philsw
Participant hyperactif
Intéressant ca...J'ai toutefois un doute sur l'enorme augmentation de consommation avec des pneus à 2 bar !! Perso ( mais avec une hybride, pas une EV) j'ai tout au plus constaté une hausse de quelques % avec 0.5 bar de moins ( et une baisse du meme ordre en poussant la pression à la hausse). Bref si 2,5 bar la pression nominale , une variation à la baisse ou à la hausse de 0,5 bar ne me donnait pas de variation superieure à quelques % en consommation.
Par contre tu parles de route mouillée..et la j'ai pareillement deja constaté des hausse de plus de 10 % de la consommation . Le "roulement" d'un bon pneu etant serieusement freiné par le film d'eau ( film qui à l'inverse transforme vite le pneu en luge, au freinage par exemple, si il y a rupture moleculaire ).
Par contre tu parles de route mouillée..et la j'ai pareillement deja constaté des hausse de plus de 10 % de la consommation . Le "roulement" d'un bon pneu etant serieusement freiné par le film d'eau ( film qui à l'inverse transforme vite le pneu en luge, au freinage par exemple, si il y a rupture moleculaire ).