visite de valenciennes jeudi 10 avril 2008 !!!

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Ceux qui sont déjà inscrits au repas (18) :
panda94
yoyo59
joprius59
biboutg
tdnamur
priusfan
lucas
IONA
ket
hybridebride
shmurz
jeanb

Et ceux qui sont inscrits à la visite :

- Hybridebridé 1
- Ket 1
- Panda94 2
- Jeanb 2
- priusfan 1
- priusad 2
- maximilien 2
- biboutg 2
- lucas 2
- tdnamur 2
- iona 2
- joprius59 2
- jeannot51 2
- bibi 1
- shmurz 1

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Je pensais que yoyo59 allait donner les coordonnées du resto.

Je n'ai toujours pas les coordonnées gps pour ceux qui aiment (n'en déplaise à planétaire, ce sont nos lecteurs qui demandent cette précision), mais voici l'adresse en clair :

Resto grill le Bonavis.
Rue du Dauphiné
Valenciennes.

En sortant de l'autoroute A2 par la sortie 21, vous tournez vers le centre.
Vous passez une première fois devant les cinémas gaumont.
La prochaine à droite vous pousse à faire demi-tour comme si vous vous dirigiez vers la station service Auchan (pas le supermarché qui est de l'autre côté).
Vous repassez à nouveau devant les cinémas Gaumont en faisant bien attention à ne pas vous faire couper en deux par un tram.

le restaurant se trouve derrière le complexe de salles obscures.
Il y a plein de places de parking.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,915
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
C'est près de l'aérodrome où vous attend votre jet.:cool:
Maniez-vous le c.

et attention aux manifs.
De la dis-cré-tion.Qui vous savez va finir par le savoir.

:grin:

Et dire que je ne voulais pas intervenir. Mais quand on tend une telle perche, impossible de résister. Avez-vous pensé à faire le plein?

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,824
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Complément d'adresse, voici les coordonnées GPS du resto:

Désolé pour l'oublie !!!

lat N 50° 20' 24''

long E 3° 30' 55''

shmurz

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2008
Score de réaction
83
Véhicule
Auris TS HSD
Informations bien reçues !

Merci et à demain ;-)

priustom

Participant actif
Inscrit
3 Sept. 2006
Score de réaction
0
Peut-être moi la prius bleue? ben oui j'y travaille à TMMF. Alors cette visite ???? :jap1:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,382
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Visite super ;
présentation de l'usine effectuée en salle par le responsable de la communication (excellent topo et monsieur plein d'humour),
suivie d'un parcours à travers les halls depuis les presses de découpe et d'emboutissage jusqu' à la sortie en autonome des yaris , au passage nous avons vu le montage des carrosseries assisté par des robots assez impressionnants, puis la peinture et l'assemblage sur chaine.
circuit bien rodé, présentateur trés agréable, explications claires.

nous n'avions pas l'autorisation de prendre des photos et c'est regrettable car certains d'entre nous valaient d'être immortalisés avec une charlotte sur la tête et des lunettes de soleil (modèle chti:-D )

:jap:merci beaucoup à tous ceux qui ont permis cette visite.

JOPRIUS59

Participant hyperactif
Inscrit
1 Janv. 1970
Score de réaction
653
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
:youpi: Un très agréable moment... Un avant-goût du prochain rassemblement !!!
Le resto du midi nous a permis de prendre le temps de faire connaissance avec certains et d'en retrouver d'autres. ;):super:
La visite a été très bien menée et fort intéressante. Il est en effet dommage que nous n'ayons pas pu prendre de photos, au moins dans la salle d'accueil, car l'équipement de sécurité valait le détour : charlotte, casque, lunettes de protection, oreillette ! "In étot biau" !!! :moqueur:
Cerise sur le gâteau : le SOLEIL était au rendez-vous et notre cortège de Prius a dû faire de l'effet aux Valenciennois ! :evanoui:

Merci aux gentils organisateurs de cette visite !!! :jap:

PS : ZABOU est fière de son album photos de Mulhouse dédicacé par vous tous !!! :bisou:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,915
Véhicule
Merci pour ces nouvelles rassurantes.

Le voyage ? Vous ne dites pas si cela c'est bien passé.

Et les robots ? Sympa ?

:taistoi:

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
Les voyages allé se sont bien passés et cela bien que l'on ait pu voir de nombreux pandores , qui avec des jumelles , qui avec des radars :) ; mais les Priusiens étant gens disciplinés et respectueux de la couche d'ozone :jap:, ils ne dépassent pas généralement les limitations de vitesse, donc pas d'immobilisations intempestives aux bords des autoroutes.

Pour le reste tout à déjà été dit - encore un rassemblement sans faille du Prius Touring Club :jap::jap: , et encore merci à yoyo59 et à tous ceux qui on permis et participé à ce parfait déroulement.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,915
Véhicule
Pandore, une très vieille histoire.

Bon, l'oiseau dort.
Alors je m'y colle.
Comment déchiffrer ce message codé ?

Tout d'abord:
Pandore c'est "celle qui fait sortir les présents des profondeurs": chez nous ça s'appelle des prunes ?
Bon.

Avec des jumelles et des radars. On se dit: c'est la version moderne et puis ils ont une bien mauvaise vue de nos jours. Peut être l'éblouissement juste en sortant de leur boîte?
On a quand même l'impression que vous êtes tombés sur un nid. On vous avait dit d'être discrets. Bon sang.
Soit.

La couche d'ozone? Alors là j'ai cherché. Peut-être qu'ils se conservent mieux dans leur petite boite baignant dans un tel gaz. Les chimistes chut.

Après on bascule dans un autre espace-temps, une autre dimension, on quitte notre planète:
Au delà d'une vitesse limite, plus de vitesse ? Euh, ça n'a pas été prouvé.

Pour la fin juste une citation des complices. Enfin un parce que l'auteur est plus prudent sur les autres membres de la bande.
Mais vous êtes sûrs qu'on les appelait Priussiens à l'époque ?

:cool:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
présentation de l'usine effectuée en salle par le responsable de la communication (excellent topo et monsieur plein d'humour),

Tu l'as trouvé plein d'humour parce qu'il a fait une blague sur les autoroutes belges?

Effectivement, le repas (même sans dessert), la visite, le petit verre de Jean-Pierre pour les retardataires (il n'y a que ceux qui y étaient qui peuvent comprendre) et la pizza (ah non, ça c'était en rentrant à la maison) étaient super.

La preuve : j'en ai parlé ce matin à deux collègues et on discute déjà partout dans les couloirs d'organiser une telle visite comme journée entreprise de l'année.

Nous remercions chaleureusement le service relation publique de ce site de production ainsi que yoyo59 et joprius59 pour l'organisation.

priusad

Participant très actif
Inscrit
25 Avr. 2006
Score de réaction
75
Véhicule
prius 2 2006
Tu l'as trouvé plein d'humour parce qu'il a fait une blague sur les autoroutes belges?
Bonjour,
Je ne ferai pas de commentaires positifs tout a été dit,par contre l'organisation: on a quand même été privé de dessert,tenant compte que nous étions les premiers rentrés et que nous aurions même pu rentrer avant.
En ce qui concerne la visite dans l'usine:
un peu rapide et très souvent on n'entendait pas les commentaires.
merci quand même pour la convivialité de chacun;

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
par contre l'organisation: on a quand même été privé de dessert,tenant compte que nous étions les premiers rentrés et que nous aurions même pu rentrer avant.

Tenant compte que les personnes qui réclament ont prévenu qu'elles viendraient au repas 2 heures avant celui-ci, il a bien fallu improviser.

Un petit smiley aurait été bienvenu pour souligner le caractère humoristique de ta remarque.

C'est le problème d'un restaurateur qui veut tout faire pour satisfaire les demandes de ses clients et voit parfois un peu trop grand. Nous sommes entrés dans la salle à 11H55 alors que l'ouverture est prévue à 12H00.

Je ne m'y connais pas en technique, mais le matériel utilisé pendant la visite devait subir beaucoup d'interférences ou au contraire être sous calibré pour ne pas en créer avec le matériel de l'usine. Il fallait donc garder l'appareil à hauteur de la tête pour capter de manière confortable. A ce moment, le bras trouvait la visite trop longue au lieu de trop courte. Il reste le bonheur de pouvoir visiter une usine en fonctionnement en étant très proche des activités en cours.

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Prius et Yaris

:coucou:Bonsoir,

J'ai une certaine chance:D:

- j'ai commencé chez Toyota par la Prius (pour moi!:cool:)

- Dany (mon épouse) a choisi après "sa" Yaris qu'elle me prête souvent (à charge pour moi de m'occuper de "tout" l'entretien).:jap:

Je connais et j'apprécie donc ces deux véhicules. :roule2:

maximilien

Participant
Inscrit
20 Oct. 2006
Score de réaction
1
Véhicule
sol pack gris argent
excellente ballade à "yaris city"

Merci aux organisateurs de la visite !
...Instructif et impressionnant !

bravo pour les organisateurs et merci encore pour leurs initiatives. Le repas était trés sympa et la visite fort intéressante.

merci à tous.
maximilien (Régine et Jacques)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,148,442
Haut Bas