Kat Astrof
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Fév. 2013
- messages
- 634
- Score de réaction
- 543
- Localisation
- Franche Comté
- Véhicule
- P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Salut Kat Astrof
La conso à 22kWh, tu ne crois pas que c'est dû aux températures polaires des dernières semaines, que nous avons eu par chez nous?
Les courts essais en ville chauffage à fond ne doivent pas arranger la conso moyenne...
Vu que les modèles d'essai couchent dehors, il en faut de l'énergie pour réchauffer tout ça.
Sinon, niveau autonomie ça donne quoi? il y avait combien de KM affichés quand tu l'as prise pour combien de % de batterie?
Je suis intéressé par ton compte-rendu de l'essai de l'Evalia EV avec la nouvelle batterie. Je crains que malheureusement même avec cette batterie, les 150km "à l'aise" et avec du dénivelé en hiver ne soient pas possibles.
Et dans tous les cas, les modèles EV Nissan ont un gros inconvénient : une position de conduite catastrophique (!!) pour les grands gabarits comme moi. (1m95) Volant qui tombe dans les genoux, pas assez d'amplitude des réglages, sensation d'étouffer. Et d'après les essais-presse ce n'est guère mieux sur la nouvelle Leaf.
Alors que dans la P4, je suis vraiment très confortablement installé.
Bonjour Stratus
Désolé, j'étais passé à côté de ton post.
Même s'il fait froid, j'atteins ici en hiver des consommations max entre 17 et 18kWh.
Je t'avoue ne plus me souvenir du tout de l'autonomie, il faudrait que je la reprenne pour un essai plus long. A mon sens, on doit atteindre 250km sans trop de problèmes en ayant le pied pas léger et 280-300 en faisant attention.
Pour la position de conduite, je ne peux pas du tout juger comme toi étant donné mon gabarit personnel.
Pour l'Evalia, il ne va pas être facile à essayer car indisponible dans le coin...
Au fait, je me suis mis au VAE. Vraiment génial la façon dont ça efface les côte dans nos contrées.