Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,048
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Pas dans la nature, voyons !

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu devrais essayer une hybride un jour, tu comprendrais.On ne voit toujours pas ou il balance le kers.![]()
D'accord avec toi, ç'est vraiment bluffant!!Toyota a inauguré un nouveau site consacré à sa nouvelle aventure en endurance : http://www.toyotahybridracing.com/fr/
Las but not least, il est en anglais....et en français ! 😎
Autrement, deux autres p'tites vidéosd'une sortie puis d'une rentrée dans les stands, vues de l'extérieur.
Personnellement, je trouve tant le décollage en électrique que l'allumage du noble V8 ou l'extinction de ce dernier pour laisser place à un atterissage en électrique totalement bluffants !![]()
![]()
3. Motorisation hybride : La restitution d'énergie est autorisée sur les roues avant mais uniquement au-delà de 120 km/h. Des dispositifs de sécurité relatifs au freinage spécifique aux motorisations hybrides ont également été définis.
Derrière ces termes, il y a certainement le sévère tour de vis mis au dieseldans le règlement 2012, comme par hasard publié juste avant l'annonce du retour de Toyota. Par exemple, alors que le contenu énergétique du réservoir de carburant était largement en faveur du diesel en 2006, c'est maintenant l'inverse...
Toyota a inauguré un nouveau site consacré à sa nouvelle aventure en endurance : http://www.toyotahybridracing.com/fr/
Las but not least, il est en anglais....et en français ! 😎
Autrement, deux autres p'tites vidéosd'une sortie puis d'une rentrée dans les stands, vues de l'extérieur.
Personnellement, je trouve tant le décollage en électrique que l'allumage du noble V8 ou l'extinction de ce dernier pour laisser place à un atterissage en électrique totalement bluffants !![]()
![]()
....On ne voit toujours pas ou il balance le kers.![]()
L'intérèt technique, à mon humble avis, c'est manifestement le super condensateur...
Pas seulement, genfuture. Il faut que le reste de la chaîne hybride suive : moteur-générateur (MG) électrique et électronique de puissance. Et quand tu sais qu'une Prius est capable de ne faire passer au freinage qu'un peu plus de 20 kW dans son électronique de puissance, tu imagines le progrès potentiel que représentent les 250 kW, voire 500 kW du THS-R (je me demande d'ailleurs à quelle tension ils travaillent)...
![]()
...Il y a cependant un obstacle à mon avis beaucoup plus important à surmonter pour l'équipe toyota que la technologie et l'éventuel règlement favorisant un carburant (je vais étudier cela)...
Il y a cependant un obstacle à mon avis beaucoup plus important à surmonter pour l'équipe toyota que la technologie et l'éventuel règlement favorisant un carburant (je vais étudier cela), c'est l'expérience.![]()
...Une petite info : l'équipe Toyota a fait des essais de panne d'essence : la TS 030 a pu faire 2 km à basse vitesse en électrique...comme une Prius! Encore un autre avantage en cas d'avarie sur le circuit par rapport aux protos priustoriques ! 😎