Verrouillage automatique des portières

deverouillage absent quand ......

moi il m'arrive souvent d'oublier de deverouiller les portes quand je sors. resultat ma femme et ma fille ne peuvent plus sortir , meme si je suis deja sortie.

un comble car dans mon ancienne clio des que j'ouvrais les portes , tous se deverouillais .
 
La solution de vérouillage automatique des porte est là!!

Bonjour,

Comme promis voici la solution pour vérouiller automatiquement ses portes:

http://item.rakuten.co.jp/heromiti/f-obd001/

Voici un miniscule boîtier électronique que nous pouvons tout simplement brancher sur le port OBD, et il permet de:

1.) Vérouiller les portières de la voiture dès que la voiture passe au dessus de 15Km/H
2.) Dévérouiller la voiture quand on "éteint" la voiture
3.)Dévérouiller la voiture dès qu'il y a un fort choc (ça a marché effectivement lors d'un arrêt très brutal)
4.) Ce qu'il n'est pas marqué aussi, c'est que dorénavant quand on ouvre une porte, les clignotants s'allument et clignotent pendant une trentaine de seconde, j'imagine que c'est pour avertir les autres usagers (cyclistes aussi...) du danger potentiel. Je pense que ça peut déplaire à certains, mais au final, je pense que c'est utile pour la sécurité.

Lors du contrôle technique ou de révision/réparation de garage, il faut donc pas oublier de l'enlever du OBD...

Pour ce qui sont intéressé, n'achetez rien pour le moment...Car j'ai d'autres produits miracles à vous annoncer! Vous imaginez vous bien que le Japon est le N°1 en terme de Tuning/Perfectionnement de voiture (Ah Kaizen...alias amélioration continue), et que Prius 3 est "LA" voiture la plus vendue au Japon pendant 3ans de suite, il y a énormément de produits "After-Market" ou même "Genuine" que nous pouvons ajouter sur la voiture. 8)

Et compte tenu des difficultés d'achat au Japon (les magasins n'exportent pas), je pense qu'il serait judiciable d'organiser des achats groupés par la suite...

A suivre....

Merci pour la lecture...
 
Bonjour,

Et compte tenu des difficultés d'achat au Japon (les magasins n'exportent pas), je pense qu'il serait judiciable d'organiser des achats groupés par la suite...

Merci pour tout cela. Par contre, la bonne nouvelle c'est que Rakuten livre partout dans le monde. Donc pas vraiment de souci de ce côté.
 
Oui...mais la plupart des magasins annuleront ta commande quand ils voient que c'est une adresse étrangère.
J'ai du passer par Tenso pour créer une adresse japonaise là bas, et c'est Tenso qui regroupe par la suite tous mes commandes venant de divers magasins de Rakuten. Puis, Tenso m'envoie par Chronopost..et ensuite, je me fais taxer par la douane...
 
Oui oui, je connais... je fais ça régulièrement moi aussi :)
 
Dernière modification par un modérateur:
salut à tous,
alors la je suis tres interressé. si il y a un moyen simple de se procurer ça je suis preneur :cool:

edit :
j'ai essayé de creer un compte sur rakuten mais ça coince au niveau du phonetique (traduction google)...
 
bon j'y comprends pas grand chose, rakuten livre en france ou pas ?
d'un coté je comprends que oui, de l'autre ça me dis, quand je choisi le produit, que ça ne va pas en france 8)
j'ai creer une adresse tenso mais tout ça c'est du chinois pour moi (ou du japonais, comme vous voulez :-D )
 
Rakuten, c'est un peu comme Amazon, ça regroupe plein de boutiques qui décident chacune si elles expédient à l'étranger, ou pas. La plupart n'accepte pas d'expédier en dehors du Japon.

Heureusement, il y a Tenso, un service payant, qui te fournit une adresse postale au Japon (une espèce de poste restante) : ils reçoivent ton colis, et te le renvoie en France contre une petite somme....

Clair ?
 
En gros Rakuten c'est comme Priceminister ici, tu achètes non pas aux "Rakuten" mais aux divers magasins. Rakuten est juste une plate forme pour les marchands.

Le rôle de Tenso est de te fournir une adresse Tenso au Japon (qui comporte un numéro spécial qui t'est attribué), tu fais ta commande au Japon et tu les fais livrer chez Tenso.
Tenso regroupe ts tes commandes, et au moment où tu choisis de les regrouper et d'envoyer en 1 paquet (du coup tu gagnes en frais de port), paf elle l'envoie.

C'est un peu brouillon mon explication et j'espère que tu as compris.

PS: Inscris toi plutot sur "Global Rakuten" http://global.rakuten.com/en/ ; mais ce compte marchera pour Rakuten Japon aussi. Tu n'auras pas de problème d'inscription
 
ok ok je comprends beaucoup mieux maintenant.
bon je vais essayer de commander.
 
Ah oui, n'oublies pas de rechercher sur rakuten: "ZVW 30", c'est comme ça que tu tomberas sur les articles dédiés à la Prius
 
Salut vulbas : as-tu commandé ce "gadget" ? L'as tu reçu ? Donne nous des nouvelles quand tu auras pu l'essayer.

Merci :D
 
ben en fait non,
j'ai du mal avec le japonnais lol j'ose pas trop me lancer. pourtant ça me tente sacrement
 
Salut.
Je me suis procuré le petit joujou qui verrouille les portes et effectivement, ça marche très bien !
Le boitier est minuscule, et se plugge dans la prise ODB.
Je recommande ce produit qui me permet de ne pas avoir à verrouiller manuellement les portes quand je pars, et qui fait aussi que mes passagers ne se retrouvent pas enfermés quand on arrive à destination.
Vincent
 
Quel dommage qu’il soit si compliqué de se le procurer :(
Ca coute combien ? Et quels sont les frais d’expédition/douane ?
Vous savez si il existe aussi pour la Yaris HSD ?
 
Déverrouillage des portières d'une Mégane avec une clef Toyota ...

Salut !

Une histoire incroyable qui m'est arrivée ce week-end (enfin, pas exactement à moi ...) :

Samedi soir, nous regagnons notre Auris sur le parking d'une salle des fêtes, auprès du Havre, après une soirée pour le mariage de la fille d'un de nos amis.
A coté de notre Auris, il y a, entre-autres voitures, une Mégane coupé flambant neuve.
Lorsque je m'approche de ma voiture, le plafonnier s'allume comme d'habitude et je m'apprête à déverrouiller la portière conducteur, comme d'habitude.
Et je m'apercois que la Mégane à coté vient également d'allumer son plafonnier ! Ma passagère met la main sur la poignée de portière de la Mégane et surprise, la portière s'ouvre !!!
Je suis presque sûr que l'on aurait pû démarrer la Mégane et partir avec !

Quel bug de sécurité sur la Mégane !
Ca donne pas vraiment confiance en la sécurité de ces systèmes "mains-libres" ...

Je précise que nous étions seuls sur ce parking et qu'en dehors de notre voiture, il devait y avoir une quarantaine de voitures garées.

Qu'en pensez-vous ?

Gidu
 
De 1) il est peu probable que Renault et toyota utilise le même chiffrement de clef
de 2) il est encore moins probable que t'a clef possède exactement la même clef que la Renault.
Donc en gros soit
1) C'est peu probable, mais bon pourquoi pas ?
2) La Renault c'est fait embrouillé la vue pas le signal de t'a clef et l'ordre d'ouverture est une coïncidence, ça aurais pu être la fermeture ou n'importe quoi d'autre, mais en tout cas ça mets en lumière un énorme problème de sécurité chez Renault
3) Ton ami t'a fait une blague ?
 
Quel dommage qu’il soit si compliqué de se le procurer :(
Ca coute combien ? Et quels sont les frais d’expédition/douane ?
Vous savez si il existe aussi pour la Yaris HSD ?

ne serait il pas possible d'organiser une commande groupée ?
 
ne serait il pas possible d'organiser une commande groupée ?

Moi je veux bien organiser une commande groupée pour le forum.
Moi même j'aurai des choses à commander.
J'essaierai d'établir une liste des accessoires intéressants pour la Prius.

Mais au cas où la commande groupée se fasse, vu le montant, je ne peux pas avancer les frais et de 2, avec la douane et le transport, on peut toujours avoir une surprise sur le montant de taxe et coût final. C'est pourquoi il peut avoir un léger surcoût au final. Sur d'autres forums ça arrive qu'on aboutit à des litiges où un membre refuse de payer le surcoût et traite l'acheteur de profiteur/voleur.

Bref, c'est pour dire que l'organisation des commandes groupées n'est pas évidente. Je serai le plus transparent possible mais j'aimerai que les participants me fassent confiance et paient à l'heure.

Merci pour votre compréhension


Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
Moi aussi je suis partant , juste avoir le prix final approximatif ,si c est possible pour avoir une petite notion , merci
 
Et sur Auris 2

Bonjour, sais-tu si cela fonctionne sur L'AURIS 2 ?
Une réponse ? Merci
 
Dernière édition:
Et je m'apercois que la Mégane à coté vient également d'allumer son plafonnier ! Ma passagère met la main sur la poignée de portière de la Mégane et surprise, la portière s'ouvre !!!
Je suis presque sûr que l'on aurait pû démarrer la Mégane et partir avec !

Quel bug de sécurité sur la Mégane !
Ca donne pas vraiment confiance en la sécurité de ces systèmes "mains-libres" ...

Y a plus qu'à monnayer l'info auprès de Renault moyennant rétribution. :-D
Un peu comme dans le monde de l'informatique. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,153,843
Retour
Haut Bas