Vive le cloud computing

Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
286
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
"Vous babillez déjà sur facebook et Twitter?
Dans quelques mois, vous pourrez chatter sur Toyota Friends, le tout nouveau réseau social privé de Toyota.
Destiné à devenir le trait d'union permanent entre la marque et ses clients, ce service sera fonctionnel dès 2012 et sera reservé dans un premier temps aus propriétaires de véhicules électriques, hybrides et rechargeables de la marque."


J'ai copié cet article(en bleu) sur un gratuit nommé : Auto pros gratuit juillet-aout 2011 N° 59 page13
 
Dernière modification par un modérateur:
Rah génial! Je n'attendais que ça pour me lancer dans les réseaux sociaux :grin:
Trève de plaisanterie, ça peut avoir un intérêt :cool:
 
Ca peut-être un lien ,pourquoi pas ,entre le club et Toy, à suivre....
 
Super ! Eh puis comme çà on pourra être plus nombreux dans les batailles rangées contre les fanatiques de Renault, les adpètes de VolksWagen, et contre le parti des HDéïstes !!

Gout des relations ou esprit grégaire primitif ?
Club sympa ou moyen de propagande supplémentaire ?
 
Et pourquoi ce ne sont pas les agents de Toy friends qui rejoignent ce formidable forum du touring et l'enrichir encore plus par leurs connaissances avisés ???:grin:
 
:grin: T'as déjà vu un constructeur se risquer sur un moyen de
communication qu'il ne contrôle pas ?
 
Ben justement !!!
Ce serait là une belle preuve de transparence, d'honnêteté, d'ouverture d'esprit et de partage !:cool:
 
:pardon: Malheureusement, ce ne sont pas des vertues qui sont de mise
à ce niveau......A quand les cours de morale dans les "Grandes Ecoles" ..?
........Un mensonge bien habillé est plus avantageux que la vérité toute nue.......
 
Eh bin c'est bien dommage !:-?
 
:pardon: Malheureusement, ce ne sont pas des vertues qui sont de mise
à ce niveau......A quand les cours de morale dans les "Grandes Ecoles" ..?
........Un mensonge bien habillé est plus avantageux que la vérité toute nue.......

Hé, hé. Personne ne nous apprend à ne pas être moral dans les grandes écoles, ni à l université, ni ailleurs. Ni nous apprend à l être.
Les gens ont de la morale, ou n en ont pas.
La façon dont ils ont été éduqués par leurs parents ne doit pas y être pour rien.
Puis la façon dont la société les récompense ou les punit en fonction de leurs actions. Et il faut reconnaître un certain "échec" de notre société. Elle valorise trop l individu, et trop peu le groupe.
Heureusement, il y a les forums. Difficile d y mentir. On retrouve un groupe. On donne sans rien attendre. La connaissance se partage gratuitement.
 
:lecteur: Quel beau sujet d'examen, n'est ce pas ?
Il y a de quoi noircir des tas de pages pour le plaisir de constater, sans espoir de modifier quoi que ce soit.
Le plus ennuyeux est que maintenant, un homme de "bonne moralité" se
demande s'il n'est pas le dindon de la farce !
Excuses moi, mais j'ai des choses à terminer pour le rassemblement !
A la prochaine avec plaisir !
 
voici ce qui est dit sur ce lien :
http://www.neoproduits.com/tag/toyota-friends/

"Toyota Friends: une vraie interaction en la marque et le client.

Grâce une relation interactive entre le client et sa voiture, et la marque avec son réseau Toyota Friends, l’interaction sera tout bonnement inédite: le client pourra savoir quand il doit faire son contrôle technique, et être prévenu par un tweet ou un message sur son téléphone mobile.
Le technicien pourra alors procéder à distance à un examen basique du véhicule, puis proposer, si besoin est un rendez-vous pour un examen plus poussé. La voiture pourra elle-même envoyer des messages via le réseau pour informer son propriétaire d’une batterie anormalement faible, et lui proposer des horaires de recharge au tarif vert.
Rarement sur internet, j’ai pu voir un tel système interactif entre une marque et ses clients.Un moyen également de développer d’une manière plus poussée la notion de services aux clients, tout en utilisant les dernières capacités technologiques.
Précurseur dans un tel système, on peut facilement imaginer que ce système sera copié par d’autres marques à l’avenir. A quand ce genre de possibilités pour les marques françaises ?
Yvan Dupuy "

A vos commentaires éclairés...
 
A vos commentaires éclairés...

Chacun lit en fonction de ses références un texte marketing.
Je n'y crois pas au technicien qui fait du diagnostique à distance, les mécanos n'y arrivent pas déjà pas sans tout démonter.
cela va être comme les call-center il déroulera une procédure.....

Tout cela pour sécuriser le client ou pour se garantir de procès sur un véhicule vendu sans vraiment être fini.

Ou bien ils veulent faire un forum comme le notre?
 
J'imagine la tête de la personne qui examinerait à distance le log de la voiture de planétaire (par exemple). :rigolade:
 
@JeanB. Surtout en ce moment, un Soc qui monte à 99%, une conso en centilitres, ben oui faut bien vider le réservoir une fois par an, non ? une P2 c'est pas un camion citerne. :siffle:
 
...

A vos commentaires éclairés...

Je vais laisser libre cours à ma Parano. Si la télémétrie peut être une bonne chose (quoique avec une véhicule offrant une certaine fiabilité, est-ce nécessaire ?), cela pose un paquet de questions relatives à la vie privée (ou ce qu'il en reste). La voiture et la borne de recharge qui tchatchent avec le constructeur, bof (pour avoir un tarif réduit, un simple échange avec cette merveille de Linky devrait suffire ?)

Pour la partie droite du diagramme, on se demande à quoi ça sert. Si j'en crois les flêches, tout le monde suit le grand nuage Toyota & Friends qui enverra un tweet quand la voiture (du moins sa batterie) sera chargée, ç'est ça ? Parce que pour le contrôle technique, il peut y avoir quelqu'un qui me le rappelle : C'est mon concessionnaire...

Mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'il y ait marqué Windows Platform coté SmartCenter dans le diagramme et qu'il n'y ait pas la moindre levée de boucliers dans ce forum. Le bon air du Cantal sans doute :grin: (provoc gratuite, patapé)
 
Dernière édition:
Mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'il y ait marqué Windows Platform coté SmartCenter dans le diagramme et qu'il n'y ait pas la moindre levée de boucliers dans ce forum.
Il y a eu quelques inquiétudes et quelques commentaires quelque part dans le bistrot, je crois, mais le consensus final a été que tant que Microsoft ne touche pas au HSD proprement dit on s'en fiche un peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,475,114
Retour
Haut Bas