en Amérique du nord, il est destiné à la PII ? (étant donné que c'est inclus sur la PIII aux US, les débouchés doivent être limités vu les ventes en Europe - j'ignore si le Japon est un débouché). Si c'est pour la PIII, cela pourrait être une amorce de solution.

Peut-être sur la Prius 3.1 ?

@Planétaire : Il est difficile de maintenir une telle vitesse sur les quais Parisiens (mais je n'ai pas encore essayé le mode Power :grin:)

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,912
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Normalement il y a de systèmes qui sont censés déverrouiller en cas d'impact. Très pratique aussi si on a oublié la clé. Certains savent à quel endroit appliquer quelle force d'accélération, avec une chaussure par exemple, et magie, le sésame s'ouvre. Enfin, c'eux d'il y a 15 ans.

klawal

Participant actif
Inscrit
24 Juil. 2009
Score de réaction
22
Véhicule
BMW I3 Rex
Bonjour, je ne savais pas trop où poster cette question...

Ma femme vient de m'appeler, pour m'informer que la petite batterie de sa smart key de sa Prius III est à plat, et elle ne peut démarrer la voiture. (je suis au bureau et ne puis consulter le manuel)

Sur la PII, il y avait un emplacement où mettre la clé dans cette situation.

Sur la PIII elle a cherché, mais n'a pas trouvé. Vous avez une idée ?

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,021
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Alors vite répondu sans rien vérifier: (c'est dans le manuel) il faut approcher la clé de je ne sais plus trop quel endroit du tdb.

Dada67

Participant très actif
Inscrit
30 Mars 2012
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3 MC
Il me semble qu'il faut "coller" la clé au tableau de bord, près du bouton de démarrage.

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,859
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Il me semble qu'il faut démarrer avec le bouton STOP/ START sur le tableau de bord en maintenant la clé également au plus proche du bouton. Ca m'est déjà arrivé probablement à cause d'une perturbation électromagnétique à l'endroit où j'étais stationné.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,933,756
Haut Bas