• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Vos essais de la Leaf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falcon
  • Date de début Date de début
Nous la prenons demain :jap:

Les économies arrivent aussi :grin:
 
C'est pour ça que tu devais absolument rentrer ! :jap:
 
Oui, caro m'aurait liquidé si on avait raté cette mise en main :grin:
 
Donc maintenant elle est au courant.

Après le tapis volant, elle va dormir sur de la Watt......8)
C'est une véritable ré VOL(T) ution .....8)8)

Bon je sors en ....courant.....!!!
 
Mon record de distance, sur une charge !
Je suis arrivé avec 9% de batterie !

13413022_1071770272914481_2265256141162997432_n.jpg
 
bravo!
12.3 kWh/100 km c'est pour cette distance de 192 ?
Pour ma part je viens de passer en dessous des 13kWh mais sur 3000 kms (aucune remise à zéro). Que çà continue comme çà...
Dernière recharge il me restait 12% et 20 km-2 barrettes en éco. Je ne suis jamais descendu en dessus de 9%.
bonne journée
 
Merci.
12,3 kWh/100, c'est bien pour les 192.2 km 😎
 
4 mois d'utilisation, et 9996 km (oui, presque 10000 :grin: )

Bilan :
9996 km pour 99,73€
Soit 1,02€/100 km pour 9749 km (calcul via Spritmonitor)
15,22kWh/100 km
 
Tu pourrais nous expliquer tes parcours en fonction des routes prises stp ?

Pour ma part, j'ai une moyenne de 14.3kWh/100km annoncée par la voiture sur 48000km parcourus.
J'ai déjà fait des estimations des coûts dans mes conditions particulières.
Je roule presque exclusivement en village/ville (1/3) de la route et sur route nationale limitée à 80 ou 90km/h.
Ma vitesse moyenne de parcours est de 52.9km/h toujours annoncé par la voiture.
 
Bonjour
Pour ma part j'en suis à 12.5 kWh/100 km :-D pour 4230 km parcourus et 36 km/h de moyenne :😀
- donc beaucoup d'urbain,
- et du périurbain (RD vallonnées limitées à 90).
- jamais d'autoroute et de clim,
- très peu de voies à 110,
Je vise moins de 12...çà va être dur mais c'est un beau challenge :coolman:
 
Pour mon parcours journalier fait environ 48 km :
- Le matin, nationale à 90, entrecoupé de ville. On va dire 60/40%
- Le retour se fait par une autre route; nationale principalement à 70 et un peu de 90. Disons 50/50, mais peut-être un peu plus de 70. Plus de la traversé de ville, dont un passage assez long. Sur l'ensemble, je dirais 50/50 nationale/ville.
Depuis le début du mois, je tourne entre 11.7 et 13.0 kWh à l'ODB.
J'ai pris une fois l'autoroute pour rentrer; et j'avais 14.0 kWh pour la journée.
 
Toujours 12.5 kWh/100 km sur 4900 km (en 4 mois).:razz:
Pourtant je fais de l'autoroute à 90/110 compteur (voire 130/130 que'en descente) maintenant aussi.

Donc çà ne descend plus mais çà n'augmente pas (encore)...

C'est très bien et très acceptable😀

D'autant plus quand la recharge est gratuite (merci Auchan et Nissan):-D😎

Merci le CHadeMO :jap:
 
Je suis à 15,06 kWh/100, d'après Spritmonitor.
Et 0,13 kWh/km sur You+Nissan.

Ce week-end, j'ai fait 892 km A/R, en Leaf :grin:
De la Gironde, vers l'Aude.
 
Tu dois avec une belle éco-conduite quand même, la moyenne http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/33-Nissan/1296-Leaf.html?powerunit=2 s'établissant à presque 17kWh/100 !

Beaucoup d'anticipation,
pas plus de 95 km/h
pas de clim
beaucoup de ville et zones 30 50 et 70, puis des RV vallonnées
très peu d'autoroute : je viens de faire 1 AR de 33 km à 110 km/h et j'ai perdu 20 km sur l'autonomie totale annoncée après la pleine recharge suivante, 140 au lieu de 160.
Je peux vraiment compter sur 140 km réels d'autonomie avant que le voyant s'allume (et il reste alors 20 à 25 km)
 
12.5 c'est beau.
Pour ma part j'atteins 14.3kWh/100km après 47000km. Je vais pas m'en plaindre, j'estime que je ne peux pas faire mieux sur mon parcours.
Moyenne de vitesse de 52.8km/h.

Pas de perte d'autonomie visible actuellement après deux années de conduite.

Voiture formidable.
 
Petit récit du week-end dernier (voyage aller).

Périple de la Gironde vers L'aude.

Départ ce samedi 23 juillet, à 7h du matin.
Voiture chargée à 100 %.
C'est partit pour la première étape de ce périple, qui va nous mener de Langon (33), à Puichéric (11).
Nous arrivons à notre première étape; la borne DBT du Auchan de Bias, après 92,6 km pour 13,4 kWh de conso.
Mais comme les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, nous sommes tombé sur une déviation, un peu avant d'arriver !!
Petit détour qui a dû déboussoler le GPS de la Leaf, car il n'arrivait pas à trouver le Auchan !! Dire qu'on est passé juste à côté, et qu'on ne l'a pas vu !
En fait, il nous a fait tourner à gauche, alors que le Auchan était à droite !!
Comme on revenait vers le centre ville, on s'est douté qu'il y avait un problème. Alors, je me suis arrêté pour demander à quelqu'un.
Enfin, la borne est là !! Il est 8h27, et il n'y a personne dessus !
Je branche. Ça fonctionne.
On est à 58 %, et je termine la charge à 94 % en 14 minutes. La batterie monte à 7 barres.

13775352_1099190610172447_1581256585027705360_n.jpg


Pour l'étape suivante, on se dirige vers le Auchan Montauban.
Mais là aussi, les soucis de la route sont de la partie.
Des travaux, avec une autre petite déviation; puis un ralentissement dû à un moto-cross, qui coupe la route à plusieurs endroit.
On arrive finalement à Montauban, vers 10h20, après 92,5 km et 13,4 kWh de moyenne. La borne est libre. Elle est très bien placé, pour éviter les squatteurs !
On est à 50 %, et je charge jusqu'à 96 % en 22mn (le temps de faire une petite course). La batterie est à 8 barres.

13872884_1099190700172438_7418483437097633969_n.jpg


L'étape suivante nous fait rejoindre le Auchan de Castres.
Pas de soucis particulier (c'est bizarre ça).
On y arrive à 12h45, après 105,6 km, pour 13,6 kWh de moyenne.
La batterie est à 46 %, et on charge jusqu'à 81 % en 15 minutes. La batterie passe à 9 barres.
Je déplace la voiture de l'autre côté de la borne, car la place est à l'ombre (il reste deux places si quelqu'un arrive pour se charger).
On va manger (nous aussi on doit recharger). On revient 30 minutes plus tard, et la batterie est redescendu d'un cran.

13754114_1099190760172432_3291639195592138069_n.jpg


Etape suivante, la fin (presque).
Une autre déviation dû à une course de voiture !!!! Bien sûr, aucun panneau ne m'indique que la route que j'emprunte, et fermée quelques kilomètres plus loin ! Obligé de faire demi-tour, et 15 mn de perdu. De plus, je suis obligé de prendre un autre chemin que celui prévu. Ce qui rallonge un petit peu.
Cette fois, c'est de la montagne !! Nous passons par Mazamet pour rejoindre Carcassonne.
C'est une première pour nous et la Leaf. Bien sûr, j'ai lu les témoignages de personnes en VE, faisant de la montagne. Mais cela ne suffit pas toujours à rassurer (un petit peu quand même).
Ça monte, ça monte; et l'autonomie elle, descend à vu d’œil !! Ma femme regarde la jauge, inquiète.
Arrivée en haut du massif, il reste 64 km d'autonomie, et la destination est à 35 km. Même si la route descend, il y a encore quelques montées.
Arrivée en bas, à quelques kilomètres de Carcassone, je suis à 122 km d'autonomie. Ouf !!

Encore un effort, et on s'arrête au Carrefour, pour une course. J'en profite pour tester les bornes T3.
On arrive après 72,9 km, et 43 % de batterie, pour 12,7 kWh de moyenne.
Je recharge jusqu'à 49 %, et 125 km d'autonomie.

Il nous reste 26,7 km à faire, qui se font à 11,7 kWh de moyenne. Recharge chez mes parents au CRO, à 100 %.

Le lundi 25/07, nous décidons d'aller à la plage, à Port-Leucate.
La voiture a rechargé à 100 %, et nous partons avec 232 km d'autonomie.
Nous ferrons dans le journée, 137,5 km. Il nous reste 73 km d'autonomie et 34 % de batterie, pour 13,1 kWh de moyenne.

Bilan du week-end : 892 km 😎
 
Tu m'as convaincu, je vais aussi tenter un périple plus long ^^'.
 
Plus long que ton trajet quotidien; ou plus long que le miens :grin:
 
Bonjour

fzik33, à quelle heure est tu arrivé à Puichéric ?

A+
 
Vers 16h. Je n'ai pas noté l'heure exacte !
 
J'ai commencé par 130 km avec 78% de charge.
Demain je prends la Leaf pour aller chez la famille à 158km de là. Je vais tenter la recharge intermédiaire. Le plus dur sera le retour car je devrais recharger dans la journée sur une prise 10A...
 
Ca fait quand même une journée entière pour faire 400 km 8)

C'est bien. Si on aime Auchan.
 
Oui, cela fait long. Mais par contre, c'est beaucoup moins cher 😎

Le bilan de notre trajet :
892 km sur le week-end, pour 2€.
Si je compare avec la Prius; cela nous aurait fait :
18.90x2=37.80€ de péage.
Et environ 170€ de carburant.

Du moment que je n'ai pas besoin de faire ça tous les mois; cela vaut un petit sacrifice, sur le temps de trajet !

@Kat Astrof: Si tu peux faire une recharge à l'aller, pourquoi ne pas la prévoir aussi au retour ! a moins que tu ais assez avec ta recharge à l'arrivée.
La recharge intermédiaire est une Chademo, ou pas !
Si c'est du Chademo, tu recharge jusqu'à 80% (c'est rapide), et tu n'as presque rien à recharger à l'arrivée. L'idéal étant d'arrivée à la Chademo avec moins de 60%.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,287,777
Retour
Haut Bas