Vos essais de la Leaf

:non: Ne le déranges pas....il est en train de planer......!
 
Oui, je plane :grin:

Je suis rentré à 16h.
Le temps de réinstaller mes affaire dedans, de valider ma carte de recharge sur internet.

Voici les deux premières photos, vite faites (car il fait pas très beau, aujourd'hui) !

12841200_1006955889395920_8355281062333968557_o.jpg


12841431_1006955999395909_3234957132483869918_o.jpg
 
:grin: Joli joujou......Penses à mettre à jour ta présentation......
 
Elle est sympa en rouge avec les vitres teintées en 3/4
 
Oui, je vais mettre à jour :wink:

Elle est sympa en rouge avec les vitres teintées en 3/4
Je trouve que ce rouge lui va bien, en effet !
En tout cas, ça me change des voiture grise ou blanche !!

Quand je l'ai réceptionné, elle était chargée à 80%, et affichait 174 km d'autonomie !
Demain après-midi, je vais aller balader un peu avec elle :-D
 
Merci d'avoir quand même trouvé un peu de temps pour les photos ... Effectivement ce rouge est sympathique.
Deux questions (je m'intéresse à la Leaf mais pas trop le courage de remonter toutes les pages des fils dédiés)
- A quoi correspond cette validation de carte de recharge sur internet ?
- Pourquoi cette énorme poignée d'armoire normande sur le coffre d'une voiture aussi épurée ? Une utilité réelle ?
Bonne promenade.
 
leaf 30 Kw

Bonjour

maintenant 700 km avec la leaf 30 kw ;:eek:)))

pour l'instant je n'ai pas encore eu les -- ;:eek:)))) pourtant j'ai deja fait des trajets de pres de 120 km il me restait encore 50 km annoncé

on est donc entre 160 et 170 reels.
.
du coup comme on est moins bridé ma consommation augmente vu que je roule plus vite
alors que sur ma leaf 24 kw je tourne entre 14.5 et 15.5 sur la 30 kw on tourne autour de 16 kw

sur les voies express le régulateur est toujours a 120 km/h alors que sur l'autre 100 km/h ....
mes trajets sont en générale entre 100 et 120km a faire
je vais le wk prochain faire un test en me raisonnant . c'est adire en roulant comme sur l'autre.

Erwan
 
@Lenormand: La carte de recharge doit être activée sur le site KiwiPass. Car Nissan est en partenariat avec eux. La carte est aux couleur de Nissan, mais c'est une KiwiPass.
Elle permet de se recharger (pour le moment, gratuitement) sur les Grosses Bornes DBT Nissan.
La poignée n'est pas si grosse que ça ! Elle intègre la caméra de recul, en plus de l'ouverture du coffre.

@erwan50: On est à plus de 160 - 170 km, avec la 30 kWh !
Après, cela dépend de la manière de conduire.
Cet après-midi, j'ai fait une ballade avec ma Leaf !
En rentrant de Bordeaux, après un arrêt recharge sur une DBT, pour 90%, et 189 km annoncés; je suis arrivé à la maison avec 154 km d'autonomie, et 44 km fait en réel ! Conso de 12,5 kWh :cool:
 
Huhuhuhuhu

Faut annoncer les conditions climatiques aussi...
Parce que personnellement, avec mes -2°C, la neige, le vent, ma consommation du moment se situe plus vers LES 17-18kWh/100km. La consommation que tu as annoncée ressemble plus à mes consommations estivales.
Ca me rappelle les hivers en chemisette au pays basque...
 
Merci fzik33 pour les réponses.
Une autre question : n'est-il pas trop compliqué de devoir toujours penser/gérer ses déplacements avec en arrière plan (derrière la tête) la crainte de manquer de "jus" pour aller au bout ou en revenir ?
 
Huhuhuhuhu

Faut annoncer les conditions climatiques aussi...
Parce que personnellement, avec mes -2°C, la neige, le vent, ma consommation du moment se situe plus vers LES 17-18kWh/100km. La consommation que tu as annoncée ressemble plus à mes consommations estivales.
Ca me rappelle les hivers en chemisette au pays basque...
Température : 11° - Beau temps (pas comme aujourd'hui :-? )
Nationale et ville.

Lenormand à dit:
Une autre question : n'est-il pas trop compliqué de devoir toujours penser/gérer ses déplacements avec en arrière plan (derrière la tête) la crainte de manquer de "jus" pour aller au bout ou en revenir ?
Pour mes déplacements habituels ou pour aller promener à Bordeaux; pas de soucis.
Quand tu vas sur une grande ville, tu sais que tu y trouvera des stations de recharge. Tu peux en profiter.
Pour les grands déplacements de plus de 300 km; il est vrai qu'il faut prévoir son itinéraire et savoir où trouver des bornes de recharge. Il y a un site qui aide bien, pour ça.
Mais cela restera toujours plus risqué, que de voyager en thermique. L’implantation de borne se fait petit à petit !!

Pour le moment, on ne peut pas partir à l'aventure, comme tu le fait avec une hybrid.
 
Faut juste utiliser cette voiture pour ce qu'elle est dans notre cadre d'utilisation habituel.
Ma Leaf vient d'atteindre 40000km réalisés depuis juin 2014. Je me suis retrouvé seulement deux fois dans un cadre border line vis à vis de l'autonomie, mais chaque fois les risques étaient calculés et limités.

Franchement, cette voiture correspond à 95% des déplacements de notre famille. Dans notre configuration un deuxième véhicule est nécessaire, c'est ma chère prius. Et voilà le véhicule qui fait les trajets de plus de 100km.

Un marathonien ne court pas le 100m et vice et versa. Choisir un véhicule adapté à sa situation est faire preuve d'intelligence.
Si tu choisis pour la beauté sans réfléchir, tu pourras être déçu de ton choix.
 
Petite balade hier après-midi; direction Bordeaux par nationale !
Après quelques courses, je pars vers le Auchan de Bouliac, pour me brancher sur la borne DBT (une première pour moi :cool: )

Arrivée avec 104 km restant et 49% de batterie.
Xc_g3BrQnVIZ2tqZIE8FBqTD_Z3h5nT1dm3pxbVl3FH5rSw9_ZMzkMGVZiduT_QL3Mcny-uLCpCPRA2Scq-u5CIkPV7XDUKgCby3JN1p9C6U92L29b0VMiZAzZDxDh1tfNFGrEmvbLnNfXvysYdYKt8ujQHQ_XBOBK86rntZWFFn9mp7CATHDm3IzGu9TLAD4XHUFUg1DoGZLkyOigAfYad6poAHf-wUlWytf8NNef0XTTxmp6p5k1bJ8TgYjPfFT3ue0akLA0WCcZBrDwW3v59AZN3daYdDiMKJGtvu2scBQID1Hjxr2aonwd1UjzCQfbutvfFZD_KGYOfQP02HwPz634xPBWDp3M2ei8gcXamNQXnVzmce1k51heAeouA2Pvqr21ZyB7YA8FDdJsAlI7ZYNM-VqxOlwE5QqVEn4APmAIIiW2mehdDGkwIEaZf12C1Nz2IHct47r7ItAPRM6iHgxdBsHkganQhf-fw4uHdEtPYwZova43xV50gDuAhCQhzY0XvbMiZlLXB3tuPiu43z36YwN8pDDdF8MxY4ydrsUxmSk5N1sU6d55L-h6PenMBv=w900-h447-no


v4TChdWU9c-0wFnETSDDTZTChiwG-Y7EYetH0y-IdYKPsQ7JnSJ9oSZDR2UVBvA6xO3GIwo8FyG8t7d1E8oLo-T5yZaEhuvCy4lUfe21_AABOOgmhQEmcw8CQmalHzZt1gVz8-eKE0fW8MfWxQ8ogBQSH0QkNqKkZQt9VhCaKFjtX5EvD-uSODkyMnEYVOZ2I768CSbskh_sQ4B-ehDNfbKvet9YZrU64PJgV-Lc3M2eHL4HrqbqHIP-F7M6yWp9RvTU7iO_y0GehCT6o4TO0w_3EJv-cAKcXBRlwsYQl-IuvmhT5c7Crm7TfDuFDM8GyiJwZpN5y8Nxg4cwEzpjbDhU_DxaKbz4kag_wjW8xQDqKO07_mK4HDACidC-MfmmaifGOfHAFJtQspNOCJiJYGENI01nhHhZf0L41WRDupjfu178eK34oRvZ2qA0205CcAOdBIA8Z7LhqGUVGeipYCDvaLagx2YXetTFpeShv2pu18x4FhoN8_gYK_giBa-MEme74NoxZNzvR-zKNfo9mTfKmhw-tIGaQCoPZXvwq4l7UWLMR0fbGuWBv4H8Nzhf-36I=w900-h506-no


Le branchement se passe bien (ouf) :cool:
rMsSHTYD8VJiAl6QDVQTl-P_RI2c2sKk-dSrnFZiji1w3WJPz-d-bti_QFIFQ78ZbadI3-kf-0nI1v8_HqtDgM6LfgB93AFyEHnv3vL6GvEZ9UMrvu7uua4krHzFMrCgdjV50e5uxaxXg_4Wjt1zyCT2SBDCa-uMdRwTZAv5xahv1Qec4zvzjYz51RkX0yVBUy30kVgN5lwUucj08Ywp5Of3xoS0xLDNoq3zhTPDbK2iSy1o9AMD_SB_VZKYre37HNQNNhoAsyM4-k9kWzPT_nlNrB-kAPMNveu-nqNllM1uXmRw95PGh0yn2vTsupvClhlBDeeF0rKjJz0sNxXxZJw2d_1vLG5SuG3PYJrai_euYU4or4TEUPV8RSQR0huNA_bzc16T41ZXxbpAvY5yNi7g-MIRAU4ySYk6TUL9Ao_pd-U3UQLD004G34Qf9KHmcj7pXLbv1do4NGXl74AQwVaZd7pr2Umy6HYKSqNPZwcHFAH2dBrbe7eNZ0637mGo8nCHzNda_KE0qNiRjOVLp9ZaTl0gbcPQkC3WRc31RvqgZiXkSfkY3Fijn6y38y-jtwVZ=w900-h568-no


5RPAEUG_EIrGkFbmf9tMtjY18GLN2bkEuslYztlwzV6iy6rPkYl__43EEHqAzev_WON9J630ZioRTs8rm6fBmF2eG6kP3Wm69fh38Nw3XiJyNKD4XmvT0UcztfdFpweO9Gs6rt0VnB4gviNABDUMNUyU0Ex6fk8AzWN1aygIPZnHRWL4VjhN89SZ2914T7PgvtNux_EQxsxdIhq-4GcqLPH6uIm187m49BLdoJhUJOcsgGARRq_o_9Vkd1Yt33_krlrmUZ9pGvIAqNojm6rOpKu4nB1E8wTxOncKRpGc9K5Noet87DBbmjSP6yb-vV5IGRgxLDYYm-IHcyepJV5cOiUEP3wKPzwWC2gl_wvx4O9Lzmk23C_p6cesU2NTXPoQ6aN_Rcq_Xlpp2hPnpTanHgq69CVt5SjQHedFZ21RfjqwemTtI1bD0EG8TG4EJw_THOpUcwxZa1wSKjAn_HSDPb5sF7BCVGHBFaer6BMnUWMQeueFut0FOHKPJhCeLfAzdH8GdJjrW-TrWBRFcY7MVQkjwpCzL_ICOSlgQIN0JXM3Fl30jSaWXJKv1o9ZVslRUF3S=w900-h585-no


Je peux aller faire un petit tour, pendant qu'elle "biberonne" :-D
D98En3EhVbUdViV1LHP3mLAGIkYtgiZ9nD78NbWHqQoLPhzkX8V7rX9I1KaUkoPBu4opsmL2WPJuOWjxQMT16k7WqUFbHUYcjRXwmbe5VtG9Nkn69f6IXng6LTBaiTISckT4KlSkkr9N7hfVkZzEaMsiwYh0U1sJ7bzw-XXDqdAsYHvKEMEOsyq7BsBG5fpLLS_PS7jaGtXgWKGM44Q_oxDwCtt4c9aETfJrTLEHECZB8KIEbjCL_YY9_xpOj4dBg3vfkeEQ3khTlANqCi02p4qTu3fiRxk1_rgwPFI-Ik7G-70C3vNZ_ccN3SHm2EqnpmZLv4Y8tvH_VqMXGm6cMOlwhoC5G3xhTc1A256EgOLfmQyLxEqobQVCkHmoFg8Hc5nEBNNXUFyWwvrBKXw5_TS2LyzyAtVfRR-JrOTOyNAwi3qw6NAsxBLeH_xfYmgoI4fpoYCVPbJYUb0wXNoMumhPfr2qnDFMGmXGWp-cQJ7sWS_pr9nc2XYsoB4Ks6FEEEccxfk2OfRX7IVls_kRR9SFBTSdh-iA-ogmTyEUvpEJ4mpK7iZhUO0Kgno_oXAvZjeX=w900-h494-no


Jusqu'à 85% il y avait une bonne charge; mais comme j'étais seul, j'ai décidé d'attendre un peu plus !
8jc8w6ITvB1slmUWNtZgey7ePbTg0k4WYsatrHJ6q1XaTS8CW6VXgkICCFERZot-srAylZhP_OdWM0qpjnhnmdk4znmkE-FY3KujI2fBAMMa6SZWgFAnLjUrxLqOmME5AaP3j4Vsmu-fJfuT7B0viEzK5Hhfq5CialF98NwWz4U3Q4AZBJNWYZrRBWF-5LeUNMp7i2ru8ovdralUX3uVa-hGdfbGiG6C8pQaMNrAtJ3doGTG9-ZePgouidh6NfZ7kEVBqmh2nxJpU7yc9f1drsT7Hj0Y4aTJz-FUxzIHNPCOco9KkrO-zjmYNzx3Gq-yDlQ1JBxzI437dRsFatxCsTwHzZsJv9GTTztnBFC8HtGLSZpZSpLi3UYWYIWD7cB-8f7PfbXhoEgi5UDxrXAHxL3ggkj_xDxXiQgy8_8BzlM48AEsr4WiDY1l1g5gevgs--d5UJJgySSy1lYPBvACiJNk5GLTryigM-3vGQPtP7LaQ4knuKqxRrlp_acleibEWQ2l8c402RPOP_YNavyeUIsg_AREhfE2tiG_S7UgvQ9WmZsAA8PzOF8sItSv4nB1qqkT=w900-h776-no


Voilà ! 91% de charge, et 189 km d'autonomie :grin:
XauDyZroNzf3VTg2YAK2C7Vt5ckXY-7y1V3KOXABLfs_T9exWDGmL05Oma7sFrbZfvQWPWle29u6ek2EFW5tvCncyeWjtTg5Aos9dD1H2hsLitVEIKbP8oclQe4lXHhmiq02PfEQqRaAQ7OS7xMH93hIBXLyxULe0EK2CC960CcPHKNi9F8NsokOzKQFrgH2NlyXPZZA8LiJeH3mjG-vV3buKvo6xnnQoRbjfzzMX8JqbCgDK3tUtNhC0j6ByJewJJ5Y9qaUgUFDXeOtjNEHmQm3LnqdbZJHRRrhbZTrwxulAYkgWvf3B5fbNa7I2CiWEo2bF4XNRGOh47HYyQN0CF7XGaWOc6gn1HdTKxz98oqMEvEeWKVevWx8hupaWy6mDcEY3sZB6FDfamvEiRH1knuB7XurMxsCV4TRsCrljqpp5eexel1g4AjLZQ1ijwmnB7aF0qHSqtRgQG_HPDCF3r_22yQdWrVdsm5ntkrSAxiXTvjzglpj_wXPtf7uEPmkUluSm68XtJ33hkvc8Vj_X8-cacXosUSOTtuNeWxm7pcMitF_OWrrdYUrH3_IQlj0Q6om=w900-h426-no


Arrivée à la maison après 44km !
mbrmx-3g1jvv3dcngWK2irDua9IbgDzbDLsPCOtGg5fwflMB5MccxWeTOfq8ADy_cKwTSpSES5-_g2i80LfLwuVUSovTr4qD7hzmrf26XArGhH1x7CqQdU3qhW9pC1octFN8gX3kcfhoPTmFJ-jNrRqamgmq2CPrM-8rXo7mzojQw-cTfrD8NzSjBwZ9UextKLHY-LF9vLD5-pfYRQfccvR3O6icvYsYPOqia1cuU-9ksQ1410P0go2PJk23SSz7Yy4GrIAGHZEYlcs3TtM3JNlcjSvUXKvBvdytmdYC6ROJFKYl-L6dpEDtNXzFeBj3bp1g5u6n02bqrcgpuEcGDy3OhxHDWTRw_4UtNJ-oOekfxFJ8v8UCegOVh0DlY4RT2b8Z8OSDFPjzvZlvx5g1n3De7mpC0XBiLDWuR_Bwzl_dqdmYVlfOlR7rRVq8ubbkBvAxWeaM5IPqsQcaulh2bGtutEnFYbaeLa2j27KM9rgXEXl_ePvoKrUh6y0yk28PMU9Svy9mNeyQVFDPGkhnemlrZ3HgG51LZHUiYYMpnr7CIsfRKxbT1PKKq7PRZO3Ojz_G=w900-h424-no


E-biJ1p_n7zh2rjb4ZP9eW7SCnLFvxVVaQk_oRRl-CXfcq9lHSfRGZT0eays_G2OCiGqbO8nsMvTSTZcLk02KuxloI5wd_7lp1XohoGkbahEHA51CD2hNnXnkqWKYICAQ5ANB6bFwS76lwZeA6M_kz7i29Wh9rGT1M2j0VWj97yDMD5_xtKBgp1spPViUnPMCWkuMqQ25HZXza6jwsuVWYccziYlXv8IZ3MOrLZkA6JzIFkJUG4fXaqI5jmDQqZQEDwd8yAUnd08TTF9T_kFF2BJm90i77aP-3iTryLcfwxIotiB2jXO_hi6ti0R_wKynE6wunlgd4zhGdfY4HHII3NV-9dHxpo28KEbbVEegv8v4OfolBeVgEbpCNFhG-tqEG-50sPCT_FYYUZLe-m_EDWtGvtCkP3lkfHqCT48EdjbYqd-AnLJ89CqS2qT2-nazG_axONoHMtMs1E1qAir1M3awdttCGV1k6RO4OYSBvEYqyFy3k7gvtM0YDuewDjh_JMIw7scxnaVUSlSGYZurwspfUeSkhLl8J0IhLgE_ymv0juK69inSkRXnKaavKeOvs3P=w900-h383-no
 
Merci pour ces précisions : du vécu fort éclairant ! Il faut effectivement repenser un certain nombre de données au quotidien mais pas insurmontables si l'environnement évolue dans le bon sens. Reste à s'assurer, hormis le plaisir immédiat, de l'amortissement réel !
Quant à choisir pour la beauté, sans aucun doute celle du geste, parce que franchement, comme fut ma première Prius, physiquement la Leaf n'est pas un canon.
Je vais continuer à suivre vos aventures avec plaisir...
:jap:
 
Excellent ce reportage photos
cette robe rouge lui va à ravir à ta leaf
C'est là qu'on voit l'importance des stations de recharge
S'il y en avait dans tous les parkings de grande surface plus de problèmes car c'est hyper rapide, une petite course et le plein est fait en plus pas de risque de vol de câble vu que c'est celui de la borne.
Et on voit que ton autonomie est de 200kms et l'été tu pourras atteindre les 230-240.
On est ou on devient addict à l'electrique
bonne après midi à tous
 
S'il y en avait dans tous les parkings de grande surface plus de problèmes ...

... à conditions que les emplacements réservés ne soient pas squattés par des véhicules qui n'ont rien à y faire, comme je viens de le constater sur le parking d'un LIDL dans mon coin : jolies bornes toutes neuves mais vieilles "fumantes" sur les emplacements :sad:
 
Reste à s'assurer, hormis le plaisir immédiat, de l'amortissement réel !
:jap:

Alors si tu veux de la réalité, je vais t'en donner :
- j'ai un compteur au boulot qui affiche 2724 kWh dédiés à la charge de ma voiture
- j'ai un compteur pour mes deux prises (WB 16A et prise Legrand extérieure) qui affiche 3209 kWh et 346 kWh dédiés à la charge de ma voiture.

J'ai donc consommé au total 6279 kWh à la prise pour 40230km ce soir.
Ma consommation à la pompe est donc de 15.6kWh/100km.

La consommation moyenne affichée à l'OdB est de 14.4kWh/100km. Cette conso moyenne est probablement optimiste. Au total, la voiture aurait consommé 5789kWh.

Soit un différentiel de 490kWh partis en poussière (échauffement de la prise, pertes de charge, optimisme de l'OdB...) : 7.8% de pertes. Y'a pire je pense.
Ces 490 kWh, pour être tout à fait honnête n'incluent pas les charges rapides extérieures (négligeables sur le nombre de charges, probablement une dizaine en tout), les recharges effectuées sur prise domestique chez des amis ou famille (2 fois en 20 mois) et au boulot quand la prise n'était pas encore installée, quelques fois en 32A chez un concessionnaire Nissan qui m'a joué un sale tour. Il est probable que 200 à 300 kWh ne soient pas comptés au total. On monterait alors à 12% de pertes (pour 6579 kWh consommés à la pompe EDF).
Par contre à noter aussi qu'une collègue roule en C zero et recharge aussi au travail, mais minoritairement, elle doit recharger 10% de la totalité, ce qui compense les conso non comptabilisées.
Bref je pense que 8% de pertes est une bonne estimation.

Le tout sur des charges :
- à la maison, majoritairement sur ma WB 16A, en programmation heures creuses la plupart du temps et jusqu'à 80% ; soit 51.1% des recharges (ou 48.8% si on compte les 300kWh de recharge non comptés)
- à la maison, minoritairement sur ma prise Legrand avec le câble fourni par le constructeur ; soit 5.5% des recharges (ou 5.2%)
- au travail, tout le temps sur une prise Legrand depuis mars 2015, avec le câble fourni par Nissan et toujours jusqu'à 100% ; soit 43.4% des recharges (ou 41.4%).

Au final, je suis le client idéal pour cette voiture ou pour une hybride rechargeable car :
- je peux charger à la maison et au boulot
- la majorité de mes recharges va se faire au boulot car depuis mars 2015, il me semble que je charge 2/3 du temps au travail et 1/3 du temps à la maison
- 95% de mes trajets sont réalisables avec la Leaf 24kWh, probablement 98% serait couvrables par la 30kWh
- notre foyer doit avoir une deuxième voiture qui est une prius et qui sera ultérieurement une hybride rechargeable.

J'ai acheté cette voiture (avec les options voulues, en rouge d'ailleurs, chargeur 6.6, câble de recharge adapté en 32A, tapis de sol et de coffre, entretien pour 5 années, possession des batteries) avec reprise d'une Golf pour 21700 euros.

Auront été dépensés pour mes recharges 350 euros environ en comptant 10ct du kWh environ, pour 40000km.
Assurer cette voiture ou une autre revient au même à peu de choses prêt.
Nous avons estimé faire 2.5 pleins (anciennement gazole) en moins par mois depuis que nous avons la Leaf associée à la Prius. Nous aurions dépensé à 1 euro du litre de gazole avec une consommation de 4.5L/100km un total de 1810 euros.

Donc sur 20 mois en étant pessimiste, on va compter une économie en carburant de 1400 euros pour mon foyer.
Sur les 8 années prévues de vie pour ma Leaf, elle me permettra d'économiser 6000 euros de carburant (toujours pessimiste). Pas si gros que ça. Mais par contre je roule en silence, je pollue moins, je prends plaisir à conduire.
Et puis 8 ans... Si ça se trouve, elle vivra bien plus longtemps malgré la perte d'autonomie des batteries. Pour l'instant, elles n'ont rien perdu. Et si je perds 50% de mon autonomie, je peux encore faire 80% de mes trajets. J'ai de la marge.

Elle n'est pas belle ma vie de conducteur de Leaf et de Prius ?
 
Ce matin, je débranche la voiture qui a chargé toute la nuit, pour une première charge à 100%. Et là :
12800219_1008700705888105_3854466137422474734_n.jpg


Aujourd'hui, c'est test d'autonomie sur autoroute.
J'ai donc fait 43,5 km, dont 30 km d'autoroute à 115 km/h compteur + 5 km limité à 110, et 8,5 à 90.
Bilan : J'ai pris l'autoroute avec 194 km d'autonomie.
Je suis arrivée avec 143 km d'autonomie.
143+43.5=186.5 km ! Ça donne 7,5 km de perdu !
17,3 kWh/100; sachant que sur l'autoroute, la moyenne était de 19,5 kWh.
Il me reste 70% de batterie.
12798820_1008703115887864_3852064842919764490_n.jpg


Au vu de ce résultat, on doit pouvoir faire les 140-150 km à 120 compteur; avec un restant d'environ 10% de batterie (peut-être un peu plus suivant le relief, bien sûr) !
 
Je continu mon récit découverte :coolman:

Aujourd'hui, je n'ai presque pas bougé. Juste une dizaine de kilomètres.
Quand je suis revenu hier, je n'ai pas rechargé. Je savais que je ne bougerai pas autant le lendemain.
En revenant tout à l'heure, j'ai regardé où j'en étais niveau kilométrage.
132,5 km affiché sur le TripA, et 89 km d'autonomie annoncée !
Ça nous fait 221,5 km 8) Pas mal :cool:
 
Nouvelle recharge à 100% cette nuit.
Ce matin, j'avais 207 km d'autonomie !!
Avec Madame, on est partit faire un tour à Bordeaux, voir les grands magasins :cool:

Ensuite, une petite recharge sur la borne de Auchan.
Arrivée avec 152 km d'autonomie restante, et 56.9 km de réalisé. Ça nous fait 208,9 km !!
J'adore cette Leaf ! :grin:
 
Merci pour tous ces retours.

La Leaf 30kWh va donc faire baisser le prix en occasion des Leaf Gen 1 et des Gen 2 (24 kWh), si les gens sont effectivement soucieux de l'autonomie (malgré ce qu'on leur rabâche).
 
La chute d'occasion, fera comme avec n'importe quel véhicule. Dès qu'un nouveau modèle sort, celui d'avant prend une gifle niveau baisse de prix !!
Après, celui qui veut en faire un second véhicule pour le boulot; une 24 d'occasion doit très bien aller.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que cette version 30 kWh, nous promet une bonne autonomie, et faire de bonne distances.
C'était la grande interrogation, lors de son arrivée. Et je vois pour le moment, que faire un trajet de 180 - 190 km, doit être faisable (en gardant une petit marge) !
 
Merci à Kat Astrof pour son analyse très explicite en réponse à ma question sur la "réelle rentabilité". Rien ne vaut le vécu des utilisateurs pour confirmer ce sur quoi, la presse passe parfois un peu vite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,673,737
Retour
Haut Bas