Je vous rappelle mon message 583 de ce même fil
......''.....
Beaucoup plus simple en Belgique ....pour une fois .
Il est strictement interdit toute pose de film sur les vitres en avant du pilier central donc portière avant, petite vitre latérale avant et pare brise. En cas de contrôle de police, nombreux sont ceux qui ont du enlever le film devant le policier (reportage déjà vu sur tv belge).
La loi accorde juste une TOLERANCE pour les portières avants pour un éventuel film de blindage (attestation obligatoire dans le véhicule prouvant la qualité de blindage) et à la condition expresse d'être non teinté.
De manière pratique, la police (justice) accorde une certaine liberté pour les vitres de portières avants jusqu'à 15 % d'opacité (à nouveau attestation obligatoire).
Mais aucune teinte foncée ne sera autorisée (ni par la police ni au contrôle technique).
L'argumentaire de la justice étant de permettre
- la possibilité pour les autres usagers de voir ce que fait le conducteur (regard, clignotant,...)
- le fait qu'en cas de contrôle policier, l'agent voit clairement le conducteur et le passager (intention, mouvement étrange, téléphone,....).
Perso je suis en phase avec cette vision (!).
Pas de teinte sur l'avant, OK pour l'arrière.
........''.........
On ne change rien.
Concernant les teintages d'origine, tout est accepté -- si et seulement si -- il s'agit d'un verre teinté dans la masse et homologué Europe (voir estampille - CE - sur vitre).
Et perso, mon Subaru (Blanc) était sur-teinté arrière à 85% et rien à l'avant sauf origine léger. Niveau look, très beau mais cela reste subjectif.
Pour la P+, j'ai laissé d'origine. Je verrai si je fonce un peu plus l'arrière, mais comme il y a les stores.... cela fera 500 euros d'économie !
Aller, profitez bien de cette dernière journée 2016....
On se retrouve en '17....