Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...En comparant ce qui est comparable il est juste de dire que, par rapport à notre Clio par exemple, la Leaf est bien zéro émission.
D'autre part, quand on dit qu'une Clio émet 110g de CO2 par km, on ne compte pas non plus le CO2 dégagé lors de l'extraction, du raffinage, du transport de l'essence jusqu'au réservoir... comme on ne compte pas le CO2 dégagé lors de la "fabrication" et du transport de l'électricité jusqu'à la Leaf... En comparant ce qui est comparable il est juste de dire que, par rapport à notre Clio par exemple, la Leaf est bien zéro émission.
Mouais. C'est ce qu'on entend encore chez certains des militants de Greenpeace les moins dégrossis.....
Au fait, vous savez combien de litres d'essence brûle un de ces gros camions qui transportent l'uranium brut hors des mines ? Non ? Dans les 1000L par jour d'exploitation. L'électricité fournie par l'industrie atomique est-elle dépourvue de CO2 ? Certainement pas...
Je suis totalement d'accord !
Il est moins choquant de lire ZE sur cette Leaf que 3,8 L/100 sur la fiche technique d'une Prius 3.
Cela me parait difficile par -15°C, sans un appoint dans la journée.La question est niveau autonomie, je suis kiné libéral et je fais environ 22000km par an. J'ai fait mon petit calcul et en prenant la pire situation, je parcours 110km par jour pour les domiciles. Donc en prenant le pire des cas, -15°C et le trajet le plus long (en sachant que c'est du trajet avec max 90km/h en zone vallonée et traffic faible), la leaf pourra-t-elle se le permettre ?
A discuter avec le commercial, en tant que particulier je n'ai eu droit qu'à des accessoires offerts.Après , d'un point de vue plus commercial, quel rabais puis-je espérer sur une leaf étant libéral et quel est le montant probable d'un leasing sur ce type de véhicule? (je pose la question mais je ne sais pas si quelqu'un a la réponse pour le coup)
Quelques informations ici : http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/une-nissan-leaf-plus-performante-en-2013De plus, quelle va être les différences ente la leaf 2012 et la leaf 2013? autonomie? équipements?
La batterie en stocke combien de kwh?
Si je recharge 1h30 en milieu de journée, cela aura quelle incidence sur l'autonomie?
ps : après je pars vraiment sur les cas extrême avec trajet max et températures de m.... ^^ au moins je serais sûr de moi.
24 kWhLa batterie en stocke combien de kwh?
Si je recharge 1h30 en milieu de journée, cela aura quelle incidence sur l'autonomie?
La charge rapide existe-t-elle et es-ce difficile (ou couteux ^^) à mettre en oeuvre?
24 kWh