Voiture neuve et odeur de colle

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,275
Score de réaction
1,511
Localisation
.
Véhicule
PII
J'ai la voiture depuis une semaine et l'odeur de colle de la voiture neuve me donne la nausée.
Aujourd'hui j'ai fait faire un tour à une collègue (je n’ai pas fais le coup de la panne, une Prius est fiable).

Elle m'a dit la même chose que moi " la voiture sent le neuf et elle donne mal à la tête"

J'ouvre les fenêtres dès que je peux mais suivre les mazouts c'est affreux, je ne m’étais jamais rendu compte autant.

Avez-vous eu le même désagrément quand la Prius était neuve? Est-ce que la colle à poisson est toxique?
 
j'ai mon tapis depuis bientot un mois,acheté à un non fumeur qui la possédait depuis 6 mois, et bien elle sent toujours le neuf.Mon épouse n'y prête pas attention, mais pour ma pipe ça me fait balloter un peu l'estomac.:mrgreen:
 
Je confirme, l'odeur est persistante (comme sur de nombreuses voitures neuves). Mais ça disparait graduellement (au bout de 3 mois, c'est nettement moins prononcé).

A la belle saison, il sera peut être possible de laisse un filet d'air quand elle est en stationnement ?
 
Comme dans ancien temps

Un pneu neuf dans le coffre ....
 
Je ne vois pas ce que la Prius peut avoir comme odeur qui soit différente de celle des autres voitures quand elles sont neuves. Cette apréciation, ou plutôt dépréciation, n'était pas apparue jusqu'à présent dans ce forum. Et l'idée que ce soit de la "colle de poisson" non plus. Juste un certain dégazage des solvants utilisés lors de la fabrication des plastiques et textiles.
Peut-être incompatible avec la combustion du tabac ? Peut-être une occasion d'arrêter de fumer !
 
Avez-vous eu le même désagrément quand la Prius était neuve? Est-ce que la colle à poisson est toxique?

Bonsoir Volkan et les autres Priussiens,

Je viens de passer la journée dans ma Prius que j'ai eue en même

temps que toi. Eh bien, effectivement, cette odeur de neuf est assez

insupportable, surtout lorsqu'on monte dans la voiture.

Après, bien sûr, on s'habitue.

J'avais oublié cette odeur de voiture neuve, ça me ramène à 30 ans en

arrière où tous les véhicules neufs puaient comme ça.

Enfin, à part ça, une journée de souvenir et fidélité en hommage à nos

libérateurs sur les plages du débarquement en compagnie de Titine.

Lazare
 
tu as raison Lazare, ça nous rajeuni, avant la prius achetée à 7 mois, en 35 ans de conduite je n'ai fait l'acquisition que 2 véhicules neufs.
Concernant le " bruit " si on pousse le bouchon on entend aussi le volant tourner.Mon kangoo dci est silencieux, j'entends que le moteur.:rigolade:
 
Il est vrai que cette odeur de neuf donne un peu la nausée mais j'avais eu le même sentiment dans une corolla il y a quelque temps.:-?

Mais un petit diffuseur à la menthe à vite "cassé" cette odeur.:coolman:
 
Cette odeur...

:coucou: Bonjour,

Je crois bien me souvenir qu'il a été commercialisé (et peut-être encore) un produit que l'on pouvait mettre dans d'anciennes voitures pour imiter "le neuf".:grin:
Ou "le cuir".:coolman:
Comme quoi...:-?

Bonne fin de semaine:yeah:
 
Moi j'aimais bien l'odeur du neuf dommage que ce soit parti avec le temps. En tout cas, je n'ai jamais eu la nausée et je n'ai pas remarqué une odeur plus forte ou desagréable que les autres voitures.
 
L'odeur de poisson, ce doit être parce qu'elle sont finies d'assembler sur le navire qui nous les amène du Japon !!!
 
Odeur de revenez y !

:eek: Attention.....celles qui sentent le poisson ont des batteries
" Energie nouvelle et renouvelable "....!
Il y a des Gymnotes dand les batteries....!
Tout compte fait, je préfère cette odeur à celle du rhino, du lion, du citron ou ds germes âniques !
 
Odeur classique !

Pour avoir toujours acheté des voitures neuves, ma nouvelle Prius ressemble tout à fait aux autres sur ce point !:sad:
En général, ça disparait assez vite !8) et personnellement cela ne me gêne pas. Il est vrai que mes études de chimie d'autrefois m'ont sans doute vacciné contre pas mal d'odeurs !:grin:
 
Idem pour moi. Odeur de colle (solvant) pénible mais qui s'estompe après qq jours en aérant à fond.
Dommage pour une voiture dite "écolo" : à la premère impression c'est une vraie usine chimique !!!
arghhh
 
L'odeur n'est certes pas agréable, mais c'est un vrai moment de bonheur. Au prix de la voiture, on ne peut pas le renouveler souvent, jouissez-en plutôt avant que votre beauté ((mal)odorante) ne se transforme en ferraille qui sent bon...
 
Marrant, je ne fume pas et quand j'ai reçu ma prius neuve et bien elle ne sentait rien du tout, aucune odeur comme celle décrite, peut être, est-ce les batteries qui dégazent, dans la voiture au lieu de le faire dehors, c'est une supposition pas une certitude, alors, pour le reste, je compatis pour la mauvaise odeur, mais évitez de fumer dedans, car la fumée du tabac et l'odeur est encore pire ... 8)
 
Où est le cendrier ?

Je ne fume pas, donc ma question est purement anecdotique, mais je n'ai pas encore vu où était le cendrier dans la Prius ! :grin:
 
il n'y en a point c'est vite reglé,j'ai des orgelets depuis que je l'ai acheté à force de laisser la vitre ouverte.Faudrait peut être que j'arrête la cigarette.8)
 
De toute façon si il y a un cendrier dans les voitures et bien il n'est pas utilisé, tout part par la fenêtre, il n'y a que les vitres qui deviennent grise à force de mettre du goudron dessus, sans parler du goudron qui est dedans les poumons, un mégot de cigarette avait même fait un trou sur le plastique sous mes essuies glace, donc jetez vos clopes éteintes mais pas allumées dehors ... 8)
 
les roulant ( mes clopes ) j'attends quelles s'éteignent avant de les jeter.Habitant dans le sud de la France nous sommes trés attentifs aux risques d'incendie.:evil:
 
le cendrier est en option ( pour les fumeurs inveterés qui veulent à tout prix empuantir leur habitacle :) ) , il s'installe dans un des 2 réceptacles porte gobelets devant l'accoudoir à droite du conducteur.

Voir ce lien:

http://www.toyota.fr/images/acc_prius.pdf

page 9
 
odeur de plastiques

quelqu'un a-t-il une astuce pour désodoriser l'intérieur de la Prius ??

En effet par grande chaleur, mon épouse a même ses habits impregnés...


On a trouvé que ce sont les plastiques les coupables et la concession Toyota nous a dit qu'on ne pouvait rien y faire .
Un produit miracle existerait????

merci de votre aide.
 
Odeurs...

Un petit déo à la menthe placé devant la ventilation a réglé ce problême très rapidement dans la mienne.:cool: Et cette odeur semble ne plus vouloir revenir.:coolman:
 
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Prius 2 Linea Sol de 2008 depuis 2 jours, je voulais apporter un élément que j'ai trouvé en fouillant sur le net car moi aussi j'ai ce problème d'odeur dans l'habitacle... Non pas que cette odeur soit vraiment insupportable mais on peut tout de même vite la trouver entêtante, je décrirais cela comme un mélange de caoutchouc, de poisson et d'hydrocarbures, le tout un peu grillé... J'arrive pas à décrire cela autrement. Avant d'acheter cette Prius, j'étais allé voir une Prius 10ème anniversaire chez Renault avec exactement la même odeur...
Bref, j'ai trouvé ce lien où une personne à mené sa petite enquête sur cette odeur, cela proviendrait de 2 tubes en caoutchouc noir placés sur la batterie du système hybride dans le coffre...
Peut-on rouler sans ? Je ne pense pas... Peut-on demander un changement de cette pièce chez Toyota en utilisant la garantie sur le système hybride tout en invoquant la gène occasionnée ? Peut-être irais je un jour chez Toyota pour demander, ça ne coute rien... Je voulais juste apporter ma contribution à cette question !
 
cela fait 3 semaines que j'ai ma prius+ et je n'ai jamais trop ressenti cette odeur de neuf comme vous le citez peu être à cause du cuir que j'ai fait installé qui neutralise peu être cette odeur de colle:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,731,307
Retour
Haut Bas