- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,036
- Score de réaction
- 17,344
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Pour les curieux, ce trajet se fait en moins de 3 heures sans recharges en roulant normalement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rouler en VE, n'est pas qu'un problème d'argent !Clairement, mettre 10heures pour faire 330km, et tout ça pour économiser une trentaine d'euros d'essence... Le véhicule thermique à encore de beaux jours devant lui.
Pour finir, en roulant à l'E85 avec un prix à la pompe autour de 0,60€/l, ça me coûte quasi le même prix que si je rechargeais à la maison une voiture électrique
...
En ce qui me concerne (je ne parle pas de ma femme), je fais en moyenne un trajet de 2x30km par semaine et sinon de trajets nettement plus longs en week-end de temps en temps (il faut bien aller aux rassemblements PTC 😎 ). Un VE aurait peu d'utilité dans ce cadre.
Pour ma femme c'est différent, elle fait 200km par jour. Il faudrait un VE avec une autonomie réelle d'au moins 300km pour qu'elle puisse s'en servir. J'attends donc de voir ce que ça pourrait donner avec les nouveaux modèles qui sortent.
On n'est pas obligé, mais quand on habite pas dans une grande ville les possibilités se réduisent très rapidement que ça soit au niveau des transports en commun ou locations.
La voiture personnelle reste tout de même un outil formidable de mobilité et de liberté même s'il ne faut pas oublier ses mauvais côtés.
Quand il n'y a rien à la campagne : gare SNCF à 5 km...Et plus de la moitié des français n'ont pas accès à de bons TEC par exemple
Oui, mais ma femme , DISAIT COLOMBO .
Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles paraissent.