Vos essais de la Leaf

Mon trajet quotidien, fait environ 98 km (A/R) !
Je recharge tous les soirs, et je tourne environ entre 42% et 55% de batterie, quand je rentre le soir.
Pour le moment, je n'ai pas fait de grands parcours.
La semaine prochaine, je vais faire un déplacement d'environ 200 km, avec une recharge rapide sur le parcours (à 115 km).
Aux beaux jours, j'aurais plus d'occasion de faire des trajets de 200 km, à chaque fois que l'on pourra partir en week-end au camping, sur la côte.

Alors, je sais que je n'utilise pas les 200 km au quotidien.
Mais pour moi à l'origine, vu que je suis environ à 50 km de mon travail, j'avais besoin d'une sécurité, et de pouvoir faire (si besoin), 3 fois le trajet sans recharger ! Et ce, quelque soit le temps !
 
Bonjour

après 3500 km avec notre leaf 30 kw je confirme vraiment les chiffres donnés au dessus . la voiture nous annonce entre 190 et 210 km tous les matins .
le plus grand parcours sans recharge 150 km avec 28 km annoncé restant

la grosse différence avec la 24 kw sont vraiment les 40 km de plus qui te permettent de nouveau de rouler comme avec une VT sans te préoccuper de l'autonomie.

2 jours par semaine ma femme a un trajet de 128 km avec la 24 kw l’hiver ca passe pas en roulant normalement et le chauffage . maintenant elle est sereine et roule de plus en plus vite la consommation a augmenté elle était en dessous de 15 et maintenant en dessous de 16


Erwan
 
Ce samedi, départ pour mon premier long trajet en électrique !
Bon ok, seulement 200 km :wink:
Départ de Langon (33) direction Nexon (87), au sud de Limoges.
1 recharge en cours de route, au Auchan Marsac/l'Isle (Périgueux).
Donc, 115 km jusqu'à la borne, et ensuite, 90 km pour arrivée.
Retour lundi.
Dommage, ils annoncent du temps pourrit :cry:
 
Petit résumé de notre périple en Leaf :cool:

Départ de Langon (33), direction Nexon (87).
Charge de la nuit à 100%, et 217 km d'autonomie.
Pas d'autoroute pour ce trajet.

Un seul arrêt pour recharge à Marsac/l'Isle, à l'ouest de Périgueux, (dans un Auchan) sur une borne charge rapide DBT.
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Arrivée après 119.1 km, avec une conso de 13.8 kWh/100.
Batterie à 38%. Reste 81 km d'autonomie.
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Passée à 96% après 32 mn.
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L'étape suivante étant l'arrivée, après 94.8 km, et 14.1 kWh/100.
Batterie à 46%.

Recharge sur place à 100%.
Le lendemain, petite virée à Limoges, pour 64.3 km A/R, par nationale assez vallonnée et un peu de voie rapide.
Moyenne de 16.2 kWh/100. Reste 65% de batterie et 123 km d'autonomie.

Recharge pour repartir le jour suivant.
Arrivée de nouveau à la borne de Marsac, avec 90.2 km et 13.2 kWh de moyenne. Batterie à 57%.
Recharge de 30 mn pour passer à 93%.

Arrivée à la maison après 126.9 km (on a fait quelques détours pour trouver un restaurant, car tout est fermé le lundi !! ).
13.3 kWh de moyenne. Reste 25% de batterie et 57 km d'autonomie.

Très content d'avoir fait cette expérience.
Le trajet A/R nous a fait faire 431 km + 64 km, pour 2.09 € :grin:
 
Merci pur tous ces retours et tous ces chiffres.

S'il fallait rajouter une cerise sur le gateau, ce serait la conso immédiate indiquée en kW quand on roule sur autoroute (plate et sans trop de vent dans l'axe, pour étalon) à différentes vitesses stabilisées. Ca permettrait de tracer une jolie courbe pour savoir s'il n'y a pas un "sweet spot" avec un rapport convenable entre dépense énergétique et vitesse.

Si des Leafeurs veulent bien se donner la peine, je leur en serait très reconnaissants ! Il se peut que cette courbe existe déjà, dans ce cas, si vous avez un lien, je prends !
 
J'avais fait des tests sur quelques kilomètres (20 environs); et j'avais une conso de 19 kWh/100, à 110 GPS.
J'en avais déduit, que je pourrai avec ma Leaf 30 kWh, faire en moyenne 140 km à cette même vitesse (et en gardant une marge quand même).
 
Je viens de passer à 4 083 km pour 47 € :grin:
Tiens ! Cela correspond à ce que je payais d'essence, pour faire 750-800 km avec la P3 ! re-:grin:
 
Ce matin, au réveil :cool:

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Ma Leaf était promise pour 199km.
Je suis parvenu à en réaliser 157km d'une seule traite, en été et avec une conduite soigneusement adaptée. Il restait 7% de capacité de batterie si je me souviens bien.

Je serais curieux de connaître l'autonomie réelle atteinte par ton véhicule. Si jamais tu tentes, n'oublie pas de faire un récit.
 
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de faire se genre de test, car mes déplacements sont souvent de plus de 40 km. Dans ces conditions, difficile de jouer avec l'autonomie proche de zéro :grin:
Mais je considère pouvoir faire 190 km, tant que je reste sous les 15 kWh/100.

Aujourd'hui, nous avons fait une petite promenade de 147,8 km.
Reste 51 km d'autonomie et 24% de batterie.
J'en ai profité pour passer la barre des 5000 km (depuis le 7 mars).

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Ce matin, je pars avec la voiture chargée à 100%, et 219 km d'affiché.
J'arrive au boulot après 48,3 km. A ma grande surprise, l'autonomie affichée est de 182 km :coolman:
Habituellement, l'autonomie se trouve entre 155 et 165 km.
Ma moyenne est de 12,0 kWh/100.

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Ce soir, je décide (après une rude journée) de rentrer par l'autoroute (environ 30 km). Je mets le régulateur à 120 km/h, et le descends à 117 km/h, au bout de 7-8 km. L'autonomie chute vite !!!
Finalement j'arrive chez moi, avec 84 km d'autonomie, pour 97,6 km fait dans la journée. Et 14,9 kWh/100.

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Et voilà ! Ma borne est installée !
Plus qu'à attendre le câble, car ils sont en rupture (comme partout).
J'espère juste, que ça ne mettra pas trop de temps, à arriver !
Je ne l'imaginais pas si grosse, cette borne !!!

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:bravo:.....Avec en plus les aspirateurs pour récupérer la chaleur et en faire du courant.....!!
 
Tu verras que tu vas apprécier sérieusement cette borne.
Tu cherches quoi comme câble par contre ? J'ai un 32A dont je ne me sers pas et qui est tout neuf et je ne sais pas s'il va servir un jour ^^'
 
Le câble doit être fourni avec la borne. C'est un T1/T2S.
Mais il y a rupture de stock en France, sur les câbles T2 !!
Ils doivent me l'envoyer par la poste ! J'espère juste, que cela ne va pas prendre un mois !!

Le technicien qui est intervenu, m'a dit qu'avec mon abonnement 9kVA, ça risquait de faire juste !!
 
Et bientôt plus de courant, avec l'arrêt des centrales nucléaires 😛
 
Arrêt, ça j'en doute, elles devraient alors fonctionner sur groupes électrogènes pour gérer le très connu problème de refroidissement. Ce qui est une baisse du niveau de sécurité.
Mais il n'y aurait pas besoin de les arrêter, faut juste que l'ensemble de la production y compris celle importée soit inférieure à la consommation.
A ce moment il y a des délestages "sectoriels".

Selon le Monde, cela s'est produit

En dernier recours Edf peut réquisitionner les salariés.

:jap:
 
Mon bilan au bout de 3 mois d'utilisation de ma Nissan Leaf :

81,00 € d'électricité pour 7315 km.
Ce qui me fait, 90,30 km pour 1,00 €.
Soit 1,10 € au 100 km (d'après le calcul du site spritmonitor.de, sur 7306 km)

Avec la Prius3, j'étais (d'après le site) à 6,34 € au 100 km, sur 45 501 km.

Sachant que sur les 12 mois de l'année dernière, j'ai eu une moyenne de 142,00 €/mois, d'essence.

81,00 € / 3 mois = 27,00 €/mois.
142,00 – 27,00 = 115,00 €/mois d'économie*!!
115 x 3 = 345,00 € d'économie sur les 3 mois*!!

Pas mal :grin:
 
Elle commence a m'intéresser fortement cette Leaf, depuis mon essai d'une vingtaine de kilomètres.
Je me rappelle être parti de la concession avec 82 kms d'autonomie, avoir roulé 21 kms exactement, et rendu la voiture avec une autonomie de 79 kms et un beau sapin plein de feuilles sur le TDB.

Je pense que je vais calculer financièrement pour changer ma seconde voiture afin d'avoir cette Leaf.

J'ai déjà fait de très gros frais pour une troisième qui arrive, mais elle c'est pour le WE exclusivement.
 
Et encore, je ne fais quasiment pas de recharge extérieur (environ 5 par mois, et d'environ la moitié de la batterie).
 
Bonsoir
Leaf Visia 2016 depuis le 2 avril, en LLD 37 mois 20 000 km/an
2800 km effectués.
13.1 kWh/100km (pas d'autoroute, beaucoup de ville et départementales en mode éco)
~10 € d'élec à la maison:cool:
Car on est à 1 km d'une borne rapide Auchan:razz:
Avant c'était 70 / € mois d'essence. Donc grosses économies 1 sur le carburant et 2 sur l'entretien à venir
Et le 2ème véhicule roule de -en-
La Leaf est la voiture principale sur le local au quotidien
Ravi : on aurait du y passer plus tôt
 
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