Volkswagen Golf GTE

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
oui je sais bien , j'en ai déjà vu plus d'un sur RO. et effectivement ou plaque CD ou transit. j'en ai vu u de très très près à la CC ou je vais. conduite à droite , des japonais dedans , plaque CD. :jap:
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
ceci dit , actuellement en wallonie , impossible à mettre sur la route à cause des taxes , et de roulage ET de la TMC. :evil::sad: paraîtrait qu'il faut attendre juillet 2018 pour une forte baisse des tarifs. vivement les taxes flamandes en wallonie. :D
 

frg62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
messages
2,519
Score de réaction
1,832
Localisation
Bruxelles, Belgique
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Il est clair que le jour où l'on paiera enfin la TMC et l'immatriculation en fonction de la pollution, et non plus de la cylindrée et de la puissance, les ventes de RAV4 et de Lexus hybrides vont monter en flèche à Bruxelles et en Wallonie ! :wink:
 

NicorisTS

Expert
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,020
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
C'est toujours comme ça quand le politique et l'administratif sont hermétiques à la technologie… ça donne la vignette crit'air et ses critères comment dire… :eek:

Cela-dit, la méthode de calcul française des cv fiscaux a été reliée au CO2. Il n'y a pas que des mauvais exemples !
 

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,235
Score de réaction
285
Localisation
Yvelines
Véhicule
Rav4h
C'est aussi au catalogue de VW, ce n'est pas pour autant que ça se vend.

Si j'étais Français moyen et qu'on me proposait une voiture de fonction avec les choix que tu cites, je prendrais jamais une voiture avec un coffre ridicule comme la Golf.

Moi non plus, mais j'ai quelques collègues plus urbains que moi qui choisissent la golf GTE. Avec un abonnement autolib pour les recharges, ils roulent 100% électrique la semaine, et quand le besoin s'en fait sentir, il peuvent partir en W.E. avec. C'est un choix tout à fait defendable :jap:

Je ne pense pas que les PHEV soient destinées en premier lieu aux particuliers (prix à l'achat trop élevé), mais plus aux flottes.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Les gens ou les boites achètent ce qu'ils veulent. Je n'ai pas de souci avec ça.
Sauf que... ça a pas l'air de se vendre beaucoup. C'est bien qu'elle ne plait pas tant que ça cette voiture. J'y peux rien.
 

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Ca y est, après bientôt quatre ans de bons et loyaux services (je parle seulement de la voiture, mais PAS de l'assistance VW !), et 107 000 km, ma GTE est revendue.



Rendez-vous pour la suite à la rubrique Hyundai Ionic plug-in, la remplaçante qui devrait être à la concession demain ... si les "gilets jaunes" ont bien voulu la laisser passer ...
 

LaurentP

Débutant
Inscrit
31 Mars 2016
messages
9
Score de réaction
5
Localisation
Lille
Véhicule
Prius 2
Est ce indiscret de savoir pourquoi ce choix de repartir sur une hybride(certes Plug-In) après avoir roulé en électrique 4 ans?

De récents modèles électriques ont pourtant des autonomies en grande amélioration.
 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,572
Score de réaction
2,321
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
En effet, la GTE est l'hybride rechargeable et la e-Golf la version électrique.
Et la SMART électrique qui s'appelait ED veint d'être rebaptisée EQ ... Il ya de quoi s'égarer dans toutes ces appellations.
 

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Est ce indiscret de savoir pourquoi ce choix de repartir sur une hybride(certes Plug-In) après avoir roulé en électrique 4 ans?

De récents modèles électriques ont pourtant des autonomies en grande amélioration.


Ca n'est pas tout à fait inexact : la GTE est une hybride rechargeable, ce qui signifie qu'elle est dans la "vraie vie" ce qu'on veut bien en faire, c'est comme l'auberge espagnole. Il parait que dans certaines entreprises, elles sont achetées pour des raisons fiscales ... et jamais rechargées, ce qui en fait des hybrides simples. De mon côté, je l'ai utilisée au quotidien comme un véhicule électrique en rechargeant chaque nuit, et mon kilométrage électrique doit bien faire 1/3 ou plus du total.
A vrai dire, j'aurais bien été tenté par une électrique, tant il est vrai qu'elles ont progressé en autonomie depuis ma Leaf 1ère génération ... MAIS s'il m'est facile de recharger à la maison, je crains le manque de bornes disponibles (et en état de marche) pour envisager des voyages un peu longs. Voir sur le blog "automobile propre" le récit d'un trajet en Kona électrique entre Paris et Bordeaux (autoroute) puis Bordeaux et Marseille (route). Un peu, beaucoup décourageant ... :oops:
 

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,291
Score de réaction
6,052
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
VW Golf 8 GTE 2020

Le 24 Octobre prochain, Volkswagen va présenter sa Golf 8, et la version GTE hybride rechargeable sera relancée à l'occasion.

Volkswagen GOLF 8 : la version GTE chopée sans camouflage!

volkswagen-golf-8-gte-2020-motorsactu-.png


Selon L'Autobild allemand:

En matière de motorisation, VW utilisera probablement le groupe motopropulseur déjà familier de la Passat facelift. Un moteur à essence de 1,4 litre (156 ch) et un moteur électrique (115 ch) fonctionnent avec une puissance de 218 ch et devraient être suffisants pour accélérer en 7,5 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 225 km/h. AUTO BILD s'attend également à ce que la nouvelle Golf GTE ait une autonomie purement électrique de près de 60 kilomètres. Le prix d'entrée de gamme devrait probablement se situer au même niveau que son prédécesseur, soit autour de 37 000 euros.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Quant à la présentations intérieure, Il y a question de plus de digitalisation avec que des écrans LCD, comme c'est en train de devenir la norme.

2020-vw-golf-teaser.jpg


2020-vw-golf-spy-photo.jpg


source

Des versions mild hybrid 48 V seront également proposées.


Jan :jap:
 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,572
Score de réaction
2,321
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Évolution timide côté propulsion.Peut êtr que la techno batterie aura bougé ( masse, refroidissement , ...)
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
371
Score de réaction
164
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour,
Conducteur de Prius2, et Prius3 PI depuis presque 4 ans, soit 7 ans de Prius, j'ai envie de changer pour la GTE, pour son côté sportif me manquant dans la Prius, mais je souhaite rester dans le rechargeable.
Je sais que la GTE n'a pas un moteur fait pour économiser du carburant comme ceux de la Prius.
Mais la GTE, reste à mes yeux, une GTI moderne et moins energivore.
Mais je ne suis jamais monté dans cette voiture. Les chiffres ont l'air bien.
Je recherche des avis, merci à vous.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Sans aller à l'autre bout du monde, on a déjà quelques infos sur ce fil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,215,080
Haut Bas